#176 2012-11-26 12:05:59

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Oyonnax - Brive

Oui ça nuance, jouer comme une chèvre n'est pas être une chèvre.
Le premier état peut être temporaire, pas le second...
Enfin j'espère.
En tout cas cette capacité à jouer "panique à bord" nous nique, un comble....
Ils étaient si près.....

Hors ligne

#177 2012-11-26 12:38:00

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Oyonnax - Brive

"Ils étaient si près....."  oui, mais ils ont coulé une bielle, sont pas allés plus loin.  tongue

Hors ligne

#178 2012-11-26 12:58:56

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Oyonnax - Brive

Beria a écrit :

Vous n'allez pas me faire un fromage parce que j'ai traité les mecs de chèvres, non?
En tout cas, je ne vois pas ce terme comme une insulte, ou alors, faut revoir la langue Française!
-Quand Ferrères ne se couche pas sur un ballon et s'en débarrasse vers Mignardi....
-Quand de nouveau il prend tout son temps pour aplatir dans son en but et qu'on prend l'essai qui déclenche tout....
-Quand sur le coup de pompe de Laranjeira (contré), Mignardi là aussi essaie de se saisir du ballon au lieu de se coucher dessus, essai.....
-Et les innombrables approximations du soit-disant "chef d'orchestre" de par son poste, un homme nommé SOLA......
Bon, je ne vais pas repasser le film du match; alors pour ne pas choquer certains, je dirais qu'ils ont joué comme des chèvres.....qu'ils sont....trop souvent!!!!
Mais pas tout le temps.....Des fois, ils jouent un peu mieux, c'est vrai, surtout pour Ferrères.
Mais hier, à part Noon et Caminati, ce fut pas terrible individuellement, mais alors collectivement..........

Nous sommes d'accord , hier c'étaient des pipes !
Mais vu leur passé où tous ont montré qu'ils pouvaient figurer honorablement , on ne peut pas dire qu'ils ont le niveau de Promotion d'Honneur !
Un type comme FERRERES qui hier est à vomir , n'oublions pas tout de même ses bonnes prestations depuis qu'il est au Stadium , sans même parler de ses saisons à l'UBB...
De toute façon , je pense que le niveau du staff technique branle dans le manche...
Et tout ce pataquès démontre que le CAB n'est pas apte à tenir à nouveau un rang en Top 14.....ce qui semblerait faire l'affaire de la Direction si l'on entend l'écho du vent dans les platanes...!

Hors ligne

#179 2012-11-26 13:03:26

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Oyonnax - Brive

Beria a écrit :

Vous n'allez pas me faire un fromage parce que j'ai traité les mecs de chèvres, non?
En tout cas, je ne vois pas ce terme comme une insulte, ou alors, faut revoir la langue Française!
-Quand Ferrères ne se couche pas sur un ballon et s'en débarrasse vers Mignardi....
-Quand de nouveau il prend tout son temps pour aplatir dans son en but et qu'on prend l'essai qui déclenche tout....
-Quand sur le coup de pompe de Laranjeira (contré), Mignardi là aussi essaie de se saisir du ballon au lieu de se coucher dessus, essai.....
-Et les innombrables approximations du soit-disant "chef d'orchestre" de par son poste, un homme nommé SOLA......
Bon, je ne vais pas repasser le film du match; alors pour ne pas choquer certains, je dirais qu'ils ont joué comme des chèvres.....qu'ils sont....trop souvent!!!!
Mais pas tout le temps.....Des fois, ils jouent un peu mieux, c'est vrai, surtout pour Ferrères.
Mais hier, à part Noon et Caminati, ce fut pas terrible individuellement, mais alors collectivement..........

Beria, quand tes favoris mettrons 30 pions au LOU ( j'vais à Lourde bientôt smile ) tu les traiteras de pur-sangs, modère un peu tes interventions liées
au mecs sur le pré.

Au CAB c'est clairement le management et le système qui pêche, pas les joueurs ou en tous cas pas plus qu'ailleurs !

Comme dirait l'autre tu peux faire d'un zèbre un ane, pas le contraire.

Hors ligne

#180 2012-11-26 13:19:53

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Oyonnax - Brive

Beria a écrit :
Laika a écrit :

Beria, quand tes favoris mettrons 30 pions au LOU ( j'vais à Lourde bientôt smile ) tu les traiteras de pur-sangs, modère un peu tes interventions liées
au mecs sur le pré.

Au CAB c'est clairement le management et le système qui pêche, pas les joueurs ou en tous cas pas plus qu'ailleurs !

Comme dirait l'autre tu peux faire d'un zèbre un ane, pas le contraire.

D'abord, je modèrerais mes interventions quand les joueurs ne modèreront pas leurs prestations sur le terrain.....
Ensuite, comme le disais notre Amédée national...........

