Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Ben personne ne poste ? Depuis la défaite de La Rochelle cette aprèm et après une saison extraordinaire, ça y est, on y est, on est enfin officiellement sauvé et on reste dans le taupe 14 !
Je sais, y'a pas de quoi fanfaronner
Je ne sais pas comment il a eu mon mail mais j'ai reçu ceci il y a un instant, d'Ugo Mola himself ! :
Le mot de l'entraineur :
Chers partenaires, abonnés et supporters ...
Nous sortons d'une série de trois matches sous haute tension. Pourtant le scénario a frôlé le « happy ending ». En effet, suite à nos deux victoires bonifiées en TOP14 nous nous sommes pris à rêver d'une demi-finale à domicile contre les Harlequins !
Le quart de finale face au Munster restera sûrement comme un spectacle extraordinaire et haletant, et avant tout en ce qui me concerne comme une déception cruelle. Les occasions de disputer et de gagner ce genre de rencontres sont rares, et cela montre tout le chemin qu'il nous reste à effectuer pour de nouveau être performant sur la scène européenne.
Les détails et la gestion des temps faibles sont cruciaux. L'écart sur cette belle journée d'avril entre ce « monstre à gagner des titres » et nous, ne s'est joué que sur quelques instants de concentration, de maîtrise et sur l'habitude de vaincre... Autant d'éléments que maitrise notre dernier prestigieux adversaire. Seulement le Munster est rentré en Irlande afin de préparer au mieux sa demi-finale et nous ne devons plus regarder derrière.
Dès lundi notre quotidien nous a rattrapé ! Le maintien doit être, au-delà de l'aspect mathématique que revêtissent les 3 prochaines journées, notre seule et unique obsession.
L'opposition qui se profile n'est pas le match le plus simple à négocier, il y a maintenant très longtemps que le CABCL ne s'est imposé en terre basque (Ndlr le CABCL s'est imposé la dernière fois à Aguiléra en 1992-1993 sur le score de 17 à 15).
Toute rencontre est toujours liée a un contexte.
Le Biarritz Olympique, comme nous, sort d'un échec à domicile contre Toulouse. Le BO, comme nous, a jonglé avec le pire et le meilleur. Le BO, comme nous, a besoin de points afin d'assurer sa place dans le TOP6, et surtout de recevoir lors du match de barrage. Et enfin le BO, comme nous, doit digérer sa défaite et rebondir ...
L'enjeu de ce match n'est qu'au delà du contexte qu'un problème de digestion en fait !
Laquelle des deux équipes trouvera les ressources mentales et physiques nécessaires pour venir à bout de son adversaire ?
Notre effectif a souffert lors des derniers matches. L'effectif de nos avants est confortable. Il nous permet d'effectuer un roulement qui entretien une concurrence et un turn over garantissant la fraîcheur de chacun. Ce n'est malheureusement pas le cas de nos trois-quarts.
La blessure de Guillaume Namy et les retours retardés de certains de nos ailiers (Nicolas Jeanjean et Ronnie Cooke) nous handicapent, notamment sur le fond du terrain. Et comme souvent chez nos jeunes les blessures s'accumulent au même poste.
Avec seulement 8 trois-quarts valides (dont trois N°9) la composition de l'équipe sera expérimentale et peut être surprenante!
La fin s'approche et nous avons encore et toujours plus besoin de vous et votre soutien.
Allez le CABCL, Allez Brive ...
Ugo Mola
J'étais à Anoeta hier avec des amis toulousains et biarrots (on avait le drapeau basque dans la voiture mais le chauffeur avait le maillot du stade, c'était troublant) et j'étais du côté des toulousains bien sûr ! Beau match avec du suspens qui m'a fait rappeler le match de la demie contre Toulouse en coupe d'europe en 96/97.
Belle ambiance des supporters, je n'aime pas mais alors pas du tout le BO, mais ce qui m'a frappé c'est de voir les supporters basques après le match faire la fête malgré la défaite, c'était vraiment sympa comme ambiance.
Moi j'ai tellement la trouille de ce match que j’éteins la TV, la radio et le portable (au cas où on m'appelle). Je regarderai le score vers 16H en croisant les doigts.
Allez Brive !
Le prend pas mal, Franç19, c'était juste une réflexion inquiète à haute voix.
Ce topic est plus qu'appréciable !
---------
Surtout que vu le calendrier, je me remet à y croire ! Non, il ne faut pas, gardons les pieds sur terre, et dans une semaine on en saura un peu plus (croisons les doigts mais la semaine va être longue) ...
Merci Boris
Carrefour sera notre sponsor en pro d2, trop cool
-----
Si c'est en Top14 ce sera Carrefour, si c'est en proD2 ce sera Carrefour Market ;-)
dé gou té ... je pleure :-(
Ben oui grand gagnant, il propose de démissionner et au final il a les pleins pouvoirs.
Ben oui, étant à Bordeaux, je ne sais pas si vous avez suivi ce qu'il s'était passé ces jours derniers aux girondins, avec le possible départ de Jean Tigana. Ce dernier propose sa démission mais à la différence d'Hugo, il ne va pas demander à ses joueurs si il doit partir, il va demander direct au président et à l'actionnaire ... et il en est ressorti grand gagnant. Hugo, prends-en de la graine ;-)
Et le fait que nos meilleurs éléments soient annoncés ailleurs depuis le mois de novembre (merci qui ?) n'arrange rien ...
Et moi qui suis sur Bordeaux, tu vas voir que eux ils vont monter et je ne pourrais même pas profiter d'un match du CAB à Bègles, snifff
Merci Boris.
Mais attention, pour ceux qui veulent aller au match, c'est indiqué stade Jean Dauger sur LM, si vous allez au stadium il n'y aura personne ;-)
Merci Boris. Bonne année à tous, et à toi Boris, que tu continues à nous envoyer les articles de la montagne, MERCI !
A l'aile, on a de dispo : Atayi, Palisson, Caminati
Au centre : Lespinas, Noon, CaminatiY a de quoi faire une compo sans taper dans l'effectif des 3ème lignes ?
Quand je lis la Montagne ce matin, j'ai l'impression de faire un mauvais rêve ...
Peut-être que certains n'ont pas été inscrits sur la liste des joueurs pouvant joueur la coupe d'europe ...
"Evidemment mon raisonnement serait totalement faux si Mola venait à être maintenu mais, honnêtement, ce n'est tenable pour personne (dirigeants, staff, joueurs, supporters) ..."
Maintenir U.Mola, malheureusement ils en sont capables (les cons ça ose tout comme dirait l'autre) !
merci ... snifff
Tout le monde se souvient de l'euphorie des dirigeants (et des médias) après notre victoire au stade francais ! Résultat, on n'a plus gagné un match en top14 depuis ce jour-là ...
25/01/1997
Ca c'est trop bon de revoir ces images, que de souvenirs !
T'entends quoi par "faux" demi d'ouverture ?
Je suis sur Bordeaux et je peux vous dire que ce matin, les collègues supporters d'Agen, de Biarritz et de Bayonne me chambrent gaiement (remarquez, ça fait plusieurs mois qu'ils me chambrent !)
Je me rappelle l'arrivée triomphale au bureau après la victoire au stade français, c'était il y a longtemps, dans une autre vie peut-être.
Plus sérieusement, ce qui m'agace aussi, c'est les négociations pour les prochaines mutations qui ont lieu déjà au mois d'octobre, on marche sur la tête. On crache sur Mola, OK, mais comment un joueur peut être concentré et dans son match en sachant qu'il va quitter le navire dans quelques mois ...
Mode ironie on : ça va être intéressant, un match dans le match : la confrontation des 2 meilleurs 10 du moment, à savoir Estebanez/Traille !
Un match qu'on ne devais jamais perdre,c'est a pleurer.
Que faut-il encore pour que les coachs se remettent en question?
Un de plus serais-je tenté de dire ...
Par contre si il y a un match que que je n'ai pas envie de revoir (et que je ne reverrai jamais sauf sous la torture) c'est la finale de 98 contre Bath. Trop de déception, trop de mauvais souvenirs ...
Qui serait intéressé par ce match (à part nous, et encore) ?