#51 Hier 17:41:06

Geronimo
Apparatchik

Re : BRIVE-OYONNAX

Il y a plusieurs énigmes dans cette composition. Reilhes, qui a montré des difficultés à chacune de ses entrées, est toujours là, tandis qu’Abdaladze, excellent la semaine dernière, sort du groupe. Maximin reste écarté deux semaines de suite, alors que Gué a affiché de vraies limites dans le jeu et une indiscipline qui aurait pu coûter très cher.

Titulariser Kevin Fabien d’entrée, ce n’est pas vraiment lui rendre service. Quant à Tisseron, sans doute le meilleur trois-quarts depuis le début de saison, le voir relégué sur le banc interroge également.

#52 Hier 19:11:48

cece19
Герой Советского Союза

Geronimo a écrit :

Il y a plusieurs énigmes dans cette composition. Reilhes, qui a montré des difficultés à chacune de ses entrées, est toujours là, tandis qu’Abdaladze, excellent la semaine dernière, sort du groupe. Maximin reste écarté deux semaines de suite, alors que Gué a affiché de vraies limites dans le jeu et une indiscipline qui aurait pu coûter très cher.

Titulariser Kevin Fabien d’entrée, ce n’est pas vraiment lui rendre service. Quant à Tisseron, sans doute le meilleur trois-quarts depuis le début de saison, le voir relégué sur le banc interroge également.

C'est simple. Ils font ça à la pièce.

"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025

#53 Hier 19:47:32

Seb46
Герой Советского Союза

Marais sur le banc. Pas de Maximin ni Geneste que je trouve très intéressant en 8.
Et si la solution c'était de faire monter Lawes dans la cage

#54 Hier 20:09:12

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Et Galthié, il est toujours malade ?
Il est aux entraînements ?

#55 Hier 20:13:07

ness
Герой Советского Союза
Lieu : brive

Il n'avait pas l'air malade à la mise en place, mais bon ...

"Si je n'avais pas eu mon nez, je l'aurais pris en pleine gueule" Walter Spanghero .

#56 Hier 20:38:23

Roncali19
Apparatchik

je ne comprends pas tout, après la sixième journée plus mauvais  score Jiff - 6. Il va bien falloir rattraper à quelques moments.

Une idée préconçue est une idée non réfléchie

#57 Hier 20:43:50

Monédières
Apparatchik

Franchement y en a marre de ces rotations incessantes ! Ça tourne trop...même si les gars sont valables et que l'équipe est solide sur le papier, ça ne va pas aider à créer des automatismes...?
Ceux qui étaient aux entraînements, Fabien était efficace ? Car pour qu'il ressorte de la cave ainsi ! Après je l'aimais bien y a 2 ans quand il avait enchaîné, je pense qu'il est très complémentaire avec Tapuai alors que Krone...??. A voir !

#58 Hier 20:58:18

Franç19
Moderator
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

Fabien je le prefere à l'aile .

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#59 Hier 21:38:28

chez guevara
Soviet Supreme

comme beaucoup je ne comprends pas trop ces compositions: Sidobre fait un tres bon match et on ne le revoit pratiquement plus, abdalidze est tres bon et disparait, le meilleur 3/4 est Tisseron et il devient remplaçant, Olding ne joue plus en centre qui est son meilleur poste et Da Silva n est plus titulaire alors qu il parait en forme.Quand au bilan jiff il est cata. Le staff doit savoir ce qu il fait, dumoins je l espere.

#60 Hier 22:30:02

corto
Герой Советского Союза

Pas mieux...ca devient dur à suivre...
Après, il n'y a que la réalité du terrain...

"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024

#61 Aujourd'hui 05:06:39

Anto75
Герой Советского Союза

Et on fait enchaîner Cooney. J’espère que nous n’allons pas le regretter pour la suite de la saison.
Maintenant que nous avons des 10 et 15 nous ne fixons toujours pas Olding à son meilleur poste ( centre)
En même temps nous ne sommes pas coach ou sélectionneur.

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#62 Aujourd'hui 06:49:47

Pitchouna_19
Герой Советского Союза

Effectivement nous ne sommes pas coach. Il y a peut-être des choix qui sont fait en fonction des forces et faiblesses d Oyonnax.
Mais comme vous, j'ai du mal à comprendre la logique des compos d'un weekend à l'autre.

#63 Aujourd'hui 07:16:28

Tabouret19
Commissaire politique

Un peu de mal à comprendre certains choix également.
Stassen qui prend une place de non jiff plutôt que Ricard par exemple.
Faire enchaîner Cooney alors qu’il me paraît très moyen pour le moment,  en plus d’être non jiff.
Ne pas voir Maximin dans le groupe est incompréhensible pour moi, Sacha Gué est certes un très bon joueur de touche mais pour le reste c’est plutôt moyen.
Et enfin ne toujours pas mettre Olding en 12 me dépasse totalement !
Mais bon, on va dire que les coachs voient des choses que nous ne voyons pas.

#64 Aujourd'hui 08:01:54

Piet19
Soviet Supreme

Maximin n a pas fait un bon début de saison où il a joué...il semblait perdu ou manque de jus

#65 Aujourd'hui 08:11:11

Fayne
Герой Советского Союза
Lieu : Limoges

Alors moi j'ai toujours aimé avoir un roulement dans les équipes, ceux qui ne le font pas sont souvent à bout de souffle à un moment donné, 6 changements c'est pas excessifs.
Après je m'interroge aussi sur le placement de Olding à l'arrière et le fait que l'on ai encore une compo à 15 JIFF.
Abdaladze paye juste le retour de VDM entre Maximin, Gue et Marais la place est dur mais Marais peu jouer 8 donc sa place sur le banc est logique et Gue a réglé la touche donc c'est pas déconnant en sachant que Maximin a été un peu en dedans à Biarritz.
En 9 pareil c'est pas simple, mais j'aurai aimé revoir Galthié dans la rotation.

Dernière modification par Fayne (Aujourd'hui 08:13:25)

#66 Aujourd'hui 08:17:08

Jmm
Apparatchik

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'attendais la compo pour intervenir, je suis Brive depuis un peu de temps, sérieusement vers l'époque de Godignon , et le rugby depuis gamin. Pour en revenir à la compo, depuis que sasha Gué joue,  la touche va mieux, je suis pas convaincu par Reilhes, pour le reste, à part Tisseron que j'aurai remis derrière, Fabien a du faire des gros match en espoir,  ça tient la route. Je pense que donner du temps de jeu à Olding permet de le garder dans le rythme.

#67 Aujourd'hui 08:36:04

Piet19
Soviet Supreme

Dac avec toi
Reihles était performant il y a 2 ans avec nous. Il faut lui laisser du temps car bon joueur de ballon

#68 Aujourd'hui 08:55:26

jeanmi
Administrateur

Jmm a écrit :

Bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'attendais la compo pour intervenir, je suis Brive depuis un peu de temps, sérieusement vers l'époque de Godignon , et le rugby depuis gamin. Pour en revenir à la compo, depuis que sasha Gué joue,  la touche va mieux, je suis pas convaincu par Reilhes, pour le reste, à part Tisseron que j'aurai remis derrière, Fabien a du faire des gros match en espoir,  ça tient la route. Je pense que donner du temps de jeu à Olding permet de le garder dans le rythme.

eh bien voila, un premier message plein de pertinence, bienvenu à toi et continues à poster et discuter sur le forum.

L'échec est le fondement de la réussite

#69 Aujourd'hui 09:19:30

Jmm
Apparatchik

Je vous suis depuis longtemps, mais impossible d'adhérer jusqu'à maintenant. Concernant le CABCL, soit je me déplace au stade, cette année, Vannes et valence, soit je regarde sur canal, en fonction de mon emploi du temps. tout ça dans l'émotion et l'incertitude du résultat et dans le we je revisionne le match plus sereinement et là je vois mieux le match.

#70 Aujourd'hui 09:40:42

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Moi, je le revisionne que quand on a gagné. big_smile

#71 Aujourd'hui 11:50:09

Geronimo
Apparatchik

Revoir un match à froid permet d’analyser les faits avec plus de recul, sans l’émotion du direct. Ce n’est pas toujours agréable, surtout au vu des prestations brivistes de ces dernières années, mais cela éclaire certaines performances sur le terrain. J’aimerais d’ailleurs que Canal adapte davantage son mode “spectateur” au rugby, en supprimant la pollution des commentaires souvent limités à des banalités.

Il faut aussi reconnaître qu’il existe plusieurs profils de supporters, avec des attentes différentes. Certains iront au stade quoi qu’il arrive, et même aux entraînements, parce que cela fait partie de leur quotidien. D’autres, comme moi qui suis expatrié, sont plus exigeants : on vit le club sans l’effet de groupe et sans la ferveur collective, donc avec une expérience de supporter forcément différente, plus critique et moins influencée par l’ambiance.

#72 Aujourd'hui 11:53:36

Diablo69
Герой Советского Союза

#73 Aujourd'hui 11:55:19

Arie
Apparatchik

Moi aussi je révisionne après une victoire.

#74 Aujourd'hui 12:24:42

Seb46
Герой Советского Союза

La titularisation de Fabien est surprenante quand-même.
Il a très peu de matchs en pro. Il revient d une grave blessure.et on  le met direct titulaire dans un match aussi important à la maison.
Je pense qu il y avait d autres solutions.

#75 Aujourd'hui 13:27:33

crisbou46
Герой Советского Союза

Seb46 a écrit :

La titularisation de Fabien est surprenante quand-même.
Il a très peu de matchs en pro. Il revient d une grave blessure.et on  le met direct titulaire dans un match aussi important à la maison.
Je pense qu il y avait d autres solutions.

Oui moi aussi, mais peut être qu'il donne satisfaction et des garanties à ce poste lors des entraînements, ou alors c'est un pari, ce qui contre Oyonnax, est quand même sacrément couillu.
Wait and see, et comme déjà dit je lui souhaite le meilleur pour ce soir.

Pour le reste de la compo je suis également d'accord avec beaucoup de commentaires et ne comprends pas tous les choix, mais à force je dois être en train de m'y habituer....du coup, bah, on verra bien.

Pied de page des forums