Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
dicodusport pioche à droite ou a gauche des infos pour faire croire à un vrai site
Oui, comme pas mal de sites (rugby-transfers, rugby-addict...etc...), mais ça n'empêche pas la véracité de leurs informations.
A priori, c'est sourcé du Midol
Ca se précise pour Gervais Cordin.
Sans problème !
Pour l'USAP.. Grenoble n'est qu'à 100 km de chez moi, je pourrais aller encourager les Brivois.
Certaines rumeurs évoquent un possible départ de Patrice Collazo avant le terme de son contrat (juin 2024).
Interrogé à ce sujet dans sa chronique « Mourad de Toulon« , l’ancien président du RCT, Mourad Boudjellal a prévenu les supporters Brivistes.
Il indique que Patrice Collazo est capable de quitter le club du jour au lendemain sans demander la moindre indemnité financière. Extrait:
« Brive descend en Pro D2 et apparemment, il y a de la friture sur la ligne entre Collazo et le club de Brive. Il y a des gens qui disent qu’il a signé et qu’il ne partira pas. Mais attention amis Brivistes. Je pense que Collazo est le coach qu’il vous faut pour la Pro D2 et pour faire remonter le club, mais surtout attention : Collazo est capable de partir du jour au lendemain sans un euro dans sa poche.
C’est ce qu’il a fait à La Rochelle. Heureusement son agent derrière, à savoir Jeff Panacloc, a couru et a réussi à récupérer six mois de contrat ce qui n’est pas mal. Mais tel que je connais Patrice Collazo, il est capable de partir du jour au lendemain pour zéro uniquement car on n’a pas respecté la parole et qu’il estimera avoir été trompé et abusé. Il est comme ça Patrice Collazo, il a des défauts, mais c’est quelqu’un de droit et d’intègre. »
Mouradamus a parlé...
Ce mec n'a aucune crédibilité, ses propos ne sont que le vent qui fait tourner les girouettes.
Collazo a-t-il tenu ses promesses ? Pas encore. Il a tout à prouver à Brive, si il prend la poudre d'escampette, ce sera peut être la preuve qu'il n'est pas apte à gérer une équipe qui est dans le dur.
Que Mourad s'occupe de ses affaires...le monde ne s'en portera que mieux.
Ça serait vraiment le candidat idéal !
Étant abonné à Rugbyzone pour suivre la Nationale, j'ai regardé le dernier match Nice / Renne. Brignonen jouait. On ne peut, certes, pas juger un joueur sur un seul match, mais il a fait le boulot (pas le choix, la 3 éme ligne de Rennes est une passoire).
Je lui ai trouvé une bonne attitude, tant dans les plaquages que dans le coté offensif. Il a l'air d'avoir une bonne petite pointe de vitesse.
Avec un bon encadrement, de bons conseils et une bonne motivation, il pourra, à mon avis, faire de bonnes choses. Rien à voir avec Bonneval.
C'est confirmé pour Mathieu Brignonen
Tout ceci semble ressembler de plus en plus à une mascarade et à quelque chose de voulue dés la fin de saison derniére.
Mais je préfére penser "qu'on va voir ce qu'on va voir"avec d'énormes recrues et de bons joueurs comme Cordin qui seront toute la saison au club et non 4 mois sur 8 en selections à guerrir leurs bobos en revenant.
Franchement,ils doivent bien nous modeler un bon groupe pour la Pro D2,ésperons juste qu'on bon coach des 3/4 arrivent et que toute cette mayonnaise prenne avec Collazo.
Le pére Collazo je le descend pas,il a 12 mois pour faire sa saison,il sera bien temps de le dégager si on est pas dans les 6,puis avec un nouvel effectif serait t'il pas dangereux de remonter de suite?
Si on joue la montée et que vraiment ça tourne,Osborne devra nous sortir le chéquier pour qu'enfin on soit plus serein en top 14.
J'aurais tendance à être de ton avis. Pourquoi auraient-ils voulu ça ? Peut-être que quelqu'un voudrait s'accaparer le club, et pour y arriver, quoi de mieux qu'une bonne crise, ce qui permet de faire le ménage par le vide. On peut même penser que Collazo était dans le coup (en tribune pendant les matches, compos foireuses...). Ceci n'est que pure supposition.
J'ai vécu une situation similaire lors de la descente aux enfers du CSBJ.
Collazo a un ego surdimensionné, et à 49 ans, je ne pense pas qu'il se contente d'une relégation durable, ça ferait un peu tâche sur son CV, il préfère se positionner en "sauveur" au lieu de passer pour un passif qui fait ce métier rien que pour le chèque en fin de mois. Je ne suis pas fan de ce gars, je préfère juste croire qu'il saura faire le nécessaire.
Après, on attend toujours beaucoup d'un nouvel entraîneur quand il arrive, mais en y regardant de plus près, Urios n'a rien pu faire, Davidson non plus, Mignoni a frisé la correctionnelle... Donc, pour moi, c'est wait and see.
J'ai espoir que la saison prochaine sera meilleure que ce qui se dit sur le forum (comme je l'ai dit lors de ma présentation, je ne suis supporter du CAB que depuis peu, je n'ai aucune connaissance de la vie de ce club).
Cette fois, c'est officiel, Sanchez s'en va
Un espoir, peut-être, pour la seconde ligne ?
A priori, Quesada serait toujours dispo, mais sûrement pas pour longtemps.
Du coté de Pau, il y a 7 joueurs sur le départ encore sans club
Eoghan Barrett (24 ans), JIFF, ailier
Daniel Ikpefan (29 ans), arrière
Yvan Reilhac (28 ans), 3/4 centre
Maks Van Dyk (31 ans), pilier
Rayne Barka (24 ans), talonneur
Jimi Maximim (24 ans), deuxième ligne
Vaea Tutuila Vaea (22 ans), 3/4 centre
Source : https://actu.fr/sports/rugby/pro/top-14 … 62855.html
Bonjour tout le monde
Je lis ce forum depuis un certain temps déjà pour m'informer de la vie du club. Je suis Corrèzien d'adoption depuis 5 ans. Après avoir passé des vacances, plusieurs années de suite dans votre belle région, j'ai acheté une maison dans un petit village à une quarantaine de kilomètres de Brive.
Supporter récent du CAB, j'ai un long passé de rugbyman. J'ai joué pendant 30 ans, et j'entraîne une équipe en régionale.
Je suis Lyonnais, mais grand supporter du CSBJ depuis mes 8 ans (j'en ai 57).
Pour répondre à la question de Soviet Suprème, je ne connais pas suffisamment l'histoire "intime" du club concernant l'équipe dirigeante pour répondre, mais d'après ce que j'ai pu lire, il se passe au CAB ce qu'il s'est passé à Bourgoin, copinages, abus en tous genres, et autres joyeusetés.
Pour le staff, je pense que Colazzo n'était pas la bonne option et que le licenciement de Davidson n'a pas été ce qu'il y avait de mieux à faire.
J'espère que la remontée sera rapide. Quoi qu'il en soit, je serai présent au stade aussi souvent que je le pourrais comme je le fais is depuis 5 ans.