#26 2011-03-02 13:49:44

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Evolution

Raymundo Menech a écrit :

A mon sens, lorsqu'on en arrive à écrire qu'en matière de rugby, "le sportif n'est plus qu'une donnée parmi d'autres", sans comprendre que c'est l'élément qui conditionne les autres, alors on a véritablement touché le fond.

Peu importe que la grande équipe fasse le stade ou le stade la grande équipe, les résultats passés, actuels et à venir tiendront toujours lieu de référence pour les investisseurs potentiels. Boudjellal, Salagoïty, Goze, Lorenzetti et consorts auront beau chanter toutes les comptines qui leur passeront par la tête, la vérité restera celle du terrain. La pérénisation de tout projet bâti autour d'un club passe inévitablement par des résultats sportifs en progression à court terme.

Les introductions de clubs de foot en bourse ont, dans l'ensemble, déçu. En apportant leur argent aux projets défendus par les financiers du ballon rond, les investisseurs ont cru défricher un nouvel eldorado. Pourtant, dans leurs équations à multiples inconnues, ils avaient oublié la plus importante, à savoir la "glorieuse incertitude du sport"! L'argent investi dans le sport en général tend à réduire cette incertitude en permettant, notamment, le recrutement des meilleurs joueurs et des techniciens les plus compétents. Pourtant, en début de saison, rien ne garantit au Barça qu'il gagnera la Coupe d'Europe.

Tout l'enjeu du professionalisme est de trouver un modèle assurant un équilibre entre les résultats sportifs et les perspectives financières. A la lumière du débat actuel, il semble bien que la charrue soit loin devant les boeufs.


Tu peux m'expliquer "les enjeux du professionnalisme" selon toi ? je sens que je vais adorer


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#27 2011-03-02 15:06:09

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Evolution

raspoutchine19 a écrit :

Tu peux m'expliquer "les enjeux du professionnalisme" selon toi ? je sens que je vais adorer


Quitte un instant ton nombril des yeux et lis la fin de ma phrase.

Hors ligne

#28 2011-03-04 10:55:41

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Un bout de montagne: Evolution

C'est pas d'la soupe c'est du rata
C'est pas d'la merde mais ça viendra


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums