Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Nadaud, c'est un sacré caractère, voire son intervention à brive. Je préfère Jeff Dubois.
Je voulais ouvrir un débat sur les cas énigmatique Tom Raffy et Léo Carbonneau.
Le premier, je le positionnerai à l'arrière, pour moi similitude, proportion gardée, avec Thomas Ramos, un coup de pied , mauvais défenseur, trouillard pour y mettre le nez. Raffy par son jeune âge, manque d'expérience pour se mettre dans des situations favorables d'attaques comme le fait Ramos.
Pour Léo Carbonneau, qui coute la victoire à Castres, je pense qu'il est surestimé . Personne ne parle de son erreur, notamment Canal + dans ses résumés. Il n'était pas le premier choix en équipe de France U20, c 'était Jauneau.
Tom Raffy / Thomas Ramos dans la même phrase. (Peu importe la taille des « proportions gardées ») C’est trop pour moi
Silvester Staline a écrit :Geronimo a écrit :Agréablement surpris par cette seconde mi-temps. On ne va pas se mentir, l’arbitrage nous a été plutôt favorable sur la passe de Boudou
On voit clairement qu'au moment où le ballon quitte les mains de Boudou, le tank est 1 bon mètre derrière, au moins.
Content de la victoire mais qu'est-ce qu'on serait plus sereins si on maîtrisait davantage notre rugby! Encore des touches non trouvées, des fautes bêtes, des touches ratées, des ballons hauts foirés et des dominations non concrétisées. J'ai l'impression que trop souvent on est dans la zone de marque et on revient fany parcequ'au bout d'un moment ya un en avant, un mauvais débrayage ou un grattage adverse. C'est frustrant.
Mais malgré tout on gagne avec le bonus off... On peut etre contents de la force mentale de notre équipe malgré tout.
On voit tout aussi clairement, avec l’apport de la ligne des 22 que le ballon fait plus d’un mètre en avant entre Boudou et le tank.
Y’a en effet en avant d’un mètre et ça aurait crié au vol si ça avait été pour Oyo Mais on prend avec grand plaisir !
Monédières a écrit :Comment on peut gueuler dans les tribunes contre l'arbitrage ? Sérieux ?on est à la piaule, on a dû louper 20 plaquages sur la mi-temps et on a pris un ballon en l'air au duel...par contre sidobre- à la place ce cooney, je valide ! Allez Brive !
As tu vu le 13 d oyo marchait sur colletta ?
Non? Nous en tribune on l a vu et c est pour ça qu on gueule
entre autre
Ce soir je pense qu’on peut être plutôt sympa avec l’arbitre
Cooney j’espère qu’on ne le reverra pas titulaire au prochain match ! L’entrée de Sidobre change tout ! (Pas de quoi pleurer sur l’arbitre en tout cas)
Pas du tout surpris de la performance de cette mi-temps vu la composition alignée et les prestations avant Grenoble.
Gué et Van der Merwe sont totalement dépassé quand les temps de jeu rapide s’enchaînent.
Bonne prestation de la mêlée.
VDM c’est plus possible… Et Cooney est encore fois très moyen, pour être gentil, mais comme beaucoup
C’est catastrophique
Une bien belle entame
Un peu de mal à comprendre certains choix également.
Stassen qui prend une place de non jiff plutôt que Ricard par exemple.
Faire enchaîner Cooney alors qu’il me paraît très moyen pour le moment, en plus d’être non jiff.
Ne pas voir Maximin dans le groupe est incompréhensible pour moi, Sacha Gué est certes un très bon joueur de touche mais pour le reste c’est plutôt moyen.
Et enfin ne toujours pas mettre Olding en 12 me dépasse totalement !
Mais bon, on va dire que les coachs voient des choses que nous ne voyons pas.
Extrêmement surpris des commentaires positifs du match d’hier
Tout comme monèdières j’ai une analyse toute autre des tribunes. Je ne vois pas le moindre progrès dans notre jeu.
Nous attaquons complètement à plat sans aucune vitesse, sans incertitude pour nos adversaires. Je ne sens pas d’envie ou de rebellion du groupe. Alors certes on a pris 4 points et nous avons au moins eu le bénéfice de ne pas nous effondrer lorsque le FCG est repassé devant.
Par contre en ce qui concerne le tank : HEUREUSEMENT qu’il est là!!! Il démontre une envie et un engagement qui font plaisirs et très clairement montre des progrès
Boudou, kiteau, tisseron, le tank j’ai bien aimé.
Faut vraiment que Darri fixe une équipe et arrête les turnovers importants selon moi
Je n’arrive pas à comprendre comment Urruzmachin peut arbitrer en top 14 c’est une brèle, malhonnête et mauvais ! Ce type est un sketch à lui seul.
Bon week-end et allez brive
Totalement d’accord !
Le rendu collectif est faible. Par contre de l’envie, de l’engagement ça oui mais ça me semble le smic. On est sauvé par quelques individualités. 2 exploits individuels, Tisseron dans le désordre et Bosch qui sort la classe sur son action mais sinon nous sommes toujours incapables de sortir un lancement propre. Très content du match de Boudou également, plutôt propre en touche et un des seuls joueurs à nous faire avancer balle en main. Mention aussi à Coletta qui est un sacré combattant.
Du mal à comprendre la présence de Sadrugu sur le banc, quand on voit ses dernières prestations, griller un non jiff pour lui… Bof
Krone est également un mystère, les coachs doivent voir des choses non perceptibles pour le moment.
Après pour le reste on peut difficilement faire mieux à la vue des forces en présence.
Cooney ne me plaît pas mais son expérience sera peut-être utile sur un gros match.
Réponse demain
Geronimo a écrit :Tabouret19 a écrit :Tout a été dit. Aucune amélioration dans ce qu’on produit et même une régression sur nos points forts de l’an dernier. On écarte nos ballons pour dire d’écarter mais rien n’est en place. Pas un lancement propre, pas une bonne course, pas un bon soutien. C’est à se demander ce qu’on bosse depuis la reprise.
En ajoutant à cette faillite dans le jeu, des manques individuels énormes. Même pas envie de taper sur un plutôt qu’un autre. (Sauf Krone que je trouve catastrophique à chaque sortie)
Ça donne ce genre de prestation, indigne d’un club comme Brive avec son budget et ses ambitions.
Et je rejoins Cece sur Darricarère. Je n’aimais pas le jeu prôné par Broncan mais Darricarère n’avait rien montré avec ses 3/4. Par quel miracle a t’il eu sa promotion ? Mais en tout cas, on semble ne plus maîtriser les choses qui faisaient notre force sous Broncan (touche, ballons portés, combat) et on est toujours aussi ridicule derrière ! Donc si il veut sauver son fauteuil, va falloir montrer autre chose !Si l’on veut voir du "jeu" et permettre à nos 3/4 de se régaler, cela passe avant tout par une conquête propre. Or, c’est justement ce qui fait défaut à Brive depuis des années. Les statistiques sont parlantes : trop de lancers perdus en touche, trop de mêlées mal sécurisées… À cela s’ajoutent des libérations lentes au sol et un manque de mobilité flagrant chez plusieurs avants.
Dans ces conditions, comment espérer alimenter correctement la ligne de 3/4 et produire un jeu ambitieux ?La conquête ? C'est justement le point fort du CAB,
la touche offensive et défensive a été et reste un de nos points forts (100% et trois volées au dernier match)
Et quand ça à moins bien marché ce fût souvent des lancers ne correspondant pas aux annonces ou pour le match face à vannes des contres davidsoniens)
Pour la mêlée globalement on est pas mal, ce n'est pas qu'une affaire de première ligne , si tu n'as pas un 5 costaud au cul, tu peux t'appeler atonio, tu seras en difficulté)
Le problème c'est plus la TRANSFORMATION DU JEU qui pose problème depuis des années, et la recherche d'un 10 de qualité.
aurillac avec des moyens limites à sorti SEGONDS, et SEUNE .Pour ce soir, l'envie pour certains, la maladresse pour d'autres, le manque de compétition pour 2 ou 3, fait que le CAB passe complètement à côté.
Le vrai RDV sera contre GRENOBLE à la maison, et là on saura vraiment quel est le vrai niveau du groupe.
100% d’accord. Une charnière qui pèse, des lancements de jeu digne de ce nom, ne pas se désorganiser au bout de 2 temps de jeu et une ligne de 3/4 avec des mains et des courses. C’est peut-être beaucoup d’un coup
Tout a été dit. Aucune amélioration dans ce qu’on produit et même une régression sur nos points forts de l’an dernier. On écarte nos ballons pour dire d’écarter mais rien n’est en place. Pas un lancement propre, pas une bonne course, pas un bon soutien. C’est à se demander ce qu’on bosse depuis la reprise.
En ajoutant à cette faillite dans le jeu, des manques individuels énormes. Même pas envie de taper sur un plutôt qu’un autre. (Sauf Krone que je trouve catastrophique à chaque sortie)
Ça donne ce genre de prestation, indigne d’un club comme Brive avec son budget et ses ambitions.
Et je rejoins Cece sur Darricarère. Je n’aimais pas le jeu prôné par Broncan mais Darricarère n’avait rien montré avec ses 3/4. Par quel miracle a t’il eu sa promotion ? Mais en tout cas, on semble ne plus maîtriser les choses qui faisaient notre force sous Broncan (touche, ballons portés, combat) et on est toujours aussi ridicule derrière ! Donc si il veut sauver son fauteuil, va falloir montrer autre chose !
Prestation indigne… Tout simplement !
Collectivement et individuellement, pas grand chose de positif ce soir ! Et c’est peu de le dire…
Mi-temps catastrophique
Pourquoi on joue la dernière action… C’est hallucinant
Tabouret19 a écrit :Le tank est certainement notre meilleur joueur sur cette première mi-temps.
Tout à fait.
Déçu par Peysson. Il nous manque toujours un 8 perforateur
J espère que Biasotto aura rapidement sa chance en 13. Krone moyen. Je l'avais trouvé bien meilleur contre le Racing.
Krone moyen c’est même plutôt gentil… Je ne comprends qu’il soit devant Biasotto.
On manque cruellement de puissance en 3e ligne. Tapuai et le tank sont les 2 seuls à nous mettre dans l’avancée sur cette mi-temps (surtout le tank).
Le tank est certainement notre meilleur joueur sur cette première mi-temps.
Oui, déçu pour Biasotto qui est l'anti Krone : il a une excellente technique et une intelligence de jeu là où Keone joue plus à la sud africaine : grosse dimensiin physique (en tout cas sur ses premieres apparitions) un peu comme pouvait jouer Nico Lee à l'époque.
Si seulement il pouvait avoir le niveau de Nico Lee…
Allez on prend ! Je pense qu’une équipe un peu plus mature prend le BO ce soir mais on ne fera pas la fine bouche.
Le niveau de cette mi-temps… (Arbitre compris)
On ne jouera pas cette équipe de Vannes tous les week-ends (et heureusement) C’est une équipe qui devrait se promener cette saison. Peu d’enseignements à tirer sur ce premier match tant on a subi. On va attendre de voir les prochains matchs mais on sait déjà que la marche Vannes semble très (trop) haute.
Equipe probable
Abdaladze Boudou VDM
Stassen Mikautadze
Maximin Peysson Lawes
Cooney Olding
Dridi Tapuai Banilevu Cros
Bosch
Je pense que ce sera plutôt Chauvac, Krone et Tisseron titulaires mais ça a pas mal tourné donc à voir
Marais ne serait pas là?
Si si sur le banc à priori.
Sur la Montagne ils annoncent Schillcock sur le banc. Herbst et Sadrugu ont repris l'entraînement collectif mais ne devraient pas en être
À la vue de l’entraînement de cet aprèm, Shillcock ne sera pas dans le groupe