Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 2012-05-12 01:57:22

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française

Re : La Montagne de Chameyrat :

Franç19 a écrit :
Fred98 a écrit :
Franç19 a écrit :

Et bien mon petit Fred98 ta de ces infos sur ton ïle !! Moi qui croyait que tu étais perdu tout seul façon Chuck Noland !!

D'ailleurs, rien  à voir, mais ça me couterai cher en frais de port si tu m'envoyé par toute coïncidence des feuilles de catappa (arbre Badamier) ????? C'est pour de l'aquariophilie !!

Pas perdu totalement, on a quand même l'internet, la télé, la radio et le téléphone !  wink
Pour tes feuilles, je vais d'abord me renseigner de quel arbre il s'agit car ces noms là ne me disent rien....Sinon, au cas ou je trouve, tu les veux comment ? Fraiches ou séchées (séchées elles se roulent mieux...). J'ai aussi eu la passion de l'aquariophilie mais je ne sais pas quelle utilisation on fait de ces feuilles (Tu les fumes pas au moins ?? wink )
Donne moi plus de billes et si tu connais le nom scientifique ça serait un plus. Je vais déjà me rancarder un peu et je te tiens au courant.

Le badamier (Terminalia catappa) est un arbre fruitier de la famille des Combretaceae. Il peut atteindre une vingtaine de mètres de hauteur. fraiche et je l'ai fait séché ou seche peut importe. Les Feuilles de catappa ont pour principales propriétés d'être Fongicide, un déstressant puissant pour les poissons ( du coup belle couleur), les tanins donnent une couleur ambrée à l'eau ( idéal pour un Amsud), et l'acid humique permet de diminuer un peu le PH (attention on ne diminue pas le ph sans tenir compte du KH et GH).

On peut trouver sur le net des feuilles pour pas trés cher, problème elles ont déjà plusieurs année et perdent de leur efficacité.

La feuille de chene à un peu la même propriété à des degrés X fois moindre.

Trés utile aussi pour des bacs de crevettes, d'ailleurs je m'y suis lancé il y a 5 mois et je galère, mais bon !!

Bon Franç, je vais me renseigner et je te dirais si j'ai trouvé ça. Ici, en Polynésie, les arbres sont surtout connus par leur nom Maohi, mais avec une photo chipée sur internet je devrais retrouver ça.....
Pour ce qui est de l'investisseur, il se peut que ce soit la famille Bettencourt (ou Kadhafi) car NS veut venir s'installer en Corrèze (le département portant chance aux prétendants !) pour être réélu en 2017.....  smile

#52 2012-05-12 05:35:12

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

mdrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Place I 1552
Eric Cantona : "On peut changer de femme, on peut changer de religion, mais on ne peut pas changer l'équipe que l'on supporte."

#53 2012-05-12 08:01:18

letarmo
Герой Советского Союза

Pas impossible, Bernadette va lui garder la place smile

La fusion n'est pas une solution...c'est une dissolution.
mais le zébrium en fusion, C'EST une solution ;)

#54 2012-05-12 17:45:10

Fred98
Soviet Supreme
Lieu : Polynésie Française

Salut Franç ! Faudra que tu me fasses passer ton adresse car j'ai regardé sur internet et j'ai trouvé ce que tu voulais. Il y a beaucoup d'arbres de cette espèce ici donc il sera facile de t'envoyer ça. Pour l'envoi, je pense qu'il vaut mieux que je fasse sécher les feuilles car je pourrai en mettre beaucoup plus dans l'enveloppe et surtout, elles ne moisiront pas. J'attends tes infos et je m'occupe de ça.
Bon, sinon je viens de regarder le multiplex...... sad
Rien d'autre à dire de notre fin de championnat....

Pied de page des forums