#1 2023-04-15 21:21:20

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

coupe du monde

https://www.lerugbynistere.fr/news/rugb … 231042.php

A quand le carton bleu Blanc Rouge ?  le 14 Juillet wink



"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#2 2023-05-27 10:36:55

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : coupe du monde

Momo a eu droit à une deuxième chance, apparemment  il n à pas su la saisir  ...


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#3 2023-05-27 10:41:35

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : coupe du monde

une racaille reste une racaille indécrotable le gars bon courage a l’ASM mdr


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#4 2023-06-27 15:09:17

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)
Inscription : 2023-05-18
Messages : 127

Re : coupe du monde

On notera, avec fierté pour lui et reconnaissance, que Nicolas SANCHEZ fera la prépa Coupe du Monde de cet automne.
Il est pour le moment dans la liste large.

Qq'un sait s'il a signé outre-Atlantique ? Ou ailleurs ?
Je le vois bien rejoindre la "franchise" américaine précédemment évoquée, ça lui irait bien à ce stade de sa carrière.
Sans dire plus loin, qu ce qui irait le mieux, c'était de rester dans la "Valley correzienne" -mais l'histoire est close


"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

Hors ligne

#5 2023-06-27 16:46:05

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : coupe du monde

Rien à dire sur Nico si tous les gars s'étaient investis comme lui on serait encore en top 14 .Bonne chance à lui pour la coupe du monde et la suite de sa carriére .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#6 2023-07-08 21:27:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : coupe du monde

Les blacks révisent leurs classes, mais on va avoir le plaisir de voir jouer notre ami Sanchez, big_smile

Hors ligne

#7 2023-07-08 21:50:40

Romain
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-19
Messages : 298

Re : coupe du monde

Je prends le match en cours et bam je vois Sanchez par terre le genou touche. Il est sorti. Si c’est grave heureusement qu’on la pas prolongé ça aurait fait comme Bruni.

Hors ligne

#8 2023-07-08 22:02:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : coupe du monde

Romain a écrit :

Je prends le match en cours et bam je vois Sanchez par terre le genou touche. Il est sorti. Si c’est grave heureusement qu’on la pas prolongé ça aurait fait comme Bruni.

Heu justement non, il n'est pas sorti...Il a continué de plus belle. Ensuite, il loupe de peu un plaquage effectué de bon cœur sur Narawa, un sacré ailier qui va à dame...S' il avait prolongé c' était vraiment un gros plus à priori. Et en deuxième les argentins ne sont pas ridicules malgré l' écart de points. Il se sont envoyés , et Sanchez avec wink

Dernière modification par letarmo (2023-07-08 22:03:10)

Hors ligne

#9 2023-08-14 09:53:13

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : coupe du monde

Bon , le petit Romain nous fait une casteignede , pas de coupe du monde


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#10 2023-08-14 23:17:34

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : coupe du monde

phylipexrcb a écrit :

Bon , le petit Romain nous fait une casteignede , pas de coupe du monde

Oui y'a intérêt de mettre Dupont dans du formol d'ici le début de la coupe du monde car si on pète 2 titulaires à chaque fois ça va être tendu sur les 2 prochains matchs.
C'est dommage pour Romain, je ne suis pas grand fan, mais c'est un sacré joueur et pour l'homme devoir rater une CdM c'est dur, mais en plus quand elle est organisée dans son propre pays....la loose.

A Jalibert,  Hastoy et peut-être Ramos de jouer.

Hors ligne

#11 2023-08-15 08:19:54

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 524

Re : coupe du monde

Et oui, on se retrouve aujourd'hui à dépendre de quelques joueurs "indispensables" qui ont fait la quasi totalité des matchs. Une blessure et tout est remis en question.
Il aurait quand même été plus simple et plus sûr de faire tourner la charnière... On va se retrouver avec Jalibert à l'ouverture derrière un Dupont qui ne pourra pas faire grand chose tellement il va ètre chassé... Les espoirs, déjà maigres, de coupe du monde viennent de s'envoler.
Il y avait pourtant pas mal de solutions comme, pour n'en citer qu'une, le duo Couilloud / Berdeux...
Faire monter Ramos à l'ouverture.. je ne suis pas pour.
Hastoy...je ne crois pas qu'il sera titulaire.

Merci M. Gallthier...

Hors ligne

#12 2023-08-15 11:31:10

laurent267
Герой Советского Союза
Lieu : Gramat 46
Inscription : 2010-10-08
Messages : 1 047

Re : coupe du monde

Diablo69 a écrit :

Et oui, on se retrouve aujourd'hui à dépendre de quelques joueurs "indispensables" qui ont fait la quasi totalité des matchs. Une blessure et tout est remis en question.
Il aurait quand même été plus simple et plus sûr de faire tourner la charnière... On va se retrouver avec Jalibert à l'ouverture derrière un Dupont qui ne pourra pas faire grand chose tellement il va ètre chassé... Les espoirs, déjà maigres, de coupe du monde viennent de s'envoler.
Il y avait pourtant pas mal de solutions comme, pour n'en citer qu'une, le duo Couilloud / Berdeux...
Faire monter Ramos à l'ouverture.. je ne suis pas pour.
Hastoy...je ne crois pas qu'il sera titulaire.

Merci M. Gallthier...

Donc, pour toi, la solution est de ne pas faire jouer les cadres durant les matchs de préparation et de les envoyer directement devant les blacks pour le match d'ouverture ...

Je ne suis pas un grand fan du bonhomme Galthié mais je ne vois pas en quoi il est responsable des blessures des joueurs

Toutes les nations, tous les clubs ont des joueurs indispensables et nous ne sommes pas la seule nation avec un cadre forfait pour la coupe du Monde

Et quand tu parles de maigres espoirs pour le titre, c'est limite marrant. La France est un des favoris pour le titre mondial mais apparement tu es un fin connaisseur et pour toi les chances françaises sont maigres ... Ok ... on verra

Hors ligne

#13 2023-08-15 13:59:21

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 524

Re : coupe du monde

Galthiier n'est pas responsable des blessures, mais en mettant systématiquement la charnière Dupond/Ntamack, il n'y a plus de solutions "viable" en cas de blessure. La seule solution est de remplacer Ntamack par Jalibert.. peu de temps de jeu avec Dupond et peu de temps de préparation., Idem pour Hastoy.. Pour moi, ça diminue les chances. L'avantage, c'est qu'il y aura une excuse facile en cas de couac.

Après,  je suis comme Moscato. Les matches de prépa, oui, mais pas de si haute intensité.

On est favoris ? C'est plutôt drôle comme idée, non ? Quand on voit la liste des "favoris".... On peut se demander ce qui nous place ainsi, parce qu'en face, il y a de beaux clients.

Fin connaisseur ou pas, on a quand même le doit d'avoir un avis...

Hors ligne

#14 2023-08-15 14:40:12

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : coupe du monde

C'est vrai qu'on a plein de très bons joueurs mais certains sont irremplaçables, et pourtant il faut bien les faire jouer. Après j'ai pas trop compris l' annonce,Il se fait les croisés et ça ne durerait que six semaines, et il serait forfait...?
Ceci dit Ramos ne me semble pas irremplaçable, Dupont oui, alors prions...;)
Les deux ensemble c'est quand même à donner le tournis.

Hors ligne

#15 2023-08-15 16:20:07

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 728

Re : coupe du monde

letarmo a écrit :

C'est vrai qu'on a plein de très bons joueurs mais certains sont irremplaçables, et pourtant il faut bien les faire jouer. Après j'ai pas trop compris l' annonce,Il se fait les croisés et ça ne durerait que six semaines, et il serait forfait...?
Ceci dit Ramos ne me semble pas irremplaçable, Dupont oui, alors prions...;)
Les deux ensemble c'est quand même à donner le tournis.


Les 6 semaines c'est pour Baille, donc Galthier va le garder dans les 33, il ne manquera que les 2 premiers matchs.

Après pour en revenir à NTamack, je pense que Galthier pourrait avoir la tentation de mettre Hastoy, voir Ramos (solution que je n'aime pas mais les connexions avec Dupont sont importantes) en titulaire pour garder Jalibert en finisher car il excelle dans ce domaine.  Mais oublions pas non plus qu'avant sa grave blessure, Jalibert était le titulaire du poste. Et qu'en une trentaine de sélections il doit en voir la moitié comme titulaire. On ne peut donc pas dire que la charnière Dupont Jalibert n'a jamais joué ensemble non plus.

Hors ligne

#16 2023-08-16 09:17:36

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : coupe du monde

Mon petit doigt me dit que c'est Hastoy qui va prendre le 10 et que Jalibert va rester sur le banc.

N'oublions pas que Hastoy sort d'une très grosse saison avec la Rochelle et qu'il a des qualités dans le jeu au pied et en défense que N'Tamack et Jalibert n'ont pas.

Hors ligne

#17 2023-08-16 09:53:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 033

Re : coupe du monde

lespaul a écrit :

Mon petit doigt me dit que c'est Hastoy qui va prendre le 10 et que Jalibert va rester sur le banc.

N'oublions pas que Hastoy sort d'une très grosse saison avec la Rochelle et qu'il a des qualités dans le jeu au pied et en défense que N'Tamack et Jalibert n'ont pas.

Peut-être un peu sous-estimé Hastoy ?
Jalibert je suis pas trop fan, mais y a des ceusses qui ne jurent que par lui.

Hors ligne

#18 2023-08-16 10:34:10

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : coupe du monde

une piece sur hastoy  smile sinon pas grand monde au stadium pour voir les samoans , j ai pris ma place  smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#19 2023-08-16 11:08:13

POGO
Garde Rouge
Inscription : 2019-06-23
Messages : 172

Re : coupe du monde

J attend de voir comment va se passer la coupe du monde, mais si on se fait sortir en 1/4 ou 1/2 va falloir vraiment poser les pieds dans le plat avec pour moi 2 gros problèmes : les droits TV de canal + fin des années 2000 qui a tout chamboulé et le quota jiff qui est une absurdité, je préviens c'est  très long

- avec le professionnalisme on s est coupé des petits clubs qui faisaient le vivier de l' équipe de France, en 30 ans on est passé de 300 000 licenciés a 191 000 chiffre officiel de World rugby, parce que bon avec le scandale y a 5 ans des chiffres gonflés de la fédération qui incorporer les pass rugby dans les écoles, même à l époque Bernard Laporte avait dut avouer qu on était pas a 450000 licenciés mais à 320 000 et que la FFR annonce 300 000 licenciés alors que World rugby en compte 100 000 de moins et vous comprendrez avec mon dvlp ci dessous que je mets en doute la FFR avec des chiffres qui baissent dans les vieux bastions du rugby et qui stagnent chez les nouveaux
Tous les grands bastions du rugby ont perdu des licenciés, le 47 et le 81 passent en 15 ans de 6000 a 5000 , les landes de 9000 a 8000, le 34 de 10 000 a même pas 9000 etc, tous ça est dut au professionnalisme qui a mis de côté les "petits" mais aussi canal+ qui a depuis 15 ans fait exploser les droits TV et fait venir des vautours qui étaient là pour avoir une belle vitrine dans des terres qui étaient pas des bastions du rugby

Je m'explique, que tu perdes des licenciés de rugby dans les terres historiques c, on peut dire ok c est l évolution qui veut ça, c est le principe des vases communicants tu vas en gagner chez les nouveaux riches , mais même pas : en 15 ans le nombre de licenciés en plus en Charente Maritime c est 0, en île de France c'est 0, dans le Rhône c'est 0, en gironde avec l ubb c'est 0,

C est la chute du nombre de licenciés depuis 15/20 ans qui va être une des causes mais pas seulement, cette aberration des jiffs

- les jiffs c'est quoi, depuis 10 ans tu prd des Géorgien, fidjiens, sud af...que tu fais progresser en top 14 et qui ensuite vont renforcer leurs équipes nationales

Force est de constater que l histoire me donne raison de 1995 a 2010, date a laquelle y avait le professionnalisme mais pas encore trop établis,et surtout tu avais encore un vivier de joueurs venant des anciens bastions du rugby et qui fait que en 15 c est 5 grand Chelem et 2 finales de coupe du monde et que depuis 10 , là où le système grand financier, grande ville, gros droit TV s est bien installé, c'est 1 grand Chelem en 10 ans....

En solution à titre perso, je proposerai un championnat a18 clubs avec uniquement un finale,. Ou bien 2 poules de 12 pour redonner de l attractivité à tous ces histoires qui ont perdu de leurs prestige au rugby, afin que les jeunes puissent à nouveau s identifier, avoir la fierté d un club qui jouent en élite et ainsi retrouver un vivier en licenciés plus important
Autres solutions, on va dire plus qu encourager la création des provinces, Dax MDM ou bien Narbonne Béziers, séparé par 40 kms tu dois pouvoir faire une province, les irlandais, les neoz y sont arrivés
Autres solutions tu arrêtes de faire jouer autant de match
: Un tournoi des 7 nations avec la Géorgie tous les 2 ans , en année de ce tournoi c'est pas de matchs amicaux a. L'automne et à l été
: Un seul match par rencontre face a l'équipe adverse en match de poules de coupe d Europe, c était le cas quand le cab fut champion d europe, ça se fait bien Durand le 1/4 ou 1/2 donc lequite sportive n existe déjà pas pour ça

Je redoute le match face aux Fidji, avec un engagement physique monstrueux et soit tu joues avec le frein à main et tu risques la blessure soit tu acceptes le combat et tu risques la blessure

Le sujet est vaste, j espère avoir été claire, je redoute que pour cette coupe du monde on tombe de haut comme en 2007, et je pense que vavy avoir bcp de débats à venir

A cela je rajouterai des articles que j ai put lire, l Ireland, NZ, AFS ont la quasi totalité de leurs joueurs en contrat avec leurs fédération et ils sont mis a disposition des clubs et non l inverse surtout pour les stages de préparation, la grande majorité des joueurs de ses pays ne jouent que dans 4/5 clubs ce qui permet d avoir de meilleurs automatisme en équipe nationale, bon pour ça en France il faudrait que notre fédé n ait pas 40 millions de dettes et eu réussi à mieux se débrouiller pour la coupe du monde, car elle n aura , elle, quasi aucune retombée financière.

Je modifie mon post et m inquiète de voir que dans les médias on parle que du 1/4 d finale alors qu on a pas encore joué l Italie, que cette même Italie a pour moi laissé filer le match, pour se concentrer sur une EDF " diminuée" sans Dupont, tamak..., voir les résultats qu ils font en amical et en 6 nations face à l Ireland et là ils en prennent le double en 1 mi temps....
La gestion du cas Dupont qui fait penser à la gestion du cas Zidane en 2002 et après coup Lemaire avoua avoir fait une grosse connerie car cela avait agacé les internationaux restants.

Dernière modification par POGO (2023-10-01 09:27:36)

Hors ligne

#20 2023-08-16 12:31:50

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 271

Re : coupe du monde

Pour rire un peu, voilà son remplaçant wink

202308161331034705.JPG


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#21 2023-08-16 12:48:06

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 476

Re : coupe du monde

smile


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#22 2023-08-16 13:49:27

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 448

Re : coupe du monde

Une pièce sur Enzo Hervé  smile

Dernière modification par coujou80 (2023-08-16 13:49:39)


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#23 2023-08-16 14:06:16

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : coupe du monde

Après tout, ça ne fait jamais que 2 euros mis à la poubelle... wink

Dernière modification par lespaul (2023-08-16 14:06:50)

Hors ligne

#24 2023-08-17 17:32:52

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : coupe du monde


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#25 2023-08-19 12:34:12

lespaul
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-07-31
Messages : 6 555

Re : coupe du monde

Une affluence minable pour le match Samoa-Barbarians hier soir, pas terrible...

Hors ligne

Pied de page des forums