Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est quand même un spectacle pas banal, même si je n'ai un peu rien à carrer des pousse-boulette. Voir la blonde peroxydée balancer en rigolant un carton rouge au motif qu'il était attribué au capitaine de l' équipe de foot US, ça vaut son pesant de burgers ![]()
Et j' avoue avoir quand même regardé le catch, pardon le match des bleus avant-hier, vraiment un festival, je me demande combien l' arbitre avait touché de la mafia paraguayienne pour faire perdre les bleus...
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
C'est quand même un spectacle pas banal, même si je n'ai un peu rien à carrer des pousse-boulette. Voir la blonde peroxydée balancer en rigolant un carton rouge au motif qu'il était attribué au capitaine de l' équipe de foot US, ça vaut son pesant de burgers
Et j' avoue avoir quand même regardé le catch, pardon le match des bleus avant-hier, vraiment un festival, je me demande combien l' arbitre avait touché de la mafia paraguayienne pour faire perdre les bleus...
Le rugby n’a pas beaucoup de leçon a recevoir du foot car en 95, il fallait a tout prix avoir l’image de Mandela remettant la coupe à ses joueurs. Les mecs ont été mortellement surchargé et l’arbitrage hyper favorable.
Pour le Paraguay, ils ont joué avec leurs armes comme un certain CAB dans les années Godignon. L’arbitre n’a pas été payé mais il est reconnu que ses décisions envers des joueurs d’origine africaines ont toujours été contestables. Les pays asiatiques ne sont pas les plus ouverts d’esprits pour les personnes de couleur et l’Ousbekistan n’est pas un pays ouvert tout court. Les rares noires sont employés comme des esclaves dit "moderne" dans ce pays.
Les fautes sur Digne et Rabiot étaient bien sifflés bizarrement.
Dernière modification par Geronimo (Hier 12:05:15)
letarmo a écrit :C'est quand même un spectacle pas banal, même si je n'ai un peu rien à carrer des pousse-boulette. Voir la blonde peroxydée balancer en rigolant un carton rouge au motif qu'il était attribué au capitaine de l' équipe de foot US, ça vaut son pesant de burgers
Et j' avoue avoir quand même regardé le catch, pardon le match des bleus avant-hier, vraiment un festival, je me demande combien l' arbitre avait touché de la mafia paraguayienne pour faire perdre les bleus...Le rugby n’a pas beaucoup de leçon a recevoir du foot car en 95, il fallait a tout prix avoir l’image de Mandela remettant la coupe à ses joueurs. Les mecs ont été mortellement surchargé et l’arbitrage hyper favorable.
Pour le Paraguay, ils ont joué avec leurs armes comme un certain CAB dans les années Godignon. L’arbitre n’a pas été payé mais il est reconnu que ses décisions envers des joueurs d’origine africaines ont toujours été contestables. Les pays asiatiques ne sont pas les plus ouverts d’esprits pour les personnes de couleur et l’Ousbekistan n’est pas un pays ouvert tout court. Les rares noires sont employés comme des esclaves dit "moderne" dans ce pays.
Les fautes sur Digne et Rabiot étaient bien sifflés bizarrement.
Je te parle du carton rouge donné par Balantino et balancé par Trump en se marrant...Le reste ne l' excuse pas et ce geste déshonore la FIFA, Infantino et les instances mondiales du foot.
C'est pas du même niveau que les décisions arbitrales, faut pas noyer le poisson
![]()
Et le jeu déloyal du Paraguay n'a rien à y voir, même si on peut douter de la légitimité des "armes", comme tu dis.
Geronimo!!! J’aime ce pseudo tellement il symbolise tant de choses que je respecte dans l’osmose des peuples autochtones et la nature et d’autres que j’abjecte comme la méthode éhontée de la civilisation dite moderne qui les a spoliés de leurs terres et de leur culture… Mais toi, je te sens sur une pente dangereuse…. Tu deviens de plus en plus Chergien, avec les assertions et les interprétations de tous poils que tu assènes ici. Ça va pas tarder à devenir pénible. Peut-être devrais tu fumer un bon calumet de la paix, boire un coup d’eau de feu et faire appel au Grand Manitou pour qu’il t’apaise….et tout le monde y gagnerait… ![]()
Geronimo!!! J’aime ce pseudo tellement il symbolise tant de choses que je respecte dans l’osmose des peuples autochtones et la nature et d’autres que j’abjecte comme la méthode éhontée de la civilisation dite moderne qui les a spoliés de leurs terres et de leur culture… Mais toi, je te sens sur une pente dangereuse…. Tu deviens de plus en plus Chergien, avec les assertions et les interprétations de tous poils que tu assènes ici. Ça va pas tarder à devenir pénible. Peut-être devrais tu fumer un bon calumet de la paix, boire un coup d’eau de feu et faire appel au Grand Manitou pour qu’il t’apaise….et tout le monde y gagnerait…
D' autant plus que TACO a fait refaire les manuels d'histoire US ou ils gomment le génocide des indiens...Visiblement ils en ont oublié
![]()
Geronimo!!! J’aime ce pseudo tellement il symbolise tant de choses que je respecte dans l’osmose des peuples autochtones et la nature et d’autres que j’abjecte comme la méthode éhontée de la civilisation dite moderne qui les a spoliés de leurs terres et de leur culture… Mais toi, je te sens sur une pente dangereuse…. Tu deviens de plus en plus Chergien, avec les assertions et les interprétations de tous poils que tu assènes ici. Ça va pas tarder à devenir pénible. Peut-être devrais tu fumer un bon calumet de la paix, boire un coup d’eau de feu et faire appel au Grand Manitou pour qu’il t’apaise….et tout le monde y gagnerait…
Si c’est pénible pour toi c’est très simple ne me lis pas.
Le monde n’est pas aussi ouvert que chez nous, même si on est loin d’être parfait. Il y a dans de nombreux pays participants ou non à cette coupe du monde un vrai sujet nauséabonds sur l’équipe de France trop africaine selon eux. Il y a plein de chant raciste en amérique du sud par exemple sur ce sujet. Je te retranscrit les propos immonde sur Mbappé d’une sénatrice du Paraguay. "Cette brute n’a même pas appris à écrire. Au lieu du lait maternel, il tétait des noix de coco, et les êtres les plus instruits qu’il ait jamais entendus étaient des chimpanzés."
Documentes toi sur comment sont exploités les travailleurs africains, népalais, indous ou arabe en Ouzbekistan et globalement dans cette partie du monde. C’est un état autoritaire où l’arbitre envoyé ne peut qu’avoir des accointances avec le pouvoir et sa politique peu ouverte et peu amical aux personnes d’autres cultures.
Il avait déjà eu un problème avec la France et notamment les joueurs de couleurs comme Mateta lors des JO2024 face à une équipe d’Argentine constamment dans la même provocation que le Paraguay et le Maroc en poule a aussi subit un arbitrage problématique face à l’Ecosse.
Ce n’est pas un débutant perdu sur le terrain c’est un des meilleurs arbitres asiatiques qui a déjà arbitré des finales continentales.
Dernière modification par Geronimo (Hier 18:11:17)
Plutôt que des spéculations sur un éventuel racisme de l'arbitre, on peut écouter cet expert sur les affaires du ballon rond qui, dans cette vidéo, explique rapidement les accointances qui existent entre Trump, la FIFA, mais également certains pays d'Amérique latine notamment le Paraguay (et donc parle à la fois du retrait de l'expulsion de Balogun et de l'arbitrage de France Paraguay.
https://www.youtube.com/watch?v=ZTE_fFvcHFU
"on a montré de très très belles choses, je sais pas Si les aixois s'attendaient à voir d'aussi belles choses"
Mathis Galthié à la mi temps de Aix en Provence/Brive (21 à 7 à la mi temps, score final 37 à 21)
Mais enfin, là; ce n'est pas l' arbitre qui est en cause puisqu'il a mis un rouge, c'est l' intervention de TACO pour faire ôter ce rouge justifié pris par le capitaine US. Point
Sergio24 a écrit :Geronimo!!! J’aime ce pseudo tellement il symbolise tant de choses que je respecte dans l’osmose des peuples autochtones et la nature et d’autres que j’abjecte comme la méthode éhontée de la civilisation dite moderne qui les a spoliés de leurs terres et de leur culture… Mais toi, je te sens sur une pente dangereuse…. Tu deviens de plus en plus Chergien, avec les assertions et les interprétations de tous poils que tu assènes ici. Ça va pas tarder à devenir pénible. Peut-être devrais tu fumer un bon calumet de la paix, boire un coup d’eau de feu et faire appel au Grand Manitou pour qu’il t’apaise….et tout le monde y gagnerait…
Le monde n’est pas aussi ouvert que chez nous, même si on est loin d’être parfait. Il y a dans de nombreux pays participants ou non à cette coupe du monde un vrai sujet nauséabonds sur l’équipe de France trop africaine selon eux. Il y a plein de chant raciste en amérique du sud par exemple sur ce sujet. Je te retranscrit les propos immonde sur Mbappé d’une sénatrice du Paraguay. "Cette brute n’a même pas appris à écrire. Au lieu du lait maternel, il tétait des noix de coco, et les êtres les plus instruits qu’il ait jamais entendus étaient des chimpanzés."
