#1 2026-04-23 15:17:56

Vincent Vega
Герой Советского Союза
Lieu : Brive-la-Gaillarde

Nouveau Brive Inside le mercredi 29 avril

Pour vous inscrire c’est ici : https://www.cabrive-rugby.com/index.php … in-du-bloc

Dernière modification par Vincent Vega (2026-04-23 15:18:52)

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#2 2026-04-27 10:03:18

manais
Герой Советского Союза

Re : Nouveau Brive Inside le mercredi 29 avril

Bon ben j’en serai une fois encore wink

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#3 2026-04-27 10:35:40

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

smile

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#4 2026-04-27 10:41:31

racines19
Garde Rouge

Moi aussi. On s’y retrouvera manais avec plaisir !

#5 2026-04-27 10:47:44

manais
Герой Советского Союза

racines19 a écrit :

Moi aussi. On s’y retrouvera manais avec plaisir !

Yessss wink

“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

#6 2026-04-27 11:59:04

Vincent Vega
Герой Советского Союза

Pareil, le mail était caché dans mes spams

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#7 2026-04-27 12:57:53

cece19
Герой Советского Союза

Vincent Vega a écrit :

Bien vu pour les spams.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#8 2026-04-27 13:29:11

racines19
Garde Rouge

Vincent Vega a écrit :

C’est parfait Vincent . À mercredi

#9 Hier 21:26:33

manais
Герой Советского Союза

Bon… de retour de ce dernier Brive Inside de la saison… enfin je pense tongue
Beaucoup de choses à rapporter alors je vais essayer de ne pas en oublier, sinon Vincent Vega et Racines 19 complèteront…
D'abord, comme le mois dernier, soirée avec Pierre Henry Broncan et Xavier DEVAUD …
PHB a commencé par mettre en valeur la soirée de mardi prochain où il compte sur nous (et il a vraiment insisté là-dessus) pour que nous boostions les joueurs, quitte à leur rentrer dedans pour qu’ils soient focus sur la fin de saison et les victoires à aller chercher, nous demandant de les harceler avec ça et ne pas leur parler de la saison prochaine, de Fortassin, etc…
Ensuite il nous a montré un récapitulatif des datas de la phase retour où le CAB est deuxième derrière Vannes… étant dans les 3-4 premiers dans de nombreux domaines … sauf en mêlée 6 eme en mêlée défensive et 12eme en offensive… ou l’inverse wink
Il nous a également diffusé une vidéo compilant toutes les décisions arbitrales défavorables au cours du match de Valence, expliquant que ça ne l’aurait pas choqué si les décisions avaient été les mêmes dans les 2 sens.
Il a expliqué être aller trouver Jérémy Rozier après le match, lui avoir demandé pourquoi il n’avait pas contrôlé à la vidéo lors du dernier essai et l’arbitre de répondre qu’il l’aurait visionnée si le capitaine (OLDING) lui avait demandé…
PHB lui a donc remontré l’action sur son tel (vidéo transmise par son fils) et Rozier lui a alors confié qu’en visionnant ces images il aurait quand même accordé l’essai…
PHB lui a donc expliqué que la semaine avant il avait arbitré Castres Toulouse et avait mis 5 min pour révisionner une situation à la vidéo, Rozier lui a répondu que justement, c’est pour cette raison qu’il ne voulait pas se faire chier et qu’il avait donc décidé d’accorder l’essai et de finir le match là-dessus.
Le lendemain, même vidéo présentée à Perpignan à Mathieu Raynal… réponse de l’intéressé, s’il avait demandé la vidéo, Rozier n’aurait pas pu accorder l’essai… tout est dit!!!
PHB nous a confié avoir pourri MAXIMIN pour ce ballon perdu sur la dernière réception en nous expliquant qu’il ne devait pas avoir gagné beaucoup lors de ses chamailleries fraternelles.
Il a également dit à OLDING qu’il avait été CON, de ne pas être allé convaincre Rozier de visionner la dernière action plutôt que de lui demander depuis son en-but « vous ne demandez pas la video là? »… indiquant qu’avec un Mathieu ACEBES l’arbitre aurait certainement demandé la vidéo.
Ensuite PHB nous a indiqué qu’il savait avec quel groupe il allait terminer la saison, un noyau de joueurs étant prêts  pour aller combattre et avoir par contre identifié des mecs déjà en vacances, juste heureux d’être là…
Ensuite on est passé à la phase de questions réponses :
En vrac, PHB est confiant dans le fait que le groupe de joueurs qu’il a identifié est motivé à écrire une belle histoire et aller le plus loin possible
Il a expliqué que certains joueurs ne joueraient pas , ceux déjà en vacances, mais également des joueurs à l’avenir non fixé, ne croyant pas qu’un joueur n’ayant pas encore signé de nouveau contrat soit prêt à se viander pour l’équipe…
XD à rassuré sur les finances du club en expliquant que le club enregistrait effectivement des pertes depuis 3-4 saisons mais que tout serait compensé et que nous serions à l’équilibre.
Il a confirmé que PATAT peaufinait les contours de son effectif pour la saison prochaine et que pas mal de joueurs allaient quitter le club, que le staff était desormais au complet avec Fortassin, MÊLA et OBE restant et Saïd ayant prolongé… une porte de sortie ayant été trouvée pour DD.
XD a confirmé que le club était à la recherche d’un joueur polyvalent 9/10/12
Et pour finir, une grosse déclaration d’amour de PHB pour le CAB avec une vive émotion dans la voix… allocution terminée pour une grosse grosse ovation.
Voilà grosso modo ce dont je me rappelle spontanément wink

Dernière modification par manais (Hier 21:37:37)

Pierre DAUZIER

#10 Hier 21:38:13

Samwalter
Apparatchik

Merci pour ce recap smile

#11 Hier 21:54:16

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Merci. PHB était vraiment attaché à ce club et mérite notre respect

#12 Hier 22:05:34

STADIUM
Soviet Supreme

Merci beaucoup pour ce résumé bien complet.
Un mot sur l'arbitrage, on voit bien toute l'importance, après favorable ou pas. Mais comme dit après Valence, Olding est trop loin (il faut être réactif). Il faut un gars devant qui parle à l'oreille de l'arbitre. Coletta ce n'est pas le top. Il ne reste plus qu'à en trouver un smile
Oui, je crois vraiment que PHB voulait s'inscrire dans le temps, qu'il se sentait bien à Brive.

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 07:16:22)

#13 Aujourd'hui 07:11:45

gregory38
Soviet Supreme

Merci beaucoup pour ce retour

#14 Aujourd'hui 07:25:52

corto
Герой Советского Союза

Merci pour le résumé.
On sent bien que PHB est un passionné, que Brive est assez à son image. Pas étonné qu'il s'y soit bien senti.
Il a haussé le degré d'exigence...mais on est encore loin du compte.

Les stats de la mêlée ne me surprennent malheureusement pas...ça pêche vraiment de ce côté là et je suis plus que dubitatif sur le travail d'Obe vu le matériel qu'il a à sa disposition. Par exemple, avec une mêlée dominante, je pense que l'on gagne à Valence...mais on ne va pas refaire le match.
Cela ne m'étonnerait pas qu'Obe et Mela ne restent pas après la fin de leur contrat.

Par contre un profil 9/10/12, à part Orquera, je vois pas ;P

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#15 Aujourd'hui 07:34:30

Vincent Vega
Герой Советского Союза

Encore un bon moment que ce nouveau Brive Inside partagé avec Manais et Racines19.
Pas grand chose à ajouter, gros moment d’émotion quand il a été demandé à PHB ce qu’il retiendra de son passage ici, ponctué par une véritable standing ovation.
On sent bien qu’il en a gros sur la patate et qu’il se serait bien vu rester un peu plus. On a pu le remercier de vive voix en tout cas.

"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997

#16 Aujourd'hui 08:06:52

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Merci pour vos retours, les gars !
Il faut bien l’admettre : le problème ne vient ni des joueurs ni du staff, mais bien des dirigeants, qui ont mis des bâtons dans les roues de Broncan. Espérons que la situation évolue.
Et comme le disait si bien Jean-Claude Dus : « Dis-toi que t’as aucune chance… Vas-y, fonce ! Sur un malentendu, ça peut marcher. » ?

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#17 Aujourd'hui 08:19:58

Philou13
Apparatchik

manais a écrit :

Bon… de retour de ce dernier Brive Inside de la saison… enfin je pense tongue
Beaucoup de choses à rapporter alors je vais essayer de ne pas en oublier, sinon Vincent Vega et Racines 19 complèteront…
D'abord, comme le mois dernier, soirée avec Pierre Henry Broncan et Xavier DEVAUD …
PHB a commencé par mettre en valeur la soirée de mardi prochain où il compte sur nous (et il a vraiment insisté là-dessus) pour que nous boostions les joueurs, quitte à leur rentrer dedans pour qu’ils soient focus sur la fin de saison et les victoires à aller chercher, nous demandant de les harceler avec ça et ne pas leur parler de la saison prochaine, de Fortassin, etc…
Ensuite il nous a montré un récapitulatif des datas de la phase retour où le CAB est deuxième derrière Vannes… étant dans les 3-4 premiers dans de nombreux domaines … sauf en mêlée 6 eme en mêlée défensive et 12eme en offensive… ou l’inverse wink
Il nous a également diffusé une vidéo compilant toutes les décisions arbitrales défavorables au cours du match de Valence, expliquant que ça ne l’aurait pas choqué si les décisions avaient été les mêmes dans les 2 sens.
Il a expliqué être aller trouver Jérémy Rozier après le match, lui avoir demandé pourquoi il n’avait pas contrôlé à la vidéo lors du dernier essai et l’arbitre de répondre qu’il l’aurait visionnée si le capitaine (OLDING) lui avait demandé…
PHB lui a donc remontré l’action sur son tel (vidéo transmise par son fils) et Rozier lui a alors confié qu’en visionnant ces images il aurait quand même accordé l’essai…
PHB lui a donc expliqué que la semaine avant il avait arbitré Castres Toulouse et avait mis 5 min pour révisionner une situation à la vidéo, Rozier lui a répondu que justement, c’est pour cette raison qu’il ne voulait pas se faire chier et qu’il avait donc décidé d’accorder l’essai et de finir le match là-dessus.
Le lendemain, même vidéo présentée à Perpignan à Mathieu Raynal… réponse de l’intéressé, s’il avait demandé la vidéo, Rozier n’aurait pas pu accorder l’essai… tout est dit!!!
PHB nous a confié avoir pourri MAXIMIN pour ce ballon perdu sur la dernière réception en nous expliquant qu’il ne devait pas avoir gagné beaucoup lors de ses chamailleries fraternelles.
Il a également dit à OLDING qu’il avait été CON, de ne pas être allé convaincre Rozier de visionner la dernière action plutôt que de lui demander depuis son en-but « vous ne demandez pas la video là? »… indiquant qu’avec un Mathieu ACEBES l’arbitre aurait certainement demandé la vidéo.

Ensuite PHB nous a indiqué qu’il savait avec quel groupe il allait terminer la saison, un noyau de joueurs étant prêts  pour aller combattre et avoir par contre identifié des mecs déjà en vacances, juste heureux d’être là…
Ensuite on est passé à la phase de questions réponses :
En vrac, PHB est confiant dans le fait que le groupe de joueurs qu’il a identifié est motivé à écrire une belle histoire et aller le plus loin possible
Il a expliqué que certains joueurs ne joueraient pas , ceux déjà en vacances, mais également des joueurs à l’avenir non fixé, ne croyant pas qu’un joueur n’ayant pas encore signé de nouveau contrat soit prêt à se viander pour l’équipe…
XD à rassuré sur les finances du club en expliquant que le club enregistrait effectivement des pertes depuis 3-4 saisons mais que tout serait compensé et que nous serions à l’équilibre.
Il a confirmé que PATAT peaufinait les contours de son effectif pour la saison prochaine et que pas mal de joueurs allaient quitter le club, que le staff était desormais au complet avec Fortassin, MÊLA et OBE restant et Saïd ayant prolongé… une porte de sortie ayant été trouvée pour DD.
XD a confirmé que le club était à la recherche d’un joueur polyvalent 9/10/12
Et pour finir, une grosse déclaration d’amour de PHB pour le CAB avec une vive émotion dans la voix… allocution terminée pour une grosse grosse ovation.
Voilà grosso modo ce dont je me rappelle spontanément wink

Merci

#18 Aujourd'hui 08:33:57

letarmo
Герой Советского Союза

Ouais, merci Manais, je pense que ça reflète bien les débats, y compris pour PHB. Je me demande d' ailleurs si l' amélioration du jeu après les fêtes ne tient pas aussi à plus de sérénité dans le groupe après les choix sur son départ, qui du coup ne laisse que des regrets.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#19 Aujourd'hui 08:47:51

cece19
Герой Советского Союза

Très bon moment encore. On l'a senti quand même blessé après son éviction à la fin de saison dernière. Il a insisté sur le manque de stabilité au club. Qu'il ne fallait pas tout remettre en question au premier couac.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#20 Aujourd'hui 09:38:03

racines19
Garde Rouge

J’ai passé moi aussi un très bon moment avec manais et Vincent. On a vraiment ressenti la passion de PHB pour ce club, cette région . Je resterai persuadé qu’il était celui qu’il nous fallait. Il a su ouvrir les portes aux supporters, créé un contact franc et direct , et véhiculé des valeurs de respect et de rigueur des pros aux espoirs .
Son émotion bien réelle et la standing ovation qui a suivie restera un moment fort.
Il a aussi beaucoup insisté ( comme dit par manais ) sur le fait que l’histoire n’est pas encore finie et qu’il croit à une belle fin si les joueurs veulent vraiment s’y coller.
Alors maintenant aux joueurs de nous montrer que eux aussi veulent finir en beauté cette histoire

#21 Aujourd'hui 09:42:59

DepressCabiste
Garde Rouge
Lieu : Marsat (63)

Merci beaucoup pour le partage de la soirée. C'est important de l'écrire pour les supporters assidus et donc toujours curieux de ce qui se passe au club (inside le club dirais-je !).
Humainement, PHB a beaucoup de relief, de caractère et de valeurs qui résonnent. Je ne sais dire si je suis un fan, ce n'est pas ce degré de débat, mais il inspire nécessairement de l'écoute à mon échelle et un vrai intérêt à l'entendre parler rugby dans toutes ses dimensions.

Puisse le club grandir de son passage sur la façon de gérer la boutique sportive...

"Sans orgueil on ne fait rien. Sans humilité, on le fait mal"

#22 Aujourd'hui 09:47:29

peppone
Soviet Supreme

merci pour vos retours sur la soirée avec PHB

#23 Aujourd'hui 09:54:44

letarmo
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Très bon moment encore. On l'a senti quand même blessé après son éviction à la fin de saison dernière. Il a insisté sur le manque de stabilité au club. Qu'il ne fallait pas tout remettre en question au premier couac.

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas: Finalement il est toujours là et il me semblait qu'il partait pour prendre un poste de sélecteur national de Georgie:
https://www.allezbriverugby.com/news/tr … 8-01-2026/
Personne ne lui a forcé la main quand même ?
On disait qu'il en était impatient (lu dans l' Equipe) !!!

#24 Aujourd'hui 10:29:31

peppone
Soviet Supreme

letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

Il y a quand même un truc que je ne comprends pas: Finalement il est toujours là et il me semblait qu'il partait pour prendre un poste de sélecteur national de Georgie:

aaah oui tu as raison lemotard mais celà dit "cernée la personne humaine est une chose complexe..."

En conférence de presse, Pierre Henry Broncan confirme qu’il va quitter Brive en fin de saison pour rejoindre la sélection géorgienne.
« Aujourd’hui je vais quitter un endroit particulier dans le rugby français. Un endroit qui me correspond.»

certes a il a décidé de prendre la sélection Géorgienne mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu une blessure d'orgueil suite à son éviction et son remplacement par DD,
du coup tu es blessé, tu as réagis en trouvant autre chose mais le ressenti est là, tu te plaisais à Brive et tu t'es senti obligé de partir... y a pas un peu de ça ?

#25 Aujourd'hui 10:42:29

letarmo
Герой Советского Союза

peppone a écrit :
letarmo a écrit :
cece19 a écrit :

aaah oui tu as raison lemotard mais celà dit "cernée la personne humaine est une chose complexe..."

En conférence de presse, Pierre Henry Broncan confirme qu’il va quitter Brive en fin de saison pour rejoindre la sélection géorgienne.
« Aujourd’hui je vais quitter un endroit particulier dans le rugby français. Un endroit qui me correspond.»

certes a il a décidé de prendre la sélection Géorgienne mais ce n'est pas pour autant qu'il n'a pas eu une blessure d'orgueil suite à son éviction et son remplacement par DD,
du coup tu es blessé, tu as réagis en trouvant autre chose mais le ressenti est là, tu te plaisais à Brive et tu t'es senti obligé de partir... y a pas un peu de ça ?

Je ne conteste pas son ressenti mais j' aurais tendance à nuancer wink
D' autant plus que devenir le sélectionneur en sélection nationale ne me semble pas trop difficile à accepter...tu crois vraiment qu'il s'est senti obligé ?

Pied de page des forums