Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
J’aurais juste une remarque à faire sur la gestion du coaching hier soir…
Je ne sais pas pour vous mais j’ai vraiment senti le petit Lenny complètement carbonisé sur le dernier quart d’heure, ce qui ne me choque d’ailleurs absolument pas car comme les autres il s’y est vraiment filé tout le match.
Mais du coup, j’aurais trouvé plus judicieux de le faire sortir lui pour faire entrer SIDOBRE et du coup basculer COONEY en 10 pour finir, car il semblait avoir plus de caisse.
Mais au-delà de cette petite remarque, je prends de nouveau un max de plaisir à voir jouer et à supporter notre équipe, qui malgré la dizaine d’absents potentiellement titulaires, ne change ni d’état d’esprit, ni de niveau de jeu
Il n'y a pas que broncan qui tirait la langue en fin de match. On l'avait déjà un peu remarqué la semaine dernière, mais ne pas faire tourner c'est bien pour les automatismes, mais les organismes ça pioche un peu. Luc, cros, pas le même rendement que sur les premiers matchs (ça reste quand même très bon).
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
On a vu aux images de Canal, que Mêla a souri après un essai! Ahah c’est aussi un signe des voyants au vert tellement il est fermé d’habitude. Également Patat qui fait un pouce en l’air vers les coachs après le groupé pénétrant marquant, ce monsieur a de l’humilité et englobe tout le monde dans sa serenité et sa sympathie. Concernant Cooney il n’est pas vif c’est sur mais il enquille, et a encouragé plein de fois notre petit 10, le grand père lui a même envoyé un message pour le remercier de l’avoir pris sous son aile. Bref le groupe vit bien, profitons, ils ont gagné le droit de faire la fête
C'est vrai que Shillcock et Olding sont nés à la maternité de Brive...
Broncan ne fait que jouer au pied, il ne propose rien dans l'animation et n'attaque jamais la ligne. Pour l'instant c'est Raffy bis, un poil meilleur en defense. Ca suffit contre la B de Colomiers et Aurillac, mais ça ne suffira certainement pas face à des candidats au top4.
Comparer Raffy et Lény Broncan…bien sûr que ça ne suffira pas contre Provence ou Oyo, mais il n’est pas voué à jouer ce genre de match sauf catastrophe. Il s’envoie quand même beaucoup plus que Raffy, en défense notamment, il a quand même de bonnes mains et tente des choses, comme sur l’essai de Luc par exemple. Laissez le gamin grandir. Félicitations à lui pour ces 2 matchs. Si Fortassin lui fait confiance, c’est qu’il fait de très bons entraînements.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Je ne dis pas le contraire. Il a très bien tenu son intérim, mais ne tirons pas de plans sur la comète et laissons-le s'aguerrir avec les jeunes cette saison.
La seule fois où il a attaqué un intervalle il s'est fait retourner comme une crêpe par un 3L de Colomiers.
Sur l'essai que la colombe met en début de 2éme mi-temps, quand le costaud part le petit Broncan est il me semble le dernier défenseur, il ne s'est pas échappé, mais il a du avoir un grand moment de solitude. Par contre je ne sais pas ce que vous en pensez, mais si l'équipe a du liant et fait plaisir à voir, il y a un moment que je n'ai pas vu autant d'ambiance au stadium, du début à la fin
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Aurillac qui prend un point de bonus défensif à Aix qui a eu du mal face aux cantalous.
On a vu aux images de Canal, que Mêla a souri après un essai! Ahah c’est aussi un signe des voyants au vert tellement il est fermé d’habitude. Également Patat qui fait un pouce en l’air vers les coachs après le groupé pénétrant marquant, ce monsieur a de l’humilité et englobe tout le monde dans sa serenité et sa sympathie. Concernant Cooney il n’est pas vif c’est sur mais il enquille, et a encouragé plein de fois notre petit 10, le grand père lui a même envoyé un message pour le remercier de l’avoir pris sous son aile. Bref le groupe vit bien, profitons, ils ont gagné le droit de faire la fête
Il va d’ailleurs les conserver dans son staff
Je ne fais du anti rien...Conney est lent et le sera toujours (comme il est excellent au pied et le sera toujours aussi...)Je dis juste qu'avec la façon de jouer de nos nouveaux entraineurs, il ne correspond pas au plan de jeu. Tiens le 9 de colomiers, hier, tu le.mets dans notre équipe tu as un autre match...jamais cooney ne joue vite, jamais il ne part au ras, jamais il ne rentre dans la.defense...
Et des que l'on a des rucks lents ou que lui est lent, derrière on galère en puissance et on tape la gonfle en l'air et bim on la perd derrière (d'ailleurs c'est encore un point noir, le jeu de pression haut sur les ballons offensifs (sur les coups de pieds arrêtés c'est carrément mieux...). On en reparlera face à une équipe puissante et gratteuse, genre oyo, grenoble ou provence...
Quant aux acclamations, je vous rappellerais que l'an passé après le deuxième match, c'était la même et tout le forum a fini la saison en le pourrissant...
On a trois neufs moyens. Point barre. Mais Cooney a pour lui un excellent jeu au pied, Galthié une plus grande vitesse et sidobre sa vaillance et son physique
Monédières a écrit :Franchement, ce match, on le gagne sur la dynamique de début de saison....l'an passé avec le premier bloc, on le perdait c'est sûr ! Le carton jaune de Lefranc les remet dans le match même si j'ai trouvé de leur côté un excellent niveau. Leurs deux essais sont magnifiques. Nous on a été très forts devant, mais on a encore trop lâché les ballons...
Dernier point : il faut que l'on propose d'importer la.regle du Football américain : on ne fait rentrer Cooney que pour taper les pénalités/transfo et il ressort après. Entre il ne sert à pas grand chose, since n'est ralentir le.jeu. et avec notre équipe actuelle, des que l'on perd la vitesse, on est plantés. Vivement un 9 dynamique !C'est sûr tu as raison...meilleur joueur la semaine dernière et sortie sous les acclamations hier soir...sérieusement, essaye d être objectif et de Ne pas faire du anti cooney à chaque match