Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Je lis sur ce groupe beaucoup de choses qui me vont bien, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi match après match on continu à creuser le déficit JIFF
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Il rentre dans la rotation,il peut jouer centre ailier,ça donne des solutions en cas de blessure en cours de match avec tisserin sur le banc.
Pour ce match j aurais mis Olding en 12 même si je le trouve toujours très bon en 15, Tisseron en 15 et Fabien sur le banc.
Pour ce match j aurais mis Olding en 12 même si je le trouve toujours très bon en 15, Tisseron en 15 et Fabien sur le banc.
Je pensais également la même chose, ça peut être difficile pour Fabien de débuter
Il rentre dans la rotation,il peut jouer centre ailier,ça donne des solutions en cas de blessure en cours de match avec tisserin sur le banc.
Il est possible que le choix ait été fait en début de saison d' élargir au maximum le champ des possibles, genre revue d' effectif en match, qui est plus sûre qu'à l'entrainement. Après, l' exemple de Stuart en 15 tient à sa qualité sur ce poste. Il est souvent le premier à se replier sur les balles hautes adverses. Il faut composer avec l' absence de Bosch...à moins que d' autres options existent, je ne sais pas.
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Il me semble que Stuart est le meilleur réceptionnaire sur les ballons hauts, et que c'est peut-être pour cette raison qu'il est placé à l'arrière, car on ne peut pas dire qu'on excelle dans ce domaine
L'échec est le fondement de la réussite
Changement en troisième ligne, Lawes étant malade, Marais titulaire et Maximin devient remplaçant . Source site officiel
Il me semble que Stuart est le meilleur réceptionnaire sur les ballons hauts, et que c'est peut-être pour cette raison qu'il est placé à l'arrière, car on ne peut pas dire qu'on excelle dans ce domaine
Tisseron est, à mon sens, largement supérieur à Stuart dans ce domaine. Ce dernier se fait aussi souvent balader sur la couverture du fond de terrain, ce qui reste logique puisqu’il n’est pas un 15 de formation. Il n’est d’ailleurs pas aidé lorsqu’il évolue avec des profils comme Tuivuaka, avec qui il a souvent été aligné. Le choix de le positionner à l’arrière répond sans doute à une volonté stratégique : avoir un second 10 sur le terrain.
Personnellement, j’aurais préféré voir Olding en 12, Tisseron en 15, et Fabien sur le banc pour reprendre progressivement ses marques. Mais je ne suis pas manager, et d’autres, bien plus compétents que moi, ont la responsabilité de faire ces compositions.
Oyonnax est une équipe particulièrement embêtante à jouer cette saison, et je ne suis pas optimiste sur l’issue du match avec cette stratégie de rotations visant à concerner l’ensemble du groupe. Des absences comme celles de Fraissenon, Abdaladze ou Herbst risquent de peser lourd ce soir sans Lawes et Bosch.
Dernière modification par Geronimo (Aujourd'hui 17:02:47)
Pourquoi Lawes ne joue pas ??
Ah oui Malade (toutes mes excuses ) !!
Malade il n' était pas à la mise place hier aprem
Seul point positif de ce changement : ça fait donc +1 en jiff.
Le ********* est un parti politique, qui se fixe comme objectif l'émancipation de tous par la maîtrise sociale, le partage des richesses, des connaissances et des pouvoirs.
Seul point positif de ce changement : ça fait donc +1 en jiff.
Oui c'est vrai et puis Maximin n'est jamais décevant quand il rentre. Et puis je trouve qu'il fait moins de fautes dans le jeu que Gué, tout en étant aussi bon en touche.
Si Oyonnax joue comme cela pendant 80mn on risque de prendre cher
Une bien belle entame
Si Oyonnax joue comme cela pendant 80mn on risque de prendre cher
C'est surtout si nous, on continue à jouer comme ça....
C’est catastrophique
Encore un bel ouvrage pour la journée de l arbitrage
une Heineken, oui ............mais une CUP !!! ™© ®
je ne me suis jamais trouvé très beau ...............les autres non plus !!
Pas du tout surpris de la performance de cette mi-temps vu la composition alignée et les prestations avant Grenoble.
Gué et Van der Merwe sont totalement dépassé quand les temps de jeu rapide s’enchaînent.
Bonne prestation de la mêlée.
A la mi-temps le bilan du jeu de Brive est catastrophique, soit un problème d'entraineur et de préparation soit les joueurs ne sont pas concernés où au niveau de la pro D2. Cette équipe ne dégage pas une impression de puissance. Il est urgent de se poser les bonnes questions.
Dernière modification par Roncali19 (Aujourd'hui 18:52:17)
Une idée préconçue est une idée non réfléchie
Pas du tout surpris de la performance de cette mi-temps vu la composition alignée et les prestations avant Grenoble.
Gué et Van der Merwe sont totalement dépassé quand les temps de jeu rapide s’enchaînent.
Bonne prestation de la mêlée.
VDM c’est plus possible… Et Cooney est encore fois très moyen, pour être gentil, mais comme beaucoup
Dernière modification par Tabouret19 (Aujourd'hui 18:51:43)
Encore un bel ouvrage pour la journée de l arbitrage
Oui de ma télé j'ai l'impression qu'ils sont constamment hors jeu et que le deuxième essai d'Oyo mériterait un appel à la vidéo entre la touche litigieuse et l'en avant au contact dans le ruck.
Ceci dit, on est nul et on ne mérite pas mieux vu l'investissement et les fautes qu'on fait. Si on n'y met pas plus d'envie et d'impacts, l'issue est connue et les sifflets seront plus que mérités.
Dernière modification par crisbou46 (Aujourd'hui 18:52:53)
Et Lobz et Lebas se rappellent à notre bon souvenir ce soir....
Comment on peut gueuler dans les tribunes contre l'arbitrage ? Sérieux ?on est à la piaule, on a dû louper 20 plaquages sur la mi-temps et on a pris un ballon en l'air au duel...par contre sidobre- à la place ce cooney, je valide ! Allez Brive !
Ouaip, c'est pas très brillant collectivement. Les changements dans les lignes arrières semblent nuire et il semble qu'on manque toujours de détermination sous les ballons hauts? ça peut aller mieux en deuxième. Les lignes arrières me semblaient assez en désordre. sur les deux essais du FCG
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...