#401 2026-05-28 21:56:17

Globule19200
Garde Rouge

Re : Entraînement

Guez a écrit :

Bonjour à tous, reportage intéressant au cœur du club de Vannes et l’entraînement sur YouTube.
Pour ceux qui assistent aux entraînements, sentez vous une rigueur comme celle ci au CAB? Les mecs font des sprints entre les exo car le manager trouve qu’on ne court pas assez en pro d2 par rapport en top 14. Je trouve ça intense. Merci de me dire ce que vous en pensez
https://youtu.be/3T76wvvNDXc?is=Ul3qu-JnLWBBO-pq

Merci. En effet, quand on voit le niveau d'exigence et les entrainements à haute intensité qu'ils font je comprends mieux pourquoi ils ont survolé la prod2 et sont prêts pour le top 14. Nous avons du boulot pour arriver à ce niveau.

#402 2026-05-28 23:31:54

Geronimo
Soviet Supreme

Globule19200 a écrit :
Guez a écrit :

Bonjour à tous, reportage intéressant au cœur du club de Vannes et l’entraînement sur YouTube.
Pour ceux qui assistent aux entraînements, sentez vous une rigueur comme celle ci au CAB? Les mecs font des sprints entre les exo car le manager trouve qu’on ne court pas assez en pro d2 par rapport en top 14. Je trouve ça intense. Merci de me dire ce que vous en pensez
https://youtu.be/3T76wvvNDXc?is=Ul3qu-JnLWBBO-pq

Merci. En effet, quand on voit le niveau d'exigence et les entrainements à haute intensité qu'ils font je comprends mieux pourquoi ils ont survolé la prod2 et sont prêts pour le top 14. Nous avons du boulot pour arriver à ce niveau.

On peut se répéter à l’infini hormis la période dorée (96-98) on est culturellement à la traine sur le sujet de l’intensité à l’entraînement.
On est rentré dans un cercle très vicieux en mettant des ex-joueurs ayant connu une intensité d’entraînement très modérée et qui reproduisent cette intensité en tant qu’entraîneur. Je distinguerais Hirèche de cette analyse car en tant que joueur il a mis tous les ingrédients pour faire sa meilleure carrière à Brive avec un talent très limité mais Mela si il avait voulu aurait dû être un joueur à plus de 50 sélections en bleu. La clope et les plaisirs de la vie ont pris le dessus pour se conformer dans une vision du travail minimale.

Dernière modification par Geronimo (2026-05-28 23:32:10)

#403 2026-05-29 08:08:52

Arthuras
Герой Советского Союза

surtout qu'avec l'effectif pléthorique et l'intégration des espoirs les plus prometteurs tu te retrouves avec largement 40 jours sur le terrain.
tu peux en mettre de l'intensité...

je pense qu'il y avant tout un problème de compétences.
et je n'a irien contre Obélix, mais depuis 2 saisons en aucun cas notre mêlée n'est dominatrice, même contre les petits.

Pied de page des forums