#1 2010-11-20 08:58:41

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Article de Charles Vigier
http://cjoint.com/?0lui94Fwd7a
Bonne lecture aux exilés


Hors ligne

#2 2010-11-20 09:29:59

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

une chance pour atayi, speeding ... (pourquoi ne pas avoir garder Besson !)


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#3 2010-11-20 09:36:43

rugby31
Apparatchik
Inscription : 2010-10-02
Messages : 41

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Si cela se confirme et bien il faudra faire avec. Le club n'a pas les moyens actuellement de rivaliser avec les gros du top 14. Le probléme c'est qu' avec le budget actuel on n'arrive pas à suivre alors demain comment on fera ? ....
Si le sportif fonctionnait cela motiverait certainement plus les joueurs de rester et surtout les investisseurs à venir mais dans ce domaine on est pratiquement au fond du gouffre.
Si on perd nos joueurs clés et nos gros sponsors l'avenir va vite se compliquer pour le club.

Hors ligne

#4 2010-11-20 09:45:15

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

faut pas rever : seul le fric compte ! point fin.


brive-cosnac

Hors ligne

#5 2010-11-20 09:48:46

Le Cèpe
Garde Rouge
Lieu : Clermont-Fd/Ussel
Inscription : 2010-10-02
Messages : 113

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Merci Boris !!!!!
Putain mais il le sort d'ou tout son fric ?????
50% en plus par rapport au CAB , c'est ENORME ......


Allez CABCL et SACA !!!!!

Hors ligne

#6 2010-11-20 09:56:05

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

On dirait bien qi' il est en train de se produire exactement ce qu'on prédisait.
Où c'est pas de chance c'est qu'il aurait mieux valu qu'ils prennent Esteb et laissent Palisson, perso j' aurais pas trop pleuré ;(
Doivent pas avoir assez de blé pour les deux...ou alors...bref.

Hors ligne

#7 2010-11-20 09:59:06

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

t'inquietes il prend les 2


brive-cosnac

Hors ligne

#8 2010-11-20 10:00:11

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

et les autres vont etre pris aussi ...


brive-cosnac

Hors ligne

#9 2010-11-20 10:00:38

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

... ou alors le goret a encore du groin ! Palisson yes, Estébanez (il s'était invité ou servait de chaperon à Palisson pour la visite de Mayol ?)  ... "niet".

hélas, j'ai peur qu'il y ait des suites dans les fuites ...


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#10 2010-11-20 10:07:46

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

bien guidé par Seigne dans ses recrues


brive-cosnac

Hors ligne

#11 2010-11-20 10:23:08

grattonov
Garde Rouge
Inscription : 2010-10-02
Messages : 153

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Merci Boris.

Hors ligne

#12 2010-11-20 10:25:15

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Sale Mercenaire. Escroc, bandit. Et l'amour du maillot. Tout ça pour se la dorer tranquillement au bord de la méditerrané.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#13 2010-11-20 10:39:32

raspoutchine19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 924

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

caguole a écrit :

bien guidé par Seigne dans ses recrues


le nouveau film X du mois ?  la grosse main noire de Laurent dans la petite culotte blanche de la CABette ?


Il y a 2 grandes espèces de bandits dans le monde : celle qui bafoue les lois, et celle qui les invente ; et comme dirait ma grand-mère, quand on veut laver l'escalier, on commence par en haut.

Hors ligne

#14 2010-11-20 10:54:47

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Arrête moine maudit, tu me mets en pleine epectase...J'ai pensé comme toi, le goret a du groin...
Hélas
Et Palisse trouve un employeur qui le paye mieux au sein d'un groupe plus prestigieux avec des cadres qui tiennent la route ?
Il a bien raison de la tailler, la route !

Moi j'aurais fait pareil, mais j'ai pas encore tout à fait le niveau wink)
Et cumuler emploi-retraite, c'est mal vu, place aux jeunes.
le CAB ressemble de plus en plus à une vieille radasse qui ne fait plus bander personne, hélas.

Comme dit rugby31..."si le sportif fonctionnait", Alexis resterait peut-être...en tout cas notre avenir serait moins sombre !
Les capitaines semblant bien avoir sauté les premiers, pourquoi pas les matelots ?
Les deux qui ne sont pas décidés à sauter, on les connait, dommage, nous on les aiderait bien un peu, histoire d' alléger le rafiot en train de couler.

Si Pali honore sa place et aide un peu jusqu'en fin de saison, il n'aura pas démérité.

Hors ligne

#15 2010-11-20 10:55:51

Boris
Герой Советского Союза
Lieu : Brive
Inscription : 2010-10-02
Messages : 3 622

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

cece19 a écrit :

Et l'amour du maillot.


On ferait quoi nous à sa place ?
Il joue sa carrière, 10 ans guère plus, il a plus de chance de jouer de grands matchs qu'ici et avec un salaire qui permet plein de chose.
Ici c'est Mola et le risque d'aller en D2. Espérons que ce ne sera pas un signal pour les autres joueurs car l'avenir sera bien triste mais on récolte ce qu'on séme. On lui demande juste d'être honnête avec le club et de ne pas faire comme Laharrague qui lui avait levé le pied à Noêl et n'en avait plus rien à foutre du club une fois son départ pour l'USAP acquis.

Hors ligne

#16 2010-11-20 11:13:53

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Boris a écrit :
cece19 a écrit :

Et l'amour du maillot.

On ferait quoi nous à sa place ?

Là aussi c'était assez ironique. Ça me fait juste sourire que là vous trouviez tous ça normal. ALors que quand c'est Contepomi, Wilko, Heyman, Matfield qui vont à Toulon ce sont des mercenaires.

Palisson n'est pas mieux qu'eux tout comme un Picamoles qui va à Toulouse. Il fait primer son intérêt prersonnel au détriment du club auquel il appartient. Que ce soit sportif ou financier, c'est toujours un choix égoïste. je ne critique pas mais c'est un fait. Les 2 sont des mercenaires qui vont dans un autre club pour leur propre gueule. Ils ont sans doute raison sur le plan sportif. Sur le plan financier, je pense qu'un Picamoles à Montpellier ou Palisson à brive n'avaient pas à se plaindre par rapport à la majorité des français. Au lieu de toujours envier le gars qui en a plus, ce serait bien de regarder ceux qui en ont un peu moins. Mais c'est un autre sujet.

Je voulais juste mettre les choses à plat. Palisson fait un choix dans SON intérêt. On a critiqué des joueurs étrangers pour les mêmes raison. Là comme pour Picamoles c'est normal.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

#17 2010-11-20 11:27:14

Raymundo Menech
Soviet Supreme
Inscription : 2010-10-11
Messages : 577

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

cece19 a écrit :

Sale Mercenaire. Escroc, bandit. Et l'amour du maillot. Tout ça pour se la dorer tranquillement au bord de la méditerrané.

On peut s'inscrire dans le même débat sans fin et taper à bras raccourci sur des joueurs qui, dans le meilleurs des cas, ont dix ans devant eux pour monnayer leur talent.

On peut aussi tenter de voir plus loin que le doigt du sage et imaginer que, peut être, si les responsables successifs avaient su exploiter les moyens mis à leur disposition, le club pourrait aujourd'hui retenir ses meilleurs éléments. Quel joueur doté d'un minimum de jugeote pourrait accepter d'hypothéquer sa carrière en prolongeant son séjour au sein d'une structure dépourvue de certitudes techniques, sportives, financières et managériales? Le CAB n'est pas un club de rugby professionnel mais un monument à l'archaïsme et à l'incompétence.

Lorsque, comme ça m'est arrivé, on en arrive à écrire que l'un des meilleurs joueurs de l'effectif doit quitter le club pour exploiter à plein ses capacités, c'est que le mal est profond et que la désillusion a depuis longtemps cédé la place à la résignation.

Hors ligne

#18 2010-11-20 11:42:55

caguole
Герой Советского Союза
Lieu : brive les bains
Inscription : 2010-10-01
Messages : 1 743

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Palisson a raison si je trouve une boite qui me donne 80 % de plus je me taille et en plus au soleil .....


brive-cosnac

Hors ligne

#19 2010-11-20 11:43:00

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Ce sont quand même des propos très critiques. ça fait 4 ans que Palisson joue le jeu très correctement. Ce n'est quand même pas de sa faute si le bateau coule !
Arrive un moment où tout employé est en droit d' évaluer les perspectives d' avenir que lui offre l'employeur.
Là il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu' elles sont très limitées au CAB.

Rien ne permet d' affirmer que Palisson ne voie que son intérêt au lieu de se contenter de ce que peut offrir le CAB, qu'il n'ait pas choisi de partir sans regret.

Donc mine de rien cece19, tu lui fais un mauvais procès. Il ne fait pas de tort au CAB, ce sont les dirigeants actuels et leur "confiance indéfectible" aux deux guignols qui font du tort au club.
Dans ce contexte, j'estime que TOUS les joueurs susceptibles de trouver preneur de leur talent ont légitimement le droit de ne pas renouveler un bail arrivé à terme s'ils ont une opportunité.

Ils font leur vie sportive, brève par définition. Ils sont nomades, par définition également. Pourquoi devraient-ils se contenter d' avoir un peu plus que la moyenne des gens d'ici ?

En réalité ils ne font que faire ce que doivent faire la plupart des jeunes Corréziens, tailler la route pour vivre mieux. Je trouve ça normal, et pour le débat sur les joueurs étrangers et autres, je ne me souviens même pas qu'on en ait eu un.
En fait je trouve le mot mercenaire employé dans un sens péjoratif détestable et déplacé. Il faut en finir avec cette vieille idéologie basée sur un affectif étranger au contexte sportif actuel.

C' est nous, pour certains d'entre nous, qui transposons de l' affectif sur les joueurs, eux ne demandent rien même si des liens humains peuvent se nouer entre eux et nous.
rappelles-toi l' affliction des Castrais lorsque Vosloo les a quittés !
Nous on était contents de l'avoir, sans état d' âme envers eux.
bah là c'est pareil mais dans l' autre sens.

Tout tient à ce que le club peut offrir comme perspective et Pali n'a pas dit autre chose dans ses quelques déclarations: galérer jusqu'à la fin de l' année.
Donc normal, moral et conforme à l' éthique sportive qu'il veuille poursuivre ailleurs. Ce n'est pas de sa faute si les patrons du club le laissent plonger même avec des explications.

Que le CAB recommence à offrir des perspectives sportives et d' autres que Pali viendront y tenter l' aventure pour leur carrière. Ce sont les règles du jeu. L' affectif, l' amour du maillot se posent par dessus ce contexte, ils n'en sont pas la base.

Hors ligne

#20 2010-11-20 11:43:15

Lucho
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 1 568

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

2 petites remarques vite fait, qui dépassent largement le cas Palisson :

- il se trouve toujours une âme charitable pour nous ressortir que la brièveté de la carrière d'un sportif de haut niveau constitue une bonne raison d'aller au plus offrant. Certes. Je serais assez sensible à cet argument si ces sportifs ne percevaient plus aucun revenu d'activité une fois rangés les crampons. Or ce n'est pas tout à fait le cas. Leur carrière est sans doute relativement courte mais en général ils arrivent à enchaîner avec d'autres activités, liées au sport ou non, et qui sont souvent assez bien rémunératrices et pas forcément des plus pénibles.

- Palisson à Toulon (ou ailleurs) bah c'est le sport pro, voilà. Personne n'empêche le CAB d'aller jeter un oeil dans un club moins huppé (si, si, il en reste) voir si des fois y aurait pas un p'tit gars prometteur et qui commence un peu à se sentir un peu à l'étroit. Dans ce cas-là on dira bien joué !


"Les hommes naissent libres et égaux en droit. Après ils se démerdent". Jean Yanne.

Hors ligne

#21 2010-11-20 11:47:25

letarmo
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-01
Messages : 21 194

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Ton premier argument est court Lucho: tu fais abstraction du contexte et des perspectives. Si on était en haut du classement, rien ne dit que Palisson ferait le même choix.
Je suis d' accord avec le deuxième, et c'est comme ça que ça se passera.

Hors ligne

#22 2010-11-20 11:56:26

brigadier
Герой Советского Союза
Lieu : Bretagne
Inscription : 2010-10-03
Messages : 4 207

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Merci Boris


Je suis Charlie ! ! !

Hors ligne

#23 2010-11-20 12:07:24

Briviste2004
Commissaire politique
Inscription : 2010-10-06
Messages : 477

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

Ya une seule chose positive pour nous dans cet article, c'est que le CAB avait fait une proposition de salaire à Alexis 30% supérieur à l'actuel donc on n'est pas tant à la rue que ça financièrement...

Hors ligne

#24 2010-11-20 12:17:23

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Inscription : 2010-10-02
Messages : 6 480
Site Web

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

en gros palisse touche 15 000 € le CAB propose ~20 000 €, Toulon à mis la barre à 30 000 € !


Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

Hors ligne

#25 2010-11-20 12:24:51

cece19
Герой Советского Союза
Inscription : 2010-10-02
Messages : 7 086

Re : Un bout de montagne: Palisson vers Toulon

letarmo a écrit :

Donc mine de rien cece19, tu lui fais un mauvais procès. Il ne fait pas de tort au CAB, ce sont les dirigeants actuels et leur "confiance indéfectible" aux deux guignols qui font du tort au club.

Je ne lui fais pas du tout de mauvais procès. Je ne dis pas que ce qu'il fait est bien ou mal. Je dis juste qu'il pense d'abord à lui même qu'au club. Et il a sans doute raison.

Tu parles de Vosloo. Mais c'est exactement pareil. Il a quitté Castres pas pour le bien du CO. Pas pour le bien du CAB. Mais uniquement pour lui. Un plus gros salaire. Je ne critique pas mais c'est comme ça. Et il partira peut être en fin de saison pour avoir à nouveau un meilleur salaire, ou d'autres ambitions sportives.

Si tu n'aimes pas le mot mercenaire, on peut parler de mecs égoïstes. Et ce n'est pas particulièrement un défaut.

Si le CAB touchait une indemnité de transfert, ou de formation conséquente là je pourrais dire que palisson le fait aussi pour le bien du CAB. Mais au rugby ça n'existe pas.


"Enfin ce soir on a vu les 2 equipes qui joueront en prod2 la saison prochaine"

Franckmel le 31 août 2019 après SUA-CAB

Hors ligne

Pied de page des forums