#126 2012-11-27 20:58:05

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Deversoir

Fred98 a écrit :
Maxime63 a écrit :

"S'il était con"

Il est furieusement con à la limite de la folie

Toi, tu as des arguments vraiment exceptionnels, tu dois être une tronche....

J'aimerai bien que de temps à autres tu ne nous parles pas de ta vie sincèrement ..... Le CAB t'en fais quoi?

Hors ligne

#127 2012-11-27 21:08:00

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Maxime63 a écrit :
Fred98 a écrit :
Maxime63 a écrit :

"S'il était con"

Il est furieusement con à la limite de la folie

Toi, tu as des arguments vraiment exceptionnels, tu dois être une tronche....

J'aimerai bien que de temps à autres tu ne nous parles pas de ta vie sincèrement ..... Le CAB t'en fais quoi?

C'est bien ce que je disais....  lol

Hors ligne

#128 2012-11-27 21:14:36

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Laika a écrit :

Putain Fred, ne me vend pas le communisme de base, on voit ce que cela donne ailleurs !!

Les autres sont pas meilleurs ( En tout cas moins pire ), sur, mais franchement imaginer un mec comme Méchancon au pouvoir suprême c'est ça la fin du monde prévu par les Incas !

C'est toi qui le vois comme ça....Chacun ses idées et, je le répète à nouveau, on fera les comptes à la fin de la foire, s'il y a une fin, parce que ce qui se passe actuellement n'est pas près de se terminer. Essayer de stopper un cercle vicieux en utilisant toujours les mêmes méthodes, les mêmes idéologies et les mêmes dirigeants, c'est assez difficile....  wink
Mais enfin, si tu y crois, tant mieux pour toi, moi pas.
Allez, je stoppe la discussion, on a dit le principal et ça risque de dégénérer....  lol

Hors ligne

#129 2012-11-27 21:29:55

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

Ecoute Fred, je ne suis ni de Gauche ni de Droite et encore moins du centre, j'ai arrêté de rêver, le patron c'est la finance et ceux qui en décide.

Maintenant, faire supporter à la droite 14 ans de conneries de la gauche et vice versa ça me donne plus l'envie de voter.

Général revient !

Hors ligne

#130 2012-11-27 22:01:13

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Deversoir

"un cercle vicieux"

Vide de sens.Il n'y a pas de mathématicien, de physicien, de chimiste, de boulanger,de charcutier derrière cette expression.

Hors ligne

#131 2012-11-27 22:05:30

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Deversoir

Méchancon est loin d'être con, c'est un tribun hors pair. Il a trouvé une niche avec la gauche de la gauche qu'il exploite politiquement au maximum. Le plus bel exemple en est sa candidature face à Marine Le Pen. Est ce qu'il croit à ce qu'il dit? Je ne sais pas mais en tout cas il dit ce que les gens, ou une partie des gens désenchantés veulent entendre. L'autre partie écoute à droite de la droite.
M'enfin, manquerait plus qu'on parle religion maintenant big_smile

Hors ligne

#132 2012-11-27 22:35:12

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

Méchancon surf (non je ne parle pas de Liza)  sur les conneries des autres et la misère des votants, au même titre que Marine, désolé mais tout bon orateur qu'il est, ce mec est
Un vendeur de rêves et comme Flamby l'a fait pour être élu ne promet que des cadeaux (que le contribuable paiera, c'est qui l'état ?? c'est nous les cons qui crachons) et des solutions irréalisables et totalement utopiques.

Qui à la solution pour sortir de cette merde ?? Pour moi, pas lui et pas plus les actuels, ni ceux d'avant...la seul solution, une bonne vielle guerre des familles avec les boches ou les basques smile et ces reparti pour un tour.

Quant à la religion, ma femme étant Algérienne de naissance, je ne glisserais pas sur ce terrain gras.....quoi que !!

Hors ligne

#133 2012-11-27 22:49:29

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Maxime63 a écrit :

"un cercle vicieux"

Vide de sens.Il n'y a pas de mathématicien, de physicien, de chimiste, de boulanger,de charcutier derrière cette expression.

C'est bien toi qui es "vide de sens" mon cher Maxime63 ! A part écrire une phrase ou 3 mots pour critiquer, limite condescendant, qu'as tu à dire de concret, que penses tu de tout ça ?
Si c'est juste pour dire, celui là est un con, celui là a un QI d'huitre ou bigorneau sans développer ta position et sans respecter la position des autres, eh bien garde tes réflexions pour toi, elles sont inutiles au débat. Point à ligne, fin de la rédaction....  wink

Hors ligne

#134 2012-11-27 22:57:18

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Deversoir

"celui là a un QI d'huitre ou bigorneau"

C'est pas moi qu'a dit ça , tu paniques pépère, mais parlons d'autre chose.

Dernière modification par Maxime63 (2012-11-27 23:41:34)

Hors ligne

#135 2012-11-27 22:59:19

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Laika a écrit :

le patron c'est la finance et ceux qui en décide.

Ben Laika, c'est justement ce qu'on explique avec Tarmo depuis hier...Et il n'y a que politiquement que nous pouvons changer les choses en mettant des garde fous et en légiférant comme il le faut contre les abus du secteur finançier. Ce qui va arriver - et ce n'est pas ce que je souhaite- si les politiques ne font rien, c'est que cela se terminera par des révoltes populaires dans la rue.
Ce qui se passe actuellement en Grèce, en Espagne, au Portugal, en Italie, va nous arriver sur la gueule trés bientôt si les dirigeants ne font rien et laissent toutes les commandes à la finance. Bizzarement, les gouvernements mis en place dans les pays en difficulté sont issus de la finance....
Amen !!  lol

Hors ligne

#136 2012-11-27 23:00:24

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Maxime63 a écrit :

"celui là a un QI d'huitre ou bigorneau"

C'est pas moi qu'a dis ça , tu paniques pépère, mais parlons d'autre chose.

Oui, c'est bon, comme tu dis, passons à autre chose gamin...

Hors ligne

#137 2012-11-27 23:15:12

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

"C'est un mec qui a de réelles connaissances,"
big_smile big_smile big_smile
C'est malin, je me suis étouffé en buvant mon verre de scotch, mais cela fait du bien de se marrer après une journée de merde. Bon melencon, j'ai eu le douteux privilège de l'avoir en réunion en tant que député EU (ça devait être dans un comité INTA ou affaires étrangères et c'était une seule fois car le bonhomme ne remplit quasiment pas son mandat electoral; ce qui ne l'empêche pas de palper l'indemnité mensuelle de 12000 roros plus les différents avantages, ça rapporte bien la défense des prolos, surtout quand on ne branle absolument rien au Parlement EU ), je garantis qu'il est encore plus taré qu'il n'en donne l'impression. Quant à ses convictions, vu ses prises de position sur Cuba, le Tibet ou Chavez, je considère que je n'ai vraiment rien en commun avec ce cloporte.

Quant à comparer la France et la Pologne, pfffff! T'as vu ça où Fred? Je t'ai souligné que j'ai vu les dégats du collectivisme sur un Pays (pas un petit machin, hein, près de 40 millions d'habitants, genre l'Espagne quoi) qui en porte les cicatrices physiques et morales. Mais bon c'est pas grave hein, c'était une expérience ratée qui partait d'un bon sentiment hein, d'ailleurs quand j'en parle avec mes beaux parents ils sont pliés de rire. Ou pas. Un peu trop de morts dans la famille quand même.
Bref les zozos qui veulent essayer ce genre de sytème, puisqu'ils ne veulent pas regarder dans les livres d'histoire, ils n'ont qu'à aller y gouter en direct en Corée du Nord. En attendant, j'aimerais bien pouvoir continuer à bénéficier d'une certaine liberté d'opinion et d'expression dans un pays très loin d'être parfait, mais où la vie n'est pas encore un enfer quotidien. Alors le camarade melankhovitch, da mais niet! Niet spassiba tovaritch.


Fred, tu peux laisser Maxime s'exprimer, non? On est dans le deversoir du PPCF, le sombre recoin où tous les fantasmes épistolaires sont permis (sauf dire du mal de Alain Penaud). En tout cas pas de police de la pensée ici.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#138 2012-11-27 23:30:10

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française
Inscription : 2011-05-16
Messages : 578

Re : Deversoir

Allez, c'est bon Franz, tu as la science infuse et la seule vérité, Bravo !! Tu as raison, Méchancon est une bille, il palpe le pognon sur le dos des prolos et ne connait rien en politique ni économie.... Dans le genre police de la pensée, tu te poses là, alors excuse moi mais tes réflexions ironiques sur ce que je pense, dis ou écris, tu te les carre ou je pense !
J'arrête là le sujet car ça va disjoncter mortel et dorénavant je ne passerais que sur le fil "rugby". A tchao bonsoir !

Dernière modification par Fred98 (2012-11-27 23:31:24)

Hors ligne

#139 2012-11-28 08:35:41

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Deversoir

C'est toi, Laïka, qui disais que c'était calme...?

Hors ligne

#140 2012-11-28 10:08:00

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

"J'arrête là le sujet car ça va disjoncter mortel et dorénavant je ne passerais que sur le fil "rugby". A tchao bonsoir !"

Ben bonsoir à toi (avec le décallage horaire).
Par contre, je ne saisis pas trop pourquoi il y aurait disjonctage mortel...
Ou alors cela signifierait qu'il ne peut y avoir de débat politique dans la sérénité? Et que la chaleur des convictions l'emporterait sur toute argumentation?
Donc j'ai bien fait de dériver ce type de discussion dans le PPCF! Quod erat demonstrandum...
big_smile

Par contre je ne peux laisser passer ta grossiereté à mon égard sans quand même te faire une petite remarque: on tient ce genre de propos lorsqu'on n'a plus d'argument. Mais bon, je me doutais un peu quand même qu'en aucun cas tu n'aurais changé d'opinion quels que fussent les éléments exposés. Pour ce qui est de la police de la pensée, je te laisse la responsabilité de tes propos, chacun raconte bien ce qu'il veut ici. Mais on est en approche du point Godwin qu'on ne devrait pas tarder à atteindre, veuillez rattacher vos ceintures de sécurité et éteindre vos cigarettes.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#141 2012-11-28 11:53:19

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 202

Re : Deversoir

C' était même un trait de génie Franz.
mais là tu exagères ! Oser redouter de s' approcher de la Goldwing, excellente moto, juste un peu version autobus...Seigneur pardonnez leur, ils ne savent pas ce qu'ils font sad
Moyennant quoi, il me semble qu'il ne faut pas trop charger la bourrique fut-elle Méluchiste.
L' absence des eurodéputés est une constante quasi proverbiale de tous ces éminents personnages qui ne peut amener qu'une conclusion globale. Ce machin ne sert à rien, sauf à valoir à Strasbourg d' avoir eu un TGV et de verser des émoluments rocambolesques aux 754 "élus" qui ne font que voter une partie seulement du budget européen, si je ne m' abuse.
Alors il y a de quoi aller dans les deux sens. On peut bien s' outrer des attaques frontales de Méchancon, reste que c'est regrettable de ne pas en reconnaitre le talent, mais peu importe ça ne dessert que ceux qui préfèrent le vilipender.
Et sur le fond lui reprocher le bilan du stalinisme, c'est abusif car il n' y était pas !
Maintenant qu'il représente une résurgence du communisme, oui, mais on doit le voir comme une renaissance de ce mouvement qui ne porte pas forcément le péché originel de sa version stalinienne, cette partie funeste de l'histoire des mouvements ouvrier.
En clair, les gens qui le soutiennent ne sont évidemment pas des suppôts de Staline malgré le poids de l'histoire.
Et je trouve plus normal de voir des ouvriers aller à l'extrême gauche qu'à l' extrême droite. Il y a une culture derrière ça qui est plus ou moins réformiste parfois révolutionnaire mais Méchancon ne l'est pas, il y a pire (ou mieux selon les points de vue).
En tout cas il s'inscrit dans un courant de pensée qui a recueilli un nombre conséquent de suffrages, il s' exprime dans le cadre des institutions donc pour ma part ne suis pas d' accord pour qu'on lui jette l' opprobre.
Et ça ne me dérange pas de reconnaître son talent, qui manque cruellement dans les diatribes de politiciens censés être beaucoup plus propres sur eux wink
Maintenant, peut-être que ce qu'il dit échappe à votre compréhension ?
big_smile
Trop dur...mais bon n' étant pas fana du personnage, je n'insiste pas....au prix du whisky !

Hors ligne

#142 2012-11-28 12:36:56

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

Au delà des tares que j'attribue à ce type, il y a quand même une reflexion interessante sur le type de discours proposé: son coté verbal extremiste, souvent insultant (larbin!!! big_smile) peut séduire dans un paysage politique parfois désolant par sa forme, mais il induit en erreur à mon avis: lorsque il a fait un score honorable au premier tour des pestilentielles, il s'est clairement cru investi de la "3eme voie" teintée de justice sociale. Chevauchant sur cette illusion il est allé faire le fier à bras en parachute à Henin Beaumont... et il s'est fait casser la gueule par la Marine Nationale big_smile
Sur le coup, il s'est planté dans les grandes largeurs et s'est laissé griser par l'illusion entretenue par des media agissant finalement comme ses ... larbins big_smile
Et là je remets fortement en cause son intelligence politique. Quant à la forme de son discours (le fond étant terrifiant de lieux communs dignes de Krasucki) sa pseudo élégance virulente n'est qu'opportunisme de façade matinée de grossiereté: mais ton cela n'est que mon humble opinion.

Pour ce qui est du comportement de certains eurodéputés, c'est en effet scandaleux que des mecs soient arrosés grassement à ne rien branler. Mais attention, cela n'est certainement pas un alibi, surtout pour un pourfendeur des inégalités; je connais des eurodéputés qui bossent dur, par exemple la copine de bayrohu, Marielle de Sarnez, pour laquelle je n'ai aucune sympathie politique. Donc pour le "tous pourris", je n'adhère pas forcément. Et attention, avec l'application du traité de Lisbonne sur la comitologie au 01/01/2013, le pouvoir du parlement EU est nettement renforcé au niveau institutionnel.

Pour finir, il me semble que le mileu ouvrier vote aujourd'hui de manière  plus orientée vers le Front National (que j'aurais du mal à qualifier à droite économiquement) que vers la gauche écarlate.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#143 2012-11-28 12:42:11

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Deversoir

Un individu qui échappe à l'impôt sur la fortune, la vie n'est-elle pas belle à gauche?
Le petit peuple on l'aime

Hors ligne

#144 2012-11-28 12:46:37

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 481
Site Web

Re : Deversoir

sur le fond, et en tant que chef d'entreprise, je ne comprend pas un truc avec le crédit d’impôt de 20 milliard.

on me répondra que si c'était si simple on l'aurait surrement déjà fait mais: Pourquoi accorder un crédit d’impôt aux entreprises pour que la finalité soit de créer des emplois ?? n'est 'il pas plus simple de créer directement des emplois ???

calcul simple vous me dite si je me trompe :

un salarié coute en moyenne en france de 30 000 €/ans TCC (toutes charges comprises) donc 20 Milliard permet de creer un peu plus de 600 000 emplois.

Si ces mêmes emplois crée sont pris par des chômeurs touchant une indemnité (70% du revenu de base), on récupère 14 milliard ... qui peuvent être ré investi dans la création d'emploi donc en gros avec 18 milliard peut creer 1.8 million d'emploi. Personnes qui vont consommer (TVA + 10%), donc creer des emplois dans le privé, payer les retraites, la SS. au final une grande partie revient a l'état.

mais je suis que cusinier je comprend pas tout ...

François président qu'il disait, c'était peut etre de moi qu'il parlait, allez savoir ...


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#145 2012-11-28 12:52:46

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

franz a écrit :

Au delà des tares que j'attribue à ce type, il y a quand même une reflexion interessante sur le type de discours proposé: son coté verbal extremiste, souvent insultant (larbin!!! big_smile) peut séduire dans un paysage politique parfois désolant par sa forme, mais il induit en erreur à mon avis: lorsque il a fait un score honorable au premier tour des pestilentielles, il s'est clairement cru investi de la "3eme voie" teintée de justice sociale. Chevauchant sur cette illusion il est allé faire le fier à bras en parachute à Henin Beaumont... et il s'est fait casser la gueule par la Marine Nationale big_smile
Sur le coup, il s'est planté dans les grandes largeurs et s'est laissé griser par l'illusion entretenue par des media agissant finalement comme ses ... larbins big_smile
Et là je remets fortement en cause son intelligence politique. Quant à la forme de son discours (le fond étant terrifiant de lieux communs dignes de Krasucki) sa pseudo élégance virulente n'est qu'opportunisme de façade matinée de grossiereté: mais ton cela n'est que mon humble opinion.

Pour ce qui est du comportement de certains eurodéputés, c'est en effet scandaleux que des mecs soient arrosés grassement à ne rien branler. Mais attention, cela n'est certainement pas un alibi, surtout pour un pourfendeur des inégalités; je connais des eurodéputés qui bossent dur, par exemple la copine de bayrohu, Marielle de Sarnez, pour laquelle je n'ai aucune sympathie politique. Donc pour le "tous pourris", je n'adhère pas forcément. Et attention, avec l'application du traité de Lisbonne sur la comitologie au 01/01/2013, le pouvoir du parlement EU est nettement renforcé au niveau institutionnel.

Pour finir, il me semble que le mileu ouvrier vote aujourd'hui de manière  plus orientée vers le Front National (que j'aurais du mal à qualifier à droite économiquement) que vers la gauche écarlate.

Larbin ? oui ! on m'appelle, j'arrive Oooooh mon Maître smile wouaf wouaf...:D

Sur, y'en a qui doivent se pignoler, n'est-ce pas le Cubain révolté ?

Toi aussi t'es devenu sage cher Franz, une époque, lorsque l'on t'invitait à te carrer quoique ce soit, tu le prenais plus mal big_smile Aaah l'age !

Hors ligne

#146 2012-11-28 13:49:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 202

Re : Deversoir

N'empêche que dire à un vrairhumeur que parce qu'il adhère au discours de Méchancon, finalement il cautionne les errements staliniens en Pologne, ça le fait moyen. En tout cas c'est ce que j'ai lu et je le regrette.

Et idem, je n'ai pas joué le "tous pourris" mais indiqué que Méchancon était très loin d' être une exception.
Quant aux dictatures du passé, la droite gaulliste dont je fus souvent assez proche mais pas pour ça, a également cautionné les régimes dictatoriaux à la Bokassa depuis 50 ans quand elle ne les a pas installés, et ils valaient largement les régimes communistes d' Europe de l' Est.
Et en musique une blanche vaut deux une noire mais pas en termes de droits de l'homme, n'est-ce pas ?

Tous les partis ont des cadavres dans les placards, pas que les cocos, le FN étant un modèle du genre.
D' où la nécessité de s'en tenir au rôle actuel des uns et des autres dans le débat politique sans remuer les déversoirs du passé.
Et d' admettre qu'il y a vraiment des gens respectables qui croient à un autre partage des pouvoirs que celui imposé par le libéralisme à la sauce eurocratique, qui ne cessera pas de se planter jusqu'à ce qu'on soit vraiment au pied du mur avec une contagion de la récession, présente en réalité depuis plusieurs années, avec une érosion de l'offre d' emploi bien supérieure à ce qu'on peut mesurer.
Pour moi il y a fuite en avant malgré un échec tellement patent que les tenants puissants de cette politique n'ont plus d' autre choix que de frapper d' ostracisme les hérétiques qui doutent malgré leur nombre croissant.
Ce qui est pathétique c'est de voir la gauche officielle se plier devant cette réalpolitique et faire du sarkozysme de gauche.
Dans ce contexte, Méchancon secoue le cocotier, pas pour en faire tomber les cocos bien sûr, mais je pense que les agitateurs sont nécessaires et ne pas lui reconnaitre ce talent quand bien même on ne partage ses excès n' apporte rien.
Quant à Hénin-beaumont, j' ai trouvé son initiative non critiquable même si c'était assez folklorique selon moi. C'est toujours plus courageux que de se faire parachuter dans un quelconque arrondissement parisien taillé sur mesure ! Et ça a emmerdé la Marine, ce qui pour moi est méritant( même si j' exècre surtout son père).

Par les temps qui courent faut que ça bouge dans le paysage politique, dans un débat d' idées très large, pas dans de grotesques querelles d' Ego comme c'est le cas à l' UMP ou la seule chose qui manque totalement ce sont les idées justement.
Et les idées du patronat fussent-elles très pertinentes (dans leur diversité car ce n'est pas un tout) méritent la contradiction frontale...je trouve que Méchancon le fait avec un talent certain, et bien sûr de la mauvaise foi, mais ça c'est très bien partagé dans le discours patronal...

Donc voila, pour moi le bonhomme est un peu démago, mais percutant dans ses élans médiatiques, donc utile et je préfère (je me répète) voir des ouvriers glisser vers lui que sur la droite extrême.
Et après tout on a bien le droit d'y croire sans se faire vilipender d' autant plus qu'à ce jour ce qui manque sur la table ce sont des solutions crédibles.
Pour moi la solution partira de la reconstruction de l' Europe...j'ai le temps de vieillir smile

Hors ligne

#147 2012-11-28 14:43:42

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Deversoir

letarmo a écrit :

N'empêche que dire à un vrairhumeur que parce qu'il adhère au discours de Méchancon, finalement il cautionne les errements staliniens en Pologne, ça le fait moyen. En tout cas c'est ce que j'ai lu et je le regrette.

Ce n'est, en effet, pas l'argument le plus percutant qu'on peut servir.

Un peu comme la ritournelle serinée tout au long des dernières périodes electorales selon laquelle l'alliance du PS avec le Front de Gauche était au moins aussi criticable que la possibilité de voir des personnalités du FN racoler pour des clients de l'UMP, ou vice versa.

Tout ne se vaut pas.

Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, je ne crois pas que les difficultés que l'Europe traverse depuis plusieurs années soient dues à un trop plein de "collectivisme". Me semble pas avoir aperçu Milton Friedman et ses potes de l'Ecole de Chicago au balcon du Kremlin.

Dernière modification par Raymundo Menech (2012-11-28 14:55:37)

Hors ligne

#148 2012-11-28 15:05:09

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 740

Re : Deversoir

Ben tiens!

Hors ligne

#149 2012-11-28 15:19:08

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Deversoir

Raymundo Menech a écrit :
letarmo a écrit :

N'empêche que dire à un vrairhumeur que parce qu'il adhère au discours de Méchancon, finalement il cautionne les errements staliniens en Pologne, ça le fait moyen. En tout cas c'est ce que j'ai lu et je le regrette.

Ce n'est, en effet, pas l'argument le plus percutant qu'on peut servir.

Un peu comme la ritournelle serinée tout au long des dernières périodes electorales selon laquelle l'alliance du PS avec le Front de Gauche était au moins aussi criticable que la possibilité de voir des personnalités du FN racoler pour des clients de l'UMP, ou vice versa.

Tout ne se vaut pas.

Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, je ne crois pas que les difficultés que l'Europe traverse depuis plusieurs années soient dues à un trop plein de "collectivisme". Me semble pas avoir aperçu Milton Friedman et ses potes de l'Ecole de Chicago au balcon du Kremlin.

Qu'est-ce tu racontes Raymond, si la droite perd cette fois ci c'est que justement cette dernière n'a pas validée le rapprochement avec l'extrème ( sinon y'a pas photo !), au contraire de la bande à "pot de gelée", prêt à toutes les coucheries pour accéder au pouvoir.

Méchancon c'est donné à ces mecs, maintenant, il s'en mord les doigts....le cocu c'est lui !!

Et je ne parlerais pas de l'autre tête à beignes de Bayrou....

Hors ligne

#150 2012-11-28 15:19:52

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Deversoir

letarmo a écrit :

N'empêche que dire à un vrairhumeur que parce qu'il adhère au discours de Méchancon, finalement il cautionne les errements staliniens en Pologne, ça le fait moyen. En tout cas c'est ce que j'ai lu et je le regrette.

Tu peux en effet le regretter car ce n'est certainement pas ce que j'ai écrit. smile

En revanche j'ai écrit que c'était un cloporte, et ça je le maintiens! (le melencon, pas le posteur). Donc je veux bien que l'on vienne me reprocher d'insulter les cloportes (pas les bigorneaux, je me suis déjà excusé auprès d'eux) big_smile
Maintenant je ne vais plus développer outre mesure sur le sujet, ce personnage me répugne au plus haut degré pour ses positions prises sur Charles Martel, Cuba, le Tibet, le Venezuela, ses différentes insultes sur les autres personnes publiques (lorsqu'on est élu, même européen, on se tient correctement), les idéologies qu'il défend dont j'ai pu personnellement mesurer les dégats, et la vacuité de ses propos que j'ai également pu mesurer sur pièce. Maintenant, les ceusses qui aiment ça, c'est leur salade, mais au moins ils savent clairement ce que j'ai après ce gougnafier.

Par ailleurs, et sauf erreur de ma part, je ne crois pas que les atrocités que les idéologies collectivistes ont engendré depuis trop d'années soient dues à un trop plein de démocratie. wink
Je ne supporte pas l'oppression de quelque bord qu'elle soit, donc le "tout ne se vaut pas", désolé, je n'adhère pas non plus.

Et j' aimerais assez que l'on puisse être conscient du privilège que nous avons à pouvoir nous exprimer librement tel que nous le faisons, parce que ce n'est pas vraiment donné à toute l'humanité


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums