#1 Hier 00:25:19

Yvanov
Герой Советского Союза

CAB ......POUR DE LONGUES ANNEES EN PRO D 2 .....

Suite à vos nombreux messages et surtout interrogations 

j ouvre ce topic

Etes vous prêt de voir notre cher CAB en PRO D 2 pour de nombreuses années ?

Vu la dérive actuelle .... cela peu être une possibilité

personne ne la souhaite ....  j espère que je vais pas froisser beaucoup d 'entres vous

Même  si nous avons  la difficulté a voir le mal , il est pourtant bien là

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#2 Hier 09:04:28

letarmo
Герой Советского Союза

Re : CAB ......POUR DE LONGUES ANNEES EN PRO D 2 .....

Yvanov a écrit :

Suite à vos nombreux messages et surtout interrogations 

j ouvre ce topic

Etes vous prêt de voir notre cher CAB en PRO D 2 pour de nombreuses années ?

Vu la dérive actuelle .... cela peu être une possibilité

personne ne la souhaite ....  j espère que je vais pas froisser beaucoup d 'entres vous

Même  si nous avons  la difficulté a voir le mal , il est pourtant bien là

Je te rassure, on a le niveau pour y rester big_smile big_smile
Pour le moment...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#3 Hier 10:02:00

Globule19200
Garde Rouge

Vu notre niveau de jeu actuel, il n'est pas question d'évoquer le top 14. Personnellement ça ne me dérange pas que l'équipe reste en pro d2. Je souhaite surtout venir au stade pour voir du beau rugby, des gars qui mouillent le maillot et une bonne ambiance. Il vaut mieux prendre le temps de bâtir un groupe bien structuré et stable. Déjà que nous sommes inexistants en pro d2 à l'extérieur je n'imagine même pas ce que nous ferions en top 14.

#4 Hier 12:06:59

Sergio24
Герой Советского Союза

Idem…. Autant jouer les premiers rôles en ProD2 que faire des « Agen »en Top 14…. Et, en effet, plus que les résultats c’est le comportement global de l’équipe qui fidélisera le public …

#5 Hier 12:17:37

Yvanov
Герой Советского Союза

Oui je suis d'accord avec vous 

en top 14 la plupart du temps , il fallait batailler pour pas descendre

Et le spectacle n'était pas souvent au rendez vous

Rien n'est simple , j'ai peur que personne n'a réellement la solution

" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "

#6 Hier 12:22:33

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Top 14 ou Pro D2 certes mais j’aimerais surtout avoir un club avec un vrai projet, de la continuité et capable de donner une identité de jeu et de promouvoir la formation…la route est longue

#7 Hier 12:39:14

crisbou46
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Idem…. Autant jouer les premiers rôles en ProD2 que faire des « Agen »en Top 14…. Et, en effet, plus que les résultats c’est le comportement global de l’équipe qui fidélisera le public …

Oui je suis d'accord, le comportement de l'équipe est primordial pour tout le monde et surtout pour nous supporters.
Après le reste suivra.

#8 Hier 13:02:52

Molotov
Герой Советского Союза

Sergio24 a écrit :

Joue-t-on les premiers rôles depuis 3 ans que nous sommes descendus ?

Si tu crois que l'aventure est dangereuse, essaie la routine, elle est mortelle

#9 Hier 13:07:11

Coujou19100
Soviet Supreme

Notre place est en Prod 2,nous n arons jamais les moyens d' avoir un budget de top 14

#10 Hier 14:16:03

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Notre place est en Prod 2,nous n arons jamais les moyens d' avoir un budget de top 14

Sauf qu'on pas les moyens en termes de qualité humaine. Les moyens on les a eus, le club les gaspille allègrement et fait fuir les talents.
"On est des petits", ça ne veut pas dire "on est des médiocres"

#11 Hier 14:38:34

Coujou19100
Soviet Supreme

Quand tu vois les vannes Grenoble Aix et toutes les équipes du top 14 tu dis comment on pourra lutter financièrement

#12 Hier 15:03:35

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Quand tu vois les vannes Grenoble Aix et toutes les équipes du top 14 tu dis comment on pourra lutter financièrement

Tu sais bien comment ça se passe: Un club qui monte doit se muscler mais ça fait partie du projet sportif quand on en a un.
Et on est la preuve par l 'absurde avec notre plus gros budget de D2: L' argent ne fait pas tout, il peut même ne servir à rien.

#13 Hier 19:11:10

Roncali19
Garde Rouge

Si c'est pour prendre des roustes tous les WE , restons en pro D2, ce qui est dommage c'est que nous avons une bonne école de jeunes et il n'y a malheureusement pas de possibilité de les garder. Avec de la continuité espoirs et equipe pro le club aurait belle geule, mais nos jeunes talents partent et nous recrutons à grands frais des sénateurs

Dernière modification par Roncali19 (Hier 19:14:52)

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#14 Hier 20:15:24

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

oui c'est vrai que c'est mieux, on prend des roustes qu'une semaine sur 2. Vivement la national pour gagner tout les matchs !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#15 Hier 20:24:44

STADIUM
Soviet Supreme

SergeMexico a écrit :

Top 14 ou Pro D2 certes mais j’aimerais surtout avoir un club avec un vrai projet, de la continuité et capable de donner une identité de jeu et de promouvoir la formation…la route est longue

Effectivement cela passe par un projet club et un projet jeu.
Aujourd'hui, pour moi, il n'est pas question de monter, mais de poser les pierres de ces projets.
Si ce projet tient la route, peut-être que d'ici 3,4 ans, les portes du TOP 14 s'ouvriront. Mais attention, l'objectif est d'y rester pas de redescendre l'année d'après.
Il faut bien évidement y inclure nos jeunes. Ils partiront peut-être, surement, au bout de x années. Mais si déjà, la porte est fermée pour qu'ils jouent avec les grands, il ne faut pas s'étonner qu'ils partent surement et de suite.
Je n'ai rien contre les Sudafs, anglais...mais un joueur qui est passé par les jeunes du CAB va forcément s'adapter plus vite au club (il y est déjà), au jeu (s'il y a un projet jeu, c'est une continuité dans les différentes catégories), etc.
Le Sudaf qui vient avec sa famille, l'école pour les gamins, la langue, les us et coutumes de la Corrèze smile , le club, le projet de jeu, l'arbitrage, le jeu du TOP14 etc. Le temps d'adaptation est forcément plus long.
Il n'y a pas photo.
Dans le projet club, il parait évident que communiquer sur la réussite des jeunes formés au club auprès des partenaires, des médias, des supporters, c'est forcément un plus.
Tout cela parait tellement logique...

Pour finir sur les jeunes, il y aura peut-être des erreurs ou de belles surprises, des réussites et des échecs, certains mettront plus de temps que d'autres pour percer, mais laissons leur au moins une chance!

Dernière modification par STADIUM (Hier 20:27:16)

#16 Hier 20:42:11

cece19
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :

[ Mais si déjà, la porte est fermée pour qu'ils jouent avec les grands, il ne faut pas s'étonner qu'ils partent surement et de suite.

C'est une volonté du club que la porte soit fermée ? Une politique qui veut être mise en place? Car à part les 5 mois avec darricarere, sinon la tendance est d'essayer de les inclure.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#17 Hier 20:55:19

STADIUM
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :

[ Mais si déjà, la porte est fermée pour qu'ils jouent avec les grands, il ne faut pas s'étonner qu'ils partent surement et de suite.

C'est une volonté du club que la porte soit fermée ? Une politique qui veut être mise en place? Car à part les 5 mois avec darricarere, sinon la tendance est d'essayer de les inclure.

Je ne connais pas assez les jeunes pour savoir si depuis 2,3 ans, tous ceux qui pouvaient prétendre, ont eu leur chance de jouer, d'avoir une proposition de contrat.
Par contre lorsqu'on regarde l'effectif Pro + les jeunes, a priori, il n'y a pas de la place pour tous.

#18 Hier 21:52:45

letarmo
Герой Советского Союза

STADIUM a écrit :
cece19 a écrit :
STADIUM a écrit :

Je ne connais pas assez les jeunes pour savoir si depuis 2,3 ans, tous ceux qui pouvaient prétendre, ont eu leur chance de jouer, d'avoir une proposition de contrat.
Par contre lorsqu'on regarde l'effectif Pro + les jeunes, a priori, il n'y a pas de la place pour tous.

Il ne peut pas être question non plus de tous les intégrer. Il faut qu'ils aient montré quelque chose, en U20 et autres. Peut-être que nos sélectionneurs ont la vue moins perçante...

#19 Hier 22:28:25

cece19
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
STADIUM a écrit :
cece19 a écrit :

Il ne peut pas être question non plus de tous les intégrer. Il faut qu'ils aient montré quelque chose, en U20 et autres. Peut-être que nos sélectionneurs ont la vue moins perçante...

Surtout que depuis 4 ou 5 ans, on peut faire une liste : fraissenon, moala s'il continue dans la rotation, avant rixen, malaterre, gué, carbo, raffy, lefranc, schvelidze, biasotto, ferte, Krone. Pour faire plus, tu vires tout les contrats en cours et tu fais jouer les espoirs en pro smile je pense qu'il y avait une vraie volonté de faire monter progressivement les très bons crabos champion de France. Mais les gars préfèrent partir à 18 ans. Je ne vois pas trop ce qu'on peut y faire.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#20 Aujourd'hui 07:07:03

STADIUM
Soviet Supreme

cece19 a écrit :
letarmo a écrit :
STADIUM a écrit :

Pour faire plus, tu vires tout les contrats en cours et tu fais jouer les espoirs en pro smile

C'est bien une de nos problématiques avec cet effectif "trop important" et un manque de vision et de projection.
Un exemple, on a fait resigner Olding jusqu'en 2028. Est-ce que l'on s'est projeté, est-ce qu'il y a des jeunes qui arrivent, peut-être que trois ans d'un coup c'était un peu trop pour Olding, non?
Un dernier exemple : Omby a priori partirait et on ne peut retenir tout le monde. Mais un gamin qui est venu au CAB au lieu d'aller à La Rochelle ou l'UBB, qui a été champion d'Europe à 7, qui  est premier de classe sur les stats au niveau national, une question : est-ce que le club s'est projeté sur un gros potentiel et est-ce que l'on a fait le max?
Projet club avec projet jeunes, c'est ce projeter, pas juste les faire jouer ou pas avec les grands.

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 07:10:23)

Pied de page des forums