Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Chers amis, chers comparses du forum,
Aujourd’hui, c’est le grand jour. Celui où je dois enfin vous avouer quelque chose… quelque chose qui, je le sais, va en surprendre plus d’un, en agacer certains, et peut-être même laisser quelques-uns perplexes. Mais après tout, n’est-ce pas le propre des révélations qui valent la peine d’être faites ?
Je suis Cherge.
Oui, vous avez bien lu. Ce personnage haut en couleur, ce turlupin impertinent qui a semé la zizanie, les coquilles monumentales et les débats enflammés, c’était moi. Ou plutôt, c’était nous : une idée née en coulisses, en accord avec les créateurs du forum, à une époque où celui-ci commençait à s’endormir doucement, où les échanges perdaient de leur piquant. Il fallait un électrochoc, un grain de sable dans les rouages, un petit diable pour secouer tout ce petit monde. Et me voilà, missionné pour jouer les trouble-fêtes professionnels.
Pendant des mois, voire des années, j’ai enfilé ce costume avec délectation. J’ai proviqué, exagéré, lancé des perles d’absurdité en pagaille, accumulé les fautes de frappe volontaires (enfin, presque), et ri sous cape en voyant certains d’entre vous mordre à l’hameçon, s’indigner, ou même… me défendre bec et ongles. J’ai adoré chaque instant de ce rôle, chaque réaction épidermique, chaque "Mais enfin, Cherge, tu vas trop loin !" qui prouvait que le forum était bien vivant.
Alors pourquoi arrêter maintenant ? Parce que toute bonne blague a une fin, et que même les farces les plus savoureuses perdent de leur sel si elles s’éternisent. Parce que le forum, aujourd’hui, n’a plus besoin de moi pour vibrer – il a repris des couleurs, des voix nouvelles se sont élevées, et c’est tant mieux. Mon travail est fait.
Alors non, ne m’en voulez pas. Ou si, mais pas trop longtemps. Tout ça, c’était pour la bonne cause : pour que ce lieu reste un espace de débats, de rires et de passions, même (surtout ?) quand on ne s’accorde pas. Et si j’ai pu, à ma modeste échelle, contribuer à ça… alors mission accomplie.
Un immense merci à ceux qui ont joué le jeu, à ceux qui m’ont détesté avec fougue, à ceux qui m’ont soutenu malgré tout. Vous avez été les complices involontaires de cette aventure, et c’est ce qui la rendait si savoureuse.
Le rideau tombe, donc. Mais le forum, lui, continue. Alors longue vie à vous, longue vie à nos échanges, et que les débats restent aussi animés qu’un dîner de famille un 24 décembre !
À très vite… peut-être sous un autre pseudonyme ? ?
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Ah, c’était le poisson le plat du jour au restaurant ?
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Ah, c’était le poisson le plat du jour au restaurant ?
Faut pas décourager les bonnes volontés...DE là à dire que le forum était assoupi il y a quelques années ???
J'ai plutôt l' impression qu'il est plus calme qu' avant...:D ![]()
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
mdrrrr , ah quand même il a osé
bon en même temps quelqu'un sait ce qu'il est devenu ce bon vieux Cherge ?
Faut aller à Ayen pour savoir….ou pas!!
Pages : 1