Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Il manque clairement au moins un patron "un vrai" dans ce groupe!
cece19 a écrit :SergeMexico a écrit :Bon c’est encore raté. Dommage. Mais rien à redire si ce n’est un banc qui n’a pas été à la hauteur et les rucks en seconde mi-temps. Sur la dernière action c’est un peu sévère car un grenoblois traîne dans notre camp et provoque du coup le grattage. Ça progresse.
Sur la dernière action, quand tu vois l'attitude de lawes. Mal placé, et qui arrive trop tard sur le ruck. Alors qu'en première, il est là.
Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude. Même à la fin, on breake la défense. Pourquoi on arrête de jouer pendant 35min?Peut être un problème de consignes vu qu ils ont montré qu ils pouvaient jouer !
Bien sûr. Broncan, il est tellement con qu'à la mi-temps, il a dit aux joueurs d'arrêter ce qui marche, et de le recommencer à la 78eme minute. Ou alors, il y a un problème dans les têtes. Je pense que c'est d'un préparateur mental dont ils ont besoin.
Par contre, c'est plus sur les choix des joueurs que je m'interroge. Un maximin qu'on prolonge, ne faut-il pas le faire jouer à la place de lawes. Krone, pourquoi pas titulaire.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Il y a deux secteurs où le mouches ont changé d'ânes en seconde mi-temps : les rucks et la mêlée.
Cela est due par la différence d'apport de chaque banc.
Quand Grenoble change sa première ligne, ils reprennent la main dans ce secteur avec plusieurs pénalités qui nous font mal et leur permettent de nous mettre sous pression dans notre camp.
En première mi-temps temps c'était exactement l'inverse avec le CAB qui dominait ce secteur et nous permettait de remettre la main sur le ballon au plus fort de la domination grenobloise dans le jeu.Et puis les rucks pareil: on était comme des morts de faim en première mi-temps, avec plusieurs ballons récupérés.
La rentrée de leur banc, notamment Hardwick, a permis de complètement renverser la tendance alors que notre banc n'a pas réussi à être au niveau.Ou alors certains joueurs comme Cooney, Lawes, Bainivalu qui semblaient cuits auraient dû sortir plus tôt.
Pour le coaching Dubois 1 Broncan 0, et au final ce supplément d'énergie dans les rucks a fait la différence.
Tout à fait.
Broncan bonnet d âne
Seb46 a écrit :cece19 a écrit :Sur la dernière action, quand tu vois l'attitude de lawes. Mal placé, et qui arrive trop tard sur le ruck. Alors qu'en première, il est là.
Moi ce qui me gonfle, c'est l'attitude. Même à la fin, on breake la défense. Pourquoi on arrête de jouer pendant 35min?Peut être un problème de consignes vu qu ils ont montré qu ils pouvaient jouer !
Bien sûr. Broncan, il est tellement con qu'à la mi-temps, il a dit aux joueurs d'arrêter ce qui marche, et de le recommencer à la 78eme minute. Ou alors, il y a un problème dans les têtes. Je pense que c'est d'un préparateur mental dont ils ont besoin.
Par contre, c'est plus sur les choix des joueurs que je m'interroge. Un maximin qu'on prolonge, ne faut-il pas le faire jouer à la place de lawes. Krone, pourquoi pas titulaire.
Lawes en deuxième ligne. Maximin à sa place en troisième ligne et Geneste sur le banc à la place de Peysson.
Ensuite il faut juste un peu de patience. Mais non , les soutiens sont en retard car on ne joue pas en équipe sur ces phases la....
Merci. En première mi-temps, on est organisé. On marque un essai avec un départ derrière un ruck. Et en 2eme, on panique, on se désorganise.
Yvanov le 6 juin 2025
Bécassou24 a écrit :Tuivaka il faut arrêter avec lui a part de de faire vrombir les tribunes le néant des ballons échappés etc....
Tuivuaka le néant !
On en a pas dû voir le même match !
Je confirme : Tuivuaka c'est le néant total ! Il commet des fautes, s'isole, n'a aucun jeu au pied, à part faire des tout droits sur lesquels on perd la balle 3 fois sur 4 car il s'isole moi j'en peux plus, QI rugby proche du néant oui.
Quant à Broncan, tu dois être content puisqu'on l'aura plus la saison prochaine mais on risque de le regretter.
Dernière modification par Vincent Vega (Hier 23:33:02)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Bon match de Karst et Venter aussi
Bon match de Karst et Venter aussi
Globalement, je ne trouve pas de joueurs mauvais. Plutôt bons même. A part coletta. Le soucis, c'est psychologique en arrêtant de jouer pendant 35min.
Yvanov le 6 juin 2025
"En fin de rencontre, on a un maul qui avance de 20 mètres et aucun bras levé. A l'inverse, Grenoble avance de 30 centimètres et c'est récompensé... On regardera ça mieux à froid, mais il faut que notre club soit respecté. J'ai le sentiment qu'on n'est pas respecté dans cette Pro D2", lâchait Pierre-Henry Broncan.
"En fin de rencontre, on a un maul qui avance de 20 mètres et aucun bras levé. A l'inverse, Grenoble avance de 30 centimètres et c'est récompensé... On regardera ça mieux à froid, mais il faut que notre club soit respecté. J'ai le sentiment qu'on n'est pas respecté dans cette Pro D2", lâchait Pierre-Henry Broncan.
J'aime bien broncan mais tu ne peux pas te baser sur l'avancée d'un maul. Il n'a peut être fait que 30cm car on l'écroule. Et nous avancer de 20m car Grenoble justement ne se met pas à la faute.
Yvanov le 6 juin 2025
Sans dec il y a de quoi rire =en top 14 on était des petits donc mal arbitrés et maintenant en pro d2 on est des gros donc mal arbitrés .Pauvre cab on nous en veut faut arrêter les conneries MR Caliméro ![]()
"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .