#51 2010-11-21 13:39:29

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

je pensent qu'ils cherche a sauvé les meubles mais l'argent est le nerf de la guerre .......
Palisson et Estebanez reconduit contre l'australie


brive-cosnac

Hors ligne

#52 2010-11-21 13:58:21

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Que l' argent, le budget soient importants, sûr, mais nous sommes quand même dans une saison qui a commencé avec un budget tout à fait honnête et une équipe ayant belle allure.
Qu'en reste t'il ?
En QUATRE mois, d' Aout à novembre, les mauvais résultats sportifs ont complètement plombé le club.
Nous ne sommes donc pas dans un désordre structurel mais celui-ci s' annonce, directement provoqué par les carences en matière de résultats aggravées par le spectacle pitoyable d'une équipe de bons joueurs que les coachs n'ont pas su mettre en ordre de marche, ce qui laisse craindre le pire.
C'est la loi du sport en top14, la médiocrité est impardonnable.

Or plus personne ne peut prétendre que Mola et Laussucq ont la qualité requise pour relancer ce groupe après deux défaites trop significatives, accompagnées d'un fond de jeu inexistant.
Et personne ne voit ni Dupond ni Dupont, alias Bertrand et Gilham prendre les choses en main.

Ce n'est pas vraiment, du moins pas encore une question d' argent mais de priorités. Il en faut surement un peu pour mettre le groupe en de meilleures mains, mais que représenterait comme perte une descente que la Direction ne semble pas décidée à envisager ?

En réalité ? "On verra après Agen" disent-ils en singeant Mola...oui, on verra ;((

Hors ligne

#53 2010-11-21 14:16:38

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

sur le début, y'a quasiment unanimité je pense...

""Ce n'est pas vraiment, du moins pas encore une question d' argent mais de priorités. Il en faut surement un peu pour mettre le groupe en de meilleures mains, mais que représenterait comme perte une descente que la Direction ne semble pas décidée à envisager ?"

ben voilà la big question ... pourquoi n'en rajoutent-ils pas pour relancer "la machine" au lieu de prendre le risque de la casser définitivement ?
Sont-ils si aveugles ?
J'ai du mal à le croire (ou alors y'a pas que le staff d'incompétent). Alors pourquoi ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#54 2010-11-21 15:21:47

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Parce que ce serait donner de la confirure aux cochons. Il faut virer Mola, on verra bien ce que fera Laussuq. Et puis Andros pourra se refaire une pub en Blanc et Noir.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#55 2010-11-21 15:40:17

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Deux petites contributions de ma part, après tous ces échanges, très intéressants et qui vont au fon des choses. Merci à ceux qui les ont exprimé.
- Si le rêve de tout rugbyman est d'emporter un jour le titre de champion de France, Il est certain que, toutes affaires financières mises à part, l'argument de Toulon est complètement imparable par rapport à la proposition de Brive. On peut effectivement penser que Toulon risque fort de remporter le Brennus dans les quelques prochaines années, et ça doit compter énormément dans la décision d'un joueur. J'aurais évidemment largement préférré que Palisson parte à Toulouse (il y a un certain sentiment d'implacabilité devant ce genre de considération que tout bon joueur français termine un jour là-bas, et notre résignation dans ce cas est  plus "acceptable" que d'aller servir des nouveaux riches arrogants et trop médiatiquement représentés. De plus, sur le plan du jeu, on aurait aimé que Palisson fasse étalage de ses belles qualités dans un jeu qui, malgré tout, fait l'admiration).
- Deuxième réflexion, sur les dirigeants du CAB: Si ces gens sont béritablement ancrés dans l'idée de péréniser le club, ils agissent sur au moins le moyen terme, et ce départ de Palisson est une péripétie par rapport à leur plan. Péripétie regrettable, mais qui ne doit pas les ébranler de trop. Si nous nous désolons du jeu actuel de notre équipe, c'est une vision évidemment sur le présent, ou l'avenir à très court terme. S'ils ont vraiment une vision à plus longue échéance, ce départ est évidemment dommageable, mais ne doit pas entailler leur détermination à plus long terme. Et pour le salaire de Palisson qu'ils ne verseront pas en 2011-12, on peut espérer qu'ils fassent éclore de jeunes futurs Palisson. Celui-ci a apport au club, à son image. Il a été correct, s'est bien engagé (l'image de Palisson et Classen quittant Charléty bras dessus-bras dessous est une image très forte pour moi). De toute évidence, notre rôle national n'est plus , si on reste en Top 14, que de révéler de jeunes joueurs, qui partiront ensuite. C'est déjà bien plus honorable que la politique de rachat à grosses valises d'Euros d'autres clubs, comme Toulon, justement.


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#56 2010-11-21 17:30:29

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Plutôt bien vu.
la conclusion reste la même: Pour pérenniser, il faudrait sans doute compenser un certain manque "d'aura", voire de moyens, par un petit supplément de talent et de flair quant aux jeunes joueurs.
Comme a su le faire La Rochelle, l' accession au top4 étant quand même un sacré challenge, sans blé, sans stars, avec des laissés pour compte d' autres clubs. Nous on y est, encore aurait-il fallu qu'on soit foutu de s'y maintenir: Eux, ils ont joué avec les tripes une partition avec de bons techniciens et des gars qui avaient les crocs.
Nous on paye"cher" (j'en sais rien mais certainement aussi cher que LR) deux zombies plantés au bord de touche, et les crocs des gars deviennent des quenottes  sad((
Surtout ne pas descendre devrait être le credo, mais pour ça faudra bouger avant qu'il soit trop tard. On ne doit pas s' approcher du précipice sous peine d'y glisser.
Réponse très bientôt.

Hors ligne

#57 2010-11-21 17:54:45

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Cherge a écrit :

Parce que ce serait donner de la confirure aux cochons. Il faut virer Mola, on verra bien ce que fera Laussuq. Et puis Andros pourra se refaire une pub en Blanc et Noir.


houlà  t'as pas inservé les cobaux de fonquiture et les berhes de Procenve par itadvernance ?  smile
bien évidemment, par "reçanler la chamine", je louvais ride river le Mola de tuisse.


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#58 2010-11-21 20:19:39

Cherge
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-04
Messages : 11 089

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Effectivement je n'ai pas compris la big question que tu avançais.


Milite pour le retour de D.Penaud

Hors ligne

#59 2010-11-21 22:03:39

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

ca faisait suite à la discussion avec le motard ...
la question que je me posais : pourquoi "les actionnaires" ne font-ils pas l'effort financier, disponible ou supplémentaire, de virer Mola qui nous conduit au désastre ?

tiens, tant qu'on en est aux questions ... il me semblait avoir compris, sauf erreur de ma part, que cette année, les salaires des jokers médicaux seraient à la charge entière des clubs devant afficher des ressources supplémentaires à cet effet et non compensés par la SS. Est-ce bien le cas ?
si oui, en vertu de quoi a t-on pris Figuerola (pour aider Luciano à cirer le banc afin qu'il soit bien lustré ?)... pour un club qui aurait des soucis financiers et ne pourrait pas changer de manager, curieux !


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#60 2010-11-21 23:22:52

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Comme d'hab cherge me surprend et son don divinatoire est étonnant:
"Parce que ce serait donner de la confiture aux cochons. Il faut virer Mola, on verra bien ce que fera Laussuq. Et puis Andros pourra se refaire une pub en Blanc et Noir."

Presque bien vu mon ami mais faudrait essuyer la boule, ne pas la perdre non plus et tu verrais dans les semaines qui viennent ta prophétie en passe de se réaliser...à l'envers mais c'est juste un détail.
L' électricien de service est déja convoqué en heures supp pour faire péter un fusible, un petit pour commencer wink)

Hors ligne

#61 2010-11-22 07:56:02

Bernard Frédéric
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 5 687

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Toulon veut la crème de l'Australie
Publié le sam 20/11/2010 14:39

Selon le Sidney Morning Herald, Mourad Boudjellal, décidemment très actif sur le marché des transferts, doit rencontrer la semaine prochaine plusieurs responsables de l'équipe d'Australie ainsi que des agents afin de discuter de l'opportunité de faire venir plusieurs Wallabies sur la Rade à l'été. Selon le quotidien océanien, le RCT viserait entre autres Matt Giteau, Drew Mitchell, Quade Cooper et James O'Connor. Rappelons que ces deux derniers ont signé des engagements longue durée avec l'ARU (fédération australienne).


"Si je devais faire mon retour, ce ne serait qu’à Brive. Si un mec bourré d’oseille voulait reprendre le club, j’irais en courant ! Pour monter un staff et accompagner l’équipe". Patrick Boutot

Hors ligne

#62 2010-11-22 10:20:08

fabal
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-05
Messages : 857

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

pfff ca devient vraiment du grand n'importe quoi !! Bon ceux ne sont que des bruits mais enfin... La destruction du rugby est déjà bien en marche !!! Seule la rubrique transfert à un intérêt maintenant...

Enfin quand même MERDE il le trouve où son pognon le Mourad ???

Notre DD pourrait bien nous refiler un petit coup de main, sa société Servisair est en pleine bourre, juste histoire qu'on garde nos bons joueurs !! wink

Hors ligne

#63 2010-11-22 10:43:38

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

J'ai entendu Mourad, sur RMC SPORT, annoncer un budget de 30 Millions d'Euros beaucoup plus que le ST ou l'ASM ou le Racing .Il faut préciser que les droits payés par Canal se montent à 40 millions et sa participation  la chaine payante n'est pas disposée à l'augmenter

Ou va -t- on ? Qui pourra suivre? les principaux sponsors, Afflelou, Gemini, ETC ont l'air de rigolos!!!

A Toulon ont ils vendu le Charles de Gaulle? même au prix de la ferraille ?

Dernière modification par pesage (2010-11-22 11:52:16)

Hors ligne

#64 2010-11-22 10:56:49

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

C'est beau le mécénat ! On dirait du Guazzini dans la meilleurs périodes. A nous les petites culottes (rouges) des toulonnaises sur fond de jupettes (noires) Ou le contraire selon le vice et la vertu.:)))
Reste à faire tourner le staff de stars, et pas façon "Charles de Gaulle", avec une hélice en rideau....
Sans déc, s'il se plante, il va prendre cher. ça reste quand même du rugby. On peut bien mettre dans l' assiette les meilleurs ingrédients, faut savoir les cuisiner !

Hors ligne

#65 2010-11-22 11:15:39

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Et je sais de quoi tu parles !!! ;-)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#66 2010-11-22 15:50:25

Vieux Fusil
Apparatchik
Inscription : 2010-10-04
Messages : 68

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

fabal a écrit :

pfff ca devient vraiment du grand n'importe quoi !! Bon ceux ne sont que des bruits mais enfin... La destruction du rugby est déjà bien en marche !!! Seule la rubrique transfert à un intérêt maintenant...

Enfin quand même MERDE il le trouve où son pognon le Mourad ???

Notre DD pourrait bien nous refiler un petit coup de main, sa société Servisair est en pleine bourre, juste histoire qu'on garde nos bons joueurs !! wink


Bonjour à tous ......après un petit saut de chaîne d'une quinzaine ...

Le pognon ........Où le trouve t il le bédéiste ?

Mais à la G B R bien sûr......la Grande Blanchisserie de la Rade tiens donc !!!

Hors ligne

#67 2010-11-22 18:03:49

pesage
Apparatchik
Lieu : brive
Inscription : 2010-10-01
Messages : 66

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Pourvu que le RCT ne finisse pas comme les pousses citrouilles de coach C........ et certains ne subissent pas le sort de "politiques",un accident est si vite arrivé

Hors ligne

#68 2010-11-22 18:14:31

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

pesage a écrit :

J'ai entendu Mourad, sur RMC SPORT, annoncer un budget de 30 Millions d'Euros beaucoup plus que le ST ou l'ASM ou le Racing .Il faut préciser que les droits payés par Canal se montent à 40 millions et sa participation  la chaine payante n'est pas disposée à l'augmenter

Ou va -t- on ? Qui pourra suivre? les principaux sponsors, Afflelou, Gemini, ETC ont l'air de rigolos!!!

A Toulon ont ils vendu le Charles de Gaulle? même au prix de la ferraille ?

Je vais me répeter , mais jusqu'à preuve du contraire , la LNR a décidé que à compter de la présente saison , elle fixe un plafond de masse salariale à ne pas dépasser !

Pour l'instant , ce plafond pour 2011/2012 n'a pas encore était fixé . Il devrait l'être à la même date que celle autorisée pour annoncer le recrutement ( 1er février 2011 ? )

Ainsi il est difficile à un club de faire des promesses de salaire à une futur recrue , alors qu'il ne connait pas la masse salariale à la quelle il aura droit !

La seule chose que connaissent aujourd'hui les Présidents , c'est que ce plafond sera légèrement augmenté ...et qu'il n'est nullement envisagé par la LNR de le baisser d'une année sur l'autre .

Hors ligne

#69 2010-11-22 19:23:11

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Ulysse a écrit :

Je vais me répeter , mais jusqu'à preuve du contraire , la LNR a décidé que à compter de la présente saison , elle fixe un plafond de masse salariale à ne pas dépasser !

Pour l'instant , ce plafond pour 2011/2012 n'a pas encore était fixé . Il devrait l'être à la même date que celle autorisée pour annoncer le recrutement ( 1er février 2011 ? )

Ainsi il est difficile à un club de faire des promesses de salaire à une futur recrue , alors qu'il ne connait pas la masse salariale à la quelle il aura droit !

La seule chose que connaissent aujourd'hui les Présidents , c'est que ce plafond sera légèrement augmenté ...et qu'il n'est nullement envisagé par la LNR de le baisser d'une année sur l'autre .

Quand le salary cap a été instauré dans le rugby, le projet était de le limiter à une augmentation de 5% de la plus grosse masse salariale. En gros, il n'y a pas de salary cap à part pour le plus gros club. A moins que ça ait changé cette mesure c'était du vent.

http://www.lequipe.fr/Rugby/20091216_22 … -2011.html


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#70 2010-11-22 22:38:44

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

suis bien d'accord, c'est du vent, et la LNR ne fait rien de tangible pour limiter la fuite en avant ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#71 2010-11-22 23:07:16

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Juste une question...ils n'ont pas introduit une limitation générale en valeur pour l' an prochain, mise à jour sur la base d'une moyenne de cette année avec un coefficient ? Il me semblait.

Hors ligne

#72 2010-11-22 23:10:47

Ulysse
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-12
Messages : 186

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Le plafond de la masse salariale ,fixé à 8,1 millions d'€ pour cette saison , ne doit pas être dépassé par aucun club . Il est évident que ce sont les clubs qui ont la masse salariale la plus élévée qui sont génés aux entournures puisque ils ne peuvent l'augmenter que de 5% .

Que ça plaise pas aux "Présidents-milliardaires" de Toulon ou des "92" ,on s'en doute . Mais pour l'instant ils sont pas encore aux commandes de la LNR .

Dernière modification par Ulysse (2010-11-22 23:11:15)

Hors ligne

#73 2010-11-23 16:08:59

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)
Inscription : 2010-10-01
Messages : 5 125

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Comprends pas: ça a pas l'air de le gener,  le Mourad, avec toutes ses annonces?


"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

Hors ligne

#74 2010-11-23 16:56:07

charlyoleg
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 308

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

J'imagine qu'il va encore changer une dizaine de gars donc budget presqu'équivalent. L'ami Sackey ne va pas faire de vieux os sur la rade....

Hors ligne

#75 2010-11-23 18:03:10

Cabiste23
Apparatchik
Lieu : Creuse
Inscription : 2010-10-02
Messages : 54

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Peut-être une lueur d'espoir :

Palisson attend encore

Titulaire à l'arrière face à l'Argentine. Titulaire à l'aile face à l'Australie. Quel que soit son poste, Alexis Palisson semble avoir une carte à jouer avec le XV de France. Mais le Briviste doit également penser à son avenir en club. Actuellement pensionnaire du CAB qui vit encore une saison difficile, le joueur de 23 ans (11 sélections) est courtisé par des clubs du haut de tableau, notamment Toulon. Mais pour l'heure, Palisson n'a encore pris aucune décision et préfère se concentrer sur les Bleus et le dernier match de la tournée. «Je n'ai pas pris ma décision. J'attends de voir un peu les ambitions de mon club car c'est important. Aussi, par respect pour les joueurs de mon équipe et pour les supporters du CAB. Par respect pour moi aussi, car je ne suis pas prêt à prendre une décision et ce n'est pas le moment de parler de ça». (avec AFP)

Source l'équipe


Du sang blanc et noir coule dans mes veines.

Hors ligne

Pied de page des forums