Lis ma signature!

Oui mais ...!!
Si ces joueurs sont là , c'est que certains les ont fait venir !
Là est la VRAIE question !!

Hors ligne

#181 2012-11-26 13:21:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 473
Site Web

Re : Oyonnax - Brive

pour mon cadeau d'anniversaire, c'est loupé :-(


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#182 2012-11-26 13:31:52

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Oyonnax - Brive

Côté Fermé a écrit :
Beria a écrit :
Laika a écrit :

Beria, quand tes favoris mettrons 30 pions au LOU ( j'vais à Lourde bientôt smile ) tu les traiteras de pur-sangs, modère un peu tes interventions liées
au mecs sur le pré.

Au CAB c'est clairement le management et le système qui pêche, pas les joueurs ou en tous cas pas plus qu'ailleurs !

Comme dirait l'autre tu peux faire d'un zèbre un ane, pas le contraire.

D'abord, je modèrerais mes interventions quand les joueurs ne modèreront pas leurs prestations sur le terrain.....
Ensuite, comme le disais notre Amédée national...........

Lis ma signature!

Oui mais ...!!
Si ces joueurs sont là , c'est que certains les ont fait venir !
Là est la VRAIE question !!

Non Côté Fermé, les mecs étaient bon avant de venir, maintenant un talent mal cornaqué est un talent gaché, même un joueur moyen
peut devenir un bon joueur s'il est bien géré.

Là visiblement le problême est dans la tète pas dans les jambes.

Il est indispensable que le sportif ne pense qu'au sport et pas aux manoeuvres des ronds de cuir .

Hors ligne

#183 2012-11-26 13:33:28

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Oyonnax - Brive

Franç19 a écrit :

pour mon cadeau d'anniversaire, c'est loupé :-(

Allez Franç19, si tu changes ta signature, je te paye une pute à Paris pour ton anniv smile

Hors ligne

#184 2012-11-26 13:48:27

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Oyonnax - Brive

Donc franckmel tu savais avant la saison en cours que Brive serait aux fraises ??

Franchement, poste pour poste Oyo est meilleurs en terme de joueurs ? Non, dans ce sport et plus que dans n'importe quel autres,
la cohésion de groupe, la motivation, de vrais plans de jeux , sont primordiales, là,  peau de burne, les mecs sont gachés point .

Il faut un vrai boss dans le club et surtout pas Charlot, quant à Alain, son aura sportif m'interdit tous commentaires !!!

Hors ligne

#185 2012-11-26 15:35:50

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Oyonnax - Brive

Laika a écrit :
Côté Fermé a écrit :
Beria a écrit :

D'abord, je modèrerais mes interventions quand les joueurs ne modèreront pas leurs prestations sur le terrain.....
Ensuite, comme le disais notre Amédée national...........

Lis ma signature!

Oui mais ...!!
Si ces joueurs sont là , c'est que certains les ont fait venir !
Là est la VRAIE question !!

Non Côté Fermé, les mecs étaient bon avant de venir, maintenant un talent mal cornaqué est un talent gaché, même un joueur moyen
peut devenir un bon joueur s'il est bien géré.

Là visiblement le problême est dans la tète pas dans les jambes.

Il est indispensable que le sportif ne pense qu'au sport et pas aux manoeuvres des ronds de cuir .


Tu n'as pas pigé ce que j'ai voulu dire....

De nombreux joueurs sont chaque semaine l'objet de critiques plus ou moins virulentes sur ce forum et ailleurs ! Ces joueurs , ils n'ont menacé personne pour obtenir leur contrat...Donc ceux en charge du recrutement qui doivent être blamés pour leur venue puisque plusieurs parmi ces recrues ne donnent pas satisfaction , sachant qu'au prorata de sa  masse salariale , Aurillac fait autrement mieux qu'au CAB ( cf leur match d'hier à Carcassonne en dépit de l'absence de Petitjean ) ! Le top des flops étant à porter au crédit de GODIGNON , inflexible pour   la venue  de GRIFFOUL ....ce dernier donnant évidemment son accord à la proposition qui lui a été faite !

D'autre part , il y a le deuxième cas de figure où certains arrivants , très corrects avant d'être à Brive ,  s'étiolent progressivement pour finir par se faner complètement à l'air du Stadium ! C'est par exemple le cas de FERRERES dont le niveau baisse graduellement au fil des matches ! Et combien d'autres avant lui ! Il y a enfin le cas de certains autres qui semblent déboussolés par l'absence d'organisation générale de l'équipe ....J'ai peur que BLAIR émarge à cette catégorie alors que son talent n'est pas discutable !

Alors effectivement , ceux qui pensent que la présence d'un  manager general pourrait être un paliatif aux errements d'un staff à l'égard duquel les joueurs ont des raisons de sembler méfiants ! La diatribe du coach hier à l'échauffement avait quelque chose de ....risible !
Mais il faudrait dégager du monde et celà coûte....sans doute trop pour les caisses du club ! Alors , je ne vois pas trop où se trouve la lumière.....sinon accepter que le CAB est dorénavant un club dont la destinée se limitera à la D 2....

A propos , j'en avais déjà parlé auparavant mais je reviens à la charge après la photo parue dans  LM à l'occasion de  la signature de DA ROS...... : quelqu'un est-il capable de m'expliquer à quoi sert le personnage au sourire " Email Diamant " qui trône sur le cliché au côté du nouvel arrivant  .....?? Est ce que cette pub rapporte au moins quelque chose au CAB...?
Si ce n'est pas le cas , alors.....du balai !! Les clowns blancs , leur place est chez Pinder !!

Hors ligne

#186 2012-11-26 15:55:31

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Oyonnax - Brive

le clown blanc en plus du chéquier  ,il a le porte plume qui signe .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#187 2012-11-26 16:03:34

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Oyonnax - Brive

exrcb a écrit :

le clown blanc en plus du chéquier  ,il a le porte plume qui signe .....

C'est toi le bouffon....?

Alors , comme on dit à la pétanque quand on n'a plus de boules , qu'on est mené à 12 pour l'adversaire qui lui a  encore 4 boules....: "le Docteur qui nous soigne est bien malade "!!

On remplace le " nous " par CAB et on a la situation du club !

Hors ligne

#188 2012-11-26 16:50:36

peppone
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-02
Messages : 654

Re : Oyonnax - Brive

et que faut il penser des 4 essais pris en 10 ou 12 minutes ?
n' y a t il pas un effondrement psychologique de nos joueurs
le mental ne suit pas , on prend un essai casquette , puis un 2ème etc...
le groupe se délite et ne réagit pas
c'est l'impression qu'on a eu en tout cas à la radio.
sad

Hors ligne

#189 2012-11-26 17:01:50

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Oyonnax - Brive

peppone a écrit :

et que faut il penser des 4 essais pris en 10 ou 12 minutes ?
n' y a t il pas un effondrement psychologique de nos joueurs
le mental ne suit pas , on prend un essai casquette , puis un 2ème etc...
le groupe se délite et ne réagit pas
c'est l'impression qu'on a eu en tout cas à la radio.
sad


J'ai eu la même sensation; les 4 essais en 10 minutes, c'est vidéo gag.


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#190 2012-11-26 17:20:14

phylipexrcb
Moderator
Inscription : 2010-10-02
Messages : 10 579

Re : Oyonnax - Brive

ya bien péjoine qui criait après tout le monde, et quand il fait sa cagade en jouant vite , perso , je l'aurai pourri .....


une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

Hors ligne

#191 2012-11-26 18:38:51

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax - Brive

Ils ont réussi à énerver JBP.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#192 2012-11-26 20:17:01

Cepafo
Apparatchik
Inscription : 2010-10-07
Messages : 18

Re : Oyonnax - Brive

Problème de concentration, une bourde et on sort du match, on panique, on fait tout à l'envers, on agit avant de réfléchir (renvoi au 22 en touche, pénaltouche en ballon mort etc.) du grand n'importe quoi, résultat des ballons rendus à une équipe en pleine confiance qui enfonce le clou avec les munitions que l'on fournit nous même. Domage qu'il n'y ait personne sur le terrain pour recadrer les mecs et les remettre à l'endroit, on a besoin d'un leader sur le prés.
Dire que cela vient du coach mouaip, pas convaincu, le même plan de jeu qu'à Tarbes, pas folichon mais bon, ça a bien fonctionné en 1ére période, les coups de pieds étaient suivi, une bonne pression sur le receveur et des points au bout. En seconde période, coups de pieds non suivi, la ligne de défense monte lentement et en dent de scie, aucune pression au point de chute, pas d'envie, des ballons bafouillés, ça facilite la tâche de l'adversaire

Hors ligne

#193 2012-11-27 10:10:04

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Oyonnax - Brive

Ah ! la solidarité des Pilars dommage qu'il n'en soit pas de même pour les lignes arrières.

Hors ligne

#194 2012-11-27 11:12:21

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Oyonnax - Brive

Cepafo a écrit :

Problème de concentration, une bourde et on sort du match, on panique, on fait tout à l'envers, on agit avant de réfléchir (renvoi au 22 en touche, pénaltouche en ballon mort etc.) du grand n'importe quoi, résultat des ballons rendus à une équipe en pleine confiance qui enfonce le clou avec les munitions que l'on fournit nous même. Domage qu'il n'y ait personne sur le terrain pour recadrer les mecs et les remettre à l'endroit, on a besoin d'un leader sur le prés.
Dire que cela vient du coach mouaip, pas convaincu, le même plan de jeu qu'à Tarbes, pas folichon mais bon, ça a bien fonctionné en 1ére période, les coups de pieds étaient suivi, une bonne pression sur le receveur et des points au bout. En seconde période, coups de pieds non suivi, la ligne de défense monte lentement et en dent de scie, aucune pression au point de chute, pas d'envie, des ballons bafouillés, ça facilite la tâche de l'adversaire

On peut légitimement poser la question du Pitaine: est ce qu'il y a un patron sur le terrain capable de resserer les boulons quand le pédalo se met à tanguer?


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#195 2012-11-27 11:25:06

Côté Fermé
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-03-18
Messages : 1 046

Re : Oyonnax - Brive

franz a écrit :
Cepafo a écrit :

Problème de concentration, une bourde et on sort du match, on panique, on fait tout à l'envers, on agit avant de réfléchir (renvoi au 22 en touche, pénaltouche en ballon mort etc.) du grand n'importe quoi, résultat des ballons rendus à une équipe en pleine confiance qui enfonce le clou avec les munitions que l'on fournit nous même. Domage qu'il n'y ait personne sur le terrain pour recadrer les mecs et les remettre à l'endroit, on a besoin d'un leader sur le prés.
Dire que cela vient du coach mouaip, pas convaincu, le même plan de jeu qu'à Tarbes, pas folichon mais bon, ça a bien fonctionné en 1ére période, les coups de pieds étaient suivi, une bonne pression sur le receveur et des points au bout. En seconde période, coups de pieds non suivi, la ligne de défense monte lentement et en dent de scie, aucune pression au point de chute, pas d'envie, des ballons bafouillés, ça facilite la tâche de l'adversaire

On peut légitimement poser la question du Pitaine: est ce qu'il y a un patron sur le terrain capable de resserer les boulons quand le pédalo se met à tanguer?

Je crois bien que , quoiqu'on puisse ressasser  et la plupart du temps à juste titre , la destinée du rugby briviste se situe dorénavant dans une logique définitive de D 2 car je ne vois pas comment les conditions économiques desquelles tout découle peuvent évoluer très notablement pour envisager une nouvelle implantation durable en Top 14 !

Je ne dis pas qu'un coup ponctuel , style Mont de Marsan la saison dernière , soit impossible.....mais on voit ce que donne la suite !

Alors , dirigeants , staff technique , recrutement......et tout le reste , tout ce toutim sera à l'avenir d'un niveau D 2 ! Il l'est déjà ! C'est comme celà et ce sera ainsi tant qu'il n'y aura pas un magnat venu d'ailleurs qui lèvera un oeil sur le CAB....après avoir apprécié l'omelette aux cèpes , la truffe et le civet de lièvre...!

Je suis pessimiste !

Hors ligne

#196 2012-11-27 11:44:03

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 170

Re : Oyonnax - Brive

Tu as raison, mais à une nuance près: Oyonnax a moins que nous et ils font mieux. Cherchez l' erreur.

Hors ligne

#197 2012-11-27 12:54:59

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Oyonnax - Brive

Budget, situation économique, décidément c'est une obsession, le CAB a plongé en quatre saisons alors que rien ne manquait et restera en pro d2. Si personne ne sait faire tourner la boutique il n'y aura pas d'avenir.

Hors ligne

#198 2012-11-27 13:08:54

christian
Administrateur
Lieu : Malemort
Inscription : 2010-10-01
Messages : 14 024

Re : Oyonnax - Brive

Moi je propose LIZARAZU comme president comme ça tout le monde ira bouffer gratis chez qui chez qui chez Franc19  smile


De retour dans mon beau pays après 40 ans d'absence
Abonné Tribune Sud Travée R rang A Place 16

Hors ligne

#199 2012-11-27 13:18:26

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Oyonnax - Brive

christianokiev a écrit :

Moi je propose LIZARAZU comme president comme ça tout le monde ira bouffer gratis chez qui chez qui chez Franc19  smile

MDR smile smile

Hors ligne

#200 2012-11-27 14:01:21

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 747

Re : Oyonnax - Brive

Attention ! Le fatalisme sur les moyens et notre position géo-économique nous ont entrainé là où nous sommes aujourd'hui parce que les mauvais hommes ont fait les mauvais choix.
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de sérieuse remise en question au sein du club après cette cinglante défaite à Oyonnax. Personne pour taper du poing sur la table et dire qu'il y a qqchose qui ne tourne pas rond.
S'en prendre 40 quand on a dominé en conquête, ca pose de vraies questions. Là, tout ce qu'on lit c'est "on va se remettre au travail"...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

Pied de page des forums