Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
Tu vieillis à vitesse V cece.
Tes interventions ici avaient commencé de façon pertinente, surtout autour du rugby et de ses enjeux, mais depuis quelques années tu tournes un peu en rond et tu finis par davantage commenter les commentateurs que le rugby. Dommage.
Hors ligne
Ce qui est rassurant c'est le nombre de recrues qui nous ont donné des gages. Charcosset, Herbst, Coletta, Cooney, Schillcock, Tapuai ce sont de vraies plus values. Peysson doit se régler mais rugbystiquement c'est autre chose que Sadrugu et ses tout droits qui échappe 5 ballons par match. Il a une capacité à faire vivre le ballon intéressante.
Et on a toujours pas pu voir les qualités de Venter qui est quand même le joueur avec le plus gros CV avec Cooney et Herbst du recrutement. Ricard on l'a juste aperçu
Derrière ça serait bien d'aligner les créateurs ensemble Dridi, Olding, Tapuai, Cros
BoschVoir Biasotto qui a une capacité de faire jouer après lui et qui fait des différences. Je trouve ça assez injuste que Bainivalu et Krone soient devant lui
Mais on est bloqué par ce put.. de quotas JIFFs
Parce que c'est sûr que Krone, Bainivalu, Tuivaka c'est du rentre dedans, compliqué de développer du jeu offensif
Shvelidze ne devrait pas tarder de reprendre la remise en forme (opéré le 13 juin, indisponible 12 semaines).
Hors ligne
Il s' est entraîné avec le groupe dimanche.
Hors ligne
Tu vieillis à vitesse V cece.
Tes interventions ici avaient commencé de façon pertinente, surtout autour du rugby et de ses enjeux, mais depuis quelques années tu tournes un peu en rond et tu finis par davantage commenter les commentateurs que le rugby. Dommage.
Ce qui est dommage, c'est que justement je te complimentais car toi aussi tu as tendance à tourner en rond.
Pour l'analyse, je l'ai déjà faire mais je vais la refaire si tu as eu la flemme de lire.
Je vais commencer par tuivaka. Contrairement à toi, je trouve qu'il fait un match correct. Il fait avancer l'équipe en défense ou en attaque. Par contre, on exploite très mal ses qualités. Sur une action, il a 2 défenseurs sur le dos. Il reste debout, les bras libres. Si un soutien est tout près, on peut aller à l'essai. Sauf que comme très souvent, les soutiens sont trop loin.
Le reste, derriere, sérieux, appliqués. Je trouve que krone et tapuai, ce n'est pas complémentaire. Trop dans le même registre. A la charnière, le 10, bon match encore. Pas d'exploit, mais pas de cagade. Bien plus constant sur 80min qu'il qu'olding ou Bosch.
En 9, sidobre moyen, cooney, pas beaucoup mieux. J'ai peur que cooney ait du mal avec l'enchaînement des matchs dn prod2.
Devant, les gars ont fait le job. 1ere ligne titulaire qui montre qu'elle peut faire le job en prod2. Plus compliqué pour Reilhes et kiteau. Pour ce dernier, plus mesuré car ballon en main, il avance plus que beaucoup d'avants. S'il arrivait à tenir en mêlée, ça permettrait sans doute d'alléger le centre justement car vu le manque d'impact physique devant, je pense que darricarère densifie le centre pour compenser.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
En ligne
Je te rejoins sur Tuivaka,certes il est pas fait pour notre jeu prôné par le staff et va pas faire des offloads dans tout les sens mais défensivement il est agressif et fait avancer l'équipe
Pour la paire de centre complètement d'accord pas complémentaire avec tapuai dans un profil très joueur qui fait vivre le ballon et Krone qui a un profil plus physique et moins joueur de mouvement! Je reste persuadé que biasotto serait le second centre le plus apte à notre jeu de mouvements qu'on veut produire
En 10 ça faisait un moment que j'avais pas ressenti ça à Brive , tres bonne partie de shillcock dans tout les compartiments du jeu bon animateur excellent jeu au pied ce qui nous manquait tant les saisons passées tres bon butteur( cette année on est bien niveau butteur)
En tout cas cette victoire rassure énormément et très encourageante tant dans la profondeur de l'effectif que dans l'envie collective retrouvée et de pouvoir compter sur beaucoup de joueurs et pas de 23 joueurs (problème de riche mais tant mieux !)que tant sur le jeu qu'on propose nettement supérieur à l'année dernière
Bref à confirmer face à Biarritz!
Hors ligne
Arthuras a écrit :Sur ses 30 minutes KITEAU a vraiment été énorme dans le jeu et dans ses nombreuses percussions,
Du jus, du gaz et énorme en percussions, il n’a perdu aucune balle il me semble.
Sur cet aspect c’est peut être notre meilleur pilier droit (proche du style à Coria),Je ne peux pas juger sa prestation en mêlée, je n’ai pas pu voir,
Mais s’il pouvait progresser en mêlée, ce serait un sacré client.Il n’a quand même pas traversé le terrain à chaque prise de balle, et 3 mêlés, 3 pénalités pour son entrée.
Oui, En attendant il n’est que pilier et ici j’ai du lire une dizaine de forumeurs mettant en avant son impact dans le jeu et ses percussions?? À côté de VDM qui fonce comme une mule et ne gagne pas un mètre la différence est flagrante. Malheureusement il n’a pas la même tenue en mêlée évidemment.
Après attention à ne pas faire de raccourci sur toute les pénalités en mêlées sur les 30 dernières minutes ! Elles ne sont pas estampillées toutes sur sa tête.je n’étais pas de son côté mais déjà il y en a avec certitude une contre REILHES (qui lui pour le coup n’a pas du tout un gabarit de pilier),
Pas certain que Charcosset soit également un talon spécialiste de la mêlée, ce n’est pas sa qualité numéro 1.
Hors ligne
Pour Kiteau je me faisais la même réflexion. Si tu le fais entrer en jeu à Biarritz avec Herbst remplaçant aussi qui le pousse au cul et Da Silva ou Boudou au talon, pas sûr que ce soit la même.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Je l'ai dit dans un post récent, KITEAU est un pilier droit TROP GRAND, avec 1m90 et depuis ces fameux trois temps pour la mêlée, c'est un handicap.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
Hors ligne
"Ah ! Nous les terribles guerriers du Pilou-Pilou
Qui descendons de la montagne vers la mer
Pilou ! Pilou ! " ---》 (nouvelle recommandation, pour répondre à pilou, il est obligatoire de marquer un peu du piloupilou du rct)
Reponse au post précédent :
Pourtant il en a dans le moteur !!!
Du coup Atonio, il faut qu il arrête le rugby ?
C est vrai qu avant, les piliers de rugby était beaucoup plus petit. Éric Alabarbe mesure que 1.88 (eric je te salut du coup). Et on le sais tous 2 cm de plus ou de moins ça peut faire la diff
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
Hors ligne
Je l'ai dit dans un post récent, KITEAU est un pilier droit TROP GRAND, avec 1m90 et depuis ces fameux trois temps pour la mêlée, c'est un handicap.
Euh...Affane fait 1,91m, VDM et Abdaladze sont à 1,88m...
Pas sûr que cet argument soit central.
"Nous devons avoir une obsession, c’est d’être champions de France de Pro D2 et inscrire Brive sur le bouclier de Pro D2."
Thierry Blandinières, 19 août 2024
Hors ligne
Pour Kiteau je ne pense pas que sa taille joue au contraire les piliers droits sont souvent de gros et grand gabarie.
Le soucis et bien plus sur sa souplesse et son endurance. Il fatigue vite, je pense qu'il a de grosse qualité naturelle mais qu'il n'est pas pro dans sa progression et peu être son hygiène de vie.
Hors ligne
PILOU a écrit :Je l'ai dit dans un post récent, KITEAU est un pilier droit TROP GRAND, avec 1m90 et depuis ces fameux trois temps pour la mêlée, c'est un handicap.
Euh...Affane fait 1,91m, VDM et Abdaladze sont à 1,88m...
Pas sûr que cet argument soit central.
et Joe Heyes 1m89 ; Will Stuart 1m88 ; Thomas du Toit 1m90 ; Tyrel Lomax 1m92 ; Ali Oz d'Oyonnax fait même 1m93 !
De très nombreux piliers droits sont autour des 1m90...
Dernière modification par Vincent Vega (Aujourd'hui 10:52:49)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
En ligne