#2 Re : La saison 2025/2026 » Entraînement » 2025-12-10 23:53:56

Geronimo a écrit :
Geekologue a écrit :

Il n’y a pas de mystère, il s’agit programmes individuels, pour gérer leur physique. Ils sont plus âgés et figurent parmi ceux qui joueront le plus. Une gestion contraire serait étonnante. Surtout qu’ils ne trichent pas sur le terrain.

Si dans le cas où par exemple Coletta n’aurait pas le même aménagement cela pose un problème en terme de gestion humaine par exemple. Il l’a peut être car une déclaration d’après match (Oyonnax ?) où il expliquait que c’était la première fois qu’il se retrouvait avec Maximin dans l’alignement entraînement inclus m’avait beaucoup surpris.

Aussi même si il y a un programme individuel cela ne fait qu’une séance spécifique avant et deux séances collectives par semaine. C’est trop peu et on peut aussi comprendre certains dysfinctionnement en touche et en mêlée si les 2 tauliers ne font qu’une séance par semaine avec les coéquipiers du pack.

En ce moment Colletta joue, mais à la base il n’a pas le même statut, étant plus un joueur de rotation. J’adore Colletta et j’étais un des rares si ce n’est le seul à me réjouir de sa venue, mais il n’y a de choquant de dire que le staff protégeLawes, joueurs emblématiques du XV de la Rose et surtout très important dans notre effectif. Il est le second joueur le plus utilisé derrière Tisseron et encore avec ses absences liées à sa « blessure ». En plus de son temps de jeu il se dépense comme un jeunot.
Mais il n’est pas le seul à bénéficier d’aménagement c’est aussi le cas d’Olding pour des raisons de blessures répétés, ou encore de Cooney qui était pressenti pour être plutôt titulaire, il y avait un programme plus allégé aux entraînement.
C’est logique de protéger les joueurs, si Colletta s’impose titulaire il est fort possible qu’il bénéficie de plus de repos aussi.

#3 Re : La saison 2025/2026 » Entraînement » 2025-12-10 22:05:25

Il n’y a pas de mystère, il s’agit programmes individuels, pour gérer leur physique. Ils sont plus âgés et figurent parmi ceux qui joueront le plus. Une gestion contraire serait étonnante. Surtout qu’ils ne trichent pas sur le terrain.

#5 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » 2025-11-29 19:51:59

alaincab a écrit :

Après les 10 où le CAB a eu deux des plus grands joueurs de son histoire (Rocky et bien sûr le GOAT légendaire Alain penaud) et son meilleur buteur (JF Thiot, j'étais à Beaublanc le jour où il avait collé 27 points aux jaunards - 5 pénalités et 4 drops en 1/8ème aller), le poste de centre n'a pas eu de personages aussi marquants !

Période finales : Alain Marot
Période années 80 : Chedebech
Période dorée : Lamaison-Venditti
Depuis : F.Estebanez, Jamie Noon

Donc en classement (pour Franç) çà donne
1- Venditti
2 - Lamaison
3 - A.Marot
4 - Chadebech
5 - Estebanez
6 - Noon

Enfin… Valbon et estabanez ont été internationaux (et plus d’une sélection comme Mêla) sous le maillot de Brive. Depuis la coupe l’époque Hcup il n’y en a pas eu beaucoup.
Justement nous avons eu des internationaux sur une période où nous avions moins de moyens. A cela on peu ajouté Noon, un grand nom du XV de la rose, Mignardie pour sa fidélité, Olding également… c’est loin d’être anecdotique.
Il y a un mec qui n’a pas été cité et qui mérite c’est Nicolas Couttet. Pas le plus grand nom du club mais un sacré client.

#6 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » 2025-11-26 21:00:25

Lamaison
Venditti
Valbon
Estabanez
Mignardi
Olding

#7 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » 2025-11-20 22:03:03

Penaud
Roque
Townsen

Mais aussi good, orguera

#9 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE- MONT DE MARSAN » 2025-11-09 10:20:51

Vincent Vega a écrit :
chez guevara a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Le poste de n°9 m’inquiète toujours autant…Sidobre que c’est faible ! J’ai trouvé Verdu meilleur quand il est entré, et si Cooney est au placard, ça va être chaud.
Shilcock très moyen aussi ce soir, des jeux au pied approximatifs, des surnombres oubliés.

on ne voit pas les memes matchs, j ai trouvé encore 1 fois sidobre bon. il doit etre aligné plus souvent pour systématiser certaines phases. Apres avoir vu Cooney dernierement, je me demande encore pourquoi le CAB est allé le chercher...Tout comme Tapuai d ailleurs. match serieux des brivistes pour le résultat attendu. bravo

Sidobre bon ??? C’est un joueur niveau Nationale, il a une passe très moyenne pour un 9 et un jeu au pied approximatif, c’est pas avec lui qu’on va franchir un cap. Il profite juste de l’énigme Cooney qui fait un bon début de saison mais qui semble vouloir faire que ce qu’il veut.

