#101 Aujourd'hui 19:06:19

crisbou46
Герой Советского Союза

Re : BRIVE-OYONNAX

Sidobre colle au ballon et on a plus de vitesse. Alléluia !

Dernière modification par crisbou46 (Aujourd'hui 19:07:17)

#102 Aujourd'hui 19:42:47

Tabouret19
Commissaire politique

Cooney j’espère qu’on ne le reverra pas titulaire au prochain match ! L’entrée de Sidobre change tout ! (Pas de quoi pleurer sur l’arbitre en tout cas)

Dernière modification par Tabouret19 (Aujourd'hui 19:46:27)

#103 Aujourd'hui 19:46:14

SergeMexico
Герой Советского Союза
Lieu : Lisbonne

Excellente rentrée de Sidobre comme chaque fois depuis cette saison

#104 Aujourd'hui 19:58:29

crisbou46
Герой Советского Союза

Bravo, belle révolte en deuxième mi-temps, mais ça a dû souffler dans les vestiaires, et heureusement d'ailleurs.
Pour moi c'est Sidobre qui change tout en collant au ballon et en amenant de l'incertitude. Certes il a eu un peu de déchet, mais il a plus tenté en une mi-temps que Cooney sur ses deux derniers matchs. D'ailleurs il faudrait vraiment le "reposer" un peu notre 9 irlandais, histoire de voir un peu plus les autres à ce poste.
Stassen aussi a amené beaucoup d'énergie, dommage qu'il se pète aussi rapidement.
Da Silva aussi a été précieux, et il a des mains, c'est bien (j'ai surtout vraiment du mal avec Boudou en ce début de saison).
Et pour finir je crois qu'on a quand-même été pas malheureux avec l'arbitrage sur cette deuxième période, mais comme souvent on a un arbitre qui a "avantagé" l'équipe qui dominait. Et on a clairement été dominé en première période.
Bon 5 points, c'est inespéré au vu du début de match, mais elle fera du bien celle-là

Dernière modification par crisbou46 (Aujourd'hui 19:59:00)

#105 Aujourd'hui 19:58:52

gregory38
Soviet Supreme

Oui un très bon Sidobre mais que dire de Coletta, il est juste énorme

#106 Aujourd'hui 20:05:05

crisbou46
Герой Советского Союза

gregory38 a écrit :

Oui tu as raison, très bon match de sa part. Il prouve qu'il n'est pas venu en retraite.

#107 Aujourd'hui 20:07:23

letarmo
Герой Советского Союза

gregory38 a écrit :

Oui, ça il s'est envoyé. Je trouve Cooney très en dedans, nonchalant, du coup Sidobre s' affirme de plus en plus.
Olding a été excellent à l' arrière, à mon avis.

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#108 Aujourd'hui 20:13:36

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Sidobre mon héros !!! smile

Dire qu'il devait partir à Agen et qu'on la retenu.
Celui qui a pris cette décision a vu juste....

Mais encore une fois ça laisse pensif concernant notre staff quand on sait que Sidobre était en dehors des plans la saison dernière et avec des miettes pour s'exprimer....

#109 Aujourd'hui 20:19:59

POGO
Commissaire politique

Sidobre je l ai vu avec la banane face à Valence cette année, l environnement dans lequel il évolue, il est encadré y fait pour bcp, en toute objectivité le cirque carbonneau, l instabilité à la charnière l année dernière l'a empêché de s épanouir

#110 Aujourd'hui 20:20:26

crisbou46
Герой Советского Союза

Victoire d'Aurillac à Biarritz....

#111 Aujourd'hui 20:41:58

phylipexrcb
Moderator

Monédières a écrit :

Comment on peut gueuler dans les tribunes contre l'arbitrage ? Sérieux ?on est à la piaule, on a dû louper 20 plaquages sur la mi-temps et on a pris un ballon en l'air au duel...par contre sidobre- à la place ce cooney, je valide ! Allez Brive !

As tu vu le 13 d oyo marchait sur colletta ?

Non? Nous en tribune on l a vu et c est pour ça qu on gueule smile  entre autre

une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®

je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!

#112 Aujourd'hui 20:55:48

Tabouret19
Commissaire politique

phylipexrcb a écrit :
Monédières a écrit :

Comment on peut gueuler dans les tribunes contre l'arbitrage ? Sérieux ?on est à la piaule, on a dû louper 20 plaquages sur la mi-temps et on a pris un ballon en l'air au duel...par contre sidobre- à la place ce cooney, je valide ! Allez Brive !

As tu vu le 13 d oyo marchait sur colletta ?

Non? Nous en tribune on l a vu et c est pour ça qu on gueule smile  entre autre

Ce soir je pense qu’on peut être plutôt sympa avec l’arbitre smile

#113 Aujourd'hui 20:56:20

Geronimo
Apparatchik

Agréablement surpris par cette seconde mi-temps. L’impact du banc a clairement permis de corriger certaines faiblesses de la composition de départ. On ne va pas se mentir, l’arbitrage nous a été plutôt favorable sur la passe de Boudou et sur l’essai refusé à Oyonnax.

Reilhes et Peysson ont livré une prestation solide, tandis que Sidobre, Stassen et Da Silva ont apporté une vraie plus-value en sortie de banc. Et forcément, quand la conquête est propre, le rugby devient beaucoup plus simple à jouer.

Il reste toutefois un gros chantier : être capable de maintenir cette intensité et cette rigueur sur 80 minutes, et surtout éviter ces entames où l’équipe paraît parfois trop sûre d’elle.

#114 Aujourd'hui 21:00:11

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Je viens de me rendre compte qu'on a quand même collé un 26 à 0 à Oyonnax en seconde période. 4 essais à zéro.
On a refait un peu la copie conforme de notre match contre Colomiers la saison dernière : mal partis en première mi-temps et déchaînés en seconde mi-temps.

#115 Aujourd'hui 21:44:56

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

et sur l’essai refusé à Oyonnax.

Il me semble que tous les essais ont été accordés à oyo. Si tu parles de la derniere occasion, la touche est clairement signalée par l'arbitre de touche. De toute façon, même si au final le joueur d'oyo n'est pas en touche, ça aurait été un scandale que l'essai soit accordé après une touche signalée.

Sinon sur le match, très bonne 2eme mi-temps. L'entrée de Sidobre déterminante. Mais bon la première mi-temps, on se fait dessus encore. Les 10 premiere points d'oyo, 2 chandelles gagnées par oyo. Ils n'ont été dangereux que grâce à ça.
Touche en progrès encore. On en rate une ou 2 précieuses dans les 22 d'oyo. Quelques beaux lancements encore. Avec olding en 15, comme avec Bosch, avoir un 2eme joueur capable d'organiser le jeu c'est très bien. Hâte de voir shitlock en 10, olding au centre et Bosch en 15. Ça pourrait être très intéressant.
Satisfait aussi du match de fabien

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

Pied de page des forums