Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
un article dans le goût de l'époque, avec de vrais morceaux d'anciens brivistes dedans (et quel anciens brivistes...) :
Raymundo Menech a écrit :Je veux bien tout ce qu'on veut à propos de Dupont, mais de là à en faire un "cadre" de l'équipe de France...
Je ne suis pas du tout le championnat (ce qui explique peut être cela), mais je trouve qu'il y a à redire sur sa performance. Evidemment, dans le rugby actuel où les statistiques sont reines, il endosse facilement le costume de nouvelle coqueluche de la presse avec "90 mètres parcourus balle en main et 7 défenseurs battus". Ce qui est couillon, c'est qu'il ne joue pas au centre, à l'arrière ou à l'aile. D'ailleurs, Daniel Herrero, même s'il salue le match du garçon, émet un léger bémol lorsqu'il dit qu'il n'a pas "forcément la lucidité de lecture" du jeu.
En bref, c'est peut-être un gros potentiel, mais sauf erreur de ma part, il n'a encore rien montré.
Est-ce que rappeler Parra (qui marchait sur l'eau et sur ses vis-àvis en fin de saison dernière) pour encadrer les jeunots, ne serait pas une bonne idée?
Exact.
Merde alors, je suis vraiment allé beaucoup trop loin...
Je vous prie de bien vouloir m'excuser, cela ne se reproduira plus.
Je ne fais pas la fine bouche.
Je dis juste qu'il a vingt ans et une seule sélection, et essaye de temporiser pour éviter d'en faire le énième "grantespoir déchu" du rugby français.
Quant à Parra, j'avais bien aimé sa fin de saison dernière, où il me paraissait de retour à un niveau international.
Je veux bien tout ce qu'on veut à propos de Dupont, mais de là à en faire un "cadre" de l'équipe de France...
Je ne suis pas du tout le championnat (ce qui explique peut être cela), mais je trouve qu'il y a à redire sur sa performance. Evidemment, dans le rugby actuel où les statistiques sont reines, il endosse facilement le costume de nouvelle coqueluche de la presse avec "90 mètres parcourus balle en main et 7 défenseurs battus". Ce qui est couillon, c'est qu'il ne joue pas au centre, à l'arrière ou à l'aile. D'ailleurs, Daniel Herrero, même s'il salue le match du garçon, émet un léger bémol lorsqu'il dit qu'il n'a pas "forcément la lucidité de lecture" du jeu.
En bref, c'est peut-être un gros potentiel, mais sauf erreur de ma part, il n'a encore rien montré.
Est-ce que rappeler Parra (qui marchait sur l'eau et sur ses vis-àvis en fin de saison dernière) pour encadrer les jeunots, ne serait pas une bonne idée?
@Raymundo: je pense que l'on peut établir une corrélation assez directe entre le niveau d'éducation et le niveau rugbystique, par-delà les considérations liées à l'après-carrière.
Je suis assez d'accord. Avec cependant de sacrées exceptions (et pas forcément en matière de rugby) confirmant cette règle.
Quant à la formation des jeunes, ça devrait être un critère de sélection exactement au même titre que le sportif. La génration 1993 était aussi remarquable à ce point de vue, avec plus de la moitié des joueurs qui ont eu un bac génral alors que dh'abitude il y a 3 ou 4 joueurs par équipe qui ont un bac général... En NZ être bien câblé et réussir un minimum à l'école est un critère de sélection au même titre que le sportif.
Mouais...
Avoir un bac (quel qu'il soit par ailleurs) est effectivement un bon début. Par contre, à mon sens, les gros dégâts interviennent ensuite, lorsque le bachelier-rugbyman concerné doit choisir son orientation. Fut un temps (pas si lointain), le STAPS arrivait largement en tête des choix des jeunes joueurs du CAB et c'était une boucherie (le niveau catastrophique de l'encadrement universitaire de l'époque et le copinage endémique n'aidant pas vraiment à faire avancer le bouzin).
Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui, notamment du fait du système "APB".
Le niveau de cette année est-il seulement différent du niveau de cette année charly?
A vos stylos, vous avez quatre heures.
Mon bon Beria,
Sauf erreur de ma part, il n'y a jamais vraiment eu de "caution locale" capable de s'imposer face aux différentes factions en présence. Il n'y a pas d'équivalent briviste de Vincent MERLING par exemple. Par ailleurs, l'environnement du club est un panier de crabe dans lequel Machiavel lui même aurait du mal à survivre plus de 10 minutes.
Pour le reste, Perigueux, c'est Bordeaux, Limoges, c'est le nord, Ussel, c'est chez les pneus, Aurillac, c'est l'ennemi et le Lot, c'est Toulouse.
Que veut tu qu'il dise ... moi perso j'y crois plus en cette équipe cette année
Tu as raison Christian.
C'est vrai qu'il ne peut pas dire grand chose d'autre. Mais quand même, qu'est ce que c'est con ces declarations.
Le problème en fait, c'est qu'en tant que supporters de Brive, on aura plus souvent eu droit à ce genre de discours idiots ("on s'est dit les choses", "on va se mettre au travail", "on va serrer les dents"...) qu'au Brennus.
J'en ai des frissons...
C'est une sacrée déclaration de la part d'un sacré champion.
Les Castrais vont avoir les fesses qui font bravo quand ils liront ça.
Ps : le coup de Ribéry, notre philosophe local aurait pu s'en passer. Notamment parce que ça fait un sacré bail que le footeux ramène au moins un titre par saison à la maison. Et ça, tout le monde ne peut pas en dire autant. Pas vrai mon gars?
Mouais...
Le respect, le club avait mis plusieurs saisons à le gagner.
En six matchs, tout a été dilapidé.
En tout cas, on soigne le goal-average.
Prendre des branlées pareilles un weekend sur deux, ça vous pose une équipe.
Bernard Frédéric a écrit :Arthuras a écrit :en partant du constat avéré que notre "staff prépa physique" s'est déjà planté dans les grandes largeurs pour cette saison,
espérons que le "staff médical" fassent des miracles. et vite.Quand on voit combien de temps il a fallu pour que Mafi revienne...
je sais bien...
idem pour Peet MARAIS
Staff technique à la rue, staff médical à la pêche, préparateurs physiques aux fraises, direction aux abonnés absents...
Il y a quelqu'un, quelque part, qui fait son job au CAB ?
Lol il se met quand au cinéma avec son pote moscato ?
Très bonne idée!
Si tu ajoutes le Père Simon, on pourrait faire un remake de "Le Bon, la Brute et le Truand".
J'ai déjà deux idées de titre :
- "La Brute, la Brute et le Truand",
ou
- "Le Truand, le Truand et le Truand".
Parce que, surtout en ce moment, il faut bien se marrer un peu :
Peyramaure actionnaire de la SASP du club de Brive?
Putain de Midrôle... ce qu'il ne faut pas faire pour défendre les copines.
On dirait du Morandini.
Le grandiloquent billet d'humeur de la lose : https://t.co/TT59EkYZNi
Et écrit par un coujou en prime... on aura tout vu.
Et une de plus... croisons les doigts pour un nouveau doublé des Jônes en fin de saison.
La légende est toujours en marche!
maqueron, et son programme à la noix imprécis, c'est fait désinguer, par ne folle procureur en jupon qui a déroulé malheureusement des vérités. maqueron a explosé en vol, éparpillé façon puzzle. Ce débat était un traquenard, "une télé-réalité Adouna" et il y a sauté à pieds joints. "Les cons ca ose tout, c'est à ca qu'on les reconnaît"! Je le plains quand il va devoir aller voir les Poutine, Trump... et notamment présidents Européens. On n'a pas fini d'être pris pour des cons, et de se faire baiser! Mais bon, on va choisir le President convenable qu'on nous a choisi, qu'il nous faut, et on aura plus qu'à bêler tous ensemble dès dimanche prochain...
Moi ce sera BLANC ou RIEN selon l'humeur... et tant qu'il me restera un peu d'amour propre, pour ne pas suivre connement les troupeaux!
Certains de nos aînés souffrent et sont dépassés par ce déferlement d'information dans lequel ils n'arrivent plus à démêler le vrai du faux. Ils tentent tant bien que mal de s'accrocher aux derniers détails que leurs capacités cognitives flageolantes les laissent saisir mais leurs échecs successifs les font sombrer dans une agressivité qui ne masque que trop mal leur désarroi.
Leur discours, déjà décousu, devient franchement incompréhensible. Leur esprit se délite, jusqu'à disparaître complètement, laissant leur parole divaguer lamentablement et franchir sans retenue les frontières du ridicule.
Dans cette situation, la patience est le maître mot. Laisser le malade déblatérer lui permettra de caresser l'illusion que son propos est écouté et pris en compte. Cependant, à un stade avancé de dégénérescence, il est probable que vous soyez vous-même fatigué de l'entendre reprendre en boucle ses idées vérolées.
Pour le bien de tous, il est alors nécessaire que les souffrances du malade et de son entourage cessent.
N'hésitez plus, faites le piquer.
"Food for thought"
Exactement ce que je pense, notamment en ce qui concerne les legislatives.
D'un point de vue CSR Raymond
RSE tu veux dire?
Raymond, que penses-tu du deal Whirlpool-Indesit ?
En règle générale, je ne pense rien des opérations, notamment lorsqu'il s'agit de deals stratégiques dont la motivation première n'est pas l'amélioration des agrégats financiers.
Je crois comprendre ici qu'on a un acquéreur qui poursuit une logique de développement (Europe après avoir investi en Asie), des vendeurs (les héritiers du fondateur) qui cèdent leur participation majo dans une entreprise qu'ils n'arrivaient plus à gérer et un Etat italien qui a négocié le maintien d'un certain nombre d'emplois dans la botte...
La frange d'imposteurs de gauche qui sont allés voter à la primaire de droite est d'autant marginale, que les bureaux tenus par des militants, beaucoup auraient été découverts.
Ah, d'accord...
Et tu peux nous dire comment un militant des Républicains aurait pu découvrir un "imposteur de gauche"? Grâce aux supers pouvoirs que confère la carte d'adhérent au parti?
Et quand bien même un des ces "imposteurs" aurait été identifié, que ce serait passé? Il aurait été tondu, pendu, écartelé? Les trois à la fois? Ou aurait-il quand même pu voter, comme il y est autorisé dans une primaire "ouverte"?
Raspou et Lucho, vous confondez "démocratie" et "démocratie indirecte". Le référendum tel qu'il est utilisé sous la Veme est pile poil au milieu du gué, dans la mesure où il consiste à interroger le peuple, dont émane la souveraineté (définition de la demoncratie) et où son résultat sera ensuite interprété en fonction de son impact sur l'intérêt général, apprécié par nos représentants auxquels nous avons donné mandat pour ce faire (démocratie indirecte).
En parlant de mandat d'ailleurs, Sarkozy n'avait pas annoncé la couleur quant à sa volonté de revenir sur le résultat du référendum de 2005 pendant la campagne de 2007?
Big,
Ça fait longtemps que j'avais envie de te dire une bonne fois pour toute que tu étais un sale mec. Je me suis retenu parce que nos accrochages, bien que nombreux, n'étaient pas définitivement irréconciliables. Tu incarnais juste le simplet de service avec lequel il était rigolo de s'accrocher.
Depuis dimanche, le ton n'est plus le même. Ta bêtise et ton inconséquence ont atteint un point de non retour. Tes posts récents ont concentré à peu près tout ce qui se fait de pire dans la paranoïa, la mauvaise foi et la stupidité.
Que l'on ne se méprenne pas. Je ne cherche pas à donner de leçon. Je respecte toutes les opinions dès lors qu'elles ne reposent pas sur de la pure malhonnêteté intellectuelle. Ce n'est pas ton cas.
Tu n'es pas simplement bête. Tu es également méchant.
Ce qui fait donc de toi un sale mec.