Sidobre c’est assez moyen.  Il fait un bon début de saison mais avec un jeu frontal et un paquet d’avants qui avancent. Cote vision du jeu il est assez limité, sans oublier son jeu au pied et les dégagements contrés. Je le trouve intéressant en impact player, pour mettre du gaz en fin de match. Cooney c’est un autre niveau mais il faut aussi gérer son âge , comme pour Lawes et ceux ont dépassé les 35 ans.
Enfin heureusement que nous avons Tapuai qui est un des seuls à créer  du danger dans cette ligne de 3\4. Avec Krone ils forment une belle paire de centres.

#11 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » 2025-10-31 21:23:34

Magne
Hirech
Joinel
Vosloo
Van derlinden
Bonvoisin

#12 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » 2025-10-21 04:42:15

John welborn, d’une classe rare, un des plus grands joueurs que j’ai vu au CAB
Ledevedec, international, sa paire mythique avec Mêla
Mêla, forcément…
Fite
Rossignol
Peet Marais,

#13 Re : La saison 2025/2026 » AGEN - BRIVE » 2025-10-17 20:21:14

Au pied Sidobre c,est limite federal’3….

#14 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » 2025-10-15 19:01:10

A droite, sans les classer dans le top 3, il y avait aussi le solide Pueloto, et Pat Bernart qui ont bien marqué les esprits.

#15 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » 2025-10-14 03:23:00

Capdevielle pour sa tenue en mêlée
Crespy le pilier droit des titres
Bamba qui même s’il a finalement peu joué en première à quand réussit à être international sous le maillot caviste

#16 Re : La saison 2025/2026 » Hall Of Fame » 2025-10-06 19:56:32

Thomson
Rives
Boutot

Un petit souvenir pour Moscato et le premier titre avec le Dumanoir

#17 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE-OYONNAX » 2025-10-05 10:30:37

COoney est passé à côté, ça arrive. Olding que nous aimons tous en est le parfait excemple, en alternant les matchs de classe et les rencontres où il est à la ramasse. Le plus important est qu’au final la mauvaise passe dure le moins longtemps possible.
N’oublions pas que Cooeney fait un gros début de saison, maintenant il faut le reposer et le challenger avec Sidobre et Galthier et comme dit Darricarriere c’est un joueur comme un autre, s’il n’est pas bon il ne joue pas.
Sidobre est un joueur puncheur, avec une grosse énergie, mais il a encore du progrès à faire pour être le numéro un, notamment dans son jeu au pied et pour organiser le jeu. Il est parfait en mec qui arrive en cours de match pour dynamiser le jeu, dans un match où on subit devant et où il faut être plus dans la gestion et l’organisation je ne suis as certain qu’il soit au niveau d’un titulaire d’un club qui vise le top 14. Après vu les progrès depuis la saison dernière… pourquoi pas, j’ai envie d’y croire.
Juste une remarque sur Tapuai. Je ne pense pas voir les mêmes matchs. C’est un mec de classe internationale qui jouait il y a peu dans l’une des meilleurs équipe d’Europe. Ces premiers matchs étaient poussifs, mais il a 36 ans et a été recruté sur le tard, ayant raté une partie de la prépa. Ses deux dernières sorties il est essentiel au jeu de 3/4, il est un vrai pivot, fait jouer et à une longue passe. J’aime beaucoup nos jeunes mais Biassoto, Lefranc ne sont pas à son niveau. Là encore c’est un joueur ou il faudra gérer son physique, et les retour de schvelidze et Pimienta vont peut être le mettre sur le banc ou en tribune, mais aujourd’hui vu les forces en présence c’est à mon sens un titulaire naturel.

#18 Re : La saison 2025/2026 » BRIVE-OYONNAX » 2025-10-03 22:13:17

Et bien que d’émotions !
Ils se sont bien loupés en première mi-temps, rien n’allait, ballons lâchés, plaquages raté, fautes… le naufrage était bien collectif, tout comme la réponse offerte au retour des vestiaires.
Ce que je retiens c’est que l’équipe a relevé la tête et a inversé la dynamique du match, ce que nous n’avons pas su faire en demi la saison passée.
Je me régale de voir Colletta et Peysson, quand je pense que nos éminences grises du forum ne comprenaient pas le recrutement de colletta…la réponse est savoureuse. Tapuai et Shillcok s’installent et pèsent de plus en plus dans le jeu, sur des gros matchs c’est deux titulaires incontestables.
Comme beaucoup je suis très agréablement surpris par Sidobre. Il montre qu’il est une véritable alternative à la mêlée. Après il a aussi des limites, notamment son jeu au pied. Il n’a pas pris les dégagements dans les 22, faisant la passe à Shilcok qui a chaque fois a dû dégager depuis l’en-but. Un de ses rares dégagements est hors des 22 et va directement en touche. L’année dernière s’ il a rétrogradé dans la hiérarchie c’était à cause de ses prestations, qui rappelez-vous étaient plus que moyennes. Maintenant n’oublions pas le petit Galthier qui doit ronger son frein.

#19 Re : La saison 2025/2026 » DAX /CAB » 2025-09-06 09:45:55

Je tiens à rappeler que nous avons gagner, parce qu’à lire certains commentaires cela pourrait laisser penser que nous avons pris une dérouillée.
C’est seulement le second match, d’un groupe largement remanie, et on entend les mêmes litanies « on a touché le fond », « le jeu est nul ». Si vous aimez les perdants magnifiques ressortez les VHS de Poulidor.
L’important c’est d'engranger les points, ce qui est fait et en plus, pompon sur la Corrèze, Aix se rate.
Forcément il faut être patient, le jeu va se mettre en place et le but est que l’équipe soit au top au printemps.
J’ai trouvé le 10 discret, mais propre, bonne défense, il fait jouer et pas d’erreur grossières commises.
Coletta a prouvé qu’il avait sa place dans la rotation, Herbs semble avoir un gros tempérament et être un gros client.
Par contre Sadrogu doit rapidement se remettre en question parce que Peysson est pour moi a un autre niveau, sans compter sur l’arrivé du sud af.
Je regrette quand même le nombre de JIFF, mais bon il faut bien râler un peu.

#21 Re : La saison 2025/2026 » Présentation des joueurs » 2025-08-17 17:44:20

Question je  ne retrouve pas l’information, mais quand à lei de la présentation de l’effectif ? Ce lundi ?

#22 Re : La saison 2025/2026 » Matchs Amicaux (25/26) » 2025-08-16 16:56:27

Pas facile de faire une véritable analyse  mais voici quelques remarques en vracs :

- un manque d’efficacité même en surnombre
- un jeu qui passe encore trop souvent au sol
- Bosch qui bute mais en présence de COoney
- une mêlé fermée dominante malgré les changements

Cote individuel j’ai trouvé le replacement de Krone en centre très interessant. Il amène puissance et vitesse et a proposé une belle alternance au pied. J’ai trouvé également Affane rassurant en mêle et Genest très percutant et dans l’avancée.
Le petit Broncan m’a aussi pas mal étonné, sans être génial il a bien fait joué et a montré un beau pied gauche.

Conclusion nous avons une belle profondeur de banc, notamment en troisième ligne, mais le fond de jeu reste encore bien flou.

#23 Re : La saison 2025/2026 » TRANSFERTS » 2025-08-10 19:45:16

Je suis partagé sur le départ de roux. J’aurais bien aimé le voir chez nous, surtout qu’il semble avoir la cote dans de bons clubs. Ce qui me dérange c’est que si nous sommes pas mal équipe en seconde ligne, avec la blessure de Herbs, Mikautadze qui n’a pas plus d’une mi-temps nous sommes finalement pas si à l’aise que ça en poste de 5 « gros’pousseur ».
On risque de débuter la saison avec encore un second latte « léger » à droite et galérer en mêlée fermée.

#24 Re : La saison 2024/2025 » Demi finale » 2025-05-15 18:14:26

Donc on peut aligner 8 non JIFF sur un match et 9 sur deux.
Non jiff : vdm, Ratuva, Lawes, sadrogu, vasseyaco, Olding, Moroni, bosch - pour la finale Moriarty (si apte)

#25 Re : La saison 2024/2025 » BEZIERS-BRIVE » 2025-05-15 18:07:47

Vincent Vega a écrit :
Geekologue a écrit :

Finalement Noon n’est pas au placard…
Il me semble avoir entendu sur une interview radio de Daccariere avant Grenoble qui précisait que  le staff  avait fait joué 52 joueurs.
La on passera à 56, c’est quand même impressionnant. On ne pourra pas reprocher de ne pas tester les jeunes.

Pourquoi Noon aurait-il été au placard ?

Il a été dit ici que Noon n’était pas appelé aux entraînements par Broncan au profit de son fils. Ce qui finalement ne semble pas être le cas.

Pied de page des forums

Partager sur Fessebouc Propulsé par FluxBB 1.4.8