#201 2014-02-18 19:34:18

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

La situation était très spécifique : les deux équipes avaient tout à gagner et rien à perdre à tout tenter lors de ces dernières secondes.
C'était à partir de la situation présente soit un essai parisien qui leur donnait un point et ne changeait rien pour nous, soit un essai des nôtres qui nous donnait un point et ne changeait rien pour eux.
J'avais bien vu qu'à partir de la 76ème, les deux équipes jouaient en conséquence : libérées de tout calcul. Dans ces conditions, la tentative d'interception était logique, et même évidente.
Dans la plupart des autres cas de figure, momo n'a pas tout à fait tort.

Hors ligne

#202 2014-02-18 19:56:49

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Cherge a écrit :

C'est les circonstances qui ont permis l'interception  à la différence de celle du match Toulon Grenoble. Le SF n'a rien perdu en jouant un point; nous on a gagné un point sur un plateau d'argent.

Quel âge as-tu Cherge  pour écrire de la sorte?

Hors ligne

#203 2014-02-18 21:16:45

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 450

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

Même si je me suis fait une règle de pas répondre chergien..;beh là, je comprends et je plussoie...

Hors ligne

#204 2014-02-19 09:28:42

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

C'est clair qu'il ne fallait monter qu'en inversé, seule une interception pouvant nous amener le bonus.
On peut d'ailleurs voir que quand Lavala fait un premier point de fixation les centres sont déjà monté comme des avions. C'est super bien joué. Apres contrairement à momo je ne vois pas ça comme un cassage d'un jeu collectif adverse, cette défense étant hyper exigeante physiquement et au niveau du niveau de vigilance. Elle ne se pratique d'ailleurs qu'au niveau international parceque si t'as un type qui pige un peu moins que les autres et tu te fais percer dans tous les sens.

Et ensuite je suis bien d'accord avec Franz, les types en face n'ont qu'à prendre un minimum de profond.
Sur l'essai de Sanchou ils sont tous a plat, mais bon à la 80 ème...

Lors du match de Montpellier ce week end, Trinh Duc nous fait encore une triple sautée au cordeau. Si le centre d'en face avait été un peu plus réactif, ils seraient allé le chercher dans leur en but.

Hors ligne

#205 2014-02-19 10:04:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : C A BRIVE / STADE FRANCAIS

"Trinh Duc nous fait encore une triple sautée au cordeau. Si le centre d'en face avait été un peu plus réactif, ils seraient allé le chercher dans leur en but."

Il en avait fait une belle aussi face au ercété qui avait envoyé Mermoz à l'essai. Si il avait pu lui faire d'aussi belles passes en EdF... big_smile

Celle de Wilko face au FCG (avec le fameux avantage de Cardona, toussa quoa...) n'était pas triste non plus.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums