#1 2023-12-03 17:05:31

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 460

Colomiers Brive

Déjà l'heure de se tourner vers notre prochain match.

Comme Broncan l'a rappelé aux joueurs dès le coup de sifflet final vendredi soir, il ne faut pas perdre de temps et déjà préparer le déplacement à Colomiers !

Un premier test a été passé vendredi soir et sans être convaincante, la victoire contre MdM a eu le mérite de faire du bien aux têtes et redonner de la confiance.
On va passer à un niveau de difficulté supérieure dès jeudi avec ce match à Colomiers.

Les columérins ont des résultats en dent de scie mais chez eux ce sont de sacrés clients.
Ils sont tout simplement invaincue à domicile cette saison et sont la première équipe à avoir fait tomber le leader Vannes.

Je pense que ce serait un exploit d'aller y gagner.
Revenir avec un BD serait déjà une bonne performance.
Et en même temps vu notre retard au classement, nous n'avons pas trop le choix et l'objectif sera clairement la victoire.

Il faudra avant tout être performant en conquête et intraitable en défense.

Un sacré challenge pour ce CAB version Broncan.


En ligne

#2 2023-12-03 17:22:55

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Colomiers Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Déjà l'heure de se tourner vers notre prochain match.

Comme Broncan l'a rappelé aux joueurs dès le coup de sifflet final vendredi soir, il ne faut pas perdre de temps et déjà préparer le déplacement à Colomiers !

Un premier test a été passé vendredi soir et sans être convaincante, la victoire contre MdM a eu le mérite de faire du bien aux têtes et redonner de la confiance.
On va passer à un niveau de difficulté supérieure dès jeudi avec ce match à Colomiers.

Les columérins ont des résultats en dent de scie mais chez eux ce sont de sacrés clients.
Ils sont tout simplement invaincue à domicile cette saison et sont la première équipe à avoir fait tomber le leader Vannes.

Je pense que ce serait un exploit d'aller y gagner.
Revenir avec un BD serait déjà une bonne performance.
Et en même temps vu notre retard au classement, nous n'avons pas trop le choix et l'objectif sera clairement la victoire.

Il faudra avant tout être performant en conquête et intraitable en défense.

Un sacré challenge pour ce CAB version Broncan.

C'est sûr, il ne faudra aucun maillon faible dans la compo. Les espoirs de toute la coujouxie même das ses lointaines provinces reposent sur ses choix et l' énergie qu'il va insuffler au groupe. Je croise aussi les doigts (6 tours devraient suffire) pour qu' aucune erreur énorme ne nous coûte un essai...mais ça peut le faire si les gars s'envoient de façon synchrone et toujours au soutien.
En plus, Colomiers, c'est des bons gars...

Dernière modification par letarmo (2023-12-03 17:23:58)

Hors ligne

#3 2023-12-03 18:20:39

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : Colomiers Brive

Pitchouna_19 a écrit :

Déjà l'heure de se tourner vers notre prochain match.

Comme Broncan l'a rappelé aux joueurs dès le coup de sifflet final vendredi soir, il ne faut pas perdre de temps et déjà préparer le déplacement à Colomiers !

Un premier test a été passé vendredi soir et sans être convaincante, la victoire contre MdM a eu le mérite de faire du bien aux têtes et redonner de la confiance.
On va passer à un niveau de difficulté supérieure dès jeudi avec ce match à Colomiers.

Les columérins ont des résultats en dent de scie mais chez eux ce sont de sacrés clients.
Ils sont tout simplement invaincue à domicile cette saison et sont la première équipe à avoir fait tomber le leader Vannes.

Je pense que ce serait un exploit d'aller y gagner.
Revenir avec un BD serait déjà une bonne performance.
Et en même temps vu notre retard au classement, nous n'avons pas trop le choix et l'objectif sera clairement la victoire.

Il faudra avant tout être performant en conquête et intraitable en défense.

Un sacré challenge pour ce CAB version Broncan.

Mais qui pour remplacer les deux ailiers ?


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#4 2023-12-03 18:42:38

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Colomiers Brive

Je pense que nous allons gagner à Colomiers, ce qui nous offrira avant la trêve un gros GROS match au stadium contre le leader.

Hors ligne

#5 2023-12-03 18:47:21

Romain
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-19
Messages : 302

Re : Colomiers Brive

Streetle a écrit :

Je pense que nous allons gagner à Colomiers, ce qui nous offrira avant la trêve un gros GROS match au stadium contre le leader.

J'ai le même présentiment car pour avoir vu plusieurs matchs de Colomiers, ils sont pas en forme cette saison. A voir si Galtier revient cette semaine, je ne sais plus où il est en de sa blessure.
Mais bon Brive n'est pas non plus en grande forme cette saison. Mais si on garde l'état d'esprit de MDM, on peut etre en mesure de gagner à Colomiers.

Normalement j'y serais.

Hors ligne

#6 2023-12-03 19:04:01

Streetle
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-01
Messages : 221

Re : Colomiers Brive

Nous sommes encore convalescents mais si nous arrivons à  aller chercher cette première victoire à l'extérieure, les promesses que nous laisse pressentir Broncan pourrait faire du match du 14 Décembre le rdv pour "basculer".

Dernière modification par Streetle (2023-12-03 19:05:13)

Hors ligne

#7 2023-12-03 19:06:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 309

Re : Colomiers Brive

Streetle a écrit :

Je pense que nous allons gagner à Colomiers

Tac et moi, on est allés à Agen : on a perdu. sad
On est allés à Montaubaun : on a perdu. sad
On va aller à Colomiers : je vous laisse imaginer la suite... big_smile

Hors ligne

#8 2023-12-03 19:23:27

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : Colomiers Brive

Tic et Tac a écrit :
Streetle a écrit :

Je pense que nous allons gagner à Colomiers

Tac et moi, on est allés à Agen : on a perdu. sad
On est allés à Montaubaun : on a perdu. sad
On va aller à Colomiers : je vous laisse imaginer la suite... big_smile


restez à la maison c'est préférable !! on a besoin de points


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#9 2023-12-03 19:38:56

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 309

Re : Colomiers Brive

Yvanov a écrit :

restez à la maison c'est préférable !! on a besoin de points

Désolé Yvanov, on ne peut les voir que quand ils jouent dans notre coin, alors on ne va pas obtempérer. wink

Hors ligne

#10 2023-12-03 19:41:37

Pitchouna_19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-20
Messages : 1 460

Re : Colomiers Brive

Ceci dit les matchs à Agen et à Montauban étaient loin d'être si mauvais côté CAB. Je pense que dans le contenu c'était nos meilleurs performances loin du stadium cette saison mais on perd ces matchs sur des erreurs individuelles (Tuivaka a Agen, Bonneval, et JGB à un degré moindre, à Montauban) alors qu'on semble supérieur sur l'ensemble du match.

Je signe pour le même type de prestation à Colomiers mais avec les erreurs individuelles en moins et plus de discipline (pitié restons a 15 pendant 80 minutes messieurs) et ça pourrait le faire..

En ligne

#11 2023-12-03 19:42:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 735

Re : Colomiers Brive

Si on reviens bredouille "le péteux colérique" n'y sera pour rien == vous Si big_smile


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#12 2023-12-03 19:45:02

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 083

Re : Colomiers Brive

Streetle a écrit :

Nous sommes encore convalescents mais si nous arrivons à  aller chercher cette première victoire à l'extérieure, les promesses que nous laisse pressentir Broncan pourrait faire du match du 14 Décembre le rdv pour "basculer".

On a déjà gagné à l'extérieur.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2023-12-03 19:51:52

Diablo69
Soviet Supreme
Inscription : 2023-05-19
Messages : 582

Re : Colomiers Brive

Avec ce qu'on a vu vendredi, on peut être optimiste. PHB a l'air de comprendre les problèmes de ce groupe et a les solutions et la volonté d'y arriver.

J'ai déjeuné, hier, avec des supporters de MdM à Sarlat, ils étaient clairement venus pour prendre des points, mais impressionnés par la production Briviste. Ils ne pensaient pas repartir bredouille.

Une bonne semaine de travail, et on peut faire un bon résultat.

Hors ligne

#14 2023-12-03 19:57:06

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Colomiers Brive

Yvanov a écrit :
Pitchouna_19 a écrit :

Déjà l'heure de se tourner vers notre prochain match.

Comme Broncan l'a rappelé aux joueurs dès le coup de sifflet final vendredi soir, il ne faut pas perdre de temps et déjà préparer le déplacement à Colomiers !

Un premier test a été passé vendredi soir et sans être convaincante, la victoire contre MdM a eu le mérite de faire du bien aux têtes et redonner de la confiance.
On va passer à un niveau de difficulté supérieure dès jeudi avec ce match à Colomiers.

Les columérins ont des résultats en dent de scie mais chez eux ce sont de sacrés clients.
Ils sont tout simplement invaincue à domicile cette saison et sont la première équipe à avoir fait tomber le leader Vannes.

Je pense que ce serait un exploit d'aller y gagner.
Revenir avec un BD serait déjà une bonne performance.
Et en même temps vu notre retard au classement, nous n'avons pas trop le choix et l'objectif sera clairement la victoire.

Il faudra avant tout être performant en conquête et intraitable en défense.

Un sacré challenge pour ce CAB version Broncan.

Mais qui pour remplacer les deux ailiers ?

Pour moi on a 3 ailiers possibles, Lefranc, Ferté et Tuivuaca, un pas vaillant, Bonneval. Laranjeira de retour en 15
Mais je ne suis pas vraiment optimiste sauf sur l'envie de s'y coller.

Hors ligne

#15 2023-12-03 20:27:22

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : Colomiers Brive

l idéal serait  15 Laranjeira  Olding en 12  Carbokid 9 et ferté en 10

et 3 jiffs sur 4  donc tout va bien

C'est pas impossible a mettre en place quand même


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#16 2023-12-03 20:31:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 474
Site Web

Re : Colomiers Brive

J'aimerai un peu de continuité. on a surtout besoins de confiance, et donc d'arrêter de balader les joueurs de poste.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#17 2023-12-03 20:54:53

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Colomiers Brive

Yvanov a écrit :

l idéal serait  15 Laranjeira  Olding en 12  Carbokid 9 et ferté en 10

et 3 jiffs sur 4  donc tout va bien

C'est pas impossible a mettre en place quand même

Ferté en 10 ? Et pourquoi pas talonneur ? Si on veut le tuer le gamin y'a pas mieux.
On a 3 n°10, Olding, Bachop et Raffy...pas besoin d'en essayer d'autres ...


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#18 2023-12-03 20:58:54

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Colomiers Brive

letarmo a écrit :

Pour moi on a 3 ailiers possibles, Lefranc, Ferté et Tuivuaca, un pas vaillant, Bonneval. Laranjeira de retour en 15
Mais je ne suis pas vraiment optimiste sauf sur l'envie de s'y coller.

Il y a aussi Brigonen et Douglas, à voir ce que Broncan va faire avec eux ?


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#19 2023-12-03 21:08:27

Vincent Vega
Soviet Supreme
Lieu : Brive-la-Gaillarde
Inscription : 2021-12-01
Messages : 684

Re : Colomiers Brive

jaimepaslebo a écrit :
letarmo a écrit :

Pour moi on a 3 ailiers possibles, Lefranc, Ferté et Tuivuaca, un pas vaillant, Bonneval. Laranjeira de retour en 15
Mais je ne suis pas vraiment optimiste sauf sur l'envie de s'y coller.

Il y a aussi Brigonen et Douglas, à voir ce que Broncan va faire avec eux ?

Et Kevin Fabien.


"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

Hors ligne

#20 2023-12-03 22:40:43

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Colomiers Brive

Vincent Vega a écrit :
jaimepaslebo a écrit :
letarmo a écrit :

Pour moi on a 3 ailiers possibles, Lefranc, Ferté et Tuivuaca, un pas vaillant, Bonneval. Laranjeira de retour en 15
Mais je ne suis pas vraiment optimiste sauf sur l'envie de s'y coller.

Il y a aussi Brigonen et Douglas, à voir ce que Broncan va faire avec eux ?

Et Kevin Fabien.

Et surtout Kevin Fabien.
Mais la meilleure ligne arrière actuellement pour moi, c'est celle d'une certaine continuité avec TL à l'arrière:
Carbo-Olding
Lefranc - Johnson - Galletier - Ferté
Laranjeira

Blanc, Fabien et Bonneval sur le banc

Et devant, sauf à voir un retour de Hamel, je prends les mêmes, avec une interrogation sur Lavergne à la place de Van Eerten et éventuellement Gué d'entrée à la place de WV.

Dernière modification par corto (2023-12-03 22:41:12)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#21 2023-12-03 22:59:54

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : Colomiers Brive

oui c'est cohérent .....Bonneval va peut être s améliorer   

je pense qu'il est motivé travailleur, mais limité


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

#22 2023-12-04 08:02:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Colomiers Brive

Yvanov a écrit :

oui c'est cohérent .....Bonneval va peut être s améliorer   

je pense qu'il est motivé travailleur, mais limité

En fait, Bonneval a selon moi été trop souvent blessé, les croisés, fractures, il ne jouait quasiment plus à Toulouse quand il est arrivé. Vu son âge, son bagage technique est sans doute complet mais depuis presqu' un an qu'il est là, ils donne l' impression d' avoir un peu peur de s'engager alors qu'il remplace Jurand qui était , lui, un vrai furieux. Ce joueur a eu la scoumoune, c'est plutôt ça hélas.

Hors ligne

#23 2023-12-04 08:37:42

Piet19
Commissaire politique
Inscription : 2023-05-18
Messages : 449

Re : Colomiers Brive

Lefranc est faible ...passer de 3ème ligne à ailier se s improvise pas. A voir brigo ou fabien. Bonneval est là pour sa défense de ligne et sur l homme.

Hors ligne

#24 2023-12-04 09:04:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Colomiers Brive

Piet19 a écrit :

Lefranc est faible ...passer de 3ème ligne à ailier se s improvise pas. A voir brigo ou fabien. Bonneval est là pour sa défense de ligne et sur l homme.

Ho j'ai trouvé que Lefranc se débrouillait pas mal hormis une cagade contre MdM.  Et il peut vraiment s' améliorer en jouant vu son âge.
Fabien c'est sûr. Bonneval, tu vois je crois qu'il est là uniquement parce qu'on a cru faire une affaire en dénichant un toulousain.
Mais je suis d' accord qu'en tant qu' ailier, Lefranc doit mieux  faire notamment dans le jeu à la main...mais il est grand et il va vite et il apprend...:)

Dernière modification par letarmo (2023-12-04 09:09:59)

Hors ligne

#25 2023-12-04 09:14:34

Yvanov
Герой Советского Союза
Inscription : 2023-05-18
Messages : 1 037

Re : Colomiers Brive

letarmo a écrit :
Yvanov a écrit :

oui c'est cohérent .....Bonneval va peut être s améliorer   

je pense qu'il est motivé travailleur, mais limité

En fait, Bonneval a selon moi été trop souvent blessé, les croisés, fractures, il ne jouait quasiment plus à Toulouse quand il est arrivé. Vu son âge, son bagage technique est sans doute complet mais depuis presqu' un an qu'il est là, ils donne l' impression d' avoir un peu peur de s'engager alors qu'il remplace Jurand qui était , lui, un vrai furieux. Ce joueur a eu la scoumoune, c'est plutôt ça hélas.

Ah je comprends mieux ....c'est vrai que c'est pas le même modèle de joueur !

on verra bien avec lui  si l'on peu avoir une belle surprise !

Dernière modification par Yvanov (2023-12-04 09:16:23)


" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

Hors ligne

Pied de page des forums