#5876 Re : La Saison 2016-2017 » Transferts » 2017-01-18 11:24:34

Il viendra à Brive en août 2018, de quoi te plains-tu ? wink

Cela dit, je partage totalement ton constat. Regardez la PRO D2, ils sont là-bas nos bons espoirs !!

#5877 Re : Equipe de France et Rugby International » Elections » 2017-01-17 22:57:16

Ca me dégoute de lire ça...

Si, au lieu de corrompre les petites mains du rugby français, ils formaient décemment les éducateurs des petites catégories d'âge dans les petits clubs...

#5878 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-17 14:36:14

Et il est vrai que la victoire en Italie n'est que rarement considérée comme étant un exploit tongue

#5879 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-17 14:11:31

Bah en l'occurrence c'est de la bonne comm non? wink

#5880 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-16 22:05:48

L'année de la remontée on a fait l'impasse totale, on a même perdu face aux zebre à domicile..

#5881 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-16 20:57:06

On a fait la même il y a une paire d'années wink

#5882 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-16 12:27:21

On a 3 préparateurs physiques, un analyste vidéo, un consultant jeu au pied, 2 entraineurs de lignes et un manager soit 8 personnes.
A La Rochelle ils ont 4 préparateurs physiques (les fameux prépas italiens récupérés au racing lol), deux analystes vidéo, deux entraineurs de ligne et un manager soit 9 personnes.

Le problème n'est pas quantitatif, mais qualitatif et organisationnel. Si Carbonneau se fait bouffer par Godignon -ce que semblent avancer certains-, c'est un problème de management.

Je ne sais pas comment ils sont organisés exactement mais quand je lis la répartition fonctionnelle du staff, Godignon devrait simplement être dans un rôle de directeur sportif/sélectionneur.
Il a une cellule qui s'occupe du physique, il a un gus qui s'occupe du jeu d'avants, un gus qui s'occupe du jeu derrière, un gus qui lui prépare ses analyses vidéo et un gus qui s'occupe du jeu au pied. Il est simplement là dans un rôle de directives générales relatives au plan de jeu, de supervision du travail réalisé, de préparation des prochaines saisons etc.
Il est là dans un rôle de supervision du sportif et d'interface avec l'administratif.

Si Carbo est uniquement utilisé comme porteur de tee, c'est un problème. Mais le problème n'est pas Carbonneau en soi, le problème est l'utilisation qui est faite de Carbonneau.
Il ne sert à rien d'avoir un staff de 15 gus s'il y en a un qui marche sur les plates bandes de tous les autres.

#5883 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-16 09:58:30

Vous pouvez nous rappeler où on en était avant l'arrivée de Carbo svp ... ?

Pour ceux qui ont la mémoire courte, Carbo est arrivé au lendemain de la défaite à domicile face à Carca, alors que notre jeu de ligne était parfaitement indigent et que nous avions pris deux énormes branlées à Oyo et LR.

Godignon n'a jamais été un spécialiste du secteur offensif, il était en charge des schémas défensifs sous Mola. Si Carbo n'a plus aucun poids, c'est effectivement un problème de management.

Avec 8 cadres + Bonnet et Capdevielle au besoin pour un effectif de 40 joueurs, il me semble que le taux d'encadrement est bon. L'enjeu est qualitatif avant d'être quantitatif.

#5884 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-15 11:22:38

ça fait quelques matchs qu'on n'y est pas ?!

Saison 2012-2013 en PRO D2: niveau joueurs on a encore le Kinch, Shvelidze, Ribes, Lede, Méla, Luafutu, Retief Uys, Hauman, Mike Blair, Péjoine en très grande forme, Mignardi, Noon, Swany en grande forme aussi ou encore Caminati à l'arrière.
Pourtant phase aller on ne voit que des purges, une seule victoire à l'extérieur à Tarbes et des branlées mémorables à Oyo ou La Rochelle. On commence la phase retour avec une défaite à la maison face à Carca, on s'impose à domicile face à LR grâce à un arbitrage maison et grâce à un miracle face à Oyo.

Heureusement les gars se subliment en phases finales.

Saison 2013-2014 en TOP 14:

Rien à dire, belle saison pour la remontée.

Saison 2014-2015 en TOP14:

Recrutement très faible, choix hasardeux du staff dès le début de la saison (réception de l'ASM à domicile). On bat le Stade toulousain sur un tchik tchak miraculeux de Benito, on prend une branlée mémorable à Gloucester, on perd à domicile face aux Zebre, on va gagner à Montpellier grâce à un nouvel exploit individuel de Benito.
Globalement, sur la saison, on doit notre maintien à Germain (tous les points face à Bayonne par exemple, mais aussi face à Lyon) et à Masilevu qui aura inscrit 8 essais cette saison là je crois.
A3 journées de la fin du championnat on avait encore le feu au cul sans avoir rien montré en termes de jeu..

