#151 2013-08-21 09:41:21

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Racing-Brive

franz a écrit :

J'en reste donc personellement sur une position invariable: la vidéo n'apporte absolument rien, c'est à l'homme en noir de prendre ses décisions. Pourquoi pas revisionner la vidéo sur le premier essai pour voir l'en avant de Machenaud? Ca rentrerait bien dans le "protocole" de Méné, non?

Ben justement la vidéo ne se déclenche pas toute seule : l'arbitre choisit de la demander ou pas (il l'a fait sur notre essai, il aurait pu le faire sur la pénalité de Sexton, et qu'aurait-il dit de notre essai en touche?), et demande clairement à vérifier le nombre de sauteurs dans l'alignement, il demande pas à son assistant de trouver une faute au cas où. Bref, avec la vidéo c'est toujours l'arbitre qui prend les décisions et doit prendre ses responsablités et admettre qu'il a un doute, ou pas. Les décions arbitrales sont par conséquent encore arbitraires en grande partie. S'il s'agissait de mettre la vidéo systématiquement à chaque essai pour rechercher une faute dès le debut de l'action, je serais pas un fan de la vidéo. Or on n'en est pas encore là.
Quant à dire que la vidéo coupe le jeu, c'est pas pire que avec les mêlées qui s'écroulent plusieurs fois de suite. Et puis on peut pas critiquer la vidéo et en même temps dire qu'on se serait fait entuber par l'arbitre. Je suis bien content qu'on ait le BD et que l'arbitre n'ait pas demandé la vidéo sur notre essai !


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#152 2013-08-21 09:54:05

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Racing-Brive

Et pourquoi ne mettrait on pas la vidéo dans les mains des 2 équipes qui jouent ?
L'arbitre prendrait ses décisions seul ou avec ses assistants sans recours possible à la vidéo mais chaque équipe aurait 1 joker vidéo par mi-temps pour challenger les décisions arbitrales.
On limite les abus et le nombre d'appels à la vidéo tout en permettant au capitaine ou à l'entraineur de faire un appel et on laisse la plupart des décisions aux arbitres terrain.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#153 2013-08-21 10:20:17

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing-Brive

La différence entre le passage en touche et le nombre de joueurs dans l'alignement c'est le domaine de compétence de l'arbitre. Dans le premier cas c'est l'arbitre de touche qui voit et sollicite éventuellement un arbitrage vidéo, dans le deuxième cas c'est l'arbitre de terrain qui voit et fait confirmer par la vidéo sa vision.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#154 2013-08-21 14:53:26

CATALAN19
Apparatchik
Inscription : 2010-10-03
Messages : 21

Hors ligne

Pied de page des forums