Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Yvanov a écrit :phylipexrcb a écrit :Pour que le rugby soit une détente il faut être supporter de toulouse...
Oui juste le stress de pas être qualifié pour la finale de top 14 !
Quel pied pour eux !
La bonne planque, le pied presque permanent...Suffit de se convertir
Ou pas ![]()
Dimanche il était à l"entrainement ,il n'avait pas l'air blessé...
Vendredi soir il était derrière moi en tribune Nord avec des béquilles et une botte de marche.
manais a écrit :Geronimo a écrit :Le “Docteur Ed” ne décide strictement rien au CAB, et visiblement il n’est même pas salarié du club. Ce serait d’ailleurs une bonne question à lui poser lors de la prochaine rencontre publique : pourquoi son profil LinkedIn indique un emploi à temps plein chez Prospect, à Londres, depuis août 2024… et pas au CAB ?
Si si, il l’est depuis le début d’exercice 24/25
Va voir son profil linkedin qui mentionne un autre employeur que le CAB. Je n’invente rien c’est lui même qu’il indique être employé à temps plein par cette fameuse société anglais. Aucune trace du CAB dans son profil contrairement au Sharks.
Va voir tes MP ![]()
manais a écrit :Pour participer à la discussion dans le topic BÉZIERS - BRIVE …
Pour moi le plus gros souci actuellement c’est qu’on navigue à vue sportivement, en maintenant en place des personnes qui ne font plus l’unanimité dans le vestiaire et dans les tribunes, et dont le sort dépend juste des résultats immédiats, sans réels objectifs de fin de saison et sans aucune projection à moyen terme.
Comment dans ces conditions arriver à prolonger les joueurs jiff en fin de contrat (pourtant priorité annoncée par Ed lors de Brive inside), comment en recruter d’autres sans perspectives sportives !!!
Alors effectivement dans ce marasme, on peut aussi comprendre que des mecs venus pour faire remonter le club ne croient plus aux belles promesses qui ont pu leur être tenues et souhaitent écourter leur calvaireLe “Docteur Ed” ne décide strictement rien au CAB, et visiblement il n’est même pas salarié du club. Ce serait d’ailleurs une bonne question à lui poser lors de la prochaine rencontre publique : pourquoi son profil LinkedIn indique un emploi à temps plein chez Prospect, à Londres, depuis août 2024… et pas au CAB ?
Si si, il l’est depuis le début d’exercice 24/25 ![]()
et sur la moyenne jiff nous sommes en retard de combien ? merci
Nous sommes actuellement à -6 (15,4 de moyenne) sachant que la compo de la semaine dernière était à +1 ![]()
Pour le coup, vu qu’il était annoncé par la direction que joueraient désormais les «obéissants » et vu que les joueurs ont annoncé en itw d’après match avoir pour une fois respecté le plan de jeu…j’enverrai à Béziers les 22 mêmes avec uniquement REILHES à la place de CHAUVAC sorti blessé ![]()
Et pourtant, c’est peut être le match charnière de la saison, à plus d’un titre.
Pour participer à la discussion dans le topic BÉZIERS - BRIVE …
Pour moi le plus gros souci actuellement c’est qu’on navigue à vue sportivement, en maintenant en place des personnes qui ne font plus l’unanimité dans le vestiaire et dans les tribunes, et dont le sort dépend juste des résultats immédiats, sans réels objectifs de fin de saison et sans aucune projection à moyen terme.
Comment dans ces conditions arriver à prolonger les joueurs jiff en fin de contrat (pourtant priorité annoncée par Ed lors de Brive inside), comment en recruter d’autres sans perspectives sportives !!!
Alors effectivement dans ce marasme, on peut aussi comprendre que des mecs venus pour faire remonter le club ne croient plus aux belles promesses qui ont pu leur être tenues et souhaitent écourter leur calvaire ![]()
On est vraiment dans le topic ASBH - CAB là ? ![]()
la route est encore très très longue il reste 20 matchs
d'après mes calculs il faut perdre maximum 5 rencontres , 4 serait parfait.
pour espérer être dans les 2 premiers et grapiller également des points bonus
l 'an dernier Brive a terminée à 94 points
a la même époque 10 journées ,
BRIVE avait 29 points et nous sommes actuellement à 25 points
la défaite contre Angoulême nous pénalise
il faudra gagner tous les matchs à domicile avec le bonus
reste 9 au stadium, 11 à l extérieur
La tache sera très délicate pour se positionner dans les 2 premiers
Euh… peux tu me dire ce qui aujourd’hui peut te permettre de penser objectivement que nous pouvons prétendre être dans les 2 à la fin de la saison, parce que là je ne vois pas…
Je pense que l’objectif raisonnable à ce jour est plus une qualif en barrage à la maison, plus me paraît complètement hors sujet ![]()
Le job a été fait… plutôt correctement…mais face à une si faible opposition, pas lieu de se gargariser !!!
Les mecs ont joué ensemble et pas vraiment d’individualités à sortir si ce n’est TISSERON qui est vraiment super interessant.
Et c’est tant mieux car avec le retour de BOSCH il y aura une place à prendre à l’aile car en tribune Nord, présence de CROS avec une botte de marche et des béquilles…ça pue.
Sinon, j’avoue que j’ai bien aimé la prestation de RICARD également, grosse activité dans les rucks même si effectivement aucun ballon gratté, et une belle option en touche ![]()
Il est clair qu’une victoire ce soir… de surcroît bonifiée n’aurait rien d’un exploit ni d’une réaction, car il s’agit d’un match à la piaule contre un «non prétendant au top 6 » donc tout autre résultat que 5 points serait une énième désillusion !!!
Par contre, la réaction… la vraie… c’est la semaine prochaine à Béziers que je l’attends, un non match scellerait je pense le sort de cette saison ![]()
Euh… j’ouvre une petite parenthèse… un bruit insistant (3 sources différentes) se fait entendre sur un départ de Courtney LAWES en fin d’année civile… quelqu’un d’autre que moi a t il entendu cette rumeur?
le message (légitime) des supporters est passé et a été entendu par la Direction, même si la solution ne peut pas sortir instantanément du chapeau du magicien (mais ils y travaillent en coulisse très certainement).
Arfff… moi je pense le contraire, la solution s’imposait…
L’adage « No zob in job » n’a pas été respecté et voilà désormais la conséquence !!!
1-KOYAMAIBOLE
2-VERMEULEN
3-CLAASSEN
Copieur ![]()
En tout cas, merci à vous tous d’avoir répondu à ma (mes ) questions…
Cela me permet de constater que la majorité ici est abonnée au stadium et que finalement les gréviste ne sont pas si nombreux que cela !!!
Et tant mieux car comme François et d’autres je ne pense que ce soit la solution pour manifester notre mécontentement ![]()
Pour être positif, je souhaite quand même une belle victoire à 5 pts au Noirs et Blancs, même si vendredi je fais grève
En même temps… serait ce un exploit que de vaincre MDM largement ???
Qui aurait pu penser cela il n’y a encore qu’un mois ?
Geronimo a écrit :Koya il est pourtant ce que je regretre dans ce club, un mec qui s’en fout totalement de l’entraînement mais Godignon a été le seul entraîneur que a su gérer son cas pour qu’il répondent présent à chaque match avec l’accepation du groupe. Godignon mérite autant ce Hall of Fame que lui sur ce poste.
Joinel la légende
Classen en 3
Il devient quoi Godignon d ailleurs ?
S il a un peu de temps libre !
Il est aux USA depuis deux ans… entraîneur de New Orleans ![]()
KOYAMAIBOLE
VERMEULEN
CLAASSEN
Pas présent pour ce match, je n'habite pas sur Brive et ses environs.
On gagne quoi quand on a répondu
Vous pas grand chose je l’avoue… mais moi, un moyen de pouvoir nuancer certains messages ici ![]()
Pour moi, être présent au stade n'a jamais voulu dire cautionner tout ce qui se passe, ni soutenir la direction coûte que coûte. Si je continue d'y aller, c'est justement pour faire entendre notre voix, pour montrer que les supporters ne disparaissent pas avec les déceptions. On peut le faire par tous les moyens : le silence pendant les 10 premières minutes, tourner le dos au terrain, organiser une bronca, brandir des messages clairs… L'important : être là, exister, incarner la mémoire et l'attachement au club.
Y être, c'est aussi être là pour ceux qui ne peuvent plus venir, pour tous les anciens qui ont vécu des moments forts sous ce maillot, pour marquer le respect envers les joueurs qui nous ont fait vibrer et qui se sont battus pour les couleurs de Brive. Ne pas venir, c'est effacer tout ça. Le stade vide, c'est le silence total ; le stade rempli, même de contestation, c'est le rappel que le CAB a toujours une âme qui refuse l'indifférence.
Venir, c'est aussi un geste pour les générations futures, pour ceux qui découvrent la tribune, qui rêvent encore de rugby : ils doivent voir que la passion survit même aux pires moments. C'est facile de disparaître, de rester chez soi. C'est beaucoup plus fort d'être là, même pour manifester, de résister à l'indifférence et à la gestion désastreuse, d'affirmer qu'on ne vient pas pour Blandinière, mais pour tout le reste — pour les valeurs, pour les souvenirs, pour le rugby que Brive représente et doit continuer à défendre.
Il nous reste l'honneur de la tribune, de la fidélité et de toutes les voix qui ont résonné avant la nôtre. Les absences ne font qu'éteindre la lumière ; la présence, même contestataire, restaure l'espoir. On ne lâche rien.
Je rajoute aussi ceci : on parle de l'image qu'on renvoie au reste du monde du rugby. Des tribunes vides, c'est offrir sur un plateau le cliché du supporter briviste qui ne tient pas dans la tempête. On donne raison à ceux qui pensent « bah tu vois, les brivistes c'est des cons, des m'as-tu vu, dés que ça se gâte ils se barrent… »
Comment défendre la valeur de notre club et de notre ville, si on file la réputation d'une place sans âme, prête à disparaître à la moindre difficulté ? Une tribune pleine – que ce soit dans le bruit ou dans le silence de mort – montrera toujours qu'il existe ici une vraie passion, pas juste des spectateurs de circonstance. Ce n'est pas le moment de laisser notre histoire se réduire à une moquerie.
Être présent, c'est aussi une question de respect pour ce qu'a été le CAB, pour ceux qui ont donné, pour l'image qu'on veut laisser aux générations futures. Le monde du rugby regarde : autant montrer qu'à Brive, on n'est peut-être pas content, mais on n'a jamais été du genre à fuir ou à disparaître.
Amen
Perso j’ai une question et j’espère que vous aurez tous l’honnêteté de répondre…
Qui était présent au stadium pour la déroute contre Angoulême ?
Et question subsidiaire, abonné ou pas?
Moi j’y étais et suis abonné en tribune Nord ![]()
Franchement, je ne partage pas du tout l'idée du boycott des tribunes évoquée sur le forum et reprise dans le podcast d'antho75. Pour moi, même si le sportif est à la dérive, la direction à la ramasse et la gestion catastrophique, il reste au moins les supporters pour montrer qu'il y a encore un vrai public derrière Brive. Si on arrête d'aller au stade, qu'est-ce qu'il reste ? Des tribunes vides, une ambiance morte… Ce n'est pas comme ça qu'on fait avancer les choses ni qu'on exprime vraiment notre mécontentement.
Je préfère voir un stade plein, avec des supporters qui gueulent, qui soutiennent ou qui protestent, mais qui sont présents ! Au moins, on montre à tous – aux joueurs, à la direction, aux médias – qu'il y a une vraie base à Brive et que le club a des gens qui espèrent encore quelque chose pour le développement du CAB. Boycotter les tribunes, c'est accepter de disparaître doucement, c'est laisser notre place à l'indifférence. Je pense qu'il faut continuer à y aller, à faire entendre la voix des supporters, à exister. Quitte à râler sur ce qu'il se passe – et il y a de quoi – on doit au moins montrer que le cœur du club, c'est toujours nous.
Le boycott, c’est facile. Etre là malgré la colère et la déception, ça montre qu'il y a encore une âme à Brive ! C'est notre club !
Je suis bien de ton avis François…
Je n’arrive déjà pas à changer de chaîne lorsque c’est le déroute à la télé, alors me priver de stade, et je dis bien ME priver pas LES priver de ma présence, ben … je peux encore moins, surtout après tant d’années expatrié où je ne pouvais venir voir que 2 à 3 matchs par saison.
Et pourtant JN je n’ai pas que cela à foutre !!! ![]()
Là j’avoue ce soir j’ai le cigare coupé…
Ne rien faire revient à accepter la dégringolade infernale dans laquelle le club est engagé et donc que cette 3 eme saison dans l’antichambre de l’élite ne sera pas la dernière.
Car oui, tout notre petit monde est en fin de contrat en juin et du coup on pourra repartir sur du neuf la saison prochaine, à moindre frais…c’est ça le projet …vraiment ???
Je suis écœuré par autant d’immobilisme et de suffisance de la part de la direction… chapeau bas messieurs!!! ![]()
letarmo a écrit :Yvanov a écrit :Oui il était en contact pour travailler dans un parc éolien
Puis technicien de la corde a tourner le vent
Il a choisi la voie la plus sage
JBP ? LE JBP...il est pas à Périgueux à présent, tout en ayant gardé sa petite garderie à mioches-restaurant (Le complexe) à Brive Ouest ?
non dans l'est je crois. je le vois plus zone ouest, mais c'est tjrs à lui.
Non je ne crois pas François