Saison 2015-2016:

Que des purges, avec Germain qui explose son record de points.

#5885 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-15 10:33:59

Notre 3ème ligne est aujourd'hui bcp plus complémentaire que la 3ème ligne Popham-Vosloo-Claassen.
Quant à Noon, il n'a jamais été bien bon avec Brive. Un Mignardi bis, là encore des centres absolument pas complémentaires..

Des noms ne font pas nécessairement une équipe.

#5886 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-15 10:27:11

On a déjà eu ce débat 40 fois Cece, c'est gonflant...
En plus ce que tu dis est faux, les hommes de base de l'équipe d'aujourd'hui ont été recrutés l'année de la remontée (Germain, Koya, Asieshvili), voire après pour les autres (Iribaren, Marais, Masilevu, Lapeyre, Bézy..).

Oui Mola avait un bel effectif qui avait du talent et pouvait produire du jeu, mais il n'avait pas de buteur !
Aujourd'hui notre effectif est nul, le recrutement n'apporte plus de vraie plus-value mais on a un buteur.

#5887 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-15 10:12:52

Je vous ressors sans cesse l'exemple de Mola car vous avez un raisonnement totalement binaire.
Sous Mola on était nuls et seul Mola en était le responsable, sous Godignon on est encore plus nuls mais c'est la faute aux blessés, au manque de temps de jeu ensemble, aux prépas physiques voire à Gilham...

#5888 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-14 23:52:39

A mon sens les deux situations sont tout à fait comparables. Nous avions un jeu restrictif au possible dans l'optique d'assurer le maintien en top14, c'est toujours le cas aujourd'hui.
Le challenge européen était un bonus utilisé pour donner du temps de jeu à tout le monde sans trop de pression pour tout le monde, c'est toujours le cas aujourd'hui.
De ce fait les matchs de challenge européen étaient, et sont toujours, un moyen d'évaluer notre fond de jeu.

#5889 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-14 23:26:35

Je souhaitais voir une prestation sans Germain, pour réellement jauger le niveau de l'équipe sur une stratégie de jeu pas totalement conditionnée par la présence d'un joueur exceptionnel.
Ce soir, sans pression, face à une équipe vaillante et intéressante mais pas non plus exceptionnelle, nous avons pu voir où nous en sommes.

Sans Germain, en prenant des pénaltouches sur nos CPP, nous jouons comme si nous n'avions jamais joué ensemble. C'est très sérieusement à se demander ce que les trois-quarts font durant toute la semaine quand on voit que Masilevu fait un appel près et que Lapeyre le sert large, quand on voit que Galala monte de façon complètement asynchrone par rapport à Cabannes etc.
A ajouter au peu de talent intrinsèque des gus: Ugalde serait lui aussi un excellent 5/8, mais il n'est pas un 10 !! Il n'a pas une bonne vision du jeu, ses intentions sont très prévisibles.
Il nous faut de façon urgente un 10, il y en a de très bons en D2 (Otazo qui cire le banc de MdM par exemple, même s'il est un peu léger en défense).
Difficile de juger le 9 géorgien, il débute... Il a des intentions, mais il en manque encore tactiquement. Avec Péjoine en mentor ça devrait le faire assez rapidement j'espère!
Par contre il a un cardio ridicule: il était fané à la 30e ! Stupéfiant pour un 9 de 19 berges...
Manque un peu de travail là-dessus je pense.


Devant c'est moins la cata, surtout parce que Beko, Luafutu, Sanco et Snyman se vident les tripes !
Sinon c'est toujours aussi inquiétant: Lavergne sort complètement rincé à la 50e, Hirèche fait n'importe quoi depuis la semaine passée. Ses nouvelles responsabilités le font surjouer je pense. Ce n'était pas l'homme à nommer capitaine visiblement, en tout cas pas maintenant.
Là encore, quel apport du staff quand on voit que Snyman méconnaît encore les nouvelles règles sur les touches ?!


Sur un match similaire avec un plan de jeu ressemblant, avec une adversité autre, les prestations face au Munster et aux Scarlets étaient d'un tout autre calibre !!
Les mecs se trouvaient, on avait vraiment le sentiment qu'ils en avaient sous la pédale et que si on voyait des purges en TOP14 c'était essentiellement le fait d'une stratégie délibérée.
Ce soir nous nous sommes rendus compte que les mecs n'ont absolument rien sous la pédale, et que derrière Germain c'est le désert....

Pas normal d'afficher un niveau de 15 juillet le 15 janvier.....

#5890 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-14 22:30:44

Même réflexion pour la grossière faute technique de Snyman sur cette prise en touche.
C'est dingue de voir ça en pro, les gus méconnaissent les changements de règles....

#5891 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-14 22:26:39

Je ne veux pas être méchant avec toi Béria, mais la prestation que nous voyons ce soir est une prestation de mois d'août. Quiconque a déjà fait une paire de saisons derrière s'en rend compte. Lapeyre et Masilevu ne se trouvent jamais, Galala et Cabannes sont totalement asynchrones etc ce n'est pas normal de voir ça au mois de janvier.
Ca veut dire que les mecs ne jouent jamais ensemble.

#5892 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-14 22:04:49

Il y a déjà 8 personnes dans le staff sportif: trois gus pour la prépa physique, un gus pour le jeu au pied, un gus pour l'analyse vidéo, deux gus pour la partie technique avant/trois-quarts et finalement un "sélectionneur".
8 cadres pour un groupe de 40 gus, en sachant que Méla, Ribes et Péjoine sont en plus dans un rôle intermédiaire et ont leur mot à dire dans le projet de jeu, il me semble qu'on est équipés !

La vraie question est celle de leur compétence technique !

#5893 Re : La Saison 2016-2017 » Brive worcester » 2017-01-14 21:43:30

Alors Christian, notre super ligne de trois quarts ?

Il faut se rendre à l'évidence: les gus ne s'entraînent pas, ils vont à l'entraino comme à la garderie.
Les mecs ne se trouvent pas, ils n'ont aucun automatisme !

Le 9 géorgien est oxy à la 30e, le gus marche ou s'agenouille derrière les regroupements lol!
Notre paire de centres fait pitié: nuls en défense, stériles en attaque. Galala ceci, Galala cela..
Quant à Ugalde, il est brave, il fait des passes mais ça ne va pas plus loin. Aucune vision du jeu, aucune alternance.

Regardez un peu la PROD2 et comparez avec nos prestations: du 9 au 15 on a un niveau de fond de tableau de PRO D2.

Les seules satisfactions sont Beko, Luafutu et Sanco devant ainsi que Masilevu derrière qui fait ce qu'il peut et qui nous gratifie de beaux gestes techniques.
Pour le reste c'est nul, nul et nul, y compris et surtout Hirèche devant.

L'entraino c'est du joug et Germain qui tape des pénalités, point barre. Les autres sont là pour le décor ou pour tenir la caméra.

#5894 Re : La Saison 2016-2017 » Transferts » 2017-01-13 23:31:13

Fais ce que je dis, mais pas fais pas ce que je fais...

#5895 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » ProD2 2016-2017 » 2017-01-13 21:04:37

Des noms "ronflants" ok, mais pour quel contenu ?

#5896 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » ProD2 2016-2017 » 2017-01-13 20:41:00

Ce n'est pas le sujet Béria.

Malafosse est un ancien de la maison, on l'a sorti du circuit car son hygiène de vie était trop mauvaise... Comme beaucoup !
Intrinsèquement nombre de mecs que nous formons sont très bons, mais ils ne sont pas assez encadrés et/ou matures pour saisir tous les enjeux.

Concernant les centres, simplement pour dire qu'il est inutile de se mettre Martel en tête en pensant que Nanai Williams -une star en NZ- puisse venir à Brive alors qu'il y a déjà bien mieux que ce que nous avons en Pro D2.

Notre ligne de trois-quarts a le niveau d'une ligne de trois-quarts de fin de tableau de PRO D2, tout ce qui est au-dessus est susceptible d'être bon à prendre smile

#5897 Re : La Saison 2016-2017 » Transferts » 2017-01-13 20:24:31

Yes l'entente SAAJO (Saint Aulaire, Ayen, Juillac, Objat je crois) marche bien. Ils envoient toujours de nombreux jeunes au CAB en cadets, dans les différentes sélections régionales ainsi qu'au pôle espoirs d'Ussel.
Malemort a plus de mal à faire émerger de bons jeunes, ou alors ils partent plus vite au CAB aussi..

Dans le coin, l'entente Saint Yrieix Uzerche (la pomme du limousin maintenant je crois) fait aussi des trucs pas mal du tout.

#5898 Re : Top14 - ProD2 et Coupes Européennes » ProD2 2016-2017 » 2017-01-13 18:48:41

Je viens de voir le match Mdm-USAP du we passé.

Malafosse très très intéressant en 5, même si profil plus adapté à l'UBB ou à l'ASR => grosso mobilité et grosse disponibilité dans le jeu courant, plus fragile en mêlée fermée.

Piukala et Mafi très intéressants au centre à l'USAP, autre chose que Burotu et Mignardi.......

#5899 Re : La Saison 2016-2017 » Transferts » 2017-01-13 11:44:16

Le hand est aussi un sport "vraiment" mixte, contrairement au rugby.
Chiffre à diviser par 2 Béria je pense pour le hand, et 0 fille à l'uso.

Et tu parles juste de l'uso ou de l'entente objet/saint Aulaire etc?

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8