Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2015-06-06 12:24:58

Big
Герой Советского Союза

Re : décès de Jerry Collins

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

C'est quoi ces délires ?
Cogolin rien à voir.
Le Grand Prix de Barcelone, et alors ?
Pour les amateurs n'oubliez pas les brèves sur les morts à cause de la grippe cet hiver, les gars tombés d' un arbre ou d'un escabeau, le erreurs médicales, les accidents partout et pour tout surtout à la maison: Bien plus de morts que chez les motards amateurs ou professionnels !
Attention au funeste "principe de précaution" qui vise à stigmatiser telle ou telle catégorie de citoyen, ça fait les choux gras des merdias et au bout du compte ça crée une société d' interdits toujours plus virulents.

A force d' avoir peur de mourir, on ne vit plus !!!

Pas faux le motard!

Néanmoins sur une bécanne qui est en équilibre sur 2 roues,
t'as pas le droit à l'erreur.
Alors qu'en bagnole, t'as une légère marge, toute petite, mais tu l'as...

Par moment, je trouve que nos esprits se rencontrent Béria. Serait-ce de grands Esprits?

"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

#27 2015-06-06 13:23:09

vezere19
Soviet Supreme

Big a écrit :
Beria a écrit :
letarmo a écrit :

C'est quoi ces délires ?
Cogolin rien à voir.
Le Grand Prix de Barcelone, et alors ?
Pour les amateurs n'oubliez pas les brèves sur les morts à cause de la grippe cet hiver, les gars tombés d' un arbre ou d'un escabeau, le erreurs médicales, les accidents partout et pour tout surtout à la maison: Bien plus de morts que chez les motards amateurs ou professionnels !
Attention au funeste "principe de précaution" qui vise à stigmatiser telle ou telle catégorie de citoyen, ça fait les choux gras des merdias et au bout du compte ça crée une société d' interdits toujours plus virulents.

A force d' avoir peur de mourir, on ne vit plus !!!

Pas faux le motard!

Néanmoins sur une bécanne qui est en équilibre sur 2 roues,
t'as pas le droit à l'erreur.
Alors qu'en bagnole, t'as une légère marge, toute petite, mais tu l'as...

Par moment, je trouve que nos esprits se rencontrent Béria. Serait-ce de grands Esprits?

D'ailleurs, j'ai longtemps voulu passer le permis moto. Puis je suis passé en stage en réanimation...
Mais c'est vrai tarmo, le risque individuel reste ... individuel.

Certains hommes n'ont que ce qu'ils méritent : les autres sont célibataires.

#28 2015-06-06 13:36:06

Cherge
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Incontestable, mais pas trop à cause de l' équilibre, plutôt du fait de l' absence de la protection de la tôle...
Après, pour chaque personne, arrive ce qui doit arriver: Tu peux te retrouver coincé dans la tôle et éjecté sans dommage d' une bécane wink
C'est le problème des statistiques et de l'informatique cumulés: On range les gens par catégorie et par niveau de risque mais ça ne donne AUCUNE indication sur le risque individuel.
Jerry Collins a peut-être été victime d'une panne technique genre pneu éclaté couplé à la proximité d' un bus et pourtant il n' était sans doute pas à priori dans une catégorie à risque.

Plutôt une faute de Madame:

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ … 40371.html

Milite pour le retour de D.Penaud

#29 2015-06-06 13:51:08

letarmo
Герой Советского Союза

Ce que je comprends (et pas toi Big ?), c'est que le risque moyen d'une population n'est en rien le risque individuel. Pour avoir beaucoup épluché les stats et travaillé sur le sujet du risque sur la route, je pense savoir de quoi je parle.
Evidemment que je connais parfaitement les risques inhérents à la moto, quelle bêtise ce serait de supposer que ce n'est pas le cas. Plusieurs fois, des gens, des proches sont morts sous mes yeux.

Mais quelle erreur de penser que la moto est si dangereuse que ça. Ce n'est pas la même perception de la conduite mais le risque est en partie maitrisable. Il est non mesurable mais très différent d' un individu à l' autre. Bref, l' accident, moto ou voiture, est en partie prévisible et en partie le fruit du hasard, du concours de circonstances (comme pour Collins très probablement).

En réalité il y a RELATIVEMENT très peu d' accidents en voiture comme en moto au regard du nombre de conducteurs et de l' ampleur de ce qu'est la circulation.
Même si depuis des décennies les médias et les pouvoirs publics de tous poils s' ingénient à pointer le phénomène, en regard des millions de véhicules qui se croisent tous les jours, des centaines de millions de risques de collision et autres.

C'est d' ailleurs la densité de la circulation qui rend la conduite plus difficile et peut justifier certaines limitations ou au moins en expliquer la relative efficacité.

