Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme toi BF. Mola était un jeune entraineur qu' on voulait croire capable de mettre en pratique ses théories même si on s' était étonnés de sa nomination...
Costard trop grand, il ne sera jamais un bon entraineur et Laussucq, à part les citrons à la mi-temps: Une F1 conduite par un éboueur, ça ne gagnera jamais un grand prix ![]()
Le reste n' est pas convainquant.
L' article de Vigier est pas mal mais bizarre sur deux points: D' abord le titre un peu facile et sans grande signification, ensuite et surtout un trou de mémoire sur les 5 denières minutes, ou les rochelais n' on pas fait le moindre pick-and-go (ça c' était avant et sans succès car on s' en est sortis).
Car sur les cinq, disons quatre dernières minutes, après la pénaltouche trouvée qui nous dégage, le ballon perdu au sol est tout simplement enterré sous 2 mètres de sable par les Rochelais, avec un gros pâté par dessus et certainement pas mal de pignes des deux côtes entrainant une bagarre sitôt après la fin du match.
D' ailleurs, là je croyais que l' arbitre était censé siffler mêlée en cas d' impossibilité de jouer la balle?
ça pouvait le faire: si simplement le joueur qui va au sol en fin de match derrière la pénaltouche avait été instantanément protégé, on se faisait pas piquer la gonfle, on écartait et le hold-up restait possible...
Et ça aurait encore caché les carences du collectif comme après le SF ![]()
Ouaip, Fabrice n' est pas exempt de responsabilité car le poste de 10 il l'a revendiqué haut et fort, tout simplement parce qu' il se voyait beau à ce poste, on s' en est tous étonnés.
Et ça s' est répété semaine après semaine, pendant qu' on démolissait Orquera, au moins mentalement.
En trois minutes montre en main, Estebanez a déjoué gravement et j' espère qu' il est revenu sur terre. Oui à l' entendre, avec une surprenante lucidité mais le mal est fait.
Mais pourquoi, par quel péché d' orgueil a t' il tenté ce drop foiré complètement vers la 10 ième ?
ça ne change rien à l' aveuglement de Mola, que je ne m' explique pas, au fait qu' il n' ait ni emmené Lucio, ni fait rentrer Lespi...cet entêtement dans l' erreur de jugement sur un joueur me fait penser ce matin, à tête reposée, que compte tenu de la carence totale de Mola en termes plus généraux d' amélioration de la technique collective, tout ce qui est soutien, replacement, jeu en ligne etc...bah il est URGENT de le placardiser, quitte à laisser l' équipe s' autogérer: Il ne sert strictement à rien.
Je pense que n' importe quel entraineur qualifié, y compris venant de D2 le remplacerait avantageusement.
Ce type ne doit plus toucher un ballon avec les joueurs, un électrochoc est nécessaire et urgent, le club étant en état de mort clinique.
Pas dit que les gars n' aient pas d' ambition. Ils doivent être extrêmement frustrés aujourd'hui.
Parallèle saisissant hier, raspoutchine19 avec le match gagné par le stade français:
même situation à 5 minutes de la fin, en retard au score avec une pénaltouche à gauche gagnée face à la défense du RCT: balla captée, un petitr groupé-pénétrant puis ils écartent avec un jeu de ligne parfait, étirent la défense du RCT et hop malgré un plauqga, grâce à un petit trou, un joueur bondit et va déposer la balle derrière la ligne.
Et le SF gagne le match...
Pour nous, même pénaltouche mal contrôlée, le gars va au sol, lâche (normal) mais personne n' est venu à temps au soutien et on se fait chiper la gonfle: Les rochelais l' enterrent, le match est fini.
Et chez nous le soutien n' est jamais assez rapide, le partenaire à qui passer jamais assez proche, quand il est là, les passes après contact rarissimes...ce groupe ne sait plus jouer au niveau du top14.
ça fait des mois qu' on le voit, que c' est un vrai bordel dans le placement, les automatismes et le collectif.
C' est payé cash, et comme toi je crois que c' est dû à un manque de travail...ou plutôt à un travail inadapté donc parfaitement inutile faute de COMPETENCE.
Pourtant dieu sait qu' on a été patients malgré nos doutes de départ sur Mola !
ça, je l' avais écrit, le staff Rochelais l' avait largement intégré dans sa préparation mentale.
Et Neveu m' a impressionné par sa maturité sur les temps de jeu des gros en fin de match.
En souhaitant sincèrement que ce petit mot vous parvienne !
Dans ce déchainement de supporters aussi déçus qu' inquiets.
dans un contexte où l' avenir du club est certainement pour vous une préoccupation plus que pour nous.
Je suis persuadé qu' en très grande majorité, nous sommes de tout coeur avec vous.
Vous n' êtes pas en cause. On vous a vu jouer et vous donner à fond.
Ce n' est pas à vous qu' on en veut, même si c' est un peu dommage que vous ayez cru parfois pouvoir jouer sans être dirigés, comme des musiciens sans chef d' orchestre...
ça finit en vilain tintamarre
Mais personne n'a triché et on est pas en compte: Personnellement, je vous admire toujours autant.
Et je ne suis certainement pas le seul.
Donc bon vent quand même pour la suite, au CAB ou ailleurs.
Malheureusement, pour ce qui concerne JJ Betrand, je ne peux que confirmer, pour ce que j'en sais, les propos de la vieille pétoire.
ça fait quasiment un an qu' il découvre jour après jour et avec étonnement le (dys)fonctionnement du CAB...mais c' est un type aussi courageux que discret alors il n' avait pas renoncé.
Maintenant que Mola ait écouté Seigne rien que pour torpiller le club (et lui par la même occasion), ça, ça ne me semble toujours pas très logique.
En clair, j' y crois pas. mais bon quelle importance après tout. Il y a une Direction qui sait ce qui se passe.
Ho rien de déplaisant là-dedans ;(
ce gang est en train de signer l' arrêt de mort du CAB avec cette année une saison qui sera pénible jusqu' au bout, le départ des meilleurs et l' an prochain on sera le club qui descend ce qui sauen sauvera un autre: on pourrait bien l' an prochain ressembler à Agen cette année, si on passe la saison.
Ce match était crucial. J' espérais sans trop y croire que ça le ferait quand même: Simplement sur la dernière action du pack, qu' on saurait aller à l' essai et sauver le match.
Non, pour des raisons qui m' échappent Mola nous fait payer le prix fort et on est qu' au début.
Donc je sais pas si j' en serai: pourquoi soutenir ce merdier délibéré, cette incapacité à assumer des fonctions que partout ailleurs dans le top14, des techniciens assurent ?
C' est insensé d' avoir confié ce groupe à des tafioles pareilles. Faugeron a un master de rugby à côté !
C' est un sale type mais au moins il n' est pas techniquement complètement nul.
Alors, oui, on a été gentils, bien élevés, on a pas voulu paraitre pessimistes, pas trop, on s' est étonnés, gentiment mais ça y est le match est perdu, le club est dans la galère et le remonter va relever de la mission impossible.
Et là tu vois raspoutchine19, j' ai la rage après ces deux imposteurs. On les a laissé faire trop longtemps.
Alors bon, le mal est fait, on y peut rien sauf tourner la page.
personne ne va rien gagner là-dedans, les supporters bien sûr rien, la direction qui n' aura pas atteint ses objectifs, les sponsors trop crédules, bref j' attendais ce match en espérant le petit truc qui permettrait de relever la tête mais là c' est cuit. la messe est dite.
Et l' agonie promet d' être douloureuse: On a bien tort d' avoir eu raison.
Oui mais, vieux fusil...Dans quel but ?
C' est ça que je vois pas.
T' imagines pas Gilham refaisant appel à mégalolo quand même ?
Et notre problême principal est dans l' absence de collectif derrière: pas d' automatismes, pas de soutien, un mauvais placement ou replacement, ce n' est pas le truc de Lolo ça, seul Magne avait obtenu un certain rendement. Lolo c' est la panzerdivision qui l' intéresse.
Donc je vois pas l' objectif même si je suis conscient que pas mal de gens doivent leur plaçou à Seigne et qu'en plus c' est un manipulateur.
Quel intérêt de torpiller le club par Mola interposé ?
ha non, pas moi, question de principe, il ya des choses qu' on ne fait pas en public sauf moeurs particulières comme de se faire intromettre !
Non là c' est stand-by.
La Rochelle va peut-être nous aider: S' ils dégomment Agen...on s' écarte du fond du trou, mais on devrait passer derrière les maritimes assez vite.
De source bien informée, les rochelais sont très embêtés par la blessure de Ferrou, catastrophés parait-il.
Moi je suis très embêté par l' absence de fonctionnement de la tête de Mola..c' est trop triste ;(
Ceci dit, je persiste à ne pas trop croire au sous-marin Lolo même si la question n'a en fait que peu d' importance: La philosophie affichée par Mola est à l' opposé de celle de Seigne, autant le premier n' est pas (assez) directif autant l' autre l' était trop.
je n' aurais pas imaginé Seigne sensible aux câlins de Fabrice...
pfff, même pas drôle.
Ha ?
Il parait que la peur du vide vous attire vers le gouffre...ce serait vrai ?
Pour ma part, je ne trouve rien de piquant à la situation.
Voir que le club et tous ceux qui le soutiennent est dans une impasse n'a rien de réjouissant, ou si ça pique, c' est façon cactus.
Plus que marre de tous ces matchs où on regarde un groupe, parait-il très uni, dixit Pali, qui ne sait plus jouer au rugby, faute d' avoir un staff sachant analyser, corriger, discipliner, discerner et essayant sans cesse de se couvrir.
Donc simplement je trouve ça très triste: Après le CSBJ, ce match était celui où il fallait montrer quelque chose.
mais c' est sans espoir: Contrairement aux professions de foi de Mola, les joueurs tout seuls ne peuvent s' autogérer et hausser le niveau du collectif. Il appartient aux entraineurs d' apporter la technique collective, ce que visiblement et depuis des mois qu' ils essayent ils n' ont pas su faire.
J' ai l' impression que nous sommes en fait la SEULE équipe du top14 à avoir d' aussi piètres responsables sportifs. A force de déceptions, de jeu foiré, le mental des joueurs va rejoindre celui des supporters et peut-être les sponsors.
Mola ne fait pas des erreurs, il semble vraiment incapable de faire progresser quoi que ce soit dans le jeu.
Même Iznogoud était moins mauvais derrière, alors comment faire ?
Hé bah zut !
Le club a une direction, d' une discrétion rare.
JJ Bertrand et Gilham doivent parler, ce club est en train de nous faire cocus et c' est pas plaisant.
Enfin, pour le BO, j' en serai pas. Cocu peut-être mais si en plus il faut regarder ;(
Je crois que si justement: Il connait ses limites, sait qu' il n' arrive pas à obtenir le jeu qu' il souhaite et essaye de protéger ses arrières.
J' ai craint le pire quand j' ai lu ses propos destinés à se protéger.
Je ne pense pas que ça puisse masquer son incompétence.
Simple question: Si nos entraineurs étaient ceux de La Rochelle, aurait-on perdu ?
Si, ça se dit mais j'y crois pas trop et ce n' est certainement pas lui qui connait la technique pour améliorer le jeu collectif du 9 au 15.
En fait la question qui me semble insoluble c' est bien de savoir qui pourrait venir faire du bon boulot derrière, Mola n' ayant plus rien pour justifier son maintien.
A chaque match misérablement perdu, j' envie les équipes grandes ou petites qui ont des coachs à la hauteur.
Et qu' on a démarré en jouant parfaitement juste avec une pénalité réussie grâce au travail des gros jusqu' au moment où Estebanez a commis une succession d' erreurs après son drop stupidement tenté et complètement foiré, puis dégagement direct puis interception et essai rochelais, ça les a mis complètement dans le match...
Après, ça déjoué et le coup de grâce est venu avec le remplacement de la première ligne et une baisse de rendement du pack plus la lenteur de Perry.
Quant à la fin, après cette pénaltouche, comment peut-on se faire piquer le ballon, par Neveu je crois, alors qu' on est à portée d' essai !!!
Sûr que ce match était un tournant de la saison et du club, on l' a dit et répété avant, hélas ça sera encore plus vrai après.
Car ON JOUE MAL PUTAIN !!!
Hé oui, et puis c' est drôle l' orthographe:
Vois la différence entre "Seigne reviens" et "Seigne revient"
le drôle qui a écrit ça pourrait nous alerter façon "Seigne revient", sous-entendu , "au secours, il revient"...
bah non c' est un appel, que dis-je un brâme...mais c' est tout faux
)
Ce qui est gravissime, tout étant relatif, c' est qu' en fait on joue toujours de la même façon, avec les mêmes insuffisances, les mêmes erreurs depuis plusieurs mois. Notre seule constante est de ne faire aucun progrès, de n' avoir en rien progressé en un an.
Alors moi j' avoue être d' abord fatigué, écoeuré à force de stress et de déceptions. Le CAB, à quoi bon ?
Le rugby pratiqué étant minable malgré de bons joueurs, les résultats et les matchs ne varient qu' en fonction des adversaires. Nous c' est toujours pareil, la même indigence collective, surtout derrière.
Et pourtant les gars s' envoient donc les meilleurs ils iront ailleurs, fermez le ban !
Comme a dit Pali en fin de match "on va galérer toute la saison"
Ho tu sais Boris, y a plein de nouveaux pseudos plus ou moins chelous qui arrivent: même un vendeur de sites pornos (signalé à chergé, bien sûr)
Tout ça est à pleurer alors autant en rire ![]()
Les hommes pour le staff sportif on les a pas, on les avait pas avant, rien n' a changé.
N' importe qui peut bien dire n' importe quoi, quel gâchis.
hé oui Boris, en plus le pack se fait marcher dessus sur la fin. Une jolie pénaltouche mal jouée, le ballon qui va au sol, puis on se le fait chiper et petits tas rochelais: là-dessus, on pouvait aller à dame.
Bon il est urgent de s' aérer la tête.
Bon bah c' est emmerdant d' avoir le sentiment que Mola est définitivement incapable de faire bien jouer ce groupe malgré les individualités qu' il comporte, et le fait que personne n'a triché dans l' engagement.
Simplement on a pas de collectif ou alors c' est improvisé et ça ne peut pas suffire.
où nous emmène Mola, comment va t' il expliquer ça...les Rochelais jouent mieux que nous au rugby avec des joueurs moins côtés et pas de blé...Bravo à eux.
Sur pénal touche, on va au sol, on se fait prendre la balle...pfff
((
On est mal, sauf coup de bol
PS: Temps de chien, il pleut des cordes...et ils nous tiennent devant ![]()