Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Oui. Soit Reihana à un emploi fictif, soit on a des joueurs de fédérale 3 derriere. C'est d'une pauvreté.
Raffy c'est une CATASTROPHE. À l'image de ce club.
PHB fait avec ce qu'il a. Un effectif pas ouf, avec des manques criants à certains postes, et avec en plus la problématique JIFF à régler qui l'oblige à en aligner beaucoup, encore merci à Collazozo d'avoir laissé un tel merdier derrière lui. Entre ça et un moral de l'équipe qui ne doit pas être au beau fixe, plein de joueurs non-jiff pas au niveau encore sous contrat l'an prochain, il a récupéré une belle bouse le pauvre PHB.
Quant à faire jouer Raffy, bah entre lui qui est JIFF avec encore une marge de progression et JGB qui est tout l'inverse, on ne peut pas lui en vouloir de préférer le premier.
On a de la puissance devant quand on a le ballon mais ni mains ni tête, alors qu'on doit les enfoncer avec les joueurs frais à 15 vs 14.
On ne sait pas défendre face à leurs gros.
Très mauvaise touche.
1 ou 2 éclairs improvisés derrière mais je me demande toujours s'ils travaillent les lancements de jeu.
Oui, on fait du très bon boulot devant mais encore une fois derrière, c'est le néant. Il a touché combien de ballons Fabien?
Je veux bien croire qu'on veuille gagner sur les fondamentaux et les progrès sont très nets, mais bon, depuis le début de la saison, on a rien vu derrière, je me demande à quoi sert Reihana.
Bon fais chier. Il y a néanmoins incontestablement du mieux dans cette équipe. Ce match aurait pu être un gros tournant de la saison, malheureusement c'est un flop. Et elle risque de faire mal à la tête celle là.
Je me demande quand même quelle pénalité il voit sur l'avant dernière action, je me suis refait l'action 3 fois je n'ai pas compris.
Rien n'est fait. Raffy va avoir un grand rôle à jouer avec le vent dans le dos, et l'entrée des avants sur le banc peut être un plus.
Allez on y croit!!!
Ca ne veut rien dire ça. Tu peux être pénalisé en mélée même si tu avances, ce n'est pas nouveau.
On est dominés par tous les compartiments pour l'instant, espérons un réveil.
Par contre la faute sur le contest d'Arnold c'est n'importe quoi, il a clairement relaché.
Il leur manque des joueurs importants en face (Bosviel, Mathy, Guillemin).
Bon, on va encore se coltiner Raffy/Bonneval.. pour Raffy on n'a pas trop le choix et il est JIFF, pour Bonneval, je pense qu'un espoir JIFF également aurait pu faire l'affaire, mais je n'ai pas la prétention de connaitre mieux le rugby et les joueurs que PHB.
Allez Brive!
Pas impossible qu'il fasse simplement monter les enchères, il était pressenti à Provence il y a quelques jours.
On avait eu le même argument avec Tim Donnelly doublure de je sais plus qui en Australie, c'est le pire 10 qu'on n'ait jamais eu au club.
Ne vous plaignez pas, pensez à ceux qui etaient en tribune à Colomiers dans le froid avec en plus des instits derrière eux qui parlaient de leurs élèves et qui ne connaissaient pas les regles en ralant sur l'arbitre.
Sinon pas mieux, outre le fait qu'on ne sache pas quoi faire avec le ballon - les conditions n'aidant pas il est vrai - on a été très très mauvais dans le jeu d'occupation, sans compter les par dessus de Carbo et les pénalités ratées d'Olding. (9 points soit la victoire)
Ces matches d'hiver rudes avec peu d'envolées sont typiques de la Pro d2,il faut savoir les gagner,, souvent à la gniaque.
De toute façon peu probable et même pas souhaitable que l'on monte cette année, le chantier est trop important.
Pas vraiment de reproches à faire à PHB à part il est vrai la sortie trop tardive de Carbo : il compose avec un groupe pas terrible qu'il a pas choisi et dont le moral doit sûrement être bien entamé.
A part Malemort ou Causse Vézere, j'ai du mal à savoir qui en voudra. Et pas sur qu'ils puissent payer leur salaire.
A ce sujet, Tirefort est déjà à 0 essai en 8 matches joués en Nationale 2 à Graulhet.
La reconduction du contrat de Douglas je l'ai encore là, on l'a recruté alors qu'il était anonyme à Béziers, il n'a rien montré même s'il n'a pas été aidé par les blessures, et à sa prolongation on était très nombreux à être dans l'incompréhension.
Autant les erreurs de casting ça peut arriver, mais sur les mecs qui sont là au club et ont pu - ou non- faire leurs preuves, je suis + dubitatif (et non éjaculateur précoce comme disait l'autre)
C'est le même. On l'avait peu vu mais il était très prometteur. Il s'est fait les croisés, a arrêté le rugby, a repris en fédérale, puis pro d2, Stade Francais et maintenant Bayonne. Il est très, très bon en effet.
Un article en parle bien ici https://www.la-croix.com/Top-14-Nadir-M … 1301237719
Ah bah Montpellier, avec Patrice Collabo, Laporte, Altrad, Battut, Etcheto, Chalureau, il y a une sacrée équipe de gros KONS, franchement c'est un régal de les voir lanterne rouge
Incroyable de mettre Raffy sur la feuille de match.
Jeune joueur mais nullissime.
Faudrait le prêter en fédérale
Je me faisais la même remarque. Il a peut être du potentiel, mais franchement on ne le voit pas pour le moment.
Je suis le premier à dire que JGB est nul, mais au moins il a un jeu au pied. Je ne sais plus qui disait ici qu'il n'aurait pas été une mauvaise idée de le titulariser, et en effet c'est vrai, on aurait pu y décaler Olding en 12 pour le soulager un peu aussi dans ce domaine.
Et Tuivuaka, puisqu'on en parle, il faut lui faire travailler sa technique et sa défense et le mettre 3e ligne, ou le faire partir. Il a des qualités mais c'est pas du tout un ailier.
Le rugby ça commence devant, surtout à Aurillac, surtout avec des conditions pareilles. La clé du match n'était pas d'envoyer la balle à l'aile, mais de s'appuyer sur les fondamentaux et l'occupation.
Or, si la mélée a bien tenu la route, la touche a été CATASTROPHIQUE en 2nde mi temps. Tu ne peux pas marquer sur pénaltouche, et tu subis la pression à chaque fois que tu en as une. Hamel qui était bon dans ce domaine s'est clairement troué au lancer.
Et bon, gérer l'occupation, ça passe par du jeu au pied intelligent. En gros 3 options: soit des coups de pieds très longs pour occuper le terrain/chercher des touches (pas facile vu que les ailiers couvraient beaucoup vues les conditions), des rasants en touche moins longs pour s'assurer de les trouver, ou bien faire des chandelles pour tenter la récup et/ou mettre la pression.. Et là.. ça va pas du tout. On a eu un festival de coup de bien nuls, mi chandelles mi longs, qui ne faisaient pas occuper le terrain, impossible à récupérer et même à mettre la pression, ce qui permettait aux aurillacois de se dégager derrière. Pour moi la clé du match a été ici. Sans compter qu'on a l'impression que les mecs ne s'y filaient pas totalement, à la fois à la tombée des ballons après les coups de pieds, ainsi que dans les rucks.
Bon arbitrage dans l'ensemble dans des conditions très difficiles.
J'ajoute que les sourires sur les gueules des joueurs au coup de sifflet final me font encore plus mal au c*l. Après une prestation pareille en étant le plus gros budget du championnat, sans faire injure aux aurillacois qui se sont très bien battus, ça passe pas du tout.
Un peu du mal avec cette image spooky, faudrait voir la vidéo. Faudrait aussi que les défenseurs pensent à se baisser pour plaquer.
Un peu trop ambitieux peut être. Si on pouvait le refourguer à Périgueux ce serait déjà miraculeux !
Lespaul nous a autant spammé contre la venue de JGB que Cherge pour les titularisations de Péjoine et Lespinas, sauf que pour le coup, il avait raison en effet!
On peut néanmoins s'inquiéter de la qualité de nos recruteurs qui visiblement se sont fait grossièrement flouer par son agent, c'est scandaleux à ce niveau, dire qu'il était censé jouer en top 14...
Pardon, j'ai oublié le lien!
https://www.youtube.com/watch?si=kn15O8 … e=youtu.be
Au moment de l'impact, Genge a le genou au sol et coude vers le bas, et cache son épaule derrière le bras de son talon, ce qui oblige Koch a pousser en travers, sans compter en plus que les précédentes mélées les anglais s'étaient fait bouffer.
C'est pas évident à expliquer sans image, le mieux c'est de regarder la vidéo, c'est très bien expliqué, ça ne dure que 5 minutes et ça aide à bien comprendre ce secteur souvent incompréhensible qu'est la mélée!
"On est la pour donner de la matière à ceux qui sont trop dans l'émotion"
Je l'aime vraiment beaucoup Bru, cette émission est super.
Une explication très intéressante de Bru sur la dernière mélée sifflée par O'Keefe. C'est dommage de devoir aller sur le compte youtube de Lequipe pour trouver quelque chose de technique sur les matches en général, Canal rugby club étant à chier et je ne parle même pas de l'émission de TF1 qui n'arrive même pas au ras des pâquerettes.
JGB pourrait être payé 150 000€/mois, ça ne ferait toujours pas un bon argument pour le mettre sur la pelouse.