#1 2024-02-12 11:42:20

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

GRENOBLE - BRIVE

Match jeudi 15 février à 21 heures ....

Apres la Saint valentin, les joueurs seront peut être au sommet de leurs formes ...

Rien n'est sûr



" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#2 2024-02-12 11:44:52

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : GRENOBLE - BRIVE

Normalement, je serai dans les tribunes. En espérant qu'ils joueront mieux que vendredi ...

Hors ligne

#3 2024-02-12 11:48:03

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : GRENOBLE - BRIVE

Diablo69 a écrit :

Normalement, je serai dans les tribunes. En espérant qu'ils joueront mieux que vendredi ...


Pas avec Tic et Tac  (sourire)  4 défaites à leurs actifs


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4 2024-02-12 13:05:13

gregory38
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 370

Re : GRENOBLE - BRIVE

Diablo69 a écrit :

Normalement, je serai dans les tribunes. En espérant qu'ils joueront mieux que vendredi ...

J'y serais également avec ma fille et mes neveux, en espérant voir un bon match mais ça c'est pas gagné

Hors ligne

#5 2024-02-12 14:26:04

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : GRENOBLE - BRIVE

Je le fais rarement, alors je me prête à l'exercice de ma compo. J'endosse qqes minutes le costume de manager du CAB (et c'est gratuit) !
Un angle un peu sanctionnant du dernier match dans ma compo, le difficile exercice de maintenir un ratio JIFF minimal et des logiques de joueurs un peu guerriers / tenaces disséminés sur les 23 place à prendre

1. FRAISSENON   2. HAMEL   3. VAN DER MERWE
4. RATUVA   5. USARRAGA
6. MARAIS (cap.)   8. MORIARTY   7. GUE
9. Carbokid   10. OLDING
11. FERTE   12. JOHNSON   13. ARNOLD   14. SHVELIDZE
15. LARANJEIRA (but.)

Banc en 5+3 (je ne suis pas un adepte du 6+2) :
16. BOUDOU
17. REILHES
18. RIXEN
19. WARREN-VOSAYACO
20. BLANC
21. GARDEN-BACHOP
22. GALLETIER
23. CORIA M.
JIFF : 13 (+1)

Dans le XV de départ, je garde toujours au repos Capt'ain SAID et je compte sur Retief à cette fonction. Du peps et de l'envie pour Fraissenon, du sérieux pour ses compères de la première ligne.
De l'expérience en 2nde ligne.
Faute de vrai 8, j'attends que la 3ème ligne soit dynamique et articule entre jeu au sol/gratteur avec les arrière à lancer.
Je fais un pari aux ailes. Jeunesse. Vu notre jeu, les ailiers sont peu souvent servis. Je lance la carte Shvelidze, bien que non pur ailier (vu notre effectif, on compose, comme en 8).
Laranjeira de retour, pour buter, pour valoriser son expérience et qu'il ait un rôle de papa des arrières.
Vus les 2 derniers matchs, besoin de disposer d'un Johnson version début de saison (c'est son objectif du match).
Sur le banc, je compte beaucoup sur l'énergie de Rixen (énergie maîtrisée), Galletier, le talent de Warren, je challenge l'application de Garden-BACHOP pour suppléer l'équipe si le scénario est à suspens et qu'il faut compter sur un jeu au pied en apport. Il a donc la pression, mais je lui dis que je compte/ j'attends un investissement fort.
Raffy en coupure.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#6 2024-02-12 16:00:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : GRENOBLE - BRIVE

Devant, rien ne me gène mais derrière Ferté doit plutôt être à droite et Tuivuaka porter le 11. Pourquoi l' ostraciser ? Je soutiens la présence de ce joueur depuis le début et à chaque fois il est présent et dans les mieux notés: Du gaz, il en a. Et Shvelidze est un centre , plutôt fluet d' ailleurs.
Et pour le 15...bah je sais pas. Difficile de mettre TL tant qu'on a aucune indication ni sur sa forme ni sur son mental. Bien sûr ça nous aiderait qu'il en soit s'il est apte....mais même pas chez les remplaçants...à quelques jours d'intervalle ?

Dernière modification par letarmo (2024-02-12 16:01:21)

Hors ligne

#7 2024-02-12 18:03:23

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 327

Re : GRENOBLE - BRIVE

letarmo a écrit :

Devant, rien ne me gène mais derrière Ferté doit plutôt être à droite et Tuivuaka porter le 11. Pourquoi l' ostraciser ? Je soutiens la présence de ce joueur depuis le début et à chaque fois il est présent et dans les mieux notés: Du gaz, il en a. Et Shvelidze est un centre , plutôt fluet d' ailleurs.
Et pour le 15...bah je sais pas. Difficile de mettre TL tant qu'on a aucune indication ni sur sa forme ni sur son mental. Bien sûr ça nous aiderait qu'il en soit s'il est apte....mais même pas chez les remplaçants...à quelques jours d'intervalle ?

Je suis comme toi sur Tuivuaka, que peut-on lui reprocher? d'être un peu brouillon, mais il apporte une envie que n'ont pas les autres joueurs.


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#8 2024-02-12 19:13:05

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : GRENOBLE - BRIVE

jeanmi a écrit :
letarmo a écrit :

Devant, rien ne me gène mais derrière Ferté doit plutôt être à droite et Tuivuaka porter le 11. Pourquoi l' ostraciser ? Je soutiens la présence de ce joueur depuis le début et à chaque fois il est présent et dans les mieux notés: Du gaz, il en a. Et Shvelidze est un centre , plutôt fluet d' ailleurs.
Et pour le 15...bah je sais pas. Difficile de mettre TL tant qu'on a aucune indication ni sur sa forme ni sur son mental. Bien sûr ça nous aiderait qu'il en soit s'il est apte....mais même pas chez les remplaçants...à quelques jours d'intervalle ?

Je suis comme toi sur Tuivuaka, que peut-on lui reprocher? d'être un peu brouillon, mais il apporte une envie que n'ont pas les autres joueurs.

il fait rire, même les commentateurs en parlent

il joue avec sa force mais un gars qui mouille le maillot


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#9 2024-02-12 20:11:11

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : GRENOBLE - BRIVE

100% Tuivaka , lui ,il mouille le maillot ,il apporte sa puissance dans les touches et défend brouillon mais bon et il marque des essais .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#10 2024-02-12 20:43:54

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : GRENOBLE - BRIVE

ness a écrit :

100% Tuivaka , lui ,il mouille le maillot ,il apporte sa puissance dans les touches et défend brouillon mais bon et il marque des essais .

Et depuis vendredi, il a une sacrée belle coupe de cheveux wink
Bon, sérieux je trouve qu'il a fait des progrès, il sait aller au sol et pousser la balle derrière, et chaque fois qu'il prend la balle on se demande qui il va défoncer...en face aussi d' ailleurs c'est l' avantage. Mais là j'ai l' impression qu'il a un souci quand il galope. A sa façon et sans être génial, il fait le show...et ça nous manque.

Hors ligne

#11 2024-02-12 21:53:26

Arthuras
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-25
Messages : 3 944

Re : GRENOBLE - BRIVE

letarmo a écrit :
ness a écrit :

100% Tuivaka , lui ,il mouille le maillot ,il apporte sa puissance dans les touches et défend brouillon mais bon et il marque des essais .

Et depuis vendredi, il a une sacrée belle coupe de cheveux wink
Bon, sérieux je trouve qu'il a fait des progrès, il sait aller au sol et pousser la balle derrière, et chaque fois qu'il prend la balle on se demande qui il va défoncer...en face aussi d' ailleurs c'est l' avantage. Mais là j'ai l' impression qu'il a un souci quand il galope. A sa façon et sans être génial, il fait le show...et ça nous manque.

Cette coiffure baracuda c’est une faute de sa part.
C’est comme s’il avait un girophare, tout le monde le voit arriver de loin.

Je ne le déteste pas, il commence à m’être sympathique ! Je pense que broncan lui demande bcp et qu’il est hyper sollicité en perforateur y compris face aux plus gros !! C’est lié à notre absence de vrai 8, mais là dessus lui il fait clairement du bien.
C’est carrément la définition parfaite du buffle.

Par contre il a des limites et lacunes assez criardes. Pour la prod2 ça se compense largement.

Hors ligne

#12 2024-02-12 22:00:07

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : GRENOBLE - BRIVE

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :
ness a écrit :

100% Tuivaka , lui ,il mouille le maillot ,il apporte sa puissance dans les touches et défend brouillon mais bon et il marque des essais .

Et depuis vendredi, il a une sacrée belle coupe de cheveux wink
Bon, sérieux je trouve qu'il a fait des progrès, il sait aller au sol et pousser la balle derrière, et chaque fois qu'il prend la balle on se demande qui il va défoncer...en face aussi d' ailleurs c'est l' avantage. Mais là j'ai l' impression qu'il a un souci quand il galope. A sa façon et sans être génial, il fait le show...et ça nous manque.

Cette coiffure baracuda c’est une faute de sa part.
C’est comme s’il avait un girophare, tout le monde le voit arriver de loin.

Je ne le déteste pas, il commence à m’être sympathique ! Je pense que broncan lui demande bcp et qu’il est hyper sollicité en perforateur y compris face aux plus gros !! C’est lié à notre absence de vrai 8, mais là dessus lui il fait clairement du bien.
C’est carrément la définition parfaite du buffle.

Par contre il a des limites et lacunes assez criardes. Pour la prod2 ça se compense largement.

Une faute ? Non, sérieux... de face on le voit pas ! Et si on va sur ce terrain, y a pire...:D

Hors ligne

#13 2024-02-12 22:27:15

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : GRENOBLE - BRIVE

Arthuras a écrit :
letarmo a écrit :
ness a écrit :

100% Tuivaka , lui ,il mouille le maillot ,il apporte sa puissance dans les touches et défend brouillon mais bon et il marque des essais .

Et depuis vendredi, il a une sacrée belle coupe de cheveux wink
Bon, sérieux je trouve qu'il a fait des progrès, il sait aller au sol et pousser la balle derrière, et chaque fois qu'il prend la balle on se demande qui il va défoncer...en face aussi d' ailleurs c'est l' avantage. Mais là j'ai l' impression qu'il a un souci quand il galope. A sa façon et sans être génial, il fait le show...et ça nous manque.

Cette coiffure baracuda c’est une faute de sa part.
C’est comme s’il avait un girophare, tout le monde le voit arriver de loin.

Je ne le déteste pas, il commence à m’être sympathique ! Je pense que broncan lui demande bcp et qu’il est hyper sollicité en perforateur y compris face aux plus gros !! C’est lié à notre absence de vrai 8, mais là dessus lui il fait clairement du bien.
C’est carrément la définition parfaite du buffle.

Par contre il a des limites et lacunes assez criardes. Pour la prod2 ça se compense largement.

quand il a marqué l'essai on dirait qu'il cherche le contact   surprenant quand même

pour la coupe de cheveux, il me rappelle  loulou Nicollin,  lors du sacre de Montpellier en ligue 1


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#14 2024-02-13 01:14:32

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 309

Re : GRENOBLE - BRIVE

Yvanov a écrit :
Diablo69 a écrit :

Normalement, je serai dans les tribunes. En espérant qu'ils joueront mieux que vendredi ...


Pas avec Tic et Tac  (sourire)  4 défaites à leurs actifs

Pas de risque, soyez rassurés... au moins de ce côté là. smile

Hors ligne

#15 2024-02-13 07:33:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 580

Re : GRENOBLE - BRIVE

à ce niveau c est tic et black cat smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

En ligne

#16 2024-02-13 20:54:05

personne19
Герой Советского Союза
Inscription : 2019-06-27
Messages : 2 655

Re : GRENOBLE - BRIVE

Rixen,Voisin,wlisoliso postulent.
,Laranjeira et Hireche seraient dans le groupe,Walisoliso pourrait même débuter .

Hors ligne

#17 2024-02-13 21:59:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : GRENOBLE - BRIVE

personne19 a écrit :

Rixen,Voisin,wlisoliso postulent.
,Laranjeira et Hireche seraient dans le groupe,Walisoliso pourrait même débuter .

Je suis tenté de pense que c'est une semaine trop tard, mais bon au moins on aura vu qui on aurait voulu voir.

Hors ligne

#18 2024-02-13 22:57:47

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : GRENOBLE - BRIVE

Tic et Tac a écrit :
Yvanov a écrit :
Diablo69 a écrit :

Normalement, je serai dans les tribunes. En espérant qu'ils joueront mieux que vendredi ...


Pas avec Tic et Tac  (sourire)  4 défaites à leurs actifs

Pas de risque, soyez rassurés... au moins de ce côté là. smile

De toute façon, je pense que c'est plié

On ne peu pas toujours croire aux miracles ....peut être une cinquième ou sixième place


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#19 2024-02-14 07:39:26

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : GRENOBLE - BRIVE

Yvanov a écrit :

De toute façon, je pense que c'est plié

On ne peu pas toujours croire aux miracles ....peut être une cinquième ou sixième place

Il ne faut pas être défaitiste big_smile
Je pense que PHB et les joueurs vont vouloir se racheter. Je serais même tenté de mettre une pièce sur une victoire à 5 points.

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 24067.html

Dernière modification par Diablo69 (2024-02-14 08:04:54)

Hors ligne

#20 2024-02-14 09:17:03

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 446

Re : GRENOBLE - BRIVE

Pas être défaitiste, ok mais si Raffy est titulaire, on ne peut pas être optimistes….Cela étant, qu’il prouve le contraire!!!!

Hors ligne

#21 2024-02-14 11:50:51

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 140

Re : GRENOBLE - BRIVE

Ce groupe resserré et expérimenté est plus conforme que celui qui a rendu cette pâle copie de Nevers. On dirait qu'on s'est permis de faire tourner contre un concurrent direct c'est quand même assez surprenant. Walisoliso au vu de ses premiers matchs peut nous apporter un plus offensivement. A condition qu'on ait un schéma de jeu .... Je ne comprends pas qu'on ait donné sa chance à Fabien et qu'on continue de donner sa chance à Raffy quand on a Schvelidze qui performe avec les espoirs et qui avait rendu 2/3 bonnes parties avec les pros. Lors de la presque victoire des espoirs à Bordeaux c'est lui qui fixe toute la défense + offload sur l'essai de Fabien et pas l'inverse

? LE GROUPE BRIVISTE  PROBABLE POUR LE DÉPLACEMENT A  GRENOBLE  JEUDI 21h  :
? Avants (17):  Rielhes ,  Fraissennon , Boudou , Hamel , Abaladze, Van Der Merwe ,  Coria Marchetti ,Delanoy , Ussaraga , Ratuva , Marais , Van Eerteen, Gue , Hireche ,Sadrugu , Vosayaco,  Moriarty , Voisin  .
⚡Arrières (12) : Blanc , Carbokid ,Fertes Garden Baschop,  Raffy , Walisoliso , Johnson , Galletier, Lefranc , Tuiwauka, Bonneval  Larranjeira .
Source : L' Ovalie En Cathéter.

Hors ligne

#22 2024-02-14 11:54:36

CoujouParisBrive
Garde Rouge
Inscription : 2023-05-18
Messages : 140

Re : GRENOBLE - BRIVE

Où est passé Arnold l'artisan de la victoire à Biarritz blessé ?

Hors ligne

#23 2024-02-14 12:16:59

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : GRENOBLE - BRIVE

Diablo69 a écrit :
Yvanov a écrit :

De toute façon, je pense que c'est plié

On ne peu pas toujours croire aux miracles ....peut être une cinquième ou sixième place

Il ne faut pas être défaitiste big_smile
Je pense que PHB et les joueurs vont vouloir se racheter. Je serais même tenté de mettre une pièce sur une victoire à 5 points.

https://france3-regions.francetvinfo.fr … 24067.html

C'est de l'Humour .... une victoire à 5 Points....le match n'est pas à Lourdes

peut être  que  l'air va faire du bien à nos Zèbres

en espérant qu'ils ne goûtent pas trop à la chartreuse avant le match

Pour nous en cas de défaite, il en faudra pour avaler la pilule ou une Vichy ( ils passent pas loin )

Dernière modification par Yvanov (2024-02-14 12:17:21)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#24 2024-02-14 13:03:20

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : GRENOBLE - BRIVE

CoujouParisBrive a écrit :

Où est passé Arnold l'artisan de la victoire à Biarritz blessé ?

Oui, Arnold est toujours gêné et un peu juste pour postuler.


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#25 2024-02-14 13:05:12

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 146

Re : GRENOBLE - BRIVE

Si le groupe annoncé est juste, Olding est donc bien indisponible.
Ca sent effectivement Raffy 10 ou surprise Bachop.
Thomas directement en 15 ou Ferté d'abord ?
A suivre dans 5/6h


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

Pied de page des forums