#76 2013-08-17 19:44:55

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 316

Re : Racing-Brive

Quelqu'un sait pourquoi Waqaniburotu a déclaré forfait ?
La chiasse ou le genou ? hmm

Hors ligne

#77 2013-08-17 20:00:01

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Racing-Brive

Tic et Tac a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Waqaniburotu a déclaré forfait ?
La chiasse ou le genou ? hmm

vendredi matin pour la mise en place il était sorti avant les autres pour son genou, ça doit être ce même genou qui l'a gêné.

Hors ligne

#78 2013-08-17 20:32:01

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Racing-Brive

Béria je te trouve un peu sévère avec Germain.
Sur le 1er essai, il est trompé par le faux rebond, il n'y a pas grand chose à faire.
Ensuite, s'il n'est pas le 15 le plus rapide du championnat, il a tout de même une force de percussion intéressante qui lui permet de faire jouer derrière lui.

On peut être très content de ce bd, cependant, il faut nuancer un petit peu, le racing a quand même été très maladroit! Ce qui n'enlève rien à l'intensité du combat donnée par les joueurs, qui ne se sont vraiment pas échappés. Mais tiendrons t-ils comme cela toute la saison? A nuancer également, le match "à l'extérieur"... Je ne sais pas pour vous, mais de mon écran, j'avais l'impression au son que nous jouions à domicile!

Ensuite, c'est dommage que de nombreuses fautes totalement inutiles aient annihilé certaines actions, comme un plaquage a retardement alors que l'on récupère un ballon ou un plongeon dans un ruck qui n'avait aucune utilité. En gommant ce genre d'erreur et en s'y filant comme cela toute l'année, oui, on peut espérer sortir la tête de l'eau...
En effet, vu le résultat d'Oyonnax, on peut tout de même penser que pour un promu nous nous en sommes pas mal sorti!


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#79 2013-08-17 20:43:35

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Racing-Brive

Tout le monde s'y est filé ça c'est tout bon ,clair que l'on ne joue pas dans la meme cour mais on le savait . Reste à engranger un max de points à la maison ça aussi on le sait wink Pourvu que ça dure ...


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#80 2013-08-17 21:08:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Racing-Brive

Ouaip...tous les points grattés en cours de saison, surtout contre les gros, ça peut faire le compte au final wink

Hors ligne

#81 2013-08-17 21:27:59

PILOU
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 104

Re : Racing-Brive

une équipe, une et indivisible, chacun jouant pour le bien commun,
alors c'est vrai que ça fait un peu rugby prolétaire, le pauvre vertueux contre
le riche talentueux, mais ce soir je suis fier comme probablement beaucoup
d'entre nous, fier de ce point ramené, certes avec beaucoup de faits de jeu heureux,
(2 pénalités à 30m ratées, un essai refusé ) mais fier de cet engagement, de ce refus
de craquer.
Ils ont été valeureux, ils méritent tout notre soutien la semaine prochaine.
En marge de ce match, j'ai été ulcéré par les propos de cet E....E  de  F deltéral,
ce n'est pas la première fois, en PRO D2 il nous matraquait par ce que l'on venait de l'étage supérieur,
et là il nous a ignoré dans ses propos, ne jurant que par SEXTON et la formidable machine de guerre
du RACING, j'ai eu par moment le sentiment que l'on risquait de faire un crime de lèse majesté en gagnant ce soir.
écoeurant


rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.

Hors ligne

#82 2013-08-17 21:39:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Racing-Brive

ouias les commentaires ete à chier


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#83 2013-08-17 21:39:32

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

Perso, j'ai vu un match où on a annihilé de nombreux lancements de jeu en perdant des balles stupidement. Ces erreurs ont aussi occasionné les points marqués par le Racing.
Ceci dit, on a quasiment fait le plein de nos occasions, car, à part l'essai, on n'a pas été souvent dangereux.
Bon, c'était un premier match, chez un adversaire de haut standing, les joueurs avaient certainement des consignes de ne pas prendre de risques offensifs.
Je nous ai trouvés manquant de puissance dans les impacts. Et, par contre, moi qui craignait la mêlée, quelle dégelée on a infligé à cette équipe de riches bardés d'internationaux! Comme quoi, les joueurs sont surprenants, et étaient présents ce soir dans différents registres. Dommage pour la touche, qui ne nous a pas permis de développer plus d'attaques.
Donc quelque chose d'intéressant pour la suite, car, incontestablement, on a le niveau du Top 14 sur ce match.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#84 2013-08-18 06:50:06

Sergio24
Герой Советского Союза
Inscription : 2012-04-23
Messages : 6 448

Re : Racing-Brive

Que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, on se fait descendre par les commentaires... C'est pas nouveau. Ca me fait royalement chier cette attitude anti briviste. Je vais finir par mettre le son de RVV......
Bravo à l'équipe et à son capitaine... Quel combattant. respect Arnaud

Hors ligne

#85 2013-08-18 07:11:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 476
Site Web

Re : Racing-Brive

christianokiev a écrit :

ouias les commentaires ete à chier

carrément !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#86 2013-08-18 07:30:23

aubazine
Soviet Supreme
Inscription : 2011-03-06
Messages : 869

Re : Racing-Brive

vraiment beaucoup d'engagement même si nous avons souvent campé dans notre camp.
Très bonne mêlée surprenante.
Je trouve que sur ce premier match les valeurs collectives sont bonnes même si il y encore pas mal d'imprécisions

De plus, il manquait waqa et les 2 recrues de l'hémisphère sud.
Bref, encourageant ce premier match!

Hors ligne

#87 2013-08-18 07:47:24

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

Je n'ai pas le même ressenti que vous sur les commentaires. Certes, ils bavaient sur le Racing et Sexton en particulier, mais je n'ai pas trouvé de paroles désobligeantes pour le CAB. De toutes façons, la montée en puissance du Top, c'est leur fond de commerce, normal qu'ils en fassent un peu trop. Il n faut pas s'attendre à avoir des commentaires dithyrambiques sur nous: nous sommes des petits, et avons surtout défendu, hier. Les flatteries vont aux riches, c'est bien connu.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#88 2013-08-18 07:52:10

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

Un peu pareil pour ces commentaires de Rugbyrama.fr de ce matin. La performance de Brive est complètement occultée:

LE RACING EN RODAGE

Contrairement à ce que pourrait laisser croire cette photo, le Racing Métro a bien remporté son premier match face à Brive (19-14). Pourtant, les Franciliens ont éprouvé toutes les peines du monde à se débarrasser des promus Corréziens. Auteur d'une passe lumineuse pour l'essai de Benjamin Lapeyre, Jonathan Sexton n'a pas eu la même réussite au pied alors que Maxime Machenaud a quitté ses partenaires à dix minutes du terme, semble-t-il touché à un genou. Si le Racing a réalisé un recrutement impressionnant durant l'intersaison, la machine ne tourne pas encore à plein régime.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#89 2013-08-18 08:05:08

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : Racing-Brive

bah, ça reste du RUGBYRAMA, épatant commentaires avec les gros, dans le suave avec les petits
BRIVE étant devenue une petite équipe, rien ne saurait m'étonné de leur part.

En ce qui concerne le match, mes craintes elles, furent assez nuancées par notre bonne entrée en matière en mélée
nous avons fait jeu égal en touche et dans le jeu on a fait ce qu'on a pu
bonne défense, assez dangereux en attaque pour avoir marqué un essai

en somme je ne m'attendais pas à une aussi bonne copie pour un 1er match qui plus est contre le racing
pour en revenir à ce que j'avais dit avant le match, SI le racing ne carbure pas encore, on risque fort de les
embêter, c'est ce qu'on a réussi à faire.

Hors ligne

#90 2013-08-18 08:08:35

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

Les commentaires de l'équipe.fr sont plus équilibrés:
"Tous les regards, ou presque, étaient tournés vers La Rochelle où le Racing-Métro et ses vedettes, recrutées à prix d’or à l’intersaison, allaient faire leurs grands débuts dans le Top 14. 8 000 spectateurs dans les travées du stade Marcel-Deflandre ont vu une équipe briviste bien en place, solide en mêlée, très joueuse, appliquée, et dure à passer.

Délocalisé en Aunis, sur les bords de l’Atlantique, ce match entre une grosse écurie et un promu a failli accoucher d’une surprise de taille. En effet, les Corréziens ont tenu le score (10-8 à la 46e, puis 13-11 à la 56e) grâce à la botte de l’ex-Francilien Germain et un magnifique essai signé Bakaniceva (14e) qui répondait à celui de Lapeyre (11e), récupérant une passe au pied de Sexton.
Brive mérite son bonus défensif

Deux buts de Wisniewski, remplaçant Sexton, ont donné de l’air aux Franciliens. Première sortie très décevante, donc, du Racing-Métro dont on attend beaucoup, désormais. Beaucoup trop, en tout cas, en ce début de saison. Un drop du remplaçant Ferreres en fin de partie permet à Brive de récolter le point de bonus défensif (19-14), mérité tant sa performance à ce niveau fut de qualité.

On retiendra que l’arbitre de la rencontre a refusé un essai «casquette» au Racing-Métro (cafouillage briviste derrière une touche gagnée, réupération et course de l’ailier Magnaval le long de la ligne avant de plonger dans l’en-but corrézien) en toute fin de partie au motif que l’alignement francilien était en surnombre, ce qui est une faute technique. L’arbitrage vidéo a une nouvelle fois sévi."


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#91 2013-08-18 08:09:51

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 590

Re : Racing-Brive

lekip :

Tous les regards, ou presque, étaient tournés vers La Rochelle où le Racing-Métro et ses vedettes, recrutées à prix d’or à l’intersaison, allaient faire leurs grands débuts dans le Top 14. 8 000 spectateurs dans les travées du stade Marcel-Deflandre ont vu une équipe briviste bien en place, solide en mêlée, très joueuse, appliquée, et dure à passer.

Délocalisé en Aunis, sur les bords de l’Atlantique, ce match entre une grosse écurie et un promu a failli accoucher d’une surprise de taille. En effet, les Corréziens ont tenu le score (10-8 à la 46e, puis 13-11 à la 56e) grâce à la botte de l’ex-Francilien Germain et un magnifique essai signé Bakaniceva (14e) qui répondait à celui de Lapeyre (11e), récupérant une passe au pied de Sexton.
Brive mérite son bonus défensif
Deux buts de Wisniewski, remplaçant Sexton, ont donné de l’air aux Franciliens. Première sortie très décevante, donc, du Racing-Métro dont on attend beaucoup, désormais. Beaucoup trop, en tout cas, en ce début de saison. Un drop du remplaçant Ferreres en fin de partie permet à Brive de récolter le point de bonus défensif (19-14), mérité tant sa performance à ce niveau fut de qualité.

On retiendra que l’arbitre de la rencontre a refusé un essai «casquette» au Racing-Métro (cafouillage briviste derrière une touche gagnée, réupération et course de l’ailier Magnaval le long de la ligne avant de plonger dans l’en-but corrézien) en toute fin de partie au motif que l’alignement francilien était en surnombre, ce qui est une faute technique. L’arbitrage vidéo a une nouvelle fois sévi.


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#92 2013-08-18 08:48:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing-Brive

Il y a un en-avant sur le renversement de Machenaud sur le premier essai. C'est une erreur d'arbitrage, mais je pense que l'arbitrage vidéo n'aurait pas permis d'annuler l'essai, car la faute est trop antérieure à l'essai. Je pose la question.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#93 2013-08-18 08:54:15

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

De toutes façons, globalement, on n'a pas à se plaindre de l'arbitrage. Le coup du surnombre sur la touche, fallait le voir! Et le pied en touche de Radi, lui, aurait annulé l'essai en cas de recours à la vidéo. Quand à la ténalité de Sexton passée-ratée, idem. On a eu pas mal de chance, sur ce premier match, dirons-nous, même en tenant compte de l'en-avant de Machenaud, que je n'ai d'ailleurs pas vu.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#94 2013-08-18 09:05:45

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 737

Re : Racing-Brive

en effet l'arbitrage nous a été favorable pour une fois que le petit est avantagé on ne va pas s'en plaindre wink


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#95 2013-08-18 10:01:44

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 186

Re : Racing-Brive

Normalement on appelle juste ça de la réussite big_smile
Mais, pour les pessimistes dont j' étais, on a obtenu le meilleur résultat possible et en plus on a vu des joeurs déja très motivés. Tout ce qu'on pouvait espérer.
Après, les commentaires Live...bah je les ai pas entendus vu que j'ai zyeuté le match en coin avant un graillou familial mais de toute façon ça ne nous fait pas de tort, rien à branler des propos du péteux de service. Limite, ça peut servir que toute la pression soit sur le Racing.
Ils ont aussi fait un peu de bruit sur Oyonnax mais zut, mouchés.
Au final, sur cette première journée, les "gros" n' étaient pas encore là hormis le MHRC et le RCT: Le Racing, Castres, l 'ASM, le BO, pas du haut de gamme à mon goût.
Le CAB était déja bien dans le coup...c'est nouveau.

Hors ligne

#96 2013-08-18 10:04:01

Tink
Apparatchik
Inscription : 2012-05-23
Messages : 7

Re : Racing-Brive

d'accord avec Alphonse et Momo. On s'est fait beaucoup contré en touche, un élément important car compliqué de lancer les combis si on perd la touche
Concernant le public, le Racing a bien organisé l'évènement avec distribution de drapeau (comme aux Palombières pour la finale à Bordeaux). Il parait que le club du 92 a payé le train et le billet pour ses supporters!
Quelques Brivistes et Rochelais qui se sont dévoilés en applaudissant longuement la rentrée de Neveu.
On y vraiment crû!

Hors ligne

#97 2013-08-18 10:51:42

vezere19
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 881

Re : Racing-Brive

En première ligne, gros match de tous. Shvelidze a fait la loi en mêlée fermée, bien aidé par Ribes et la deuxième ligne. Barnard, source d'inquiétude avant le match, a tenu son rang. On les a tous vu dans le jeu courant, avec encore un Shvelize très percutant. Les remplaçants ont fait jeu égal avec leurs homologues parisiens, mais ont été un peu moins en vue hors des phases de conquêtes.
En deuxième ligne, gros match de Méla, omniprésent. Avoir un capitaine qui s'envoie comme ça est rassurant. Ledevedec a aussi été très bon, et a encore montré toute sa classe et sa technique sur l'essai de Radikedike, avec une feinte de passe dont peu de deuxièmes lignes sont capables. Pinet a fait une rentrée moyenne, offrant une pénalité au Racing qui lui permet de se dégager. A revoir.
Belle troisième ligne, Koyamboile semble concerné et joue son rôle de fer de lance de l'attaque. Quand il sera complètement dans le rythme, il risque d'être redoutable en percussion. Hauman poursuit sur la lancée de sa fin de saison, adroit, précieux dans le jeu courant. Briatte a été un peu plus discret, mais néanmoins efficace sur les actions où il a été impliqué. Entrée correcte de Murphy, où il sera probablement une bonne alternative en n°8 quand il aura trouvé le rythme.
La touche a été le gros point faible du match. On a peut être pris autant de ballons que le Racing, mais peu (2 je crois) sont sortis vraiment proprement. Il va falloir travailler ce secteur cette semaine.
Concernant la charnière, Péjoine a été égal à lui même, match correct sans éclat. Un peu lent, mais il a été le garant d'une certaine sérénité dans la lignée de la fin de saison de ProD2. J'ai trouvé Neveu très bon, il a bien dynamisé le jeu, alternant les percussions avec les gros et les sorties rapides pour les gazelles, avec des renversements intéressants. Sola a tenu la barraque, très bon en défense, il a bien alterné le jeu au pied et à la main. Quel coup de pompe il a quand même.
Au centre, Maile'i n'a rien montré. On sait de quoi il est capable au vu des matchs amicaux, espérons qu'il montrera un autre visage contre ses anciens coéquipiers.
Mignardi a été l'homme du match, il a franchi à de nombreuses reprises, est à l'origine de l'essai de Radikedike. Il a également été précieux en défense, comme à son habitude. Bonne entrée de Swanepoel, auteur d'une passe au pied intelligente qui aurait pu renverser le match. On peut alterner les combinaisons au centre à mon avis, sans prendre beaucoup de risques.
Aux ailes, Namy et Radikedike ont fait le job. Le premier semble en avoir terminé avec les blessures, il a bonifié tous les ballons qu'il a touché, sans toutefois réussir à complètement mettre le feu. Bel essai de Radikedike, qui aurait peut être pu s'offrir un doublé sil il avait tenté un retour intérieur sur la passe au pied de Swanepoel.
A l'arrière, Germain a su répondre présent là où on l'attendait. Très précieux au pied avec des dégagements impressionants, en alternance avec Sola. Pénalité monstrueuse de plus de 60 mètres. De bonnes prises de balles dans le jeu, sans être vraiment dangereux.

L'impression globale que j'ai ressenti est la sérénité. On ne s'est jamais affolé. Il faut poursuivre avec une victoire contre Bordeaux Bègles afin de continuer à ne pas s'affoler. Néanmois la Racing n'a pas été bon, et on a quand même raté beaucoup de plaquages. Ne pas s'emballer donc.

Les commentaires de Rugby+ ont pour moi été affligeants d'incompétence. Déjà lourds tout au long du match avec Sexton, ils n'ont pas été fichus de bien prononcer un seul nom de joueur. Le Swanepo-hel m'a achevé. Aux commentaires, on dirait que seul le Racing a joué, avec un sparring partner quelconque. On aurait mis des quilles à la place de nos joueurs, ils n'auraient pas vu la différence. Si on ajoute à ça, le "casser le plaquage", "casser un plaquage", "quel casseur de plaquage" sorti à chaque action, ça a été vraiment lourd.

L'arbitrage a été correct et cohérent. Pas énormément de fautes sur ce match. Les deux essais validés semblent ne pas être valables, mais ça compense. On est chanceux sur l'essai refusé de Magnaval, où probablement aucun autre arbitre n'aurait demandé à vérifier ca.

Dernière modification par vezere19 (2013-08-18 10:56:00)

Hors ligne

#98 2013-08-18 11:03:49

Allez Alphonse
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-07
Messages : 3 268

Re : Racing-Brive

Bravo Vezere, compte rendu absolument parfait.


Selon Big:"ne sait pas lire"sans réflexion""manque d'humilité"égocentrique en mal de reconnaissance""bourricot qui ne comprend rien"idiot"rempli de certitudes"bon petit soldat"fanfaron"pathétique"philosophe d'opérette"à côté de la plaque"petite tête"couillon"fait peur dans sa rigidité cérébrale"un âne" bêle avec le troupeau d'abrutis"enfumé comme un con qui ne comprend rien"et bien sûr"méprisant"

Hors ligne

#99 2013-08-18 11:20:25

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Racing-Brive

Pour Radikedike je serais moins élogieux car je pense qu'il avait la place pour marquer un essai indiscutable. Ledevedec c'est notre maître à jouer devant, pour moi c'est notre numéro 8 car plus puissant que Hauman et qu'il inspire sérénité au pack. Dommage que l'erreur de recrutement en seconde ligne, comme l'an passé et encore plus grave avec le départ de Uys, le prive de son vrai poste. L'an passé Pinet a montré beaucoup plu de qualités en troisième ligne aile.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#100 2013-08-18 11:23:04

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Racing-Brive

J'insiste quand même sur un point, c'est un manque de puissance générale dans les affrontements entre gros. C'est là qu'on voit, quand la mécanique du Racing sera bien huilée, la différence qu'ils vont créer à chaque match, comme ceux de Toulon le font. Et là, on a clairement du mal à rivaliser. Mais, à mon sens, cela ne pourra guère s'inverser, sauf avec la rentrée de Waqa, peut-être, mais deux seuls "perforateurs", ça va faire juste. Même derrière, on voit bien comment Lapeyre nous a inquiété sur ce plan. Vivement que Mailei s'y colle à fond.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

Pied de page des forums