#26 2013-05-19 18:25:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

C'est vrai coustalou, je voulais l' écrire, les supporters aussi ont été énormes.
Et ils sont où les critiqueurs ?
Si ça pouvait leur ouvrir les yeux !
Oui dès que les supporters sentent que les gars s'y collent, ils suivent et là ils ont fait plus que suivre, ils ont poussé, c'est ça le rugby, on ne peut plus être sur le pré mais y a un lien entre les joueurs et nous, et quand ils jouent comme ça tout le monde est à l'unisson...y compris devant la téloche.
C'est pourtant simple.
M'enfin oui, comme d' autres...mention spéciale à notre mauvais garçon...sinon c' était tellement collectif...trois essais trois grands moments de bonheur tellement ils ont joué à leur maximum tous ensemble. ET c' était ça la force de ce groupe.
Dommage, va bien falloir descendre de ce foutu nuage....allez, pas ce soir big_smile

Hors ligne

#27 2013-05-19 18:26:38

philou13
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-04
Messages : 707

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Le drop d'arbizu ce soir est oublié et range definitivement. Vraiment un match abouti dans l'engagement, des féroces et des individualités hauman et léde en tête.
Pour ceux à Brive ce soir la fête va être grandiose à l'image de celle de 97
Heureux veinards
Bravo aux supporters qui a dit qu'ils n'y en avaient pas ..il suffit que les joueurs montrent un état d'esprit, une volonté inébranlable.. ces joueurs nous les avions.
Comme beaucoup beaucoup de regrets de perdre cami touafi quels joueurs.
Belle fête à tous
Merci aux joueurs de nous faire vivre des moments pareils
FOrza cab

Hors ligne

#28 2013-05-19 18:27:35

tom87
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-01
Messages : 819

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Énorme journee, énorme les joueurs.
Le public briviste monde bluffé, bcp de monde, bcp d ambiance. Je me demande combien on était, mais plus de 10.000 c'est sur...

Hors ligne

#29 2013-05-19 18:33:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

12000 d' après Cazalbou...et tout le monde parlait d'une marée paloise...
Petit coefficient quoi wink

Hors ligne

#30 2013-05-19 18:37:22

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 449
Site Web

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Adieu Prod2 (enfin j'espere) Top14 nous revoilà !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#31 2013-05-19 18:44:17

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 303

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Putain quel match et quel public même en presidentiel!
Une ambiance énorme, du bruit en continu, quel pied mes enfants....
Bertrand comme un gosse à la fin du match au milieu des joueurs.
Dommage je ne serai pas à la Guierle ce soir mais j'ai pris ma part de plaisir les gars!

Hors ligne

#32 2013-05-19 18:47:07

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Honnêtement j'ai quand même eu un peu peur que les joueurs se mettent à "gérer" le score un peu trop tôt, mais on peut-être pas leur demander de jouer 80 mn comme les 20 premières, assez éblouissantes. Et puis ils ont su marquer juste après l'essai paloisien, nickel.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#33 2013-05-19 19:06:16

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

ness a écrit :

Les ceusses qui lui  ont craché dessus pour ses bastons ou son petard fumé  un soir de fête ...vous en dites quoi maintenant smile


moi je l'es critiquer gentillement mais faut reconnaitre qu'il à fait des efforts terrible pour etre enfin à son niveau tout ce que je lui souhaite c'est de plus faire de grosses conneries et d'etre le super joueur qu'il nous à prouver depuis plusieurs mois et rien que pour ça je dit BRAVO

tout le monde à droit à une seconde chance et lui l'a saisie au bond respect Juju ...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#34 2013-05-19 19:13:48

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Finalement, le seul bémol, c'est la déveine de Waqanibutoru qui semble s' être à nouveau pété le genou, peut-être un ligament. Il aura joué 45 minutes environ ;(
Bien en plus et blessé sur une rencontre par derrière avec le tibia d'un copain...On peut se demander s'il était fin prêt mais bon...bon courage à lui.

Hors ligne

#35 2013-05-19 19:23:15

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Caminati a beaucoup de jus beaucoup de rugby, mais il faut le museler . Ces dernières bêtises ne remontent pas à longtemps, il avait été justement privé du dernier match contre Pau. A son avantage et pour notre bonheur son envie de se racheter et de laisser une trace de gagneur au CAB.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#36 2013-05-19 19:25:59

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

letarmo a écrit :

Finalement, le seul bémol, c'est la déveine de Waqanibutoru qui semble s' être à nouveau pété le genou, peut-être un ligament. Il aura joué 45 minutes environ ;(
Bien en plus et blessé sur une rencontre par derrière avec le tibia d'un copain...On peut se demander s'il était fin prêt mais bon...bon courage à lui.

Je l'ai déjà dit un peu plutôt ce n'est pas de la déveine, mais une erreur du staff.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#37 2013-05-19 19:36:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Pourquoi une erreur du staff ?
Il n' avait pas joué depuis des mois. Il allait on ne peut mieux aux entrainements...Il avait le feu vert pour rejouer, contrairement à Boussuge par exemple (les deux étaient présents contre les cantalous, c'était le dernier match...Un risque calculé, pas de veine pour lui qui était ravi de jouer, et voila.

Hors ligne

#38 2013-05-19 19:48:19

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Parce que Waqa revenait de blessure et qu'il a privé Uys de finale. Waqa a eu beaucoup de blessures cette année et peu joué.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#39 2013-05-19 20:07:30

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

En espérant que waqa soit en forme l'an prochain...
Bon vu la montée qui va mettre la main à la poche?????
Le Noon est baraque quand même http://www.rugbyrama.fr/rugby/pro-d2/20 … tory.shtml


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#40 2013-05-19 20:14:03

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Qu'ils ont bien joué !!!


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#41 2013-05-19 20:30:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 029

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Merci pour les liens Brigadier...les féicitations d' Antonie à Juju, sympa !

Hors ligne

#42 2013-05-19 20:45:40

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Concernant Cami …
Force est de constater quand même que ce n’est plus le même joueur ; inscrit par le passé dans une démarche souvent individuelle, recherchant le contact pour le contact (pour ne pas dire pire) sur ses chandelles, souvent pénalisé, …. La mue est impressionnante sur cette deuxième partie de saison : il joue propre, juste, s’inscrit complètement dans le collectif, et le résultat, c’est que c’est lui qui récupère maintenant les ballons, les pénalités ou met l’adversaire en difficulté sur ses relances ou coups de pied, et à tel point qu’avec sa rage de gagner, il a sauvé quelques situations mal embarquées cette année et est devenu un jouer indispensable et même si son style n’est pas très académique, il est même buteur "fiable" à présent !!!
A l’image de l’équipe, est-ce le même joueur qu’en début de saison ?
Aussi ceux qui le critiquaient hier n’étaient pas plus dans l’erreur que ceux qui l’encensent aujourd’hui, tout autant à juste titre : sans la liberté de blâmer,  ….


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#43 2013-05-19 20:47:11

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Qu'ils ont bien joué !!!


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#44 2013-05-19 21:06:32

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 727

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

raspoutchine19 a écrit :

Concernant Cami …
Force est de constater quand même que ce n’est plus le même joueur ; inscrit par le passé dans une démarche souvent individuelle, recherchant le contact pour le contact (pour ne pas dire pire) sur ses chandelles, souvent pénalisé, …. La mue est impressionnante sur cette deuxième partie de saison : il joue propre, juste, s’inscrit complètement dans le collectif, et le résultat, c’est que c’est lui qui récupère maintenant les ballons, les pénalités ou met l’adversaire en difficulté sur ses relances ou coups de pied, et à tel point qu’avec sa rage de gagner, il a sauvé quelques situations mal embarquées cette année et est devenu un jouer indispensable et même si son style n’est pas très académique, il est même buteur "fiable" à présent !!!
A l’image de l’équipe, est-ce le même joueur qu’en début de saison ?

L'effet Carbonneau ?

Hors ligne

#45 2013-05-19 21:08:38

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 709

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

raspoutchine19 a écrit :

Concernant Cami …
Force est de constater quand même que ce n’est plus le même joueur ; inscrit par le passé dans une démarche souvent individuelle, recherchant le contact pour le contact (pour ne pas dire pire) sur ses chandelles, souvent pénalisé, …. La mue est impressionnante sur cette deuxième partie de saison : il joue propre, juste, s’inscrit complètement dans le collectif, et le résultat, c’est que c’est lui qui récupère maintenant les ballons, les pénalités ou met l’adversaire en difficulté sur ses relances ou coups de pied, et à tel point qu’avec sa rage de gagner, il a sauvé quelques situations mal embarquées cette année et est devenu un jouer indispensable et même si son style n’est pas très académique, il est même buteur "fiable" à présent !!!
A l’image de l’équipe, est-ce le même joueur qu’en début de saison ?
Aussi ceux qui le critiquaient hier n’étaient pas plus dans l’erreur que ceux qui l’encensent aujourd’hui, tout autant à juste titre : sans la liberté de blâmer,  ….

ceux qui l'encensent aujourd'hui (moi et plein d'autres) l'encensaient aussi hier ...à juste titre !


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#46 2013-05-19 21:10:10

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

peut-être, je n'en sais rien, mais force est de constater les effets. Sur l'équipe aussi, c'est plus la même !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#47 2013-05-19 21:11:16

yoyo
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 535

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

http://limousin.france3.fr/2013/05/19/l … 54245.html

Petit résumé en image juste pour le plaisir !


"la cigale se trouva dépourvue quand le pare brise fut venu"

Hors ligne

#48 2013-05-19 21:11:50

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 191

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

Une bonne question, qui coincide quand même au renouveau dans notre jeu...
Comme l'a dit cette truffe de magne sur eurosport, on pratique du jeu depuis quelques mois alors que l'an dernier on était pathétique...


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#49 2013-05-19 21:11:55

crisbou46
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-14
Messages : 727

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

letarmo a écrit :

Finalement, le seul bémol, c'est la déveine de Waqanibutoru qui semble s' être à nouveau pété le genou, peut-être un ligament. Il aura joué 45 minutes environ ;(

Et il aura été très bon. Mais c'est vrai que cette relative fragilité est quand même inquiétant.
D'ailleurs la troisième ligne dans son ensemble est à féliciter, et dommage que Luafutu parte parce que je pense que c'est un des rares secteur ou nous aurions pu rivaliser sans problème l'année prochaine s'il été resté.

Hors ligne

#50 2013-05-19 21:13:10

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 920

Re : Qu'ils ont bien joué !!!

ness, (et ceci dit ne venant pas d'un critiqueur), peut-être l'encensais-tu à tort parfois non  smile


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

Pied de page des forums