Documentes toi sur comment sont exploités les travailleurs africains, népalais, indous ou arabe en Ouzbekistan et globalement dans cette partie du monde. C’est un état autoritaire où l’arbitre envoyé ne peut qu’avoir des accointances avec le pouvoir et sa politique peu ouverte et peu amical aux personnes d’autres cultures.
Il avait déjà eu un problème avec la France et notamment les joueurs de couleurs comme Mateta lors des JO2024 face à une équipe d’Argentine constamment dans la même provocation que le Paraguay et le Maroc en poule a aussi subit un arbitrage problématique face à l’Ecosse.
Ce n’est pas un débutant perdu sur le terrain c’est un des meilleurs arbitres asiatiques qui a déjà arbitré des finales continentales.
Mais enfin, là; ce n'est pas l' arbitre qui est en cause puisqu'il a mis un rouge, c'est l' intervention de TACO pour faire ôter ce rouge justifié pris par le capitaine US. Point
Geronimo a écrit :Sergio24 a écrit :Geronimo!!! J’aime ce pseudo tellement il symbolise tant de choses que je respecte dans l’osmose des peuples autochtones et la nature et d’autres que j’abjecte comme la méthode éhontée de la civilisation dite moderne qui les a spoliés de leurs terres et de leur culture… Mais toi, je te sens sur une pente dangereuse…. Tu deviens de plus en plus Chergien, avec les assertions et les interprétations de tous poils que tu assènes ici. Ça va pas tarder à devenir pénible. Peut-être devrais tu fumer un bon calumet de la paix, boire un coup d’eau de feu et faire appel au Grand Manitou pour qu’il t’apaise….et tout le monde y gagnerait…
L’arbitre mis en cause c’est sur France Paraguay.
Les magouilles de Trump avec la FIFA encore une fois on a eu la même chose entre World Rugby et l’Afrique du Sud qui voulait son image de Mandella en rassembleur de la nation. Le Qatar a été finaliste du championnat du monde de Handball organisé sur son sol avec que des étrangers qui ont été sélectionné uniquement pour cette compétition avec l’accord exceptionnel de la fédération internationale. C’est malheureusement courant dans le sport.
C’est con que Chichi n’est pas magouillé avec la fédé pour la finale de 96 mdr.
Non mais sérieux, tu le fais exprès ou quoi ?
C'est moi qui ai ouvert ce topic et je parlais du rouge reçu par le capitaine US et annulé par Balantino, ci-devant président de la FIFA qui remet le rouge à TRump alias TACO, lequel le balance en se marrant..."y am the boss" kidilega...
Les démêlées avec l' arbitre contre le Paraguay restent secondaires puisque l' EdF a quand même gagné...même si les propos de la sénatrice du Paraguay intervenus depuis sont délirants. D' ailleurs ça pourrait bien être pour détourner le coup de l' interventionnisme US ![]()
letarmo a écrit :Mais enfin, là; ce n'est pas l' arbitre qui est en cause puisqu'il a mis un rouge, c'est l' intervention de TACO pour faire ôter ce rouge justifié pris par le capitaine US. Point
Geronimo a écrit :Si c’est pénible pour toi c’est très simple ne me lis pas.
L’arbitre mis en cause c’est sur France Paraguay.
Les magouilles de Trump avec la FIFA encore une fois on a eu la même chose entre World Rugby et l’Afrique du Sud qui voulait son image de Mandella en rassembleur de la nation. Le Qatar a été finaliste du championnat du monde de Handball organisé sur son sol avec que des étrangers qui ont été sélectionné uniquement pour cette compétition avec l’accord exceptionnel de la fédération internationale. C’est malheureusement courant dans le sport.
C’est con que Chichi n’est pas magouillé avec la fédé pour la finale de 96 mdr.