Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme la plupart, bonne première mi-temps avec une mêlée royale, un Snyman de grand niveau, un Germain impérial.... Les gros ont fait le boulot, plutôt bien, Galala a fait voir qu'il est à la hauteur, les ailiers peu ou mal sollicités, Mignardi qui fait trois cagades en attaque qui auraient pu coûter cher.... La seconde mi-temps triste à mourir et JBP nous a gratifié d'une gestion calamiteuse de la dernière minute: au lieu de garder la gonfle au chaud chez les gros alors qu'il reste 30s, il envoie une passe de maçon qui nous met une pression tout à fait inutile.. J'en croyais pas mes yeux. Il est vraiment temps qu'il arrête.
Devisme, quelle bonne pioche.. Lavergne a pas de chance avec de tels rivaux à son poste...
Enfin 4 points, une place gagnée, on aurait signé tout de suite...
Lyon n'a rien, mais alors rien montré....
Tout est dit! On prend pas d'essais c'est une bonne chose, gros engagement de notre équipe ce soir avec de beaux placages offensifs un match d'hiver quoi. Seul bémol notre jeu minimaliste... À 5 min de la fin on a plus rien à perdre donc jouons, tentons des choses merde!! J'ai une pensée pour Nos ailiers sudistes qui ont du courage!! 80 min sans voir la gonfle... Doit pas faire chaud au bout d'un moment...
Je redoute Grenoble qui joue énormément, je suis pas certain que cette tactique paie contre eux... Sauf à chercher à jouer les contres
Tout est dit! On prend pas d'essais c'est une bonne chose, gros engagement de notre équipe ce soir avec de beaux placages offensifs un match d'hiver quoi. Seul bémol notre jeu minimaliste... À 5 min de la fin on a plus rien à perdre donc jouons, tentons des choses merde!! J'ai une pensée pour Nos ailiers sudistes qui ont du courage!! 80 min sans voir la gonfle... Doit pas faire chaud au bout d'un moment...
Sauf que Sergio reproche à pejoine d'écarter sur la dernière action alors qu'il me semble que Lapeyre se place dans la ligne justement pour tenter une dernière relance ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Oui, petit match d'hiver mais bon résultat.
Pour le spectacle on repassera quand les conditions seront plus clémentes (mais bon, quand on voit le festival de LR...).
Tout a été dit, je réinsisterais juste sur le match énorme de Devisme!!
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Je suis d'accord avec toi c'est un match d'hiver comme je l'ai souligné et on l'a parfaitement géré mais je ne partage pas ton avis sur la stratégie en seconde mi temps on doit pas s'arrêter de jouer, on doit avoir un esprit tueur et enfoncer l'adversaire! Remember pau où à faire les cons on arrive à se faire peur sur une fin de match! Ca s'appelle l'ambition. Ceci dit ca n'enlève en rien notre maîtrise d'hier mais on est en droit d'avoir des regrets car avec plus d'ambition nous pourrions avoir 2 ou 3 BO je suis certain!
Pour finir on est en droit d'avoir des avis divergents et de les exprimer!
Dernière modification par fabal (2016-12-24 08:07:28)
fabal a écrit :Tout est dit! On prend pas d'essais c'est une bonne chose, gros engagement de notre équipe ce soir avec de beaux placages offensifs un match d'hiver quoi. Seul bémol notre jeu minimaliste... À 5 min de la fin on a plus rien à perdre donc jouons, tentons des choses merde!! J'ai une pensée pour Nos ailiers sudistes qui ont du courage!! 80 min sans voir la gonfle... Doit pas faire chaud au bout d'un moment...
Sauf que Sergio reproche à pejoine d'écarter sur la dernière action alors qu'il me semble que Lapeyre se place dans la ligne justement pour tenter une dernière relance
Oui mais c'était alors à TRENTE SECONDES de la fin... et il n'y avait rien à prendre ni à espérer à ce moment-là........
cece19 a écrit :fabal a écrit :Tout est dit! On prend pas d'essais c'est une bonne chose, gros engagement de notre équipe ce soir avec de beaux placages offensifs un match d'hiver quoi. Seul bémol notre jeu minimaliste... À 5 min de la fin on a plus rien à perdre donc jouons, tentons des choses merde!! J'ai une pensée pour Nos ailiers sudistes qui ont du courage!! 80 min sans voir la gonfle... Doit pas faire chaud au bout d'un moment...
Sauf que Sergio reproche à pejoine d'écarter sur la dernière action alors qu'il me semble que Lapeyre se place dans la ligne justement pour tenter une dernière relance
Oui mais c'était alors à TRENTE SECONDES de la fin... et il n'y avait rien à prendre ni à espérer à ce moment-là........
Je suis d'accord qu'il n'y avait rien à espérer. Mais rien à perdre non plus, comme le souligne canal.
C'est quand même difficile de contenter tout le monde. Fabal regrette le peu de jeu et toi tu reproches la seule tentative ![]()
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Sergio24 a écrit :cece19 a écrit :Sauf que Sergio reproche à pejoine d'écarter sur la dernière action alors qu'il me semble que Lapeyre se place dans la ligne justement pour tenter une dernière relance
Je suis d'accord qu'il n'y avait rien à espérer. Mais rien à perdre non plus, comme le souligne canal.
C'est quand même difficile de contenter tout le monde. Fabal regrette le peu de jeu et toi tu reproches la seule tentative
Le problème c'est que la seule passe qu il a eu à faire au 10 pejoine a même pas été foutu de la faire correctement....
Bezy a du faire une action de basketteur pour la capter.
cece19 a écrit :Sergio24 a écrit :Oui mais c'était alors à TRENTE SECONDES de la fin... et il n'y avait rien à prendre ni à espérer à ce moment-là........
C'est quand même difficile de contenter tout le monde. Fabal regrette le peu de jeu et toi tu reproches la seule tentative
Le problème c'est que la seule passe qu il a eu à faire au 10 pejoine a même pas été foutu de la faire correctement....
Bezy a du faire une action de basketteur pour la capter.
ça c'est vu au stade, parce qu'a la télé, j'ai cru que ça passait au dessus de l'écran. lol
Dernière modification par jeanmi (2016-12-24 09:45:16)
L'échec est le fondement de la réussite
lol la montagne : " les arrieres Briviste plutot tranchant depuis le début de saison, était en dedans hier soir" lol !! on doit pas voir les mêmes 3/4 depuis le début de saison...
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
En positivant, on va passer un Noël au chaud et c'est bien l'essentiel. Les Bayonnais perdent encore à la maison et postulent de + en + pour la descente....
Et si on s'offrait des étrennes au SF?
J'y crois pas trop. On manque énormément de constance sur 80 minutes pour espérer un résultat à l'extérieur. Je pense que l'on va revivre le remake de Toulouse.
Bisounours officiel du ca-libre
"Je respecte les gens respectable et qui respectent les autres egalement"
Franckmel le 7 juin 2018.
Vu le classement actuel si on reste invaincu à la maison jusqu a la fin de saison.
Avec quelque bonus et une victoire de plus à l extérieur la 6 ème place ne sera pas loin....
On ira à Bayonne notamment qui est déjà condamné. .... ça sera au cab d en profiter.
Un point au sf serait déjà une bonne chose....
Sergio devait cuver une sacrée Marie Brizard vers la fin du match, il n'a même pas vu à 30 secondes de la fin que JBP a été chargé de gérer les affaires courantes.
La perf de Péjoine est valorisée par 2 coups de pied, les plus opportuns et les mieux distribués de toute la partie.
Milite pour le retour de D.Penaud
Même si la perf de Galala manque d'autorité je trouve sa note bien sévére ainsi que celle Ngwenya.