Pour faire simple: En moto on fait gaffe, bien plus qu'en voiture et avec la pratique on conduit le plus souvent mieux qu'en voiture, on anticipe plus tout simplement parce que notre vie est dans la balance !
Donc on est plus vigilant et je parle pour moi, pas spécialement pour les autres puisque bien sûr je roule autant en voiture qu'à moto. J'ai constaté que la moto rend plus vigilant: On est bien conscient qu'on est pas à l' abri dans une caisse !

J'ai derrière moi 50 ans de pratique des deux et 55 ans pour le deux roues. J'ai eu le temps de percevoir tout ça, le temps de réfléchir à la question, surtout étant statisticien (ce qui ne veut pas dire que j'aime les stats vu que je les trouves dangereuses, trompeuses et qu' elles sont manipulées).

Ce n'est pas une question de touchette ou pas, c'est bien plus complexe et ça tient à la pratique, à la façon de percevoir le danger, à l' équipement, à la vigilance,etc...
A moto, on voit mieux (si on regarde...), on anticipe mieux, on freine plutôt mieux (du fait de la légèreté, ça a été vérifié), plein de paramètres sont différents. SURTOUT on fait gaffe aux autres, plus qu'en voiture.
La touchette est peut-être plus dangereuse mais on fait plus gaffe à ne pas l' avoir !
Ce qui n'est pas inné, ça vient avec le temps, plus ou moins selon les gens.

Tout ça pour dire que la moto n'est pas si dangereuse que ça même si ça reste un choix qui se discute sinon je serais pas là pour en parler, et que surtout nul ne sait quelle forme peut prendre un accident à venir, la carrosserie d'une voiture n'étant souvent qu' une illusion: Statistiquement on craint beaucoup plus en 2 roues, un peu plus en moto, individuellement c'est tout différent.

ET justement pour chacun, pour ce qui pourrait nous arriver, ce qui compte c'est le risque individuel lié à nos pratiques respectives couplé au facteur chance, le mal nommé. Toi ou un autres courez peut-être plus de risque en voiture que moi en moto, ou pas, ce n'est plus de la statistique...mais le destin de chacun.
Comme pour Collins.

On est en D2, on est en D2
ON est, on est, on est en D2 !!!

#30 2015-06-06 14:32:47

Beria
Герой Советского Союза
Lieu : Dans la réserve d'indiens

Tu argumentes très bien tarmo.
Mais moi je ne me fierai pas aux stats!
Je n'ai pas eu autant d'expérience que toi car je suis venu à la moto sur le tard.
Bien que j'ai eu une 125 à Paris ya 35 piges...
Ce que je peux dire, c'est que je me souviens être rentré me pieuter aux petits jours,
assez bien beurré avec ma bagnole.
Si j'avais été dans cet état en mob....
Remarque que je n'aurais peut-être pas picolé du coup?
Bref, connaissant les risques, la moto rend -en principe- plus prudent!

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#31 2015-06-06 15:18:15

letarmo
Герой Советского Союза

Ho je t' avoue que circuler dans la périphérie de Paris aujourd'hui, j' aimerais pas bien. C'est de la folie furieuse de la part de certains deux roues, et pour la perception que j'en ai quand je monte à paris.
Certains mecs qui mettent du gaz entre deux rangées de voitures, les gros scoot ou les hypersport, wouah, ho putain les cons...;(
Justement ils perçoivent plus le risque, le gars qui va déboiter pour changer de file...ou la nana.

On est pas non plus obligé de faire pareil.
Avant j' aimais bien rouler dans Paris...mais c' était avant !
D' un autre côté, les deux-roues c'est pas forcément le problème, ça peut être la solution, t' imagines si tous les ceusses en deux-roues reprenaient une voiture ?

#32 2015-06-06 15:58:08

Big
Герой Советского Союза

"Ce que je comprends (et pas toi Big ?)"

De ta part, le contraire m'aurait étonné! Inutile de préciser...

Il n'empêche, que toi si toutefois tu travaillais à comptabiliser, moi pendant ce temps dans les services de réanimation et à suivre souvent en rééducation fonctionnelle.
Et je peux te dire que si les services étaient occupés à 50 % par des accidents graves, notamment de la route; et que 1/3 voire 2/5 étaient des 2 roues! 
Alors c'est sur, que si tu compares le nombre de bagnoles qui se plantent par rapport aux nombres de motos; y a pas beaucoup de motos etc.
Mais, comme tu n'as pas toujours raison de dire que tu as raison, tout le monde sait ici, que tu as toujours raison à la fin... c'est clair! lol

Dernière modification par Big (2015-06-06 16:01:05)

#33 2015-06-06 16:31:58

letarmo
Герой Советского Союза

Pff, si les morts ça te fait rigoler bigounet...
Quel rapport avec e que j'ai écrit ?
Aucun. Chacun appréciera.
J'ai pas du tout fait la comparaison que tu évoques.

Comme d' hab tu es enfermé dans ta condescendance et ta logique à 2 balles.
Comme d' hab avec toi, tu inventes des propos qui n'ont pas été tenus pour pouvoir argumenet ou plutôt divaguer.
T'essayes même pas de comprendre ce que j' écris sur un sujet grave qui demande de la réflexion et que j'ai abordé sans le moindre ton polémique.

C'est simplement nul donc va voir ailleurs si j'y suis. C'est sans intérêt de discuter avec un autiste suintant la prétention.

#34 2015-06-06 17:52:36

christianokiev
Герой Советского Союза
Lieu : Auch Brive Toulouse

ya des artistes ici .

Milite pour le départ de Cherge au Goulag
Ou alors empalé à un des 2 poteaux des terrains d'entraînement ...   
:D :D :D

#35 2015-06-06 18:09:51

jeanmi
Герой Советского Союза

Et des arbitres pour diriger le débat???

Qu'un marin se mette à l'eau ne signifie pas qu'il renonce à l'alcool.

#36 2015-06-06 19:06:02

Big
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

Comme d' hab avec toi, tu inventes des propos qui n'ont pas été tenus pour pouvoir argumenet ou plutôt divaguer.
T'essayes même pas de comprendre ce que j' écris sur un sujet grave qui demande de la réflexion et que j'ai abordé sans le moindre ton polémique.

C'est simplement nul donc va voir ailleurs si j'y suis. C'est sans intérêt de discuter avec un autiste suintant la prétention.

1 "Ce que je comprends (et pas toi Big ?), c'est que le risque moyen d'une population n'est en rien le risque individuel. Pour avoir beaucoup épluché les stats et travaillé sur le sujet du risque sur la route, je pense savoir de quoi je parle."

Tu te vexes, alors que tu penses savoir de quoi tu parles, et t'interroges sur ce que je ne comprends peut-être pas (à l'inverse de toi?). C'est bon sans être statisticien on peut être capable d'avoir une opinion à la louche aussi valable que la tienne. C'est juste ca qui me fout les abeilles, rideau.

2 "T'essayes même pas de comprendre ce que j' écris sur un sujet grave qui demande de la réflexion et que j'ai abordé sans le moindre ton polémique."

Le sujet et grave certes, et j'ai mes raisons d'avoir des craintes là dessus. Minimiser le problème, ou plutôt le diluer, n'empêche pas qu'il reste plus fréquent chez les motards que chez les automobilistes. Je sais que pour le motard confirmé le danger, c'est toujours les autres. Ce qui est souvent vrai et pour les automobilistes aussi. Mais dire qu'il n'y a moins, ou pas plus, de risques en moto est fau! surtout que les statistiques officielles disent le contraire. Puisqu'elles disent, au contraire, que les accidents des 2 roues sont de plus en plus fréquents et font justement bouger les statistiques à la hausse. Si on va faire chier bientôt l'automobiliste à 80 km/h sur les routes et pourquoi pas 110 sur pas mal d'autoroutes, c'est à cause des accidents et morts en augmentation... justement avec les deux roues impliqués (entre autres!).   

J'ai peut-être mal lu, c'est possible, mais on dirait que tu te crois toujours obligé de dire le contraire!
OK... Si non désolé!

#37 2015-06-06 19:06:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

Pour ceux qui sont intéressés, un site qui figure dans mes favoris depuis très longtemps, une mine de renseignements sr la moto, bien rédigé, et qui fourmille de commentaires:
moto-securite.fr

Si un homme ouvre la portière de sa voiture à sa femme, c'est que l'une des deux est neuve.

#38 2015-06-06 20:23:36

exrcb
Герой Советского Союза

à propos de décés geoffrey abadie , un des noeud papilon rose du racing a mis fin a ses jours, série noire !!

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#39 2015-06-07 08:47:14

Beria
Герой Советского Союза

Big a écrit :

Tout arrive.... à qui sait attendre...... wink

"Vous me donnez des ânes, ce n'est pas en leur mettant des maillots rayés que j'en ferais des zèbres..."
A.Doménech

#40 2015-06-07 16:55:32

ORTHO
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :

"À force de vouloir avoir toujours raison, tu finiras tout seul." Jacques mesrine

#41 2015-06-08 08:04:34

letarmo
Герой Советского Союза

Bravo ORTHO
Je te félicite pour ta recherche philosophique.
Rien de tel que les grands auteurs pour s' élever l' esprit !
Dès que tu auras fini de t' imprégner du petit Mesrine illustré, je te suggère l' almanach Vermot
C'est un peu dur mais tu devrais y arriver ...
Enfin j' espère  0100.gif

#42 2015-06-08 10:02:26

Beria
Герой Советского Союза

Mouahahahahahhahah!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

A.Doménech

#43 2015-06-08 10:44:04

ORTHO
Герой Советского Союза

Moi qui pensais que tu apprécierais ma recherche... Ch'uis déçu.

#44 2015-06-08 11:17:44

letarmo
Герой Советского Союза

Faut pas, va
On aura d' autres occases wink

Pied de page des forums