Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Quelqun a vu un briviste faire une course de plus de 10 mètres ce soir?
Autre question : on fait exprès de foirer toutes les touches dans leurs 30m? C'est un entraînement pour la défense?
C'est quoi cette histoire d'empoignade?
Les amis, il faut se faire une raison. Le CAB des années 90, c'est fini. Le CAB des années 2000-2020 petits gaulois valeureux qui résistent dans un monde de gros, c'est fini. On est devenu une équipe de milieu de tableau de Pro D2, on est au cimetière des éléphants. Point. On remontera sûrement un jour, mais pour faire une Agen ou une Montauban et rebelotte.
Pareil, je crois que je vais arrêter de regarder cette équipe. Marre de ce sentiment de rage et de honte.
Merci les gars pour le résumé.
Merci Piet19 pour ton message qui relaie sûrement la pensée de la majorité silencieuse qui s'exaspere qu'on s'acharne sur un jeune de 20 ans qui entre à peine dans un monde du rugby dur et impitoyable où les petits juges du clavier s'auto-octroient le droit de vie et de mort sur des éléments issus du club, sûrement plus courageux qu'eux au final.
Meme si on peut etre satisfaits comptablement sur ce premier bloc, comme il est dit dans l'émission : difficile de se faire un idée sur ce premier bloc où on a beaucoup reçu. Souvent, les grosses remises en question et les crises existentielles avaient lieu suite à des déculottées prises à l'extérieur. Si possible chez un promu ou une équipe "affaiblie chez qui on envoie la grosse equipe".
Donc méfiance, le championnat est encore très long. Mais je note tout de même que l'équipe a su faire preuve de caractère, de résilience même, a marqué pas mal d'essais malgré un plan de jeu tout neuf et pas mal de nouveaux ajouts dans l'effectif.
Silvester Staline a écrit :Geronimo a écrit :Agréablement surpris par cette seconde mi-temps. On ne va pas se mentir, l’arbitrage nous a été plutôt favorable sur la passe de Boudou
On voit clairement qu'au moment où le ballon quitte les mains de Boudou, le tank est 1 bon mètre derrière, au moins.
Content de la victoire mais qu'est-ce qu'on serait plus sereins si on maîtrisait davantage notre rugby! Encore des touches non trouvées, des fautes bêtes, des touches ratées, des ballons hauts foirés et des dominations non concrétisées. J'ai l'impression que trop souvent on est dans la zone de marque et on revient fany parcequ'au bout d'un moment ya un en avant, un mauvais débrayage ou un grattage adverse. C'est frustrant.
Mais malgré tout on gagne avec le bonus off... On peut etre contents de la force mentale de notre équipe malgré tout.
On voit tout aussi clairement, avec l’apport de la ligne des 22 que le ballon fait plus d’un mètre en avant entre Boudou et le tank.
Ah oui, bien sûr, d'accord avec toi. Mais si on se met à siffler des en avants quand bien même la passe est faite à un joueur derrière soi, ça va révolutionner le rugby! Ce qui compte c'est la position du joueur, sans prendre en compte l'énergie cinétique des corps!
Par contre sur l'essai refusé à l'allier d'oyo, son puzd n'est jamais en contact avec la touche...mais la dernière passe est, elle, clairement en avant!
Agréablement surpris par cette seconde mi-temps. On ne va pas se mentir, l’arbitrage nous a été plutôt favorable sur la passe de Boudou
On voit clairement qu'au moment où le ballon quitte les mains de Boudou, le tank est 1 bon mètre derrière, au moins.
Content de la victoire mais qu'est-ce qu'on serait plus sereins si on maîtrisait davantage notre rugby! Encore des touches non trouvées, des fautes bêtes, des touches ratées, des ballons hauts foirés et des dominations non concrétisées. J'ai l'impression que trop souvent on est dans la zone de marque et on revient fany parcequ'au bout d'un moment ya un en avant, un mauvais débrayage ou un grattage adverse. C'est frustrant.
Mais malgré tout on gagne avec le bonus off... On peut etre contents de la force mentale de notre équipe malgré tout.
Rien à ajouter sur ce match, surpris des commentaires positifs issus de ceux qui ont vu le match à la télé, pas du tout le même ressenti au stade. C’est encore très faible, on subit, on enchaine les chandelles inutiles, on rend le ballon systématiquement au pied. Devant on avance pas, on franchit pas. Sans l’exploit individuel de Bosch on doit passer à la trappe. Seules satisfactions individuelles : Tisseron, Tuivuaka, Coletta et dans une moindre mesure Bosch. Shillcock me plaît bien aussi mais il faudrait un pack dominant pour le mettre dans de meilleures conditions. Y’a encore du boulot.
On arrive tout de même à manœuvrer une grosse équipe qui a finie première du championnat l'an dernier, venue avec des ambitions et hormis leurs deux essais, on ne peut pas dire qu'ils nous aient réellement mis en danger. Pour une équipe comme la notre qui en est à son 5 ème match, avec plus de la moitié des joueurs qui n'étaient pas là l'an dernier, je trouve que c'est pas mal.
Globule19200 a écrit :Match correct sans plus. Chaque fois c'est dans la douleur et à l'arraché. Lorsque l'on voit les scores des équipes concurrentes qui enchaînent les bonus nous seront loin du compte à la fin de la saison. En plus sur ce bloc nous avons plus de matchs à domicile. Contre Oyo il faudrait peut-être mettre un peu plus de points et ne pas en laisser aux visiteurs. ( 2 à Vannes et 1 à Grenoble) surtout qu'à l'extérieur nous ne sommes pas transcendants.
Oui entièrement d'accord on reste sur notre faim
heureusement que je suis pas descendu voir ce match
Avec l effectif que nous avons, cela devrait tourner à fond
Cela donne l impression que le moteur briviste est encore en rodage
Je m attendais à mieux à par l éclair de Bosch, l étincelle sur ce match
https://i.ibb.co/9mrDz46w/71-Rg-Xt-M-2q-L-AC-SX679.jpg
il y avait il de l ambiance au stade ?
à la Tv cela me paraissait bien calme
Voilà, pour Bosch, ce doit être un problème de bougies. Il n'illumine guère le stadium avec ses chandelles. Mais hier, nous pouvons mettre un cierge.
Bon match, certainement le plus abouti avec plus d'essais d'arrières que d'avants, et ça, c'est incroyable. On a fait un match intelligent sur les choix tactiques pour une fois. Ce qui fait un peu peur c'est que même en jouant bien, on arrive pas à finir nos matches sereinement, même à la maison. Mais bon, goûtons notre plaisir ce soir, on se posera des questions en fin de saison
Vu notre manque de constance dans les performances, on est vraiment une équipe de pro d2
bonjour à tous
Grand merci d'avoir ouvert une brèche pour que quelques uns puissent se glisser parmi les forumeurs coujoux .
Mon pseudo ( Cad Deb comme cadrage débordement) pour signifier mon souhait que le jeu du CAB soit plus flamboyant que celui proposé depuis quelques années.
120 pour ne pas dire 19120 car natif d'un superbe village du sud corrèzien qui a eu les honneurs de la TV il y a peu .
En route pour les phases finales et le Graal !
Merci d'avoir précisé parcequ'en tant que supporter du CAB, je n'avais jamais entendu parler et encore moins vu cette histoire de "cadrage-debordement"!
Kiteau doit travailler sa mêmée car un JIFF droitier qui avance comme ça à l'impact c'est très intéressant.
L'assurance vieillesse etant un pilier fondamental, cette remarque a tout son sens
Et si on allait gagner la semaine prochaine au BO?! On est en rodage mais la dynamique est bonne je trouve.
Si je voulais être mauvaise langue je dirai 6 essais mais aucun de 3/4 vraiment construit, ce qui était l'objectif annoncé
Oui, déçu pour Biasotto qui est l'anti Krone : il a une excellente technique et une intelligence de jeu là où Keone joue plus à la sud africaine : grosse dimensiin physique (en tout cas sur ses premieres apparitions) un peu comme pouvait jouer Nico Lee à l'époque.
Quelle tristesse, un monument du rock s'en est allé.
Désolé pour l'inspirateur de ton pseudo Charly, un grand musicien s'en est allé! Ouais ouais ouais formidable!
Oui je rêve d'une association 9 - Cooney, 10 - Shilcock, 12 - Olding 13 - Tapuai
On a vu 5 minutes de rugby sur tout le match. Comment expliquer notre naufrage en touche?
Point positif : on a fait mieux que l'année dernière et on gagne à l'extérieur
Point négatif : on a un rugby indigent malgré des individualités
Ce match est lunaire
Le 8 de devant annoncé par la montagne ne fait pas rigoler!
J'espère que shilcock va être rapidement sur pieds pour remettre Stuart en 12 (5/8eme), avec Tapuai / Biasotto / Pimienta / Krone en 13 et Tisseron en 15.
Ca fait 2 matches que Stuart est assez moyen (la demie et hier) alors qu'en match de prepa il avait été très propre. Il est, je pense, important qu'un 10 de métier prenne les choses en main après l'échec Bosch et le dépannage Olding