Il y a un truc anormal dans leur notation, on n'a pas besoin de 30 minutes pour évaluer une copie. Je vais demander à Tic combien de temps il lui faut pour faire ce boulot et s'il utilise la longueur de l'épreuve. Je pense que la maison CAB impose cette restriction rappelée à chaque match.
Pour Péjoine un zéro faute rapporté à 100 secondes, je suis d'accord avec la règle.
Sergio devait cuver une sacrée Marie Brizard vers la fin du match, il n'a même pas vu à 30 secondes de la fin que JBP a été chargé de gérer les affaires courantes.
La perf de Péjoine est valorisée par 2 coups de pied, les plus opportuns et les mieux distribués de toute la partie.
Pauvre cherge ton Péjoine plus personne en veux.
Hier au stade pour en avoir parler avec beaucoup de monde il est cuit cramé fini !!!
Hier il a comme à son habitude rendu tous les ballons au pied au lyonnais !!!
Et la seule fois où il veux écarter sa passe pour bezy est indigne d'un demi de mêlée!!!!
Vazil lui est largement supérieur point.
Vazil doit remplacer Iribaren et le plus tôt passible. Hier Iribaren a encore pondu une bouillie pour porcelets sans goût et sans châtaignes.
Dernière modification par Cherge (2016-12-24 12:37:07)
Oui les tribunes du CAB sont bien trop sages pour applaudir. Les quelques bons siffleurs se font remarquer sur le dos de l'arbitre de Péjoine
je suis d'accord avec cherge, stop au péjoine bashing!!! ce mec est à citer en exemple pour tous les jeunes joueurs son fédilité et son implication dans le club ne sont pas reconnues par les supporters nouvelle génération qui se contentent de cette imitation de rugby que nous avons vu hier.
nous qui avons connu autre chose ne pouvont nous contenter d'un jeu aussi restrictif et triste, un peu d'ambition merde
comme l'a dit quelqu'un ne regardez pas la rochelle ce serait trop cruel
Fier et vaillant
En regardant le classement ce matin, il est clair qu'en nombre de victoire on est dans les clous (même nombre que Toulon et LR qui sont 3e et 4e !! ) par contre c'est au niveau des bonus où on est à la rue complet !! Ce qui est la conséquence de match "lâché" à l'extérieur où on perd largement sans BD et d'un certain manque d'efficacité das notre jeu qui ne permet pas d'avoir de BO sur certain match (Pau notamment). C'est dommage.
Après dire que Grenoble joue et sont dangereux... sur le match de Jeudi j'ai pas eu le même sentiment quand même !
Pov Tâche, toi c'est avec des "maris bizarres" que tu devais être... à mon grand regret puisque je te souhaite au diable..
Je t'ai déjà dit, ne parle pas de moi, t'occupe pas de moi, seulement de toi et de ton fion et tout ira bien....
Ah, il les a gérées les affaires courantes en écartant le ballon avec une passe de maçon qui a failli envoyer Bézy au carton.... Les seuls coups de pied opportuns qu'il pourrait donner, ton Péjoine, c'est dans le bas de ton dos et je pense que ça te ferait plaisir...
MDR
L'échec est le fondement de la réussite
Je suis d'accord avec Waas. On ne peut plus ce satisfaire de ce genre de match. Il est plus qu'incompréhensible que l'on avait plus de joie et de jeu lorsque l'on était promu qu'aujourd'hui avec un effectif plus limité.
Sur ce type de match avec cette domination si on joue on doit avoir le bonus offensif.
On marhce à l'enver on écarte lorsqu'on arrive pas à avancer alors que l'on doit attendre de passer la ligne d’avantage pour écarter. Enfin bref il y a énormément de boulot. Et le silence dans le stade a bien montré que tout le monde se faisaient chier.....
L'ambiance que l'on avait lors de la remontée est perdu à cause du joue que l'on propose.
Le LOU a essayé de jouer, il a surtout exposé ses limites dans le jeu de ligne et surtout au pied. C'est sûr ils sont candidats à la descente.
On perd les bonus offensifs à notre portée et forcement les ingrédients de l'ambiance.