#176 2012-11-29 03:58:14

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

franz a écrit :

"J'arrête là le sujet car ça va disjoncter mortel et dorénavant je ne passerais que sur le fil "rugby". A tchao bonsoir !"

Ben bonsoir à toi (avec le décallage horaire).
Par contre, je ne saisis pas trop pourquoi il y aurait disjonctage mortel...
Ou alors cela signifierait qu'il ne peut y avoir de débat politique dans la sérénité? Et que la chaleur des convictions l'emporterait sur toute argumentation?
Donc j'ai bien fait de dériver ce type de discussion dans le PPCF! Quod erat demonstrandum...
big_smile

Par contre je ne peux laisser passer ta grossiereté à mon égard sans quand même te faire une petite remarque: on tient ce genre de propos lorsqu'on n'a plus d'argument. Mais bon, je me doutais un peu quand même qu'en aucun cas tu n'aurais changé d'opinion quels que fussent les éléments exposés. Pour ce qui est de la police de la pensée, je te laisse la responsabilité de tes propos, chacun raconte bien ce qu'il veut ici. Mais on est en approche du point Godwin qu'on ne devrait pas tarder à atteindre, veuillez rattacher vos ceintures de sécurité et éteindre vos cigarettes.

Je vais quand même te dire mes quatre vérités avant de quitter le site afin que les choses soient claires.
Là, cette fois, c'est toi qui me fait bien marrer !!
Comment pourrait il y avoir débat sur le forum alors que tu considères certaines interventions comme mensongères et que tu ne jures que par tes idées ? Pourquoi devrais je donner d'autres arguments à quelqu'un qui ne supporte pas la contradiction, la différence (Si j'avais été de droite, le débat aurait été moins virulent...) ? Quelqu'un qui insinue que les gens qui sont au FDG ont la même idéologie que les Staliniens qui ont semé la peur et la mort en Pologne (malgré ce que tu as répondu à Letarmo, tu as bien fait allusion à ceci.).
Et alors pour ce qui est de ma "grossièreté", c'est le summum ! Tu ne te rends peut être pas compte (si c'est volontaire, c'est grave...) que lorsque tu réponds à mes posts, tu as un ton, ou plutôt un verbe, condescendant, arrogant et ironique qui est pire et plus blessant qu'une insulte; bizzarement, j'ai remarqué par contre que tu étais beaucoup moins virulent avec Letarmo qui pourtant, a pas mal d'idées en commun avec les miennes.....S'il n'y a que tes idées et tes convictions qui sont les bonnes, que les autres sont obligatoirement dans l'erreur, il faut le dire de suite et éviter ce genre de débat; il me semble que pour qu'il y ait un débat constuctif, chacun doit apporter ses idées tout en respectant celles des autres et sans accuser les autres de manipulation ou mensonge. Le plus gros de tes réponses à mes écrits a été de dénigrer ma façon de voir les choses, te marrer cyniquement, prendre un ton hautain pour défendre ton morceau de barbaque et insulter Méchancon (et par là même ses électeurs). Moi, je n'appelle pas ça un débat mais plutôt un monologue nombriliste.... Sache qu'il n'est nul besoin de s'en prendre aux personnes pour exposer un avis, critiquer une position ou une idéologie. Il aurait été plus intelligent, plus humble, de discuter posément des positions que nous prenions tous, que ce soit toi, moi, Letarmo ou Lucho, plutôt que d'être arrogant, ironique et intolérant. Je croyais que l'humilité était l'une des grandes qualités des rugbymen...
En tout cas, il m'a semblé que le modo était plus virulent que les Vrairhumeurs; mais chacun se fera son idée....Quant à moi, j'estime que ta façon de faire n'est pas conciliable avec la libre pensée que j'affectionne, donc, la sagesse et l'expérience me conseillant d'éviter les conflits bêtes et méchants, j'ai décidé de les éviter et de supprimer mon compte sur ce site . Merci de bien vouloir le faire dés que possible.
Bonne continuation aux Vrairhumeurs !

Hors ligne

#177 2012-11-29 04:07:34

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Laika a écrit :

Larbin ? oui ! on m'appelle, j'arrive Oooooh mon Maître smile wouaf wouaf...:D

Sur, y'en a qui doivent se pignoler, n'est-ce pas le Cubain révolté ?

Toi aussi t'es devenu sage cher Franz, une époque, lorsque l'on t'invitait à te carrer quoique ce soit, tu le prenais plus mal big_smile Aaah l'age !

Garçon, j'ai pas besoin de me pignoler comme tu le fais tous les jours devant ton maître ou de lécher le cul des cabots du coin ! Moi, j'ai une épouse...

Hors ligne

#178 2012-11-29 06:00:35

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Petit dernier avant de quitter la scène:  http://www.france5.fr/videos/73146155
Eh oui, c'est moi qui racontes des conneries sur les répartitions des bénéfices des entreprises entre les actionnaires, les employés et l'investissement, sur le transfert des dettes des banques et de la finance sur les Etats, etc, etc ....
Mais, suis je bête, ces intervenants sont de purs "gauchistes", ce sont des extrêmistes qui n'ont aucune connaissance en économie ou politique et qui manipulent les citoyens..... hmm

Hors ligne

#179 2012-11-29 08:04:04

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Deversoir

charlyoleg a écrit :

Sur ton sujet cece, je vois une autre cause, c'est l'idéologie qui consiste à dire et à vouloir que 80% d'une classe ait le bac. Ce qui revient à dire aux parents, si ton enfant n'y arrive pas c'est une buse. Donc moins de gens dans les filières courtes et les métiers manuels jugés dévalorisants. Alors 80% des gens passent et décrochent le bac et là que fait-on? Places limitées en classes préparatoires, limitées aussi en BEP, IUT et donc tout ce beau monde se retrouve en fac... Après le souci c'est le nombre hallucinant de master en tout genre qui rend effectivement incompréhensible la compréhension des compétences des diplomés. Un projet devrait en limiter le nombre.

De plus l'université à un role de formation de chercheurs et de professeurs à la base. Aujourd'hui on va vers la professionnalisation mais le fossé est grand avec les écoles d'ingénieur et de commerce en terme de visibilité et de prestige...

Entièrement d'accord avec tout ce que tu as dit. Pourtant un bon BEP de plomberie, et tu sors à 18 ans en étant mieux payé qu'un gars qui sort avec un Master. je suis pour favoriser les filières pro (et même professionnaliser les facs). C'est quand même idiot de faire passer un bac Général à un gamin qui n'aime pas l'école et qui serait peut être mieux à faire une formation qui lui permet de bosser.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#180 2012-11-29 08:13:19

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Deversoir

Bon... Un de moins, au suivant!!

Hors ligne

#181 2012-11-29 08:50:28

vengeur masqué
Soviet Supreme
Inscription : 2010-11-02
Messages : 976

Re : Deversoir

Maxime63 a écrit :

"En fait la politique et l'entropie sont un peu la même chose"

Seule remarque sensée de VM

A monsieur Maxime du 63

Et mon pied au cul,estimes tu que ce soit sensé.Le VM a la reponse,a ta disposition!

Hors ligne

#182 2012-11-29 09:53:37

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Deversoir

Beria a écrit :

Tout ne se vaut pas?
Beh moi, je ne vois pas en quoi l'extrême gauche serait "plus fréquentable" que l'extrême droite!!!


Peut être parce que je considère que le Front de Gauche n'est pas l'extrême gauche, notamment parce que ses composantes n'ont jamais rejeté l'idée d'être des acteurs institutionnels du pays, au contraire, notamment, du NPA.
En revanche, malgré une stratégie de "recentrage" et une volonté très claire de gagner en respectabilité, le Front National reste un parti protestataire capitalisant d'abord sur la faillite intellectuelle et morale d'un système pour arriver à ses fins en désignant systématiquement un bouc émissaire (l'étranger ou, plus récemment, "l'assisté").

Je répète que je ne suis pas encarté, que j'essaie de ne pas faire d'idéologie, que je ne nie pas le passé mais, par contre, je refuse d'entrer dans le genre de comptabilité macabre que tu nous proposes.

Dernière modification par Raymundo Menech (2012-11-29 10:07:27)

Hors ligne

#183 2012-11-29 10:15:58

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Fred, je ne vais pas épiloguer outre mesure, je veux bien accepter tout ce que tu veux en matière d'arrogance, de condescendance, de nombrilisme, d'ironie ou whatever. Tu trouves que je suis plus coulant avec Letarmo? C'est tout simplement qu'on a un vrai débat, il a ses arguments, j'ai les miens, mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord qu'on ne doit pas respecter la personne en face. Je suis bien désolé que tu considères ma divergence d'opinion comme une insulte, mais si tu n'acceptes pas la contradiction, ce n'est même pas la peine d'avoir un débat. Maintenant ce n'est pas la peine non plus de quitter le CAlibre parce que tu considères que je suis imbuvable, il y a d'autres gens ici qui sont quand même fréquentables smile
En tout cas, une fois de plus, cela justifie le fait de dissocier ce type de discussion du forum rugby.

Cela étant dit je trouve que la discussion reste d'un bon niveau malgré une tentative masquée desepérée du Vengeur pour remettre tout ça sous la ceinture big_smile
Cécé, on n'est pas souvent d'accord, mais j'aime bien ta perception et ton approche sur l'enseignement.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#184 2012-11-29 10:36:03

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Deversoir

Franz a écrit (sous l'effet de l'alcool ?) :

"...vaut il mieux une société avec des pauvres qui ont 30 et des riches 100..."

Une échelle des salaire de 1 à 4 maximum ?!
Si t'as pompé sur la théorie du père Ford t'as oublié un zéro quelque part !
Tout ça sans miches fiscales j'imagine ?
C'est beau la Franzie, peux avoir un visa ? smile


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#185 2012-11-29 10:46:43

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Rhoa l'autre! big_smile Je l'avais dit, c'était caricatural, c'est sur le principe que j'aimerais avoir des éclaircissements sur le concept des inégalités, tu mets les chiffres que tu veux (attention, on ne parle pas que de salaires, mais de l'ensemble revenus, avoirs, accès aux prestations collectives etc... déduit bien sur de la contribution)


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#186 2012-11-29 11:06:55

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Deversoir

charlyoleg a écrit :

La fameuse reproduction des élites: c'est un constat que tu fais raymundo, qui est vrai et qui perdure mais la bonne question à poser c'est de savoir pourquoi. Peut-on considérer que l'école fabrique les inégalités ou qu'elle ne peut les limiter. N'y a-t-il pas aussi l'environnement familial qui joue dans ce processus, des parents qui suivent moins leurs enfants, leur proposent moins d'accès à la culture, aux cours de soutien...
Bien sur les écoles privées attirent les meilleurs éléments qui ont les moyens d'y aller. Mais peut-on considérer que les enfants naissent avec le même potentiel d'"intelligence"?!
Ce n'est pas la faute du thermomètre si tu as de la fièvre....


Je pense que l'organisation actuelle de l'Ecole reproduit des inégalités qu'elle ne peut / sait pas limiter, notamment par une répartition des dotations complètement aberrantes:

http://www.lemonde.fr/ecole-primaire-et … 73688.html

Il y a effectivement un environnement socio-familial qui joue via la "capitalisation" des savoirs des générations précédentes. Le fait que les enfants d'enseignants soient largement représentés parmi les diplomés des filières "porteuses" démontre également la nécessité de bénéficier de repères pour se diriger dans la jungle de l'orientation.

Par ailleurs, je suis complètement d'accord avec Cécé pour revaloriser les filières professionnelles et éliminer l'image d'échec qui leur colle aux basques.

Dernière modification par Raymundo Menech (2012-11-29 11:09:37)

Hors ligne

#187 2012-11-29 11:12:27

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

Fred98 a écrit :
Laika a écrit :

Larbin ? oui ! on m'appelle, j'arrive Oooooh mon Maître smile wouaf wouaf...:D

Sur, y'en a qui doivent se pignoler, n'est-ce pas le Cubain révolté ?

Toi aussi t'es devenu sage cher Franz, une époque, lorsque l'on t'invitait à te carrer quoique ce soit, tu le prenais plus mal big_smile Aaah l'age !

Garçon, j'ai pas besoin de me pignoler comme tu le fais tous les jours devant ton maître ou de lécher le cul des cabots du coin ! Moi, j'ai une épouse...

Je ne m'adressais pas à toi .....Connard !

Hors ligne

#188 2012-11-29 12:20:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 205

Re : Deversoir

Aoutch là tout d'un coup ça dézingue...!
Juste une chose Béria. Quand j' écris qu"on a le droit d'y croire", je ne parle pas pour moi: J'ai l' habitude d' être plutôt précis dans ce que j' écris..."on" a le droit d'y croire, voila.
Chez certaines politiciens, il y a des propos qui me révoltent même s'ils sont dictés par une tactique.
Méchancon ne me révolte pas, je ne le connais qu'à l' aune de ses discours et réparties (enfin un peu plus mais bon...

De toute façon l' arrière-cour de nos politiciens est généralement peu reluisante, en tout cas les mœurs politique se sont singulièrement dégradées, s' embrouillent de plus en plus avec les jeux d' influences...
Donc ça doit plutôt inciter à la tolérance entre citoyens pendant que les politiques s' autodétruisent dans des surenchères désolantes.
On est moins cons qu' eux quand même, non ?

Hors ligne

#189 2012-11-29 12:28:45

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Deversoir

Courage pour Lycka un jeune croisé Labrador:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … souris.php


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#190 2012-11-29 12:35:40

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 224

Re : Deversoir

Cherge a écrit :

Courage pour Lycka un jeune croisé Labrador:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … souris.php

lol  lol

Hors ligne

#191 2012-11-29 12:41:19

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Deversoir

vengeur masqué a écrit :
Maxime63 a écrit :

"En fait la politique et l'entropie sont un peu la même chose"

Seule remarque sensée de VM

A monsieur Maxime du 63

Et mon pied au cul,estimes tu que ce soit sensé.Le VM a la reponse,a ta disposition!

VM tu me fais de la peine.

http://www.bellerive.ch/dossiers/63-sys … t-entropie

Hors ligne

#192 2012-11-29 12:46:14

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Deversoir

ne peut on pas considérer qu'il y a des bonnes idées un peu partout (pas assez malheureusement). Et ne dit on pas, dans une élection il ne faut pas voter pour le meilleur mais pour le moins mauvais ???

Personnellement, ce qui m'agace, ça n'est pas les idées des uns ou des autres, nous sommes en démocratie, mais surtout l'application et le non respect de ses idées à soi même.

Je m'explique, un mec de droite qui critique tout ces chômeurs qui profitent du système... mais quand vient son tour d'être au chômage, ce dit les autres le fait alors pourquoi pas moi ??
Comme un mec de gauche qui critique le capitalisme mais qui a quand même 2 ou 3 actions qui lui rapporte un peu ...

Je ne dis pas qu'il ne faut pas faire, mais peut être ce regarder soit avant d'émettre quelconque avis.


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#193 2012-11-29 13:08:58

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

Traps a écrit :
Cherge a écrit :

Courage pour Lycka un jeune croisé Labrador:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france … souris.php

lol  lol

Font pareil pour le cerveau Traps, encore faut-il avoir quelque chose à réparer !

Hors ligne

#194 2012-11-29 13:15:02

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Deversoir

Si j'avais été Jean Moulin, et qu'on me dise qu'en 2012 on pourrait lire des trucs comme certains ici (pas trop nombreux quand même), eh bien je crois que je me serais suicidé purement et simplement.


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#195 2012-11-29 13:16:50

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

letarmo a écrit :

Aoutch là tout d'un coup ça dézingue...!
Juste une chose Béria. Quand j' écris qu"on a le droit d'y croire", je ne parle pas pour moi: J'ai l' habitude d' être plutôt précis dans ce que j' écris..."on" a le droit d'y croire, voila.
Chez certaines politiciens, il y a des propos qui me révoltent même s'ils sont dictés par une tactique.
Méchancon ne me révolte pas, je ne le connais qu'à l' aune de ses discours et réparties (enfin un peu plus mais bon...

De toute façon l' arrière-cour de nos politiciens est généralement peu reluisante, en tout cas les mœurs politique se sont singulièrement dégradées, s' embrouillent de plus en plus avec les jeux d' influences...
Donc ça doit plutôt inciter à la tolérance entre citoyens pendant que les politiques s' autodétruisent dans des surenchères désolantes.
On est moins cons qu' eux quand même, non ?

Désolé Tarmiche, j'ai il est vrai quelque peu dégradé le niveau du bazard, toutefois les insultes genre: Larbin, Clébard, Fayot et j'en passe commence
à me gratter les rouleaux sévère !

Hors ligne

#196 2012-11-29 14:21:28

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Lucho a écrit :

Si j'avais été Jean Moulin, et qu'on me dise qu'en 2012 on pourrait lire des trucs comme certains ici (pas trop nombreux quand même), eh bien je crois que je me serais suicidé purement et simplement.


Tu devrais plutôt essayer le costar de maurice thorez alors...


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#197 2012-11-29 15:59:24

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 739

Re : Deversoir

Le calibre devrait rester dans le holster et redevenir le ca-libre uniquement rugbystique !!

Les amours et appartenances politiques de chacun n'ont rien à foutre sur le forum meme en défouloir je pense .

ça finira en couille déja c'est bien partit entre les  insultes et un membre qui quitte le navire sad


"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

Hors ligne

#198 2012-11-29 17:15:56

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Deversoir

ness a écrit :

Le calibre devrait rester dans le holster et redevenir le ca-libre uniquement rugbystique !!

Les amours et appartenances politiques de chacun n'ont rien à foutre sur le forum meme en défouloir je pense .

ça finira en couille déja c'est bien partit entre les  insultes et un membre qui quitte le navire sad

Ici c'est "Je t'aime", rubrique à part, pourquoi la supprimer?

Dernière modification par Maxime63 (2012-11-29 17:27:44)

Hors ligne

#199 2012-11-29 17:19:14

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 205

Re : Deversoir

Ho ça dépend, moi je déteste pas big_smile
Dans l'ensemble on tutoie la ligne rouge mais on ne la franchit pas, et je vais te dire ness: Avec le CAB on peut autant s' engueuler et nettement moins s' amuser. Là le champ est vaste, ça peut repartir sur n'importe quoi, et certaines contributions ont largement démontré qu'on est motivés...
Enfin je comprends qu'on préfère ne pas s'en mêler pour ne pas s' emmêler, mais notre ami Fred98 n'est pas bien loin...enfin façon de parler.

Hors ligne

#200 2012-11-29 17:36:30

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Deversoir

Le deversoir c'est pas mal. Pour  C. Vigier aussi, il  pourrait y pondre quelques recettes de Rump aux cèpes de Brive.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

Pied de page des forums