#76 2010-12-11 13:15:19

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

cece : "Mais je n'apprécie pas trop la dernière phrase de l'article."

On peut interpréter différemment! Par exemple un public qui sait gueuler fort, mais pas toujours bien encourager quand ca le mérite! Ce n'est pas tout à fait faux... On n'a souvent dit qu'à Brive les meilleurs supporters on les avait à partir des demi-finales! Donc c'est vrai on peut le dire qu'il y a longtemps, qu'on peut-être critiquable et qu'on le sera jusqu'à la prochaine demi qu'on jouera en fed surement.


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#77 2010-12-11 13:23:11

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

c'était mon avis du départ, même si au premier degré l'article de la montagne peu viser a flinguer le ca-libre vis a vis de l'officiel, car personnellement, je ne trouve pas que les citations de boris et de big, reflete completement leur pensé, ainsi que celui de vrai rhum en générale .
Mon coté susceptible surement ...

Ou bien, pour nous donner de quoi discuter, et ainsi ne plus parler des problèmes du club ...

et comme on ne vie pas dans le monde des bisounours ...

Alors changement de coach ou pas ??
Il me tarde finalement d'être au stadium pour savoir l'ambiance des tribunes... comme on est des gros cons qui siffle il ne faudrait pas trop que certain ce montre sur l'écran géant, je pense ...

On pourrai discuté d'une voix élever et unie : "bertrant est un mauvais gestionnaire de ressource humaine !". bon il manque plus qu'a trouver l'air.

Il ne pourrait pas critiquer notre façon de faire là !?


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#78 2010-12-11 13:31:39

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Le délire continue dans LM. Mola avait toujours voulu faire jouer Spedding en 10, la charnière de l'avenir, mais ils ont insisté avec Fabrice, prétextant qu'on gagnait toujours avec lui en 10. Vraiment n'importe quoi. Il y avait des blessés ? Ben il y a des espoirs aussi, donc non mettre Estebanez en 10 n'était pas une obligation, fallait mettre spedding en 10, et Atayi en 14 et Alexis en 15 par exemple. Et Luciano appréciera la remarque au passage. On est vraiment obligés de nous imposer de telles conneries chaque jour maintenant? Le discours de JJB me suffit amplement.

Quant à la référence au vrairhum, bah c'est vraiment minable les insinuations du journaleux et d'accuser de se cacher derrière un pseudo. Sur le forum off ça ne surprendrait personne mais là... Quel talent pour l'analyse en profondeur des vrais sujets, c'est vrai tout va bien, pour ça LM est vraiment à pleurer, quand ils ne sont pas les propagandistes éhontés du club (à cause de pressions mais sûrement aussi par servitude largement consentie) ils dégomment les supporters, vraiment bravo.


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#79 2010-12-11 13:32:10

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Big a écrit :

cece : "Mais je n'apprécie pas trop la dernière phrase de l'article."

On peut interpréter différemment! Par exemple un public qui sait gueuler fort, mais pas toujours bien encourager quand ca le mérite! Ce n'est pas tout à fait faux... On n'a souvent dit qu'à Brive les meilleurs supporters on les avait à partir des demi-finales! Donc c'est vrai on peut le dire qu'il y a longtemps, qu'on peut-être critiquable et qu'on le sera jusqu'à la prochaine demi qu'on jouera en fed surement.


Sans doute mais est-ce propre au public coujou ? Moi qui suis d'autres clubs, dans d'autres sports et d'autres régions, je crois pouvoir dire que non.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#80 2010-12-11 13:37:30

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Lucho a écrit :

Sans doute mais est-ce propre au public coujou ? Moi qui suis d'autres clubs, dans d'autres sports et d'autres régions, je crois pouvoir dire que non.

Tout à fait. Pour avoir été à Toulouse, Castres, Montauban, quand leur équipe est en danger, c'est pas folichon dans les tribunes, c'est même plutôt triste. Il faut que leur équipe mène et de préférence largement pour que le public encourage. Ça vient surtout de cette non culture sportive en france qui fait qu'on n'a pas une vraie culture de supporter contrairement aux anglo saxons qui pour eux c'est ancré les chants dans les stades.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#81 2010-12-11 13:39:16

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Parce qu'on a pas raison de critiquer ? Pff, marre de ces journaleux au garde à vous de cette direction pourrie !
La lecture de LM n'apporte que des crispations et de l'énervement ces temps-ci. Mais merci quand même Boris.


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#82 2010-12-11 13:47:11

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Vous êtes durs avec des gens qui tolérent que l'on pose leurs articles sur ce forum. De plus ce n'est pas la première fois que l'on parle du CA Libre sur la montagne. J'ai eu l'occasion de discuter avec Michaël Nicolas lundi, c'est un gars sympa et il n'est pas comme vous l'imaginez. Quand à Charles Vigier il m'a dit jeudi en nous quittant "bonne lecture aux exilés". Il n'y a rien de méchant dans l'article, juste faire ressentir aux lecteurs l'ambiance actuelle. Et puis les critiques ça marche dans les deux sens, si il y a critique.
Il n'y a pas que les journalistes de la montagne qui nous lisent, il y en a d'autres journaux, il y a aussi des joueurs, des dirigeants et parfois ça doit être dur pour eux, mais nous ne sommes pas plus méchants que certains anciens qui ont porté le maillot de Brive, eux qui connaissent bien rugby et la maison cabiste. Et puis tant qu'il n'y a pas d'insulte on peut s'exprimer à coeur ouvert dans cette tribune libre qu'est notre forum, on ne veut que du bien à notre club.

Hors ligne

#83 2010-12-11 13:52:41

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Boris on n'est pas méchant. Mais le dernier paragraphe, qui veut dire pour moi "vous crachez un peu dans la soupe", je trouve ça en trop car ici personne n'a insulté les dirigeants. Ça reste poli et courtois. Donc l'ironie de la dernière phrase est de trop


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#84 2010-12-11 13:54:59

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 734

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Petit message à JJB, reprends tes fiches: Atayi démarre le match à Clermont et on prend 30 pions. Cela dit c'est vrai que si l'on enlève ce match, n'ayant joué que des amicaux, entrainements dirigés ou coupe en chocolat, le jeune en question s'en sort très bien.
Mola le chat qui retombe toujours sur ces pattes nous concocte donc sa charnière de l'avenir sur ce match...ainsi soit-il, je serai là pour compter combien de fois encore tu vas l'aligner celle-là !
En tout cas, ce que je lui vois comme avenir à ce XV de départ c'est qu'à l'exception de Palisson et Popham, il pourrait bien nous suivre en pro d2...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#85 2010-12-11 13:55:15

in_robert_hue_we_trust
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

En clair on peut déverser sa haine sur n'importe qui, comme le cyclotouriste qui traite texto Ugo Mola "d'enfoiré" mais quand il y a une légère critique sur le public briviste c'est tout de suite déplacé...

Hors ligne

#86 2010-12-11 14:31:36

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Bah c'est comme tout: Enfoiré est une "insulte" plus que mineure, moi ça me gène absolument pas qu'on me traite d'enfoiré car c'est une apostrophe à connotation rigolarde et sympa...
On est TOUS des enfoirés, à part toi peut-être IRHWT, car ça se mérite !
Et Coluche est mon maître, de toute façon. Les mots ont un sens et celui-là a un sens subtil...tout le monde n'est pas subtil.
Reste que la conclusion de Nicolas est de trop et très déplaisante, je persiste et signe et si ça le dérange il a mon mail pour me le dire: On est pas anonymes, et on a de très bonnes raisons, toutes les raisons d' être effarés de ce qui se passe au CAB.

Hors ligne

#87 2010-12-11 14:48:13

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Je ne crois pas qu'il y ait une critique sur le public ou supporters brivistes! Je pense même qu'il y a une lecture de certains un peu près du bonnet quelques fois. Cet article est même, je dirais bien vu de la part des journalistes de "La Montagne". On sent bien dans leurs propos qu'ils désapprouvent la situation comme nous, et qu'ils se font un peu balader, comme nous, par le club briviste en ce moment. Alors ils se servent de l'opinion publique directe pour dire ou faire dire certaines vérités qu'ils ne peuvent pas dire et publier d'eux même.
D'ailleurs mon texte et légèrement arrangé ou pas tout à fait complet et ce n'était pas à Boris que j'adressais ma réponse. C'est pour cela que le début peut sembler un peu confus! Mais personnellement je n'y vois pas d'inconvénient à partir du moment où l'effet escompté a atteint son but (qui ne semble pas être le cas à 100%, si j'en crois quelques réactions certains ici qui n'ont rien compris!). Qu'ils aient choisi Boris et Big (comme Marcel et les autres le long de la main courante), n'est pas un hasard, mais je dirais que nous représentons plutôt ou peut-être des supporters plus modérés dans nos propos de forumeurs du ca-brive et plus engagés ou plus matures que dans celui du forum off. 
Alors, avant de balancer des âneries réfléchissez deux secondes... un texte ca peut s'analyser un minimum quand même!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#88 2010-12-11 15:02:55

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Pour en revenir au problème du jour , les Sharks, je ne comprends pas le choix de Mola qui vient de confier le grade de Capitaine à Noon après  une faute de jeu autrement  plus spectaculaire que celle commise par Waqa.
Nous avons une belle affiche ce soir à Amédée-Domenech beaucoup plus alléchante qu'un Toulouse Édimbourg.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#89 2010-12-11 15:20:02

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 471
Site Web

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Big a écrit :

Je ne crois pas qu'il y ait une critique sur le public ou supporters brivistes! Je pense même qu'il y a une lecture de certains un peu près du bonnet quelques fois. Cet article est même, je dirais bien vu de la part des journalistes de "La Montagne". On sent bien dans leurs propos qu'ils désapprouvent la situation comme nous, et qu'ils se font un peu balader, comme nous, par le club briviste en ce moment. Alors ils se servent de l'opinion publique directe pour dire ou faire dire certaines vérités qu'ils ne peuvent pas dire et publier d'eux même.
D'ailleurs mon texte et légèrement arrangé ou pas tout à fait complet et ce n'était pas à Boris que j'adressais ma réponse. C'est pour cela que le début peut sembler un peu confus! Mais personnellement je n'y vois pas d'inconvénient à partir du moment où l'effet escompté a atteint son but (qui ne semble pas être le cas à 100%, si j'en crois quelques réactions certains ici qui n'ont rien compris!). Qu'ils aient choisi Boris et Big (comme Marcel et les autres le long de la main courante), n'est pas un hasard, mais je dirais que nous représentons plutôt ou peut-être des supporters plus modérés dans nos propos de forumeurs du ca-brive et plus engagés ou plus matures que dans celui du forum off. 
Alors, avant de balancer des âneries réfléchissez deux secondes... un texte ca peut s'analyser un minimum quand même!



Merci big j'attend exactement une réponse comme celle ci .


N'empêche que le CAB c'est comme le Mc do. Pas beaucoup de gens l'aime. il nous laisse un gout désagréable en bouche. Il n'est pas recommandé pour la santé (le coeur). Il nous donne souvent mal au ventre. Mais on ne peut pas s'en passer d'y retourner ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#90 2010-12-11 15:53:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Ha oui un texte ça peut s' analyser deux minutes !!

Alors je le remets:
"Ils sont désespérants dans ce club , je n'en connais pas d' autre comme ça"..signé Big, et puis, la conclusion:
Un compliment qu'on peut retourner aux supporters brivistes, parmi les plus critiques du top14.

Hé bien non, je n' admets pas que Nicolas, aussi "gentil garçon" soit-il renvoie dos à dos les supporters et ceux qui sont désespérants dans ce club !
Je pense qu' avant d'être les plus critiques, nous sommes ceux dont le club offre le plus mauvais rapport qualité-prix du top14, avec notre remarquable 13 ième place, avec des dirigeants qui emportent haut la main la palme de l'entêtement et de la mauvaise foi.

Et surtout je trouve tout à fait légitime de s'indigner des comportements directoriaux et des pantalonnades qui jalonnent cette crise, notamment celles de Mola et ses histoires ahurissantes de recherche de soutien auprès des joueurs suivies d'un désaveu, sur lequel finalement tout le monde s' asseoit.
Sans parler du lock-out sur la Com.

Sans doute nos joueurs, ces malfrats, sont' ils aussi parmi les plus critiques du top14, eux qui ne soutiennent pas de façon indéfectible le staff ? Pendant qu'on y est !
Des salades, les supporters ont bon dos. la réalité est bien plus simple à écrire: Nos reproches plus ou moins nuancés, devenus plus acerbes, basés sur les carences dans la direction du jeu et le jeu lui-même sont hélas entièrement justifiés par les résultats !

ET il n'y absolument pas lieu de faire un parallèle avec l' attitude de la Direction. Quel dommage au contraire qu'elle n' ait pas su ou voulu tirer les mêmes conclusions que nous, qui vont toutes très largement dans le même sens, y compris celles de Big.

Hors ligne

#91 2010-12-11 16:14:14

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Fais gaffe Big, y en a à qui la notoriété soudaine tourneboule le cerveau !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#92 2010-12-11 16:43:55

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Franç19 a écrit :

Pourquoi avoir cité le ca-libre et pas le forum off ??

je crois avoir compris ; voici un des postes que l'on trouve sur le forum du CAB (posté le jeudi 09/12/2010) :
http://www.cabrive-rugby.com/home.php?v_lang=FR&rub=7
probablement que c'est Ugo Mola lui-même qui a contacté "macflanagan" au bord des larmes pour dire que certains posteurs avaient été trop loin dans leur hostilité envers lui (puisqu'avec Simon Gilham, il a presque réussi à faire l'unanimité contre lui entre la conduite de l'équipe à l'entraînement et les péripéties d'après-match).
Il a dû également lire le CA Libre et parler des posts suite à Agen-Brive à Mickael Nicolas, ce qui explique la publication de l'article et une dernière partie sur le vrai-rhum.


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#93 2010-12-11 16:48:50

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Voila une brave bête qui m'a bien l' air d' avoir du flair...
Et pas son pareil pour dénicher des truffes !
Et au CAB, y a un sacré gisement wink))

Hors ligne

#94 2010-12-11 17:52:15

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

putain j'ai plus de mouchoirs .


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#95 2010-12-11 18:26:44

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 557

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

ton lien arrive sur l'accueil du forum
celui dont tu parles ,je pense que c'est celui là

http://www.cabrive-rugby.com/home.php?r … =FR&t=3195

entre 2 larmes ,il y a une proposition de services un peu honteuse ,( lui il n'est pas là je peux le remplacer)


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#96 2010-12-11 18:44:41

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Les messages pas très argumentés ne sont pas toujours fins, bon.
mais Big Mac est également une calamité car in ne cesse pas d' admonester les uns et les autres, distribuant les bons et mauvais points et se réservant, dirait-on, le monopole de la critique dite constructive.
Le coup du mec qui pleure c'est quand même gros et très sujet à caution.
En tout cas, ici il y a peu de joueurs attaqués, à part peut-être Estebanez par certains mais il recherche l'exposition médiatique et semble la gérer difficilement...sinon je ne vois pas car dans l'ensemble on défend plutôt les joueurs (en tout cas je le sens comme ça)
Nous sommes d' ailleurs de très gentils supporters résignés, archaïques même, fatalistes comme certains semblent le penser...
Boaf, c'est le site off, qu'ils se démerdent mais Big Mac a vraiment tendance à en faire des tonnes dans sa façon de distribuer la bonne parole et les mauvais points alors...il se donne en permanence un rôle qui n'est pas le sien.
Et si je trouve les modos assez cool pour un forum off, c'est vrai, en plus on ne peut pas ignorer les pressions d'une Direction aussi sourcilleuse que de mauvaise foi. Donc ils ont plutôt du mérite wink)

Et puis zut, le mic-mac, ce sont pas le supporters qui l'ont créé, faut pas se tromper de cible non plus.

Hors ligne

#97 2010-12-11 18:52:50

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

exrcb a écrit :

celui dont tu parles ,je pense que c'est celui là

oui, c'est ça. Mac se présente comme étant un des deux commentateurs de RVV.
Pour revenir au fond du sujet : Ugo Mola aime à se faire mal quand même... S'il est désavoué par ses joueurs, il est prêt à partir - mais il ne démissionne pourtant pas. Si les ingrats de supporters du CAB le conchient depuis la tribune et à longueur de forum, il s'en émeut.

Je veux bien croire que tout ce qu'il a pu lire ici et ailleurs n'est pas agréable pour lui mais à quoi s'attendait-il au juste..?

A force de nier les évidences manifestes ("il n'y a pas de pagaille indescriptible"), de chercher à mettre le blâme sur quelque chose d'autre ("Météo France n'avait pas prévu l'épisode neigeux, en tout cas pas son intensité"), on a l'impression que quand il y a un gros fiasco, il n'y a plus personne de responsable - que c'est juste un coup de la fatalité, de la malchance, du sort qui s'acharne.

Changer de staff leur aurait permis de faire peau neuve dès le lundi, là le mélodrame à épisode, ça laisse une impression de grosse confusion, de temps perdu, de déconcentration. Ceci dit : allez les joueurs du CAB et je vous souhaite de faire un beau match contre Sale.


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

#98 2010-12-11 19:07:08

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 134

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Ce match est à deux visages, à mon avis.
Complètement anecdotique, ou relativement anecdotique pour ce qui concerne le résultat.
Par contre très important pour ce qui concerne le niveau de jeu actuel que le CAB peut proposer. C'est quand même ça qui compte et là l'opposition est digne de ce nom.
même si le challenge proposé par le groupe sportif est de prendre 5 points...ils sont gourmands.
mais si seulement par miracle, de ces mélodrames successifs émergeait un peu de rugby de bon niveau, ça ferait du bien.
Parce que franchement y en archi plus que marre de les voir déjouer collectivement.

Hors ligne

#99 2010-12-11 19:25:50

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 073

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

bon ben moi je vais y aller. Faire 50 bornes, se peler le cul alors que le match est diffusé sur France 4. Je ne sais pas si je suis complètement con ou juste un peu passionné.

Bon match à tous derrière la télé ou dans les tribunes.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#100 2010-12-11 19:29:35

Berger-Blanc
Apparatchik
Lieu : Exil septentrional
Inscription : 2010-10-17
Messages : 84

Re : Un bout de montagne: Brive-Sale

Bon match à ceux qui vont aller se cailler dehors et à ceux qui seront bien au chaud dans leur salon.

Ah si les joueurs du CAB pouvaient être aussi inspirés en attaque et teigneux en défense que le Racing cette après-midi contre les Saracens!


CAB Fighting White-Spirit

Hors ligne

Pied de page des forums