Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Vakatawa est un centre ailier
Je suis Charlie ! ! !
http://www.francebleu.fr/infos/stade-to … ro-1482023
Barraque quitte le ST mais peut-être plus pour le Racing
Vakatawa n'a pas le profil Hilti qu'on recherche, même si c'est un bon joueur....
"La forme de l'eau, on la sait quand il gèle"
http://www.francebleu.fr/infos/stade-to … ro-1482023
Barraque quitte le ST mais peut-être plus pour le Racing
Normal, s'il ne joue pas au Stade Toulousain, il jouera encore moins au Racing, s'il veut jouer l'an prochain, il vaudrait mieux qu'il vise un club de 2ème partie de tableau en top 14, et encore, ce n'est pas sur qu'il joue énormément....
Je suis Charlie ! ! !
Je ne comprenais pas aussi !
Remarque au niveau des transferts on n'est pas plus avancés qu'en janvier...
"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot
Vakatawa je signe des trois mains. Grosse capacité à casser des plaquages, rapide et crocheteur malgré une carcasse à quasiment 100 kg. Avec la possibilité de mettre Mafi à l'arrière, ça offrirait une grosse plus value par rapport au départ de Ferreres.
Je t'embaucherai pas pour faire des résumés Francky
Le club cherche actuellement :
- 1 talonneur en joker de DaRos
- 1 deuxième ligne supplémentaire ( en + de Boukerou)
- 1 troisième ligne qui est Luafutu
- 2 joueurs derrières qui pourraient être au niveau du 1/2 de mêlé, du centre ou de l'arrière (arrière pourrait être un replacement en interne, Mafi est aussi un arrière il me semble)
Budget qui passe de 11,8 millions d'€ à 13,6 notamment grâce à la hausse des droits télé
Dernière modification par guillaume (2014-04-28 19:08:24)
D'où tiens-tu tes informations, Frankmel? Tu es bien catégorique, tu as donc des informations privilégiées?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
C'est annoncé se soir sur France Bleu par Max Marmers, Poutasi LUAFUTU a signé pour 2 ans au Ca Brive !!
(source): https://www.facebook.com/ad.stadiumbrive?fref=nf
Dernière modification par Numérodix (2014-04-28 19:50:27)
Le club semble chercher à à remplacer numériquement les départs:
Leupolu----> Jourdain
Ledevedec ----> ?
Caisso ---->Naikatini ---> Boukerou
Laurent ----> Luafutu
Ferreres----> ?
Maileli ----> ?
+ Daros ----> Acquier en joker Medical
On aura le même effectif avec je l'espère quelques plus values ...
En tout cas bonne nouvelle pour LUAFUTU qui est un réel renfort pour notre 3 ème ligne.
Ledevedec sera dur à remplacer....
Donc pas de renfort chez les piliers?
Et quid du talon de Carcasonne?
Je suis Charlie ! ! !
Les piliers on fera à priori avec :
A gauche LAVERGNE / ASIESHVILI / SHVELIDZE
A Droite BUYS / BARNARD/ JOURDAIN + COETZEE qui joue à droite et à gauche.
Je pense que ACQUIER le talon de Carca sera le joker médical de DAROS
Tebani, talonneur d'oyo de 35ans, tu le sors d'où le nom? du merdol?
Je suis Charlie ! ! !
Pas de sinistrose non plus Franckmel :
On A premiere ligne :
LAVERGNE / ASIESHVILI / SHVELIDZE
BUYS / BARNARD/ JOURDAIN / COETZEE
RIBES / ACOSTA / DA ROS ( Acquier?) + TUNCER
Deuxième ligne:
MELA PINET BOUKEROU + Recrue + LEBAS + UANIVI
troisième ligne:
WAQA SISA HAUMAN
HIRECHE BRIATTE MURPHY LUAFUTU + LYONS
Charniere +centres
PEJOINE NEVEU SANCHOU
SWANY LARANJEIRA SOLA
MIGNARDI NEISEN
Ailiers et Arierres:
GERMAIN MAFI NAMY RADIKEDIKE DELAGE GALALA + 2 recrues derrière .... : Un centre et un ailier/arrière ou un 9
Et j'en oublie....
C'est pas la cata non plus comme effectif.
Si on recrute un bon IIde latte et 2 bons arrières ça devrait aller. ( UN BUTEUR SI POSSIBLE sinon laranjeira va devoir s'y coller)
L'effectif ne fait pas tout, la preuve perpi et le BO et leurs internationaux
On a un groupe de joueurs homogènes qui se connaissent et vivent bien ensemble, c'est déjà énorme..., et on fait avec notre petit budget de petite ville...
Quand on voit la liste de Coujouazan, l'effectif a de la gueule. On fait confiance à 3 jeunes pour faire le nombre en première ligne j'aime bien. Dommage pour Laval. Il a débuté en même temps que Kako quasiment?
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
On va voir en fonction des recrues, mais Laranjeira, neisen auront peut être leur chance...
si on pète Pejoine Mignardi et Swany on prend des jokers médicaux!!!
je sais, mais les blessures les plus embêtantes sont les plus graves , celles qui entrainent des longues absences...
On fait bien sans Swany actuellement....
Attendons de voir l'effectif complet, mais je ne cracherai pas sur un joueur comme barraque qui est polyvalent et buteur et permet de parer à ce genre de tuiles...
On verra, mais je voulais souligner que notre effectif actuel est quand même de qualité, et la continuité va jouer en notre faveur.
Ceux que je ne souhaiterais pas voir blesséspar contre sont MELA WAQA ET GERMAIN ....
Et le pîlier prêté à Tulle puis à Aurillac? Pas d'info?
"Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"
Il a également été indiqué que dés cet été, le club va essayer d'agrandir la tribune de l'Europe de 3/4000 places, ça sera intéressant d'avoir un stade de 18 000 places !! La seule chose inquiétante, c'est d'apprendre que le club va augmenter son budget grâce aux droits TV, pourtant c'était l'année ou jamais pour avoir d'autres sponsors (équipe qui tourne bien, engouement derrière le club, télévisés 7 ou 8 fois en prime time), pour moi on loupe un tournant dans les finances du club... Aucun sponsor ne s'est apparemment manifesté !
Dernière modification par Briviste2004 (2014-04-28 22:47:12)
Pourtant, SG avait dit qu'il y allait y avoir du nouveau de ce côté.....
De toutes façons, ça ne peut pas faire 3 à 4.000 places, déjà que la tribune actuelle a du mal à faire ce chiffre....
Pour l' Europe c'est sûr qu' elle peut être allongée sur les côtés mais effectivement ça ne peut faire et de loin 3 à 4000 places.
Ou alors que des nains !
Ce serait d' ailleurs facile à calculer au vu du nombre de places déja présentes.
Et, oui, l' augmentation du budget est plutôt décevante faute de nouveau sponsor, après les promesses de Gilham qui était censé prospecter.
Malgré le bilan, la discrétion médiatique est peut-être dommageable. Investir sur le CAB n'a sans doute pas paru crédible. A voir...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Pour les sponsors, la vente de SFR a peut-être eu plus d'impact que prévu. Pour l'agrandissement, rien ne les empêche de remplacer les loges par des gradins voire de monter un peu plus haut.
Gnark ! T' as vu le beau linge qui se presse dans les loges Ortho ?
Et tu voudrais les obliger à côtoyer les gueux ?
Alors que déambuler paresseusement tout en haut est le Graal
...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...