#26 2015-06-06 15:58:08

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : décès de Jerry Collins

"Ce que je comprends (et pas toi Big ?)"

De ta part, le contraire m'aurait étonné! Inutile de préciser...

Il n'empêche, que toi si toutefois tu travaillais à comptabiliser, moi pendant ce temps dans les services de réanimation et à suivre souvent en rééducation fonctionnelle.
Et je peux te dire que si les services étaient occupés à 50 % par des accidents graves, notamment de la route; et que 1/3 voire 2/5 étaient des 2 roues! 
Alors c'est sur, que si tu compares le nombre de bagnoles qui se plantent par rapport aux nombres de motos; y a pas beaucoup de motos etc.
Mais, comme tu n'as pas toujours raison de dire que tu as raison, tout le monde sait ici, que tu as toujours raison à la fin... c'est clair! lol

Dernière modification par Big (2015-06-06 16:01:05)


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#27 2015-06-06 16:31:58

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : décès de Jerry Collins

Pff, si les morts ça te fait rigoler bigounet...
Quel rapport avec e que j'ai écrit ?
Aucun. Chacun appréciera.
J'ai pas du tout fait la comparaison que tu évoques.

Comme d' hab tu es enfermé dans ta condescendance et ta logique à 2 balles.
Comme d' hab avec toi, tu inventes des propos qui n'ont pas été tenus pour pouvoir argumenet ou plutôt divaguer.
T'essayes même pas de comprendre ce que j' écris sur un sujet grave qui demande de la réflexion et que j'ai abordé sans le moindre ton polémique.

C'est simplement nul donc va voir ailleurs si j'y suis. C'est sans intérêt de discuter avec un autiste suintant la prétention.

Hors ligne

#28 2015-06-06 17:52:36

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : décès de Jerry Collins

ya des artistes ici .


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#29 2015-06-06 18:09:51

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 311

Re : décès de Jerry Collins

Et des arbitres pour diriger le débat???


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#30 2015-06-06 19:06:02

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : décès de Jerry Collins

letarmo a écrit :

Pff, si les morts ça te fait rigoler bigounet...
Quel rapport avec e que j'ai écrit ?
Aucun. Chacun appréciera.
J'ai pas du tout fait la comparaison que tu évoques.

Comme d' hab tu es enfermé dans ta condescendance et ta logique à 2 balles.
Comme d' hab avec toi, tu inventes des propos qui n'ont pas été tenus pour pouvoir argumenet ou plutôt divaguer.
T'essayes même pas de comprendre ce que j' écris sur un sujet grave qui demande de la réflexion et que j'ai abordé sans le moindre ton polémique.

C'est simplement nul donc va voir ailleurs si j'y suis. C'est sans intérêt de discuter avec un autiste suintant la prétention.

1 "Ce que je comprends (et pas toi Big ?), c'est que le risque moyen d'une population n'est en rien le risque individuel. Pour avoir beaucoup épluché les stats et travaillé sur le sujet du risque sur la route, je pense savoir de quoi je parle."

Tu te vexes, alors que tu penses savoir de quoi tu parles, et t'interroges sur ce que je ne comprends peut-être pas (à l'inverse de toi?). C'est bon sans être statisticien on peut être capable d'avoir une opinion à la louche aussi valable que la tienne. C'est juste ca qui me fout les abeilles, rideau.

2 "T'essayes même pas de comprendre ce que j' écris sur un sujet grave qui demande de la réflexion et que j'ai abordé sans le moindre ton polémique."

Le sujet et grave certes, et j'ai mes raisons d'avoir des craintes là dessus. Minimiser le problème, ou plutôt le diluer, n'empêche pas qu'il reste plus fréquent chez les motards que chez les automobilistes. Je sais que pour le motard confirmé le danger, c'est toujours les autres. Ce qui est souvent vrai et pour les automobilistes aussi. Mais dire qu'il n'y a moins, ou pas plus, de risques en moto est fau! surtout que les statistiques officielles disent le contraire. Puisqu'elles disent, au contraire, que les accidents des 2 roues sont de plus en plus fréquents et font justement bouger les statistiques à la hausse. Si on va faire chier bientôt l'automobiliste à 80 km/h sur les routes et pourquoi pas 110 sur pas mal d'autoroutes, c'est à cause des accidents et morts en augmentation... justement avec les deux roues impliqués (entre autres!).   

J'ai peut-être mal lu, c'est possible, mais on dirait que tu te crois toujours obligé de dire le contraire!
OK... Si non désolé!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#31 2015-06-06 19:06:18

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : décès de Jerry Collins

Pour ceux qui sont intéressés, un site qui figure dans mes favoris depuis très longtemps, une mine de renseignements sr la moto, bien rédigé, et qui fourmille de commentaires:
moto-securite.fr


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#32 2015-06-06 20:23:36

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 542

Re : décès de Jerry Collins

à propos de décés geoffrey abadie , un des noeud papilon rose du racing a mis fin a ses jours, série noire !!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#33 2015-06-07 16:55:32

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : décès de Jerry Collins

letarmo a écrit :

Pff, si les morts ça te fait rigoler bigounet...
Quel rapport avec e que j'ai écrit ?
Aucun. Chacun appréciera.
J'ai pas du tout fait la comparaison que tu évoques.

Comme d' hab tu es enfermé dans ta condescendance et ta logique à 2 balles.
Comme d' hab avec toi, tu inventes des propos qui n'ont pas été tenus pour pouvoir argumenet ou plutôt divaguer.
T'essayes même pas de comprendre ce que j' écris sur un sujet grave qui demande de la réflexion et que j'ai abordé sans le moindre ton polémique.

C'est simplement nul donc va voir ailleurs si j'y suis. C'est sans intérêt de discuter avec un autiste suintant la prétention.

"À force de vouloir avoir toujours raison, tu finiras tout seul." Jacques mesrine

Hors ligne

#34 2015-06-08 08:04:34

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : décès de Jerry Collins

Bravo ORTHO
Je te félicite pour ta recherche philosophique.
Rien de tel que les grands auteurs pour s' élever l' esprit !
Dès que tu auras fini de t' imprégner du petit Mesrine illustré, je te suggère l' almanach Vermot
C'est un peu dur mais tu devrais y arriver ...
Enfin j' espère  0100.gif

Hors ligne

#35 2015-06-08 10:44:04

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : décès de Jerry Collins

Moi qui pensais que tu apprécierais ma recherche... Ch'uis déçu.

Hors ligne

#36 2015-06-08 11:17:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 108

Re : décès de Jerry Collins

Faut pas, va
On aura d' autres occases wink

Hors ligne

Pied de page des forums