Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Dans les moins biens, tu peux rajouter Colomiers et Valence (qui a en plus un calendrier « gratiné «).
Après le pessimiste ambiant (Broncan demission), voilà l'optimisme béat , on en est même à choisir nos adversaires en phase finale pour laquelle on est encore loin d'avoir la certitude de participer ![]()
Bon je préfère quand même ça... ![]()
Suffit qu'on prenne 20 pions à Soyaux et le soufflé retombera ...
Toujours est-il que s'il y a possibilité d'accrocher un barrage à la maison, faut pas s'en priver.
D'abord pour les fidèles supporters
Ensuite parce que rien n'indique que sur un match il vaille mieux aller ensuite à Provence qu'à Vannes.
La forme du moment et la motivation peuvent énormément changer la donne
Je partage l'avis des réservés. Le supporter briviste dans sa condition judéo-chrétienne veut voir dans quelques signes fugaces entrevues, l'avènement du divin. A sa décharge "En toutes choses il vaut mieux espérer que désespérer" c'est le fondement de sa condition. Pourtant cette victoire même si elle marque quelque progression ne nous permet pas de nous avancer sur les déplacements futurs. Comme l'a bien analysé leur 1/2 ouverture en fin de partie. Brive était venu avec un programme (le même que contre MdM je pense) les defoncer dans les rucks, sur la touche défensive, mettre la pression en mêlée ( comme l'a dit Da Silva en avant match) sur les ballons hauts (tank)pour pourrir leurs lancements de jeu. Ça a très bien marché, à l'image de leur charnière, dynamique sur les premières minutes puis qui s'est éteinte au fil du match et qui dejoue comme le reste de l'équipe. Dans ce cadre là on fait une belle performance collective surtout en défense mais rien qui nous permette de penser qu'on va faire carton plein à Oyonnax et Angoulême.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
J'aimerais d'ailleurs que Provence sur le prochain bloc vienne avec la grosse équipe. Cette équipe depuis la prise en main de PSA semble très compacte, surtout devant avec une grosse mêlée. J'aimerai bien voir comment notre équipe s'en sort face à une telle opposition histoire de voir si on a réellement progressé depuis Montauban.
" L'optimisme est la doctrine de ceux qui s'obstinent à voir le Blanc dans le Noir" Ambrose Bierce.
L'embellie à Colomiers montre qu'on a progresser tactiquement,on a bien décortiquer leur jeu et leurs lancements,on est rester fidéle à la statégie 80 mn durant en gardant la concentration et l'intensité necessaire pour ramener les 4 points,ça c'est nouveau.
Si on travail aussi bien sur les forces et faiblesses du SAXV et d'OYO,il n'y a pas de raisons qu'on ne grapille pas quelques points.
Au coachs de former leurs groupes avec les joueurs necessaires sur le terrain pour appliquer au mieux ce qu'ils auront déceler comme faiblesse chez l'adversaire.
Maintenant faut que nous soyons sûr de nos forces à nous,qu'on ne doute pas de ce qu'on peut et sait faire,les adversaires vont nous travailler aussi à la vidéo mais si on montre notre meilleur visage nous redeviendrons des adversaires coriaces,redouter et respecter
Comme je suis un optimiste, je pense que cette équipe arrive en forme et cohésion au bon moment et ne sera pas facile à prendre, donc victoire à Oyo et la 4ème place en vue
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
n'oublions pas (il me semble !) que pour les phases finales l'équipe qui "rend visite" a droit a environ un quota de 20% des places disponibles . En ce qui concerne vannes c'est quasiment 2500 places!.
Bon évidement c'est un peu loin de Brive pour nos supporters...mais bon si ça peut aider et "sur"motiver nos joueurs..
Je pense aussi qu'il se passe quelque chose qui n'a pas l'air d'être un feu de paille. Sans d'enflammer, il y a une certaine montée en puissance sur les derniers matchs. Une solidité mentale déjà. Une défense assez performante et un changement de jeu derrière qui commence à porter ses fruits. On sent que les gars s'approprient mieux le système de jeu.
Par contre, clairement tout cela est encore fragile. Une défaite à Soyaux et beaucoup de choses seraient à revoir car vraiment sans leur manquer de respect, nous devons vraiment les battre !
J'ai été agréablement surpris du comportement des leaders à Colomiers, espérons que cela soit structurant pour la fin de la saison, quelques soient les futurs transferts/départs de joueurs et mouvements dans le staff.
Bizarrement, je crois que notre plus gros match à venir, c'est à Oyo mi avril. Y gagner pourrait vraiment nous faire basculer dans une dynamique très forte en fin de saison, avec des barrages en vue.
Mais rien n'est encore fait. Savourons cette dernière victoire et offrons nous la possibilité de croire à une fin de saison pas si pourrie...Mais il ne faut pas se leurrer, il faudra encore hausser le niveau de jeu de plusieurs crans (rucks, mêlées, touches offensives...) pour vraiment vivre de belles choses.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je pense aussi qu'il se passe quelque chose qui n'a pas l'air d'être un feu de paille. Sans d'enflammer, il y a une certaine montée en puissance sur les derniers matchs. Une solidité mentale déjà. Une défense assez performante et un changement de jeu derrière qui commence à porter ses fruits. On sent que les gars s'approprient mieux le système de jeu.
Par contre, clairement tout cela est encore fragile. Une défaite à Soyaux et beaucoup de choses seraient à revoir car vraiment sans leur manquer de respect, nous devons vraiment les battre !
J'ai été agréablement surpris du comportement des leaders à Colomiers, espérons que cela soit structurant pour la fin de la saison, quelques soient les futurs transferts/départs de joueurs et mouvements dans le staff.
Bizarrement, je crois que notre plus gros match à venir, c'est à Oyo mi avril. Y gagner pourrait vraiment nous faire basculer dans une dynamique très forte en fin de saison, avec des barrages en vue.
Mais rien n'est encore fait. Savourons cette dernière victoire et offrons nous la possibilité de croire à une fin de saison pas si pourrie...Mais il ne faut pas se leurrer, il faudra encore hausser le niveau de jeu de plusieurs crans (rucks, mêlées, touches offensives...) pour vraiment vivre de belles choses.
Blandinière avait dit dans la semaine quele nouveau staf les regardait, ça y a fait, certains n'ont pas voulu hypothéquer l'avenir
Une idée préconçue est une idée non réfléchie