#76 2010-12-09 22:40:49

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

letarmo a écrit :

Franchement, sportivement et avec leur effectif décimé, ils se sont beaucoup mieux battu que la CAB. Pour moi y a pas photo.


Disons que le CSBJ peut encore finir la saison devant nous.
Tout comme nous pouvons finir la saison avec nos apparatchiks autistes à la tête du club. Mais tout cela est lié.

Quoiqu'on en dise, nous n'avons pas touché le fond, parce que toucher le fond ce serait:
- garder les entraîneurs actuels jusqu'à la fin de saison
- garder les dirigeants actuels jusqu'à la fin de saison
- finir relégué administrativement en fédérale
...

Je pense aussi qu'il faut maintenant des actes forts de la part des supporters pour montrer à la direction que nous en avons plus qu'assez de ce ramassis d'incompétents !
La solution du boycott du stadium est la plus évidente est la plus forte symboliquement.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#77 2010-12-09 23:22:58

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

- garder les entraîneurs actuels jusqu'à la fin de saison
- garder les dirigeants actuels jusqu'à la fin de saison

j'ajoute et garder certains joueurs aussi

tout cela et plus que possible.....


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#78 2010-12-09 23:28:02

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 746

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

christianokiev a écrit :

- garder les entraîneurs actuels jusqu'à la fin de saison
- garder les dirigeants actuels jusqu'à la fin de saison

j'ajoute et garder certains joueurs aussi

tout cela et plus que possible.....


Je ne voulais pas l'écrire, parce que je ne connais pas les joueurs et que les brebis galeuses peuvent être laissées en tribune.
Par contre, un mauvais directeur délégué ou un entraîneur général incompétent ca peut faire encore plus de dégâts...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#79 2010-12-10 08:20:47

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

mon cher Corto,

Certes ,le boycott pourrait etre une solution.Mais....
lorsque l'on veut tuer son chien,l'on dit qu'il a la rage. par là, la bande des 4 (car,maintenant j'associe les coachs,aux 2 dirigeants,sous le theoreme suivant,qui se ressemble s'assemble ,lien commun ,l'incompetence notoire,la mauvaise foi......)
il sera extrement facile de trouver un bon nombre d'arguments fallacieux de la part de ce quatuor.(cadeau noel ,froid,impots ,coupe chocolat....)
par contre : envoyer une petite lettre au maire,au president du conseil general,leur explicant,qu'il conviendrait que ces représentants du bon peuple coujou,devrait demander officiellement qqs explications sur la gabgie actuelle.Evidement ,ils ne pourront pas se défiler en se targuant que le CABCL est une structure privée,car ils (les elus ) sont fournisseurs de nos deniers publics au travers des subventions diverses et variées.

Il semblerait aussi qu'un manant venant déposer son obole de debut de WE,voire son abonnement duement payé,ne dérange absolument pas la bande des 4
c'est une idée.

Pour moi,le dernier match,regardé au stadium remonte à un tres fameux CAB monte au banc,ou je me suis pelé de froid ,je n'ai strictement rien vu,le tout assorti d'un arbitrage douteux.

Que decembre rouge

Hors ligne

#80 2010-12-10 08:48:51

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0mkiWz5dBOI
bonne lecture aux exilés

Hors ligne

#81 2010-12-10 09:48:00

olive252
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-03
Messages : 124

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

je suis rassuré a la lecture de cet article , finalement il ne nous manque vraiment pas grand chose pour etre ultra performant : embaucher un préparateur mental pour aider les joueurs et avoir un avion a dispo pour le voyage a perpi et a paris. Franchement la vie est plutot belle c'est la fin de la crise

Hors ligne

#82 2010-12-10 10:16:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Hôôôô...
Un avion ?
Dans le brouillard ?
Avec jsute Mola et les Dupond-Dupont dedans ?
Ha oui, ça pourrait être la fin de la crise.
A priori c'est plutôt nous qui sommes priés de nous écraser mais avec un peu de chance on les retrouverait au Kamchatka...:)
faut dire que la survie, ça les connait sad

Hors ligne

#83 2010-12-10 10:26:55

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

je suis fasciné par l'abondance de communication de tout poil venant disserter au tres pret de notre cher futur moribond, j'ai donc l'impression que l'on diffuse un message sublissimal dans le style:
dormez bien braves gens,tout va bien,la garde veille! dreling drelong.

1000 places supplementaires dans une tribune toute de metal,et avec des entreprises qui font la queue pour porter leur sponsoring.Il est vrai que l'impact mediatique du CAB est au ZENITH

je me suis fait pipi dans ma couche culotte!

en fait ,vous ne m'aviez pas vu venir ,petits galopins,voila le dénouement de l'affaire.

Sublissimal,dreling drelong,1000 places,metal,zenith,je vous parie qu'assorti à Brive plage,il va y avoir des concerts de hard rock! Franz astique ta gratte,l'on va pouvoir envoyer les Watts en toute impunité.

Hors ligne

#84 2010-12-10 20:48:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 078

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Bourgoin s'ils s'en sortent, sportivement c'est un miracle mais surtout d'un côté économique ce serait un scandale. Apparemment il manque encore des sous. Ça fait 2, 3 ans de suite?


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#85 2010-12-10 20:56:46

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Bourgoin vient de perdre son Président.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#86 2010-12-10 21:33:08

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

va savoir, ça peut-être contagieux ...
"autan" en emportera le vent.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#87 2010-12-11 13:34:55

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#88 2010-12-11 15:11:28

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 10 303

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Effectivement, après le parallèle (toutes proportions gardées) en ce qui concerne le jeu, l'analogie continue au niveau de la reconduction du staff.
Après la question restée sans réponse "Qui copie qui entre Lièvremont et Mola ?", en voici une pour laquelle nous savons : Ce sont les dirigeants de la fédé qui copient ceux du CAB. Nous on l'avait fait avant, na !

Dernière modification par Tic et Tac (2010-12-11 15:12:10)

Hors ligne

#89 2010-12-11 15:28:45

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Bernard Frédéric a écrit :

Ils ont raison de maintenir le staff en place à quelques encablures de la CduM. J'espère qu'ils sauront le conserver après. Un staff national, c'est comme une équipe, ca se construit dans le temps avec des expériences et de l'expérience. Je doute qu'on gagne en Nouvelle Zélande l'an prochain, et si on n'est pas trop con, c'est l'après CduM et la suivante qu'il faut viser et préparer dès maintenant!  Quel staff plus approprié pourrait-on souhaiter que cette équipe-là qui a l'avantage d'avoir connu un titre ? Seuls quelques journalistes marchands de papiers et quelques inconscients, passionnés abrutis, ou moutons de panurges bêlants derrières pourraient avoir raison d'eux avec dommages ! En France on aime ca démolir et changer, voir la dernière coupe des footeux c'était Raymond le vilain ou tout simplement notre coupe du monde en France, là c'était Nanard le pas beau. Dans notre beau pays on aime bien couper les branches. Surtout celles sur lesquelles on a le cul !


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#90 2010-12-11 16:07:52

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Big, faut combien de coupes du monde d'entraînement pour en faire une avec quelques objectifs ?
Non parce que comme c'est tous les 4 ans, on va avoir des générations entières sacrifiées !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#91 2010-12-11 16:46:32

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

je ne sais pas s'ils ont raison ou tort. Ce qui me parait évident car c'est leur discours et c'est logique, c'est que Lièvremont et sa bande ont été mis en place pour préparer la PROCHAINE coupe du monde et pas celles d' après...
Y en pas des fois qui cherchent déja à leur trouver des excuses ?
Leur grande chance par rapport au CAB, c'est qu'ils ne risquent pas de quitter l'élite !
En international, y a pas de proD2...
Enfin je dis juste ça pour ceux qui n' auraient pas remarqué, des distraits...;)

Hors ligne

#92 2010-12-12 10:33:50

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Bon, et maintenant il se passe quoi après cette victoire ?


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#93 2010-12-12 10:52:19

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

rien de rien on continue dans le neant...... à vue..... au p'tit bonheur la chance...


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#94 2010-12-12 11:20:37

coujou80
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-05
Messages : 1 458

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Ben Penaud et Delmas vont arriver, c'est bien ce qu'a dit jaimepaslebo non ?


“C'est très compliqué d'être ivre. Ça demande une certaine sagesse.”

Hors ligne

#95 2010-12-12 11:41:57

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

on verra autrement jaimepaslebo sera grillé à vie ici smile)


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#96 2010-12-12 11:46:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Z' allez pas lui griller la merguez quand même ?
Bande de sadiques smile
Penas Delmaud, ça c'est des entraineurs.

Hors ligne

#97 2010-12-12 13:28:36

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

à la fin du match, un énorme souffle de vent m'a fait craindre le pire : j'ai cru qu'un pan du toit du stadium s'était envolé... ç'est déjà arrivé par forte tempête !
enquête faite, c'était simplement l'énorme soupir de soulagement de JJB qui trônait dans la tribune à côté de édile.
Je comprends cette soufflerie gigantesque et garcimorienne : il penche que ça a marché !!!!  cette victoire face à de petits salés a un gout sucré et semble pour lui effacer d'un coup de baguette magique la lente dégradation de Bourgoin à Agen, la vraie-fausse crise de défiance des joueurs, ..., et surtout peut-être calmer les contestataires de son pool de sponsors ou d'actionnaires, fussent-ils minoritaires, qui ont d'autres solutions à proposer et à faire prévaloir, au besoin en se passant de son expertise.
Mais y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis : alors que le top 14 devait suffire à notre honneur et que le challenge n'était pas un objectif,  voilà t'y pas, jusqu'à samedi prochain au moins, que ce même challenge est devenu vachement important, jusqu'à hier soir au plus !
JJ Bourvil dans la grande illusion : un chouette film


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#98 2010-12-12 13:58:20

rems
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-13
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Jaimespaslebo s'est sans doute avancé un peu vite. Et nous d'en être d'autant plus déçu. Delmas je n'était pas pour, mais du tout. Et une fois l'indigestion de pruneaux passée, j'ai commencé à bien me faire à ce duo qui soit disant avait signé, avant finalement de n'avoir donné qu'un accord(oral?), pour avoir tout compte fait du rien du tout.

Après que Bertrand soit satisfait d'hier, pas étonnant. Quand on ne connaît rien au rugby, on ne juge un match qu'au tableau d'affichage. Je crois surtout qu'il se fait un peu dessus à l'approche de la DNACG et qu'il a bien d'autres soucis en tête que les entraîneurs. Alors leur filer des thunes pour les licencier...

En tout cas un Casa de bonne humeur hier soir, surement pas un gars sur le point de se faire virer. Il va falloir qu'on perde au Racing et USAP, mais surtout que Clermont vienne nous corriger chez nous(et s'ils le décident, c'est ce qu'il va se passer), pour que les deux fifres se rendrent compte qu'il faut changer de pilote.

Hors ligne

#99 2010-12-12 14:06:46

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 160

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

Ouais c'est assez drôle de lire et voir JJBertrand se mettre en scène...drôle au second degré s'entend.
"Dormez tranquille braves gens, je suis là, tout va aller mieux"
Ouf wink))

Hors ligne

#100 2010-12-12 14:27:38

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : Un bout de montagne: Encore plus de brouillard

rems a écrit :

Quand on ne connaît rien au rugby, on ne juge un match qu'au tableau d'affichage. Je crois surtout qu'il se fait un peu dessus à l'approche de la DNACG et qu'il a bien d'autres soucis en tête que les entraîneurs. Alors leur filer des thunes pour les licencier...

ben oui les ennuis sont toujours devant notre CAB et pas derrière.
Alors certes les joueurs avaient l'air heureux de jouer ensemble, ils avaient la niake malgré le froid et les supporters ont poussé fort derrière eux mais ça ne règle rien du tout.

La DNACG va étriller le CAB dès qu'elle aura fini de dépecer le CSBJ. Le jeu d'attaque n'est toujours pas là malgré beaucoup de courage et de solidarité en défense. Le deuxième essai de Palisson est très bien calculé (Cooke a failli faire le même un peu plus tôt) mais combien d'équipes du Top14 dans les prochaines confrontations du CAB vont lui offrir une opportunité pareille d'aller faire un bond de dauphin dans l'en-but?

Bravo pour le match contre Sale (qui m'a l'air un poil à côté de la plaque) mais va falloir encore hausser la qualité de jeu d'un "bon peu" pour réussir l'exploit contre Toulouse, Toulon, le Racing ou l'ASM. Et toute cette galère pour remonter 11 ou 12 du championnat, il faut retrouver une sacrée motivation pour ça.


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

Pied de page des forums