#76 Hier 11:54:49

Diablo69
Герой Советского Союза

Re : BRIVE - VALENCE ROMANS

Dridi (joueur que j'apprécie) n'a pas été dans la constance au cours de la saison passée, contrairement au Tank avec moins de temps de jeu.

#77 Hier 13:32:55

Franç19
Герой Советского Союза
Lieu : Sainte Féréole
Site Web

lespaul a écrit :
letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Je vais me faire critiquer par Letarmo mais moi là où je préfère le tank c'est en tribune.

Bien sûr !
Pour moi le tank est et reste exemplaire, dans sa façon de jouer, il s' améliore même.C'est sans doute le plus guerrier de tous nos joueurs. Il ne fait pas comme Dridi de multiples courses en travers sans arriver à franchir. ça fait mal aux yeux à force ces zig-zag, et sur la fin de saison il ne passait plus...chacun son ressenti !
big_smile

Pour remettre l'église sur la place du village : en 24-25 Dridi a été le meilleur joueur briviste (et l'un des meilleurs joueurs de D2) sur toutes les catégories de statistiques offensives (essais marqués, offloads, franchissements, