#1 2025-09-06 13:08:58

Yvanov
Герой Советского Союза

BRIVE - VALENCE ROMANS

MATCH  VENDREDI 12 SEPTEMBRE  A 19 H 30

Dernière modification par Yvanov (2025-09-06 13:10:11)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#2 2025-09-06 13:12:00

Yvanov
Герой Советского Союза

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

On devrait y voir un peu plus clair ( enfin espérons le ) contre une équipe en forme

qui a battue Provence chez eux

Dernière modification par Yvanov (2025-09-06 13:12:29)

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#3 2025-09-06 14:01:41

Batcab
Commissaire politique

Valence: typiquement une équipe qui ne nous convient pas.

" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.

#4 2025-09-06 14:51:53

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

On a quand même l'embarras du choix pour composer cette équipe mais va falloir faire du JIFF

Je verrais bien une compo :
Chauvac Charcosset VDM
      Coletta        Herbst
   Gué  Peysson   Lawes
          Cooney.      Schillcock
Tisseron.   Tapuai.  Bainivalu   Cros
                         Bosch

Reilhes. Da Silva. Mikautadze Maximin Marais Galthié Dridi Affane

16 JIFFS

#5 2025-09-07 11:32:00

alaincab
Soviet Supreme

Que pensez vous d'une titularisation de Mathis Galthié ?
Il avait fait une très bonne entrée contre Vannes et il a joué seulement 5' contre Dax (avec un mauvais jeu au pied)
Je trouverais intéressant de lui donner sa chance, peut être avec Cooney sur le banc.
Pour le but, on aura Bosch (100% depuis le début de saison !) voir Schillcock.

Pour ca match , on attend des (gros) progrès sur les ballons hauts et la touche, il me semble que nous n'avons volé aucun ballon sur touche adverse dans nos 2 premiers matches...

#6 2025-09-07 12:15:52

Paaaa
Garde Rouge

alaincab a écrit :

Il avait fait une très bonne entrée contre Vannes et il a joué seulement 5' contre Dax (avec un mauvais jeu au pied)
Je trouverais intéressant de lui donner sa chance, peut être avec Cooney sur le banc.

Pour ca match , on attend des (gros) progrès sur les ballons hauts et la touche, il me semble que nous n'avons volé aucun ballon sur touche adverse dans nos 2 premiers matches...

Sasha Gué en a volé un dès son entrée à Dax. Pour moi c’est le meilleur sauteur du championnat, aussi bon qu’Abadie au moins.

#7 2025-09-07 12:37:20

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Contre le VDR dans la mesure où Marais est à côté de ses pompes en ce moment il faut faire jouer Sasha Gué et/ou Maximin afin d’avoir enfin quelques ballons en touche et pouvoir construire quelque chose derrière et essayer de commencer à remonter notre quota JIFF en oubliant Sadrugu et Tuivaka notamment et en choisissant que 3 joueurs parmi Cooney, Schillcock, Bosch, Olding et Tapuai.

#8 2025-09-07 15:07:48

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Je veux revoir Shillcock en 10 dans un match où, on l'espère, on aura plus de ballon.

Bien vu de souligner que Bosch est à 100% au pied alors qu'il s'agissait de pénalités ou transfo pas du tout évidentes sur ces deux premiers matchs.
Le déclic enfin pour lui?

#9 2025-09-07 16:18:59

Sergio24
Герой Советского Союза

SergeMexico a écrit :

Contre le VDR dans la mesure où Marais est à côté de ses pompes en ce moment il faut faire jouer Sasha Gué et/ou Maximin afin d’avoir enfin quelques ballons en touche et pouvoir construire quelque chose derrière et essayer de commencer à remonter notre quota JIFF en oubliant Sadrugu et Tuivaka notamment et en choisissant que 3 joueurs parmi Cooney, Schillcock, Bosch, Olding et Tapuai.

Tu y vas pas avec le dos de la cuillère…  Marais « à côté de ses pompes…. » tu as vu ça où?   
Premier match pour lui avec un lanceur pour le coup lui, bien à côté de ses lancers, et tu flingues RETIEF….
Incroyable!!!!

#10 2025-09-07 16:43:33

cece19
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :
SergeMexico a écrit :

Tu y vas pas avec le dos de la cuillère…  Marais « à côté de ses pompes…. » tu as vu ça où?   
Premier match pour lui avec un lanceur pour le coup lui, bien à côté de ses lancers, et tu flingues RETIEF….
Incroyable!!!!

Sachant que tuivaka par exemple est le seul qui sans parler de récupérer nos jeux au pieds, au moins met une énorme pression et permet à notre défense de bien se mettre en place.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#11 2025-09-07 16:45:52

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Sergio24 a écrit :
SergeMexico a écrit :

Incroyable!!!!

J’adore Retief Marais qui est pour moi le meilleur joueur du CAB depuis plusieurs années mais visiblement son début de saison est compliqué et il n’a pas eu son rendement habituel à Dax très loin de la

#12 2025-09-07 20:09:44

Bécassou24
Garde Rouge

Paaaa a écrit :
alaincab a écrit :

Sasha Gué en a volé un dès son entrée à Dax. Pour moi c’est le meilleur sauteur du championnat, aussi bon qu’Abadie au moins.

Entièrement d'accord avec toi c'est un garçon courageux et intelligent dans son jeu Effectivemnt il me fait penser à E Abadie avec la même corpulence Très bon joeur en devenir ......!!

#13 2025-09-07 20:29:52

crisbou46
Герой Советского Союза

Bécassou24 a écrit :
Paaaa a écrit :
alaincab a écrit :

Entièrement d'accord avec toi c'est un garçon courageux et intelligent dans son jeu Effectivemnt il me fait penser à E Abadie avec la même corpulence Très bon joeur en devenir ......!!

Oui c'est clair et ça fait plaisir de le revoir, mais Maximin est tout aussi méritant dans ce domaine. Pour moi en 3ieme ligne celui qui n'a pas sa place en ce moment c'est Sadrugu. Alors je veux bien on va me parler puissance, vitesse et tout ce que vous voulez, mais moi je dirais maladresse ou intelligence de jeu qui lui fait défaut.

#14 2025-09-08 11:08:50

manais
Герой Советского Союза

Un premier constat après 2 matchs, c’est qu’on est presque déjà dépendant de certains joueurs non Jiff, VDM, LAWES, COONEY, OLDING, BOSCH… et sachant qu’il faut désormais faire enchaîné ceux qui reviennent de blessure comme SHILLCOCK, HERBST, ça doit vraiment être déjà un sacré casse tête pour DD de composer la prochaine équipe en envisageant en plus TAPUAI, SADRUGU, STASSEN voire le TANK…
Pour VDR, l’obligation de victoire met elle la pression sur le staff et du coup va t-on s’orienter vers une compo avec tous les non Jiff indispensables ou est ce que certains vont être mis au repos (VDM, LAWES, COONEY)?
pour ma part j’aimerais voir :
CHAUVAC - DA SILVA - VDM
COLETTA - HERBST
GUE- PEYSSON - LAWES
COONEY - SHILLCOCK
DRIDI - OLDING - BAINIVALU - CROS
TISSERON

FRAISSENON - CHARCOSSET - AFFANE - MIKAUTADZE - MAXIMIN - MARAIS - GALTHIE - BOSCH
16 JIFF

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#15 2025-09-08 11:50:25

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

manais a écrit :

Un premier constat après 2 matchs, c’est qu’on est presque déjà dépendant de certains joueurs non Jiff, VDM, LAWES, COONEY, OLDING, BOSCH… et sachant qu’il faut désormais faire enchaîné ceux qui reviennent de blessure comme SHILLCOCK, HERBST, ça doit vraiment être déjà un sacré casse tête pour DD de composer la prochaine équipe en envisageant en plus TAPUAI, SADRUGU, STASSEN voire le TANK…
Pour VDR, l’obligation de victoire met elle la pression sur le staff et du coup va t-on s’orienter vers une compo avec tous les non Jiff indispensables ou est ce que certains vont être mis au repos (VDM, LAWES, COONEY)?
pour ma part j’aimerais voir :
CHAUVAC - DA SILVA - VDM
COLETTA - HERBST
GUE- PEYSSON - LAWES
COONEY - SHILLCOCK
DRIDI - OLDING - BAINIVALU - CROS
TISSERON

FRAISSENON - CHARCOSSET - AFFANE - MIKAUTADZE - MAXIMIN - MARAIS - GALTHIE - BOSCH
16 JIFF

Entièrement d’accord avec cette équipe, je mettrais juste Maximin à la place de Gué et Gué sur le banc, et Tapuai en 13 à la place de Bainivalu.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#16 2025-09-08 13:05:56

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Pour moi ça passe pas car il faut déjà récupérer au moins un JIFF donc objectif 17 JIFF sur la feuille.

Reilhes - Charcosset - Kiteau
Coletta - Herbst
Gue - Peysson - Lawes
Galthie - Shillcock
Dridi - Tapuai - Bainivalu - Cros
Bosch

Fraissenon - Da silva - Affane - Mikautadze - Ricard - Maximin - Verdu - Biasotto -  (18 Jiff)

En faite je ferai souffler VDM ou Lawes ou Cooney à chauqe match en rotation et ensuite pas plus de 3 non JIFF dans la ligne arrière donc si on met Tuivaka on met Tisseron en 15 par exemple.

Dernière modification par Fayne (2025-09-08 13:06:35)

#17 2025-09-08 13:08:36

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

je mettrai Tisseron à la place de Bosch 19 jiff

Dernière modification par Franç19 (2025-09-08 13:08:50)

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#18 2025-09-08 16:51:19

lespaul
Герой Советского Союза

Valence est allé cueillir Aix chez eux avec une équipe mixte, je pense que c'est un morceau autrement plus sérieux que Dax. Ils ont bien densifié leur conquête avec le recrutement de Fabrègue et Suaud notamment.
Vu le bricolage en 2L et l'embouteillage en 3L combiné à cet enjeu récurrent de JIFF, fortement envie de faire redescendre Lawes en 2L...

1-Reilhes 2-Da Silva 3-Abdaladze
4-Ricard 5-Lawes
6-Marais 8-Peysson 7-Maximin
9-Cooney 10-Shillcock
11-Dridi 12-Olding 13-Bainivalu 14-Cros
15-Bosch

16-Charcosset 17-Chauvac 18-Karst 19-Coletta 20-Gué 21-Verdu 22-Tisseron 23-Affane

17 JIFF

#19 2025-09-08 17:09:00

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

lespaul a écrit :

Valence est allé cueillir Aix chez eux avec une équipe mixte, je pense que c'est un morceau autrement plus sérieux que Dax. Ils ont bien densifié leur conquête avec le recrutement de Fabrègue et Suaud notamment.
Vu le bricolage en 2L et l'embouteillage en 3L combiné à cet enjeu récurrent de JIFF, fortement envie de faire redescendre Lawes en 2L...

4-Ricard 5-Lawes
9-Cooney 10-Shillcock
15-Bosch

16-Charcosset 17-Chauvac 18-Karst 19-Coletta 20-Gué 21-Verdu 22-Tisseron 23-Affane

17 JIFF

Ce n’est pas du tout une équipe mixte de VRDR qui a été alignée à Aix mais exactement le même XV de départ que lors de la 1ère journée face à Dax, à l’exception de la 2ème ligne.
Abdaladze est considéré comme un pilier gauche par le staff. À droite il y a dans l’ordre : VDM, Coria, Affane et Kiteau.

Dernière modification par Vincent Vega (2025-09-08 17:13:51)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#20 2025-09-08 17:12:35

personne19
Герой Советского Союза

lespaul a écrit :

4-Ricard 5-Lawes
9-Cooney 10-Shillcock
15-Bosch

17 JIFF

Belle compo,à voir pour Ricard et Verdu si aptes,on ferait souffler VDM mais Herbst doit enchaîner.

#21 2025-09-08 17:26:57

lespaul
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :
lespaul a écrit :

4-Ricard 5-Lawes
9-Cooney 10-Shillcock
15-Bosch

17 JIFF

Ce n’est pas du tout une équipe mixte de VRDR qui a été alignée à Aix mais exactement le même XV de départ que lors de la 1ère journée face à Dax, à l’exception de la 2ème ligne.
Abdaladze est considéré comme un pilier gauche par le staff. À droite il y a dans l’ordre : VDM, Coria, Affane et Kiteau.

Il leur manquait McCauley, Ross, Moore Aiono, Neiceru, Pauvert ou encore Mawalu... Mais je ne connais pas l'état de leur infirmerie. Bref, le sujet n'est pas celui-ci. Cette équipe de Valence est certainement supérieure à Dax, et on aurait tort de se croire arrivés alors qu'ils ont mené tout le match face à Provence le we dernier.

#22 2025-09-08 18:00:14

Sergio24
Герой Советского Союза

Si on dresse la liste des absents et des blessés au CAB, ça va faire du monde……qui manquait…

#23 2025-09-08 18:20:24

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Les choix du staff vont être cornéliens. Cependant si on souhaite finir dans les 2 première places il va falloir faire du JIFF contre Valence-Romans car après on va à Biarritz et on reçoit Grenoble ça ne sera pas l'occasion de tourner

#24 2025-09-08 19:15:47

jeanmi
Administrateur

Les arbitres sont désignés:

La LNR a désigné comme arbitre central pour cette rencontre de la 3e journée de Pro D2 Monsieur Damien Dauvissat de la ligue Bourgogne-Franche-Comté. Il sera assisté à la touche par Julien Caulier (Occitanie) et Aurélien Laloo (Nouvelle Aquitaine). Les 4e et 5e arbitres sont Mathieu Dagon (Nouvelle Aquitaine) et Sébastien Eyrolles (Nouvelle Aquitaine). L'arbitre vidéo est Mourad Zitouni (Occitanie).

Premier match en Pro D2 pour Damien Dauvissat qui est promu cette saison. La saison dernière, il a notamment arbitré en Nationale, Nationale 2, Elite 1 Féminine et chez les Espoirs. En Nationale, les équipes à domicile ont remporté quatre victoires pour trois victoires à l'extérieur.

En 7 rencontres de Nationale, Mr Dauvissat distribué 15 cartons jaunes et 1 carton rouge, 8 jaunes et 1 rouge pour les locaux et 7 jaunes pour les visiteurs.

L'échec est le fondement de la réussite

#25 2025-09-08 20:37:47

Arthuras
Герой Советского Союза

cette année je trouve de nouveau que Marcel VDM joue beaucoup trop, pour des prestations juste honorables mais sans plus... pas dominant.
Coria est blessé il me semble, mais Marcel a souvent l'air cramé quand même, et souvent à la limite.
bien évidemment il est notre numéro 1 à ce poste, mais il y a un trop fort déséquilibre de temps de jeu, et l'an dernier il avait fini la saison complètement rôti, aucune différence en mêlée ni dans le jeu au moment où on l'attendait.
il aurait besoin de repos.

Pied de page des forums