#201 2012-11-27 15:35:32

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Oyonnax - Brive

Beria a écrit :
letarmo a écrit :

Tu as raison, mais à une nuance près: Oyonnax a moins que nous et ils font mieux. Cherchez l' erreur.

Certes!
Mais que feront ils en top14?
Une année correcte avec le la réussite comme Bdx?
Mais ensuite, ce sera l'ascenseur!
Car à moins de 14/15 plaques (aujourd'hui), tu ne tiens pas la route en élite.
Bdx avec 11 et Agen 12 me semble t il vont se départager pour accompagner MDM en prod2.

Tout faux avec un énorme budget le CAB a coulé faut-il le répéter?

Hors ligne

#202 2012-11-27 17:03:45

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Oyonnax - Brive

Et l'exemple Bayonnais tend à prouver que le budget ne fait pas tout...


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#203 2012-11-27 18:23:20

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Oyonnax - Brive

"voire moins"... pour sûr : 5 M pour nous !

Hors ligne

#204 2012-11-27 18:47:30

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Oyonnax - Brive

Beria a écrit :
Maxime63 a écrit :

Tout faux avec un énorme budget le CAB a coulé faut-il le répéter?

corto a écrit :

Et l'exemple Bayonnais tend à prouver que le budget ne fait pas tout...

-Et d'1, on avait pas un énorme budget l'an passé; à peine 12 millions
-Et de 2, si le budget ne fait pas tout, il aide grandement, et ce sera en s'amplifiant dans les années à venir.
-Et de 3, si un budget minimum de 14/15 millions ne donne pas une garantie de réussite,
en revanche, un budget limite10/11 millions (Bdx, Agen) voire moins (MDM), n'est pas viable au delà de 1/2 saisons!

Tu insistes Beria, ça va que je t'aime bien. Le potentiel joueurs t'en fais quoi? Regardes qui a quitté le bateau.Où se situait la confiance des partants?

Hors ligne

#205 2012-11-27 19:20:29

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Oyonnax - Brive

AKEU je suis content enfin un incapable de plus, sur qui taper,dans ce bordel appelé CAB-C-L. Après le calife, PS le gros LOLO, DRELON MADRIAS, RODRIGUES GUILHAM et autre MOLLA ETC…….. Liste non exhaustive  keu voila GODIGNON comme nos « hommes » politiques tous pourris
KEU c’est bon de pouvoir taper sur quelqu’un
La déculotté subie dimanche remet les choses en place, le retour en top 14 est un leurre ou nous n’avons plus rien à faire, le CAB  ne possède pas les sructures financières, humaines et sportives pour se mesurer avec les marchands de BD ,les laboratoires pharmaciens, les lunettiers, les promoteurs immobiliers ou autres confectionneurs de pneus et avionneurs
A moins de trouver du gaz de schiste je ne vois pas ce qui pourrait amener de la braise toute fraiche pour valoriser notre région et ses clubs pros
Le rêve passe le bout de bois nous l’avons touché mais pas ramener et je ne pense qu’avec ce rugby , que je n’aime pas mais cela tout le monde s’en fout,il reste de la place pour les petits
Peut être que le CAB restera pendant encore quelques temps une poule couveuse dont les renards viendront voler les œufs

La confiance des partants, avec raison, elle se situait sur un bout de papier appeler CHEQUE

Dans le temps à l'époque des foires la confiance se situait sur le coté gauche  de la poitrine la ou se voyait ou une belle épaisseur

Dernière modification par pesage (2012-11-27 19:29:35)

Hors ligne

#206 2012-11-27 19:21:39

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Oyonnax - Brive

Ce qui compte à mon avis c'est la trajectoire.
Sur une base toute simple: le succès attire les sponsors, l' échec les dissuade.
Après 3 ans d' échecs donc de déceptions pour les sponsors, pas étonnant qu'ils aient les poches cousues !

La mission impossible pour les dirigeants, s'ils l' acceptent, sera d'inverser la tendance.
Manque de bol, cette bande va s' autodétruire dans 5 secondes....
Pas la bande des dirigeants, la bande de la mission...
Et merde !

Hors ligne

#207 2012-11-27 19:33:59

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Oyonnax - Brive

COUSUES SUR DU VIDE

Hors ligne

#208 2012-11-27 19:41:13

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Oyonnax - Brive

letarmo a écrit :

Ce qui compte à mon avis c'est la trajectoire.
Sur une base toute simple: le succès attire les sponsors, l' échec les dissuade.
Après 3 ans d' échecs donc de déceptions pour les sponsors, pas étonnant qu'ils aient les poches cousues !

La mission impossible pour les dirigeants, s'ils l' acceptent, sera d'inverser la tendance.
Manque de bol, cette bande va s' autodétruire dans 5 secondes....
Pas la bande des dirigeants, la bande de la mission...
Et merde !

+1
Rien n'a été fait pour inverser cette trajectoire, à part peut-être le projet de Bothier sur la réorganisation des forces au niveau local...mais encore faut il que les résultats suivent...
Là, on navigue à vue, personne ne rappelle plus l'objectif de la montée, les ambitions à Noel seront très très loin de celles de juin.

C'est pitoyable.

P.S: je me marre en découvrant le visuel qui a été retenue par nos prodiges de la comm. sur la page d'accueil du site off pour amener le chaland au stadium voir Albi: Ferrère en mode "oups j'échappe une balle"...n'en jetez plus !

Dernière modification par corto (2012-11-27 19:41:33)


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#209 2012-11-27 19:52:02

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Oyonnax - Brive

Je ne suis pas sûr que les sponsors convergent vers Oyonnax. Il y a les moyens et la méthode. Les moyens Brive les a plus en Prod2 qu' en Top14.
La méthode briviste fait penser a une méthode que l'on pourrait qualifier de sarkoziste pour faire simple. Une méthode qui pose comme base que nous sommes une petite ville un petit club, que le résultats des élections n'est pas observable, qu'il vaut mieux défendre son petit plaçou que de vivre avec les autres.
Brive dispose d'un passé dans le rugby, il n'est pas à la disposition des coqs de village mais  il doit etre developpé dans ce monde. Il y a des échecs dans la vie le tout est de ne pas s'accrocher.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#210 2012-11-27 19:54:14

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Oyonnax - Brive

cherge, on a dit que le déversoir c'est pas ici, même si on parle de nos dirigeants...


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#211 2012-11-27 22:33:39

Big
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 335

Re : Oyonnax - Brive

Cherge a écrit :

Je ne suis pas sûr que les sponsors convergent vers Oyonnax. Il y a les moyens et la méthode. Les moyens Brive les a plus en Prod2 qu' en Top14.
La méthode briviste fait penser a une méthode que l'on pourrait qualifier de sarkoziste pour faire simple. Une méthode qui pose comme base que nous sommes une petite ville un petit club, que le résultats des élections n'est pas observable, qu'il vaut mieux défendre son petit plaçou que de vivre avec les autres.
Brive dispose d'un passé dans le rugby, il n'est pas à la disposition des coqs de village mais  il doit etre developpé dans ce monde. Il y a des échecs dans la vie le tout est de ne pas s'accrocher.

C'est très confus tout ca! Ne confond pas Cherge, le centre du monde c'est Perpignan!


"Il n'est de vent favorable qu'à celui qui sait où il va."

Hors ligne

#212 2012-11-27 22:35:36

franz
Administrateur
Inscription : 2010-10-04
Messages : 4 610

Re : Oyonnax - Brive

Va falloir ouvrir un "chergeoir"... Et acheter de l'espace supplémentaire d'hebergement! big_smile


Les glaçons? Des petits cubes d'eau gelée.

On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.

Hors ligne

#213 2012-11-27 22:37:41

Laika
Commissaire politique
Inscription : 2012-05-09
Messages : 413

Re : Oyonnax - Brive

Ouaip et aussi un coin pour les clébars..ca m'arrangerais smile

Hors ligne

#214 2012-11-28 00:07:45

Maxime63
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 177

Re : Oyonnax - Brive

Cherge a écrit :

Je ne suis pas sûr que les sponsors convergent vers Oyonnax. Il y a les moyens et la méthode. Les moyens Brive les a plus en Prod2 qu' en Top14.
La méthode briviste fait penser a une méthode que l'on pourrait qualifier de sarkoziste pour faire simple. Une méthode qui pose comme base que nous sommes une petite ville un petit club, que le résultats des élections n'est pas observable, qu'il vaut mieux défendre son petit plaçou que de vivre avec les autres.
Brive dispose d'un passé dans le rugby, il n'est pas à la disposition des coqs de village mais  il doit etre developpé dans ce monde. Il y a des échecs dans la vie le tout est de ne pas s'accrocher.

C'est du trapu, je crois même que Titan grillerait si on l'interrogeait.

Hors ligne

#215 2012-11-28 08:54:24

GRAZ
Герой Советского Союза
Lieu : JASSU
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 147

Re : Oyonnax - Brive

Ça c'est une chose que je n'aime pas lire, allez Louis tu as montré ce dont tu es capable, repose toi bien et revient plus fort.

Hors ligne

#216 2012-11-28 09:00:08

jaimepaslebo
Герой Советского Союза
Lieu : Saint Germain Les Vergnes
Inscription : 2010-10-03
Messages : 1 274

Re : Oyonnax - Brive

GRAZ a écrit :

Ça c'est une chose que je n'aime pas lire, allez Louis tu as montré ce dont tu es capable, repose toi bien et revient plus fort.

Oui sa sortie contre oyonnax m'a fait un peu peur  .... c'est confirmé par 6 semaines OUT ....
Natri et Da Ros vont donc se partager le poste .


Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.

Hors ligne

#217 2012-11-28 09:19:45

manais
Герой Советского Союза
Inscription : 2011-09-01
Messages : 1 537

Re : Oyonnax - Brive

GRAZ a écrit :

Ça c'est une chose que je n'aime pas lire, allez Louis tu as montré ce dont tu es capable, repose toi bien et revient plus fort.

C'est clair ça fait chier pour lui, coupé en plein élan!!!


“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER

Hors ligne

#218 2012-11-28 10:13:48

corto
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 6 748

Re : Oyonnax - Brive

Il reviendra, il a prouvé qu'il était prêt, on ne l'oubliera pas.
Da Ros jouera son rôle de joker à plein, mais heureusement que Kinch et Natri reviennent !!

Petite question, sans Uys et possiblement Méla, qui en seconde ligne (et sur le banc) dimanche ? Caisso-Le Dé / Caisso-Waqa ?


Patrice "le péteux colérique" arrivé en Janvier 2023 "pour vivre un truc intense qui peut s'avérer bonnard à la fin", et débarqué en novembre 2023...

Hors ligne

#219 2012-11-28 10:54:13

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Oyonnax - Brive

Ce n'est qu'une question de temps. Faut regarder aussi la carte de France. En top 14, il ne restera que les grandes villes. Cette année MdM descendra avec Agen ou l'UBB. Grenoble restera. L'année suivante sera le tour de l'AB, le CO ou un autre plus petit.  Lille finira par monter et une autre grosse ville y parviendra aussi. Comme ça le top14 sera la division des gros et des riches et la Pro D2 celle de l'ancien temps.
J'écris un truc un peu simpliste, mais je vois venir ça gros comme une maison. Aller, je retourne à ma peinture.

Hors ligne

#220 2012-11-28 11:21:56

ORTHO
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 737

Re : Oyonnax - Brive

Je savais que tu étais un artiste!!

Hors ligne

#221 2012-11-28 12:25:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Oyonnax - Brive

Si Beria, c'est automatique. Le processus existe toujours et à mon avis joue à fond au CAB.
mais ça ne veut pas dire que des épiphénomènes ne peuvent pas intervenir, et on peut dire que Mourad est à la fois un phénomène Et un épiphénomène smile
maintenant si tu nous en trouve un autre pour le CAB....
sans déc, c'est sûr que la faiblesse des résultats du CAB, les problèmes de staff et de Direction toujours en suspens depuis plusieurs années plombent l'envie des sponsors de mettre de la thune.
Sans parler de la réussite de la mission de Gilham censé amener des sponsors parisiens...
mais je crois que dans l' affaire tout est d' abord question de réseau, d' amis , d'influences...

Hors ligne

#222 2012-11-28 14:02:51

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 175

Re : Oyonnax - Brive

C'est un peu ça, oui, en tout cas c'est ce que je crois, qu'il faut au CAB un coup de chance ou un relationnel efficace...et une arrivée qui pèse assez pour entrainer un coup de balai...et encore...
Avec des si ;(...donc on est plutôt mal barrés.

Hors ligne

#223 2012-11-28 14:16:52

Traps
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 2 221

Re : Oyonnax - Brive

Deux gros clubs descendront, mais eux doubleront la mise l'année suivante jusqu'à réussir à s'aligner et ainsi de suite. Les deux petits feront le yoyo. Boaf, du moment que la carte de France de rugby soit uniforme sur tout le territoire, tout le monde sera content à la fédé et C+...........
Oyonnax dispose actuellement de 5,5 millions de roros (la moitié du notre) pour une ville (la moitié de Brive avec un bassin moins important que le notre). Où veux tu qu'ils trouvent le blé? C'est pas la Limagne. Même en faisant le Guy Roux, pas sûr que ça marche. Ce sera l'intérêt du bas de tableau.
Je me souviens d'un club de foot "ST Seurin-suis pas sûr) qui grâce à 1 sponsor avait pété les flammes en D1, puis redescente et pis plus rien.
Quant au plus offrant, il va réfléchir à deux fois pour acheter un panier de crabes et les moules qui vont avec. A moins que ce soit un bigorneau... lol

Hors ligne

#224 2012-11-28 15:20:37

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Oyonnax - Brive

Libourne Saint-Seurin, mais ils n'ont évolué qu'en D2 (ce qui est déjà pas mal).


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#225 2012-11-28 15:56:39

Bourdon
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 247

Re : Oyonnax - Brive

Ou bien la formule évoluera-t-elle vers un championnat "fermé" sur deux ou trois ans , histoire de rassurer les investisseurs qui n'aiment rien moins que la "glorieuse", "fâcheuse", "détestable", "inacceptable" (barrer les mentions inutiles) incertitude du sport !

Hors ligne

Pied de page des forums