#251 2025-12-09 22:22:29

letarmo
Герой Советского Союза

Re : Entraînement

Franç19 a écrit :

il a pas de portail j'espere Lawes !

Ho, en cas de bisbille, je mettrais bien un piéçou sur Courtney...

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#252 Hier 06:47:50

STADIUM
Commissaire politique

A priori, Lawes ne s’est pas entraîné lundi....incertain pour le match...

#253 Hier 11:39:11

Sergio24
Герой Советского Союза

Il n’est pas rare qu’il bénéficie d’un jour sans entraînement de plus que la plupart de l’effectif…. Je trouve cela tout à fait adapté à son âge et aux efforts qu’il fait en match….

#254 Hier 11:41:46

jeanmi
Administrateur

Sergio24 a écrit :

Il n’est pas rare qu’il bénéficie d’un jour sans entraînement de plus que la plupart de l’effectif…. Je trouve cela tout à fait adapté à son âge et aux efforts qu’il fait en match….

Et ça ne l'empêche pas d'être très performant wink

L'échec est le fondement de la réussite

#255 Hier 12:41:34

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Lawes est absent le Dimanche et Lundi et Marcel souvent les 2 jours aussi.

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#256 Hier 14:29:00

letarmo
Герой Советского Союза

ness a écrit :

Lawes est absent le Dimanche et Lundi et Marcel souvent les 2 jours aussi.

A mon avis, Marcel régresse tandis que Lawes se maintient.

#257 Hier 19:19:19

STADIUM
Commissaire politique

Oui, même avis pour Marcel, je le trouve en difficulté, après 35 ans...

#258 Hier 20:55:32

Geronimo
Garde Rouge

C’est une belle bétise de dispenser d’entraînements ces 2 joueurs.
Il faut gérer mieux les séances pour les 2, on fais plus de soin mais en gros ils ont repos samedi, repos dimanche, repos lundi, entraînement mardi, repos/soin mercredi et mise en place jeudi.
Autant Lawes doit savoir se gérer et doit s’entretenir physiquement pour limiter la casse mais il n’y a rien d’étonnant de voir Van der Merwe à la rue en match avec ce rythme. Surtout qu’il a un mode d’alimentation assez particulier dans le rugby qui se rapproche du jeune intermittent.
L’entraînement ce n’est pas facultatif.

Est-ce qu’on réserve le même traitement à Coletta, Mikautadze, Cooney ou encore Tapuai ?

Dernière modification par Geronimo (Hier 20:56:06)

#259 Hier 21:06:06

phylipexrcb
Moderator

Ils étaient à souillac aujourd hui

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#260 Hier 21:06:17

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes

Il me semble que Koya avait, du temps de Godignon, quelques libertés quant aux entraînements.
Si Marcel et Courtney ont aussi droit à un petit aménagement, ça ne me choque pas trop.
Le plus dur doit être de gérer la réaction des autres qui n’ont pas cet avantage.

Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

#261 Hier 21:21:25

Piet19
Soviet Supreme

Les autres ont cas être internationaux à 80 ou 100 caps

Dernière modification par Piet19 (Hier 21:21:48)

#262 Hier 21:35:33

STADIUM
Commissaire politique

Internationaux, x caps ou pas, pas de rapport pour moi, je trouverai plus logique que tout le monde soit là. Après, c'est au médical, physique et staff d'adapter les choses suivant les besoins.
Pour la vie de groupe, c'est quand même mieux.

#263 Hier 21:52:43

Sergio24
Герой Советского Союза

Qui te dit que ces aménagements ne sont pas le fait de programmes individualisés en fonction des ressources et besoins personnels? Et puis aménagement  ne veut pas dire jour de repos supplémentaire et absence…

#264 Hier 22:05:25

Geekologue
Garde Rouge

Il n’y a pas de mystère, il s’agit programmes individuels, pour gérer leur physique. Ils sont plus âgés et figurent parmi ceux qui joueront le plus. Une gestion contraire serait étonnante. Surtout qu’ils ne trichent pas sur le terrain.

#265 Hier 22:37:47

letarmo
Герой Советского Союза

Geekologue a écrit :

Il n’y a pas de mystère, il s’agit programmes individuels, pour gérer leur physique. Ils sont plus âgés et figurent parmi ceux qui joueront le plus. Une gestion contraire serait étonnante. Surtout qu’ils ne trichent pas sur le terrain.

Sûr que ces deux, VDM et Lawes ne trichent pas mais, surtout VDM est-il en mesure d' être à 100%, et les coachs osent-ils le contredire s'il affirme que oui ?

#266 Hier 23:24:13

Geronimo
Garde Rouge

Geekologue a écrit :

Si dans le cas où par exemple Coletta n’aurait pas le même aménagement cela pose un problème en terme de gestion humaine par exemple. Il l’a peut être car une déclaration d’après match (Oyonnax ?) où il expliquait que c’était la première fois qu’il se retrouvait avec Maximin dans l’alignement entraînement inclus m’avait beaucoup surpris.

Aussi même si il y a un programme individuel cela ne fait qu’une séance spécifique avant et deux séances collectives par semaine. C’est trop peu et on peut aussi comprendre certains dysfinctionnement en touche et en mêlée si les 2 tauliers ne font qu’une séance par semaine avec les coéquipiers du pack.

#267 Hier 23:27:08

STADIUM
Commissaire politique

On parle d'absence le dimanche pour Lawes et 2 jour pour VDM. Pour moi absence veut dire "repos". Je ne pense pas qu'ils aillent à la salle ou faire un footing sinon ils seraient au stadium. Qu'ils aient un programme individualisé, léger, soins etc. pas de problème mais s'ils sont à la maison, cela m'interpelle.
Cela veut dire que si on regarde le planning de cette semaine par exemple, pour VDM, cela donne:

Samedi repos
Dimanche repos
Lundi repos
Mardi soin/repos
Mercredi matin, entrainement on va dire 11h-12h30. Mercredi après-midi, entrainement avec les minots à Souillac
Jeudi matin repos. Jeudi après-midi, mise en place

C'est quand même léger non.
S'il ne peut pas faire plus… Je ne vois pas comment un joueur peut-être au top avec un tel planning.
Ou alors, que les explications soient données.

On s'interroge toutes les semaines sur les mêmes maux pour un groupe qui rame dans beaucoup de domaines, on a fait la liste plusieurs fois.
Le "cas" VDM me laisse perplexe et m'interroge sur la gestion de l'ensemble du groupe.

#268 Hier 23:53:56

Geekologue
Garde Rouge

Geronimo a écrit :
Geekologue a écrit :

Si dans le cas où par exemple Coletta n’aurait pas le même aménagement cela pose un problème en terme de gestion humaine par exemple. Il l’a peut être car une déclaration d’après match (Oyonnax ?) où il expliquait que c’était la première fois qu’il se retrouvait avec Maximin dans l’alignement entraînement inclus m’avait beaucoup surpris.

Aussi même si il y a un programme individuel cela ne fait qu’une séance spécifique avant et deux séances collectives par semaine. C’est trop peu et on peut aussi comprendre certains dysfinctionnement en touche et en mêlée si les 2 tauliers ne font qu’une séance par semaine avec les coéquipiers du pack.

En ce moment Colletta joue, mais à la base il n’a pas le même statut, étant plus un joueur de rotation. J’adore Colletta et j’étais un des rares si ce n’est le seul à me réjouir de sa venue, mais il n’y a de choquant de dire que le staff protégeLawes, joueurs emblématiques du XV de la Rose et surtout très important dans notre effectif. Il est le second joueur le plus utilisé derrière Tisseron et encore avec ses absences liées à sa « blessure ». En plus de son temps de jeu il se dépense comme un jeunot.
Mais il n’est pas le seul à bénéficier d’aménagement c’est aussi le cas d’Olding pour des raisons de blessures répétés, ou encore de Cooney qui était pressenti pour être plutôt titulaire, il y avait un programme plus allégé aux entraînement.
C’est logique de protéger les joueurs, si Colletta s’impose titulaire il est fort possible qu’il bénéficie de plus de repos aussi.

#269 Aujourd'hui 00:01:43

STADIUM
Commissaire politique

Geekologue a écrit :
Geronimo a écrit :
Geekologue a écrit :

En ce moment Colletta joue, mais à la base il n’a pas le même statut, étant plus un joueur de rotation. J’adore Colletta et j’étais un des rares si ce n’est le seul à me réjouir de sa venue, mais il n’y a de choquant de dire que le staff protégeLawes, joueurs emblématiques du XV de la Rose et surtout très important dans notre effectif. Il est le second joueur le plus utilisé derrière Tisseron et encore avec ses absences liées à sa « blessure ». En plus de son temps de jeu il se dépense comme un jeunot.
Mais il n’est pas le seul à bénéficier d’aménagement c’est aussi le cas d’Olding pour des raisons de blessures répétés, ou encore de Cooney qui était pressenti pour être plutôt titulaire, il y avait un programme plus allégé aux entraînement.
C’est logique de protéger les joueurs, si Colletta s’impose titulaire il est fort possible qu’il bénéficie de plus de repos aussi.

J'espère que les uns et les autres (combien sont concernés ?) ont bien des programmes individuels et non des repos.
Sinon, je comprends mieux pourquoi nous en sommes là collectivement.
On ne peut pas progresser s'il manque toujours x personnes aux entrainements.

Dernière modification par STADIUM (Aujourd'hui 00:03:50)

#270 Aujourd'hui 00:19:56

Geronimo
Garde Rouge

Geekologue a écrit :
Geronimo a écrit :
Geekologue a écrit :

Coletta à le même âge que Lawes, joue autant, mets la même énergie sur le terrain et joue au poste que Lawes n’a plus vraiment voulu alors qu’il est aussi 3eme ligne aile et il vient d’être nommer capitaine.
J’adore Lawes et je suis surement un de ses plus grands défenseurs mais une telle gestion cela créé un ressentiment voir des tensions entre coéquipiers.

#271 Aujourd'hui 06:37:58

cece19
Герой Советского Союза

Tout ce blabla sans même savoir si tout ça est vrai. Chapeau les artistes. B9n ça permet à certains d'avoir un nouveau sujet pour cracher sur le club. C'est bien là l'essentiel.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#272 Aujourd'hui 07:52:12

personne19
Герой Советского Союза

cece19 a écrit :

Tout ce blabla sans même savoir si tout ça est vrai. Chapeau les artistes. B9n ça permet à certains d'avoir un nouveau sujet pour cracher sur le club. C'est bien là l'essentiel.

Oui,pour moi il n'y a rien qui me choque le dedans ,la gestiion des hommes que ce soit physique ou mentale est sûrement necessaire pour certain,jeunes ou vieux ils savent ce qu'ils font.

#273 Aujourd'hui 08:21:41

Sergio24
Герой Советского Союза

Qui te dit que ces aménagements ne sont pas le fait de programmes individualisés en fonction des ressources et besoins personnels? Et puis aménagement  ne veut pas dire jour de repos supplémentaire et absence hors du groupe…

#274 Aujourd'hui 08:24:05

Piet19
Soviet Supreme

cece19 a écrit :

Pareil

#275 Aujourd'hui 08:25:38

STADIUM
Commissaire politique

cece19 a écrit :

???? Si s'interroger sur le fait qu'un joueur (VDM) s'entraine si peu, c'est cracher sur le club, alors nous sommes de nombreux supporters à être proches d'envahir les locaux du CAB pour renverser la table smile
La Montagne précisait mardi le fait que Lowes et WDM étaient souvent absents en début de semaine, et qu'exceptionnellement, Reilhes et Shillcock ont soufflé eux aussi. Info ou intox wink
Pour conclure, cette gestion mise en place par le staff ne m'empêche pas de dormir, et je vais bien évidemment continuer de supporter tout en me posant parfois quelques questions.

Pied de page des forums