Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Recruter un joker médical pour Stassen serait une erreur. Ricard est déjà là, Usarraga – excellent – sera bientôt de retour, Karst doit absolument être lancé et Marais peut parfaitement dépanner. Autant de solutions, et qui plus est toutes JIFF !
Après il faut tester du non Jiff , ce japonais m’a l’air pas mal , s’il fait le job tu peux le garder derrière et virer un non Jiff en trop (le tank par exemple)
Et bien étant donné que ROUX est prêté au LOU, nous pouvons peut être le récupérer le temps de l’indisponibilité de STASSEN…
Je crois que Toulouse avait fait cela avec BANOS qu’ils avaient prêté à MDM.
“Le rugby est plus qu’un sport, c’est un art de vivre. Je pense que l’argent est un moyen, pas une fin. Mais si demain, le rugby dépendait trop de l’argent, ce serait le début de la fin.”
Pierre DAUZIER
Et bien étant donné que ROUX est prêté au LOU, nous pouvons peut être le récupérer le temps de l’indisponibilité de STASSEN…
Je crois que Toulouse avait fait cela avec BANOS qu’ils avaient prêté à MDM.
Roux n’a pas envie de revenir , il a fait une déclaration en indiquant que les zèbres ne jouaient pas dans la même cours que les loups. Je crois que le club va faire appel
Avant de s’enflammer sur un éventuel joker médical il faudrait savoir qu’elle est la blessure exacte de Stassen et qu’elle est la durée de son absence. Patience
Pour ma part j'ai bien aimé la paire de centre et très agréablement surpris de Fabien. Il a du gaz et a fait de belles avancés, il était dans le tempo sur ses courses, a bien défendu et a énormément écouté Tapuai.
Tapuai qui est clairement un métronome, une constance très appréciable au centre du terrain. Cela fait plaisir car cela rajoute une possibilité JIFF au centre.
Boudou fait vraiment du bien dans son activité offensive, si il arrive a être plus constant sur ses lancés il va devenir très bon.
Coletta est juste en pleine forme, il palette complète, plaquage, avance à l'impact, jeux de main et cherche l'interval même lorsqu'il est arrêté par des reprises d'appuis, pour le coup je mange mon pain noir car j'avais des doutes mais clairement je trouve que en 4 ça lui va très bien.
Shillcock comme Tapuai un métronome, c'est juste et précis il fait vraiment très bien jouer autour de lui, il lui manque juste le coup de reins de Olding parfois.
Peysson, et bien, cela faisait très longtemps que l'on avait pas eu un 8 avec cette qualité de mains, comme pour Coletta, il avance toujours, même arrêté car ses reprises d’appuis et ses recherches d'intervalles sont justes.
Il manque plus de vitesse autour de lui et cela pourrait faire très mal aux équipes adverses. Et c'est là dessus que j’attends plus de Marais ou Gué pour finir la cassure de la ligne. Sidobre, Cooney et Dridi peuvent aussi en profiter.
Dernière modification par Fayne (2025-10-07 10:17:18)
Pour ma part j'ai bien aimé la paire de centre et très agréablement surpris de Fabien. Il a du gaz et a fait de belles avancés, il était dans le tempo sur ses courses, a bien défendu et a énormément écouté Tapuai.
Tapuai qui est clairement un métronome, une constance très appréciable au centre du terrain. Cela fait plaisir car cela rajoute une possibilité JIFF au centre.
Boudou fait vraiment du bien dans son activité offensive, si il arrive a être plus constant sur ses lancés il va devenir très bon.
Coletta est juste en pleine forme, il palette complète, plaquage, avance à l'impact, jeux de main et cherche l'interval même lorsqu'il est arrêté par des reprises d'appuis, pour le coup je mange mon pain noir car j'avais des doutes mais clairement je trouve que en 4 ça lui va très bien.
Shillcock comme Tapuai un métronome, c'est juste et précis il fait vraiment très bien jouer autour de lui, il lui manque juste le coup de reins de Olding parfois.
Peysson est bien cela faisait très longtemps que l'on a pas eu un 8 avec cette qualité de mains, comme pour Coletta il avance toujours même arrêté car ses reprises d'appuies et ses recherches d'intervalles sont justes, il manque plus de vitesse autour de lui et celà pourrait faire très mal aux équipes adverses. Et c'est là dessus que j’attends plus de Marais ou Gué pour finir la cassure de la ligne. Sidobre, Cooney et Dridi peuvent aussi en profiter.
Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je rajouterai en plus que shilcock, contrairement à certains ouvreurs, est un gros et bon défenseur.
Fayne a écrit :Pour ma part j'ai bien aimé la paire de centre et très agréablement surpris de Fabien. Il a du gaz et a fait de belles avancés, il était dans le tempo sur ses courses, a bien défendu et a énormément écouté Tapuai.
Peysson est bien cela faisait très longtemps que l'on a pas eu un 8 avec cette qualité de mains, comme pour Coletta il avance toujours même arrêté car ses reprises d'appuies et ses recherches d'intervalles sont justes, il manque plus de vitesse autour de lui et celà pourrait faire très mal aux équipes adverses. Et c'est là dessus que j’attends plus de Marais ou Gué pour finir la cassure de la ligne. Sidobre, Cooney et Dridi peuvent aussi en profiter.Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je rajouterai en plus que shilcock, contrairement à certains ouvreurs, est un gros et bon défenseur.
Sauf sur le premier essai d'Oyonnax sur lequel il se troue aussi après Tuivuaka.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Fabien très moyen pour ma part
Adar a écrit :Fayne a écrit :Pour ma part j'ai bien aimé la paire de centre et très agréablement surpris de Fabien. Il a du gaz et a fait de belles avancés, il était dans le tempo sur ses courses, a bien défendu et a énormément écouté Tapuai.
Peysson est bien cela faisait très longtemps que l'on a pas eu un 8 avec cette qualité de mains, comme pour Coletta il avance toujours même arrêté car ses reprises d'appuies et ses recherches d'intervalles sont justes, il manque plus de vitesse autour de lui et celà pourrait faire très mal aux équipes adverses. Et c'est là dessus que j’attends plus de Marais ou Gué pour finir la cassure de la ligne. Sidobre, Cooney et Dridi peuvent aussi en profiter.Je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit. Je rajouterai en plus que shilcock, contrairement à certains ouvreurs, est un gros et bon défenseur.
Sauf sur le premier essai d'Oyonnax sur lequel il se troue aussi après Tuivuaka.
Ca arrive même aux meilleurs défenseurs de se trouer.
Quoique Shillcock se refait encore déposer par l'ailier d Oyonnax en seconde mi-temps sur l'essai finalement refusé pour pied en touche (même si sur le ralenti on a l'impression qu'il ralenti sa course dès qu'il voit l'arbitre de touche lever son drapeau)....
Sur cet essai refusé il s’arrête de jouer en voyant l’arbitre de touche lever son drapeau, ce qui aurait pu coûter cher si finalement l’essai avait été accordé suite à l’appel vidéo.
Je précise quand même que j’apprécie plutôt les prestations de Shillcock en 10, sur le 2ème essai de Dridi par exemple il allonge bien sa passe ce qui provoque le décalage.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Sur cet essai refusé il s’arrête de jouer en voyant l’arbitre de touche lever son drapeau, ce qui aurait pu coûter cher si finalement l’essai avait été accordé suite à l’appel vidéo.
Je précise quand même que j’apprécie plutôt les prestations de Shillcock en 10, sur le 2ème essai de Dridi par exemple il allonge bien sa passe ce qui provoque le décalage.
Une touche se signale par le levé de drapeau de l'arbitre. Il n'y a pas de coup de sifflet. Donc l'essai ne pouvait pas être accordé et schillcock a très bien fait d'arrêter de jouer.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Vincent Vega a écrit :Sur cet essai refusé il s’arrête de jouer en voyant l’arbitre de touche lever son drapeau, ce qui aurait pu coûter cher si finalement l’essai avait été accordé suite à l’appel vidéo.
Je précise quand même que j’apprécie plutôt les prestations de Shillcock en 10, sur le 2ème essai de Dridi par exemple il allonge bien sa passe ce qui provoque le décalage.Une touche se signale par le levé de drapeau de l'arbitre. Il n'y a pas de coup de sifflet. Donc l'essai ne pouvait pas être accordé et schillcock a très bien fait d'arrêter de jouer.
Pourquoi l'arbitre a consulté la vidéo alors ?
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
cece19 a écrit :Vincent Vega a écrit :Sur cet essai refusé il s’arrête de jouer en voyant l’arbitre de touche lever son drapeau, ce qui aurait pu coûter cher si finalement l’essai avait été accordé suite à l’appel vidéo.
Je précise quand même que j’apprécie plutôt les prestations de Shillcock en 10, sur le 2ème essai de Dridi par exemple il allonge bien sa passe ce qui provoque le décalage.Une touche se signale par le levé de drapeau de l'arbitre. Il n'y a pas de coup de sifflet. Donc l'essai ne pouvait pas être accordé et schillcock a très bien fait d'arrêter de jouer.
Pourquoi l'arbitre a consulté la vidéo alors ?
2 hypothèses
- pour vérifier si touche, touche pour brive ou pas touche et mêlée pour oyo suite à erreur d'arbitrage
- ou pour valider ou non l'essai ce qui aurait été une énorme erreur d'arbitrage
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Ou because, c'est une pompe à vélo et qu il est incapable de prendre une décision sans papa ou maman...en l occurrence la vidéo à outrance
Dé
Pour ma part (mais je ne suis pas expert en arbitrage) , je suis plutôt adepte du "dans le doute ne t'arrête pas de jouer tant que c'est pas sifflé". Dans le cas présent Schillcock avait juste à passer les bras et pousser l'ailier en touche ... Ce n'est pas rare de voire des arbitres de touche lever le drapeau puis le rebaisser en se rendant compte d'une mauvaise appréciation (ou anticipation).
Sur l'essai du tank, on a écarté sur un avantage pénalité que l'arbitre a désavoué ensuite. A ce titre puisque personne n'en a parlé, au début de l'action je vois un énorme en-avant du tank lorsqu'il recupere le ballon à terre dans notre camp (non ?). Lors de l'arbitrage vidéo (très "complet:"), l'action visionnée démarre juste après, ouffff
Vincent Vega a écrit :Sur cet essai refusé il s’arrête de jouer en voyant l’arbitre de touche lever son drapeau, ce qui aurait pu coûise lors de ter cher si finalement l’essai avait été accordé suite à l’appel vidéo.
Et d'ailleurs la passe de Reilhes pour Shillcok, on voit qu'il a fait l'école toulousaine. Une sacré gestuelle.
Dernière modification par Fayne (Hier 10:09:17)
Pour ma part (mais je ne suis pas expert en arbitrage) , je suis plutôt adepte du "dans le doute ne t'arrête pas de jouer tant que c'est pas sifflé". Dans le cas présent Schillcock avait juste à passer les bras et pousser l'ailier en touche ... Ce n'est pas rare de voire des arbitres de touche lever le drapeau puis le rebaisser en se rendant compte d'une mauvaise appréciation (ou anticipation).
Sur l'essai du tank, on a écarté sur un avantage pénalité que l'arbitre a désavoué ensuite. A ce titre puisque personne n'en a parlé, au début de l'action je vois un énorme en-avant du tank lorsqu'il recupere le ballon à terre dans notre camp (non ?). Lors de l'arbitrage vidéo (très "complet:"), l'action visionnée démarre juste après, ouffffcece19 a écrit :Vincent Vega a écrit :Sur cet essai refusé il s’arrête de jouer en voyant l’arbitre de touche lever son drapeau, ce qui aurait pu coûise lors de ter cher si finalement l’essai avait été accordé suite à l’appel vidéo.
Moi également j ai une question plutôt une remarque sur la règle de l avantage sur pénalité
pourquoi une équipe joue celle ci quand elle se trouve loin de la ligne d'essai
la plupart pas du temps, cela n abouti à rien
Cela fatigue les joueurs , il serait plus judicieux de la refuser
c'est souvent le 9 qui choisi cette solution
Une équipe comme Brive qui est plutôt à l aise dans les airs
Il serait plus judicieux de trouver une belle touche
Qu'en pensez vous ?
Idem pour le 50/22 nouvelle règle intéressante
pourquoi elle n'est pas plus souvent tentée ?
Dernière modification par Yvanov (Hier 11:09:22)
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "