#101 2013-09-18 08:32:17

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Video et arbitrage

La conclusion très provisoire pourrait être qu'on a bien de la chance d' avoir des dirigeants aussi discrets et sans ambition réelle de viser la notoriété médiatique...Curieux wink

Reste le problème central de l'arbitrage compromis par l' abus de la vidéo, ça risque de nous nuire et surtout de miner cette particularité du rugby, le respect encore accordé aux décisions arbitrales.
Si ça devait sauter à cause de ces conneries, ça serait particulièrement préjudiciable aux fondements mêmes de la pratique et de l' état d' esprit dans ce sport.

Compte tenu de l'engagement physique qu' il implique, casser ce respect c'est tout foutre par terre et prendre le risque d' aller vers n'importe quoi et voir la violence remplacer ce qui reste du combat loyal.
Les jeux du cirque, certains en rêvent peut-être, sans doute....On n'aurait plus alors le plaisir d'un jeu d' initiés, avec du respect et une éthique qui protège les joueurs et à laquelle adhèrent les amateurs.

Ils vont nous tuer les papys, ces cons, si cette forme d' intelligence du jeu disparait. !
Les pardessus me font chier. Les sponsors de circonstance aussi.

En ligne

#102 2013-09-18 11:41:01

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : Video et arbitrage

Hormis l'intervention du Kowétien en coupe du monde meme les footeux ne vont pas à l'encontre d'une décision arbitrale (heureusement pour nous ...,merçi Henry) ça commence à craindre pour notre sport sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#103 2013-09-18 13:03:24

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Video et arbitrage

ness a écrit :

Hormis l'intervention du Kowétien en coupe du monde meme les footeux ne vont pas à l'encontre d'une décision arbitrale (heureusement pour nous ...,merçi Henry) ça commence à craindre pour notre sport sad

Oui bonne remarque....
Même pour cette saloperie de tricheur d' HENRY , vue par toute la planète.....sauf l'arbitre , le Board du foot n'a pas cassé la décision de ce dernier.....
Quand je dis que le Rugby est mal barré puisque ce sont les " officiers judiciaires " aux ordres des commerciaux qui font et défont après coup les décisions arbitrales prises en match...

Hors ligne

#104 2013-09-18 13:18:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Video et arbitrage

Côté Fermé a écrit :

ce sont les " officiers judiciaires " aux ordres des commerciaux qui font et défont après coup les décisions arbitrales prises en match...

Disons qu'un précédent vient d'être créé.
Avez-vous le souvenir que ce soit déjà arrivé ?

Ceci dit, vous avez l'impression qu'à part ici, ça tracasse grand monde ?

Hors ligne

#105 2013-09-18 13:42:36

92/19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 21

Re : Video et arbitrage

La LNR a annoncé ce mercredi une évolution de l'arbitrage vidéo. Dès vendredi, pour le lancement de la 7e journée de Top 14, les images de l'action réclamées par l'arbitre central seront affichées sur le grand écran du stade. «L’arbitre, tout comme les spectateurs, aura donc accès à ces images, précise le communiqué de la LNR. Conformément au nouveau protocole IRB, l’arbitre pourra utiliser ces images pour prendre sa décision, après avoir entendu l’avis de l’arbitre vidéo.» Cette nouvelle règle devrait donc être lancée vendredi à Yves-du-Manoir pour le choc entre Montpellier et Clermont

Hors ligne

#106 2013-09-18 13:49:59

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : Video et arbitrage

Annuler une décision arbitrale( hors Kowétien ) ce doit etre une premiere .Je ne sais pas si ça tracasse grand monde hors nous ;j'espere que non sinon c'est trés grave je pense qu'il en va de l'avenir du rugby et par la meme du sport !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#107 2013-09-18 13:51:25

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : Video et arbitrage

92/19 a écrit :

La LNR a annoncé ce mercredi une évolution de l'arbitrage vidéo. Dès vendredi, pour le lancement de la 7e journée de Top 14, les images de l'action réclamées par l'arbitre central seront affichées sur le grand écran du stade. «L’arbitre, tout comme les spectateurs, aura donc accès à ces images, précise le communiqué de la LNR. Conformément au nouveau protocole IRB, l’arbitre pourra utiliser ces images pour prendre sa décision, après avoir entendu l’avis de l’arbitre vidéo.» Cette nouvelle règle devrait donc être lancée vendredi à Yves-du-Manoir pour le choc entre Montpellier et Clermont


Eux pour nous pondre des évolutions à la con sont fortiches !!!


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#108 2013-09-18 15:01:37

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Video et arbitrage

Tic et Tac a écrit :
Côté Fermé a écrit :

ce sont les " officiers judiciaires " aux ordres des commerciaux qui font et défont après coup les décisions arbitrales prises en match...

Disons qu'un précédent vient d'être créé.
Avez-vous le souvenir que ce soit déjà arrivé ?

Ceci dit, vous avez l'impression qu'à part ici, ça tracasse grand monde ?

Les instances ERC et IRBF la ferment puisque présidées par des Français......qui auraient trop peur d'être taxés de partialité s'ils l'ouvraient....
En pareille circonstance , ils se gênent les Anglophones .....EUX...?

Hors ligne

#109 2013-09-18 15:36:27

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Video et arbitrage

Je trouve que ça tourne surréaliste cette affaire.
A présent, tout le monde arbitre puisque les spectateurs et les coachs, et les pokémons, tout le monde donnera son avis...mais surtout je ne vois pas comment s' articule la décision entre arbitre central et arbitre vidéo.

Si le merle chef voit la vidéo et n'est pas d' accord avec l ' arbitre vidéo, on fait quoi ?
Jusqu'ici c' était clair, machin demandait à chose ce qu'il avait vu, le gars au chaud dans son coin matait et donnait l'info. Et le gonze sur le pré rendait son verdict sur ces bases...."Essai", "renvoi à cinq"..., nous on était en stand-by.

Là le merle chef verra lui-même, dans le brouhaha qu'on imagine...alors à quoi sert dorénavant l' arbitre-vidéo, lequel a le dernier mot ?
mais il n'aura toujours pas les mêmes facilités de revisionner à la demande (ça, c'est la prochaine réforme).

J'imagine les échanges, retransmis par Canal avec l' avis des olibrius en plus !!!
"Mon Général" aurait dit "c'est la chienlit"
Putains de cons de notables, ça tourne grotesque cette fuite en avant.

En ligne

#110 2013-09-18 16:57:12

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Video et arbitrage

http://www.sport24.com/rugby/top-14/fil … ran-653213

A priori, le Stade André-Moga de Bègles n'a pas d'écran géant.

La Commission Centrale d'Arbitrage de la FFR et le Comité Directeur de la LNR ont décidé ce mardi qu’un nouveau protocole de recours à l’arbitrage vidéo serait mis en place lors des matches du Top 14. Ainsi, lorsqu’un arbitre fera appel à la vidéo, les images de l'action concernée seront diffusées sur l'écran géant du stade. Seul le stade André-Moga de Bordeaux-Bègles ne dispose pas d'un écran géant. Cependant, seules trois rencontres seront disputées dans cette enceinte, les autres étant délocalisées.

Dernière modification par Actarus (2013-09-18 16:59:49)


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#111 2013-09-18 17:02:57

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : Video et arbitrage

Je sent que l'on va se marrer samedi avec vidéo gag + Delpoux ! il va encore dire que c'est un petit si l'arbitrage ne lui est pas favorable ....


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#112 2013-09-18 17:08:29

Actarus
Commissaire politique
Inscription : 2013-05-27
Messages : 364

Re : Video et arbitrage

ness a écrit :

Je sent que l'on va se marrer samedi avec vidéo gag + Delpoux ! il va encore dire que c'est un petit si l'arbitrage ne lui est pas favorable ....

On est bien d'accord, tu parles de l'écran là... big_smile


Prince d'Euphor, planète détruite par les forces de Véga.
"Métamorphoseeeee !!"

Hors ligne

#113 2013-09-18 17:10:31

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Video et arbitrage

letarmo a écrit :

Je trouve que ça tourne surréaliste cette affaire.
A présent, tout le monde arbitre puisque les spectateurs et les coachs, et les pokémons, tout le monde donnera son avis...mais surtout je ne vois pas comment s' articule la décision entre arbitre central et arbitre vidéo.

Si le merle chef voit la vidéo et n'est pas d' accord avec l ' arbitre vidéo, on fait quoi ?
Jusqu'ici c' était clair, machin demandait à chose ce qu'il avait vu, le gars au chaud dans son coin matait et donnait l'info. Et le gonze sur le pré rendait son verdict sur ces bases...."Essai", "renvoi à cinq"..., nous on était en stand-by.

Là le merle chef verra lui-même, dans le brouhaha qu'on imagine...alors à quoi sert dorénavant l' arbitre-vidéo, lequel a le dernier mot ?
mais il n'aura toujours pas les mêmes facilités de revisionner à la demande (ça, c'est la prochaine réforme).

J'imagine les échanges, retransmis par Canal avec l' avis des olibrius en plus !!!
"Mon Général" aurait dit "c'est la chienlit"
Putains de cons de notables, ça tourne grotesque cette fuite en avant.

Aussi bizarre que cela pourrait paraître , je suis d'accord avec le biker sur le postulat qu'il énonce dans la nouvelle configuration : l'arbitre video ne sert plus à rien puisque le VRAI arbitre pourra lui-même visionner les images....

Une économie en perspective de l'ordre de 350 / 400 euros pour " une bouche désormais inutile "......!

Hors ligne

#114 2013-09-18 17:14:50

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : Video et arbitrage

On aura toutes les prises de vue,image par image ??


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#115 2013-09-18 17:23:04

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 188

Re : Video et arbitrage

Faudra demander, c'est ça qui est gag big_smile
Vu que l' arbitre de champ voudra peut-être voir tel ou tel détail: Actuellement l' arbitre vidéo dispose de toutes les vues de toutes les caméras en image par image, pas nous ni surtout l' arbitre de champ...ça va évoluer, on lui fournira ?
Là je suis quand même abasourdi et curieux de voir comment ça va se passer !

En ligne

#116 2013-09-18 17:30:28

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 738

Re : Video et arbitrage

Faudra pas rater ce match et bien  profiter de la vidéo   car je ne pense pas que ce sera possible de continuer dans cette galéjade .


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#117 2013-09-18 17:54:47

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Video et arbitrage

Actarus a écrit :

http://www.sport24.com/rugby/top-14/fil … ran-653213

A priori, le Stade André-Moga de Bègles n'a pas d'écran géant.

La Commission Centrale d'Arbitrage de la FFR et le Comité Directeur de la LNR ont décidé ce mardi qu’un nouveau protocole de recours à l’arbitrage vidéo serait mis en place lors des matches du Top 14. Ainsi, lorsqu’un arbitre fera appel à la vidéo, les images de l'action concernée seront diffusées sur l'écran géant du stade. Seul le stade André-Moga de Bordeaux-Bègles ne dispose pas d'un écran géant. Cependant, seules trois rencontres seront disputées dans cette enceinte, les autres étant délocalisées.


ils auront un écran géant à Bègles c'est acquis par contre pas Oyo et ce pour toute l'année


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#118 2013-09-18 18:07:28

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Video et arbitrage

Et le notre est en train de rendre l'âme...

En ligne

#119 2013-09-18 18:16:52

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Video et arbitrage

a bon marche plus ?


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#120 2013-09-18 18:20:39

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Video et arbitrage

Au dernier match, grosse bande noire sur le côté gauche et des lignes de pixels out nombreuses.

En ligne

#121 2013-09-18 21:41:52

jeanmi
Administrateur
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 333

Re : Video et arbitrage

Si je comprends bien, à la vitesse ou ça va, dans quelques temps, il n'y aura plus d'arbitre sur le pré, mais devant la télé, ils seront moins fatigués après le match.
Dommage que ça n'est pas existé ,à l'époque pas si lointaine de Darriere et Maciello, qui ne courraient pas beaucoup . big_smile  big_smile


L'échec est le fondement de la réussite

Hors ligne

#122 2013-09-18 22:55:17

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Video et arbitrage

tu oublie la tête de noeud de Matheu ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#123 2013-09-19 05:15:27

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Video et arbitrage

Et Dartigeas hélas...

Hors ligne

#124 2013-09-19 06:14:30

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Video et arbitrage

Bourdon a écrit :

Et Dartigeas hélas...

En matière d'arbitrage , ce mec est un mafieux....Je sais de quoi je parle....

Hors ligne

#125 2013-09-19 10:08:35

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Video et arbitrage

Dartiflasque, le meilleur d'entre mou, en pardon d'entre nous...
Sans oublier ce véritable marathonien de gastou-le-sifflou qui devait bien courir 170 m par match les jours de grand vent


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums