#126 2013-05-08 10:03:40

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

christianokiev a écrit :

t'en fait pas mal des saut de chaine les nerfs ? repose toi pépére smile

Merci de prendre soin de moi ...C'est l'ordi qui est fatigué....moi je suis en pleine bourre !

Hors ligne

#127 2013-05-08 10:42:27

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Dans le même registre, l'Equipe laisse supposer qu'Agen ne trouverait pas de successeur à Tingaud, et quie des sponsors importants jetant l'éponge, c'est la F1 qui risque d'être en vue....



"Il y a eu l'affaire de la prime qui a provoqué la grève des joueurs avant la dernière journée de Top 14 et la menace de ne pas jouer le dernier match face à Toulon (défaite 43-21). Le championnat est maintenant terminé mais Agen n'a toujours pas retrouvé le calme puisque le président Alain Tingaud a fait savoir dans une lettre ouverte «à tous les actionnaires de la SASP SUA-LG» et «à tous ceux qui soutiennent sincèrement» le club qu'il était prêt à laisser son siège si un repreneur se faisait connaître avant le 4 juin, date de la prochaine assemblée générale. Sauf qu'aucun repreneur n'est susceptible de se manifester d'ici-là. En effet, Philippe Ginestet, un temps pressenti, a renoncé à se présenter il y a deux mois. Le PDG du groupe Gifi cessera même son partenariat avec le SUA à la fin de la saison et d'autres partenaires devraient le suivre.

Un manque à gagner très important pour le club qui se retrouve dans le viseur de la DNACG. En effet, malgré une ouverture de capital cet hiver qui a permis de récupérer 800 000 euros, le club aura du mal à combler le déficit annoncé de 1,6 millions d'euros. Si le président Tingaud, qui a déjà investi 3,5 millions d'euros depuis 2007, ne sort pas à nouveau son carnet de chèques, le SUA pourrait se retrouver sous la menace d'une relégation financière en Fédérale 1.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#128 2013-05-08 10:51:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Putain le SUA en FED1 c'est trop bon ça manquerais plus que le BO pas BO y aille aussi

bon je reve

Dernière modification par christian (2013-05-08 10:51:35)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#129 2013-05-08 10:54:25

waas
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-23
Messages : 526

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

quand on voit ce qui se passe à Agen on peut dire merci à nos dirigeants pour avoir géré (je ne parle que du financier) avec lucidité et pragmatisme la descente en proD2 et la saison actuelle qui va peut etre (croisons les doigts) nous ramener en Top 14


Fier et vaillant

Hors ligne

#130 2013-05-08 11:23:21

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

C'est vrai que la dessus on ne peut rien reprocher à nos dirigeants ! Les finances sont saines et pourtant ce n'était pas gagné !

Hors ligne

#131 2013-05-08 12:31:23

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

"quand on voit ce qui se passe à Agen on peut dire merci à nos dirigeants pour avoir géré (je ne parle que du financier) avec lucidité et pragmatisme la descente en proD2 et la saison actuelle qui va peut etre (croisons les doigts) nous ramener en Top 14"



"C'est vrai que la dessus on ne peut rien reprocher à nos dirigeants ! Les finances sont saines et pourtant ce n'était pas gagné !"


Gestion, con gestion, il faut fumer combien de pétards pour oublier qu'un CAB très riche a dégringolé en 4 ans?

Hors ligne

#132 2013-05-08 12:48:39

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 922

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

j'aime bien tes coups de pied de recentrage, l'exilé arverne !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#133 2013-05-08 13:24:03

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Briviste2004 a écrit :

C'est vrai que la dessus on ne peut rien reprocher à nos dirigeants ! Les finances sont saines et pourtant ce n'était pas gagné !


Faudrait peut-être arrêter d'encenser le collègue de chez Servier et l'insulaire.....Car à ce rythme , ils vont finir par se tirer sur le lacet nuit et jour !!

Hors ligne

#134 2013-05-08 16:18:29

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

rarlala Beria tu connais pas l'optimisme du Brivois 25658945145484515


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#135 2013-05-08 17:50:00

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

C'est ton n° de sécu Christian ??


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#136 2013-05-08 18:10:24

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Alors attends...Christian est une femme née en 56, le 58 ième mois (curieux) dans le 94 (bien)...le 514 millionième et quelques du mois...diable, on m' aurait menti ?

Hors ligne

#137 2013-05-08 20:18:58

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 559

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

............"Christian est une femme née en 56"...........

je le savais !!!!!


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#138 2013-05-08 21:46:06

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

lol


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#139 2013-05-10 08:21:55

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Côté Fermé a écrit :

Les propriétaires australiens de NARBONNE fonctionnent exactement comme le faisaient les propriétaires  américains de DISNEYLAND , à savoir qu'ils n'ont rien à foutre du droit français en matière de travail !!

Ces messieurs considèrent que c'est le droit en vigueur dans leur pays qui doit s'appliquer dès l'instant où ce sont eux les tauliers d'une entreprise même si celle-ci est situé à l'étranger !

CE TYPE DE COMPORTEMENT EST INACCEPTABLE  !!

D'ailleurs et pour ce qui concerne le club narbonnais , la LNR n'a aucune confiance en ces Australiens et les a à l'œil !

Je pense  par ailleurs qu'un mega scandale va éclater très prochainement avec le LOU !
Alors que personne n'en a jusqu'à présent fait état , il va être révélé que le club présente un trou abyssal , de l'ordre d'environ 1,5 M....!
A suivre....Le Bug's Bunny qui en est le nouveau président va avoir l'occa


Je ne croyais hélas pas si bien dire en ce qui concerne le LOU .....J ' étais même très en deça  de la réalité et les infos que j'avais pu obtenir étaient très largement minorées.....

Car ce  n'est pas 1,5 M de  déficit auquel le club lyonnais doit faire face mais c'est un TROU DE  3 , 5  MILLIONS D ' EUROS qu'il a creusé ......!

C'est bien le cas de le dire......La réalité dépasse la fiction !!

Comment peut-on en arriver là sans que la DNACG ait pu mettre le holà depuis déjà un moment...?

Et quand on apprend que le SUA est menacé de rétrogradation en Fed 1 , on voit bien que le rugby pro au plus haut niveau se scinde en deux avec les 5/6 mammouths financiers ( avec quels artifices pour certain(s) et le reste des clubs qui sont de plus en plus là uniquement pour faire le nombre dans le calendrier....

Hors ligne

#140 2013-05-10 16:13:48

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Beria a écrit :

Hé "petit côté"!
Tu bosses aux RG? lol

RG......?
Faut simplement écouter, observer.....et avoir quelques portables....!
Sans omettre une certaine connaissance du microcosme et de quelques acteurs...

Pour en revenir à la situation financière ubuesque de plusieurs clubs , j'attends avec intérêt......et le sourire la suite qui sera donnée ......comme l'a été celle qui , il y a 2 ans , a sauvé  ce qui fut la "poupée "( le terme gigolo serait plus approprié ) du secrétaire particulier de l'interprète de Bambino.....

Dans les alcôves , il n'y a pas de risque de  confusion entre  ETHYLISME MONDAIN ( pour le SF , le LOU ou le SUA ) et ALCOOLISME OUVRIER ou PROLO   (  comme ce fut le cas pour le CSBJ, ALBI et le MTG ).......

Hors ligne

#141 2013-05-10 17:34:16

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Mouais, une mobilisation médiatique pour sauver Agen comme celle qui a suivi la menace de sanction contre le SF, on verra. Les pruneaux c'est pas glamour, ni pour canal ni pour les gros sponsors des BIG villes, et on n'est plus à l'époque de Ferrasse. Personne ne s'est ému, et surtout pas moi, de voir le SUA sombrer peu à peu au classement malgré Sella. Mais je peux me tromper.

Dernière modification par Bernard Frédéric (2013-05-10 17:35:39)


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#142 2013-05-10 18:12:02

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 136

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Savoir si c'est l' émotion qui commande le relationnel qui commande les combines de repêchage de certains clubs...????

Hors ligne

#143 2013-05-10 18:14:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Bernard Frédéric a écrit :

Mouais, une mobilisation médiatique pour sauver Agen comme celle qui a suivi la menace de sanction contre le SF, on verra. Les pruneaux c'est pas glamour, ni pour canal ni pour les gros sponsors des BIG villes, et on n'est plus à l'époque de Ferrasse. Personne ne s'est ému, et surtout pas moi, de voir le SUA sombrer peu à peu au classement malgré Sella. Mais je peux me tromper.

Le SUA a quand même fait assez fort pour dilapider si rapidement leur sésame "top 14". Très mauvais casting, joueurs plus ou moins concernés (sans parler de la gestion financière qui fait débat maintenant)...Bref, leur descente est normale tellement ils ont peu montré cette année. Mais ca reste un club phare du rugby français.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#144 2013-05-10 22:25:25

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Bah, je me suis moqué d'eux à plusieurs reprises, avec cette manie qu'ils avaient de se tirer une balle dans le pied en changeant d'entraineurs, mais maintenant, ne rions pas trop: on a eu notre descente aussi, et on ne sait pas si on va pas les affronter l'année prochaine, alors.... Chacun son malheur....


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#145 2013-05-10 22:38:06

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 298

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Certes, je suis d'accord avec toi.

Mais du coup, c'est étrange : tous ces exemples, s'ils s'avèrent vrais, me font apprécier un peu plus notre équipe de golden boys... si ce dont on à l'impression en ce qui concerne les finances du CAB est vrai, de ce côté là, on peut dire qu'on n'est pas si mal lotis.
Avec eux, on n'est pas vraiment dans la fuite en avant. smile

Hors ligne

#146 2013-05-11 05:06:41

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 559

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Beria a écrit :

Hé "petit côté"!
Tu bosses aux RG? lol


je crois qu'il lit le midol .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#147 2013-05-11 06:07:17

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

exrcb a écrit :
Beria a écrit :

Hé "petit côté"!
Tu bosses aux RG? lol


je crois qu'il lit le midol .....


Annoncé avant le journal.....

Hors ligne

#148 2013-05-11 06:50:03

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : le CAB n'est-il pas mieux en ProD2 ?

Tic et Tac a écrit :

Certes, je suis d'accord avec toi.

Mais du coup, c'est étrange : tous ces exemples, s'ils s'avèrent vrais, me font apprécier un peu plus notre équipe de golden boys... si ce dont on à l'impression en ce qui concerne les finances du CAB est vrai, de ce côté là, on peut dire qu'on n'est pas si mal lotis.
Avec eux, on n'est pas vraiment dans la fuite en avant. smile

Je partage le même sentiment que vous!!! Les finances semblent bien saines dans la maison noire et blanche, mais bien faibles malgré tout...en attendant mieux!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

Pied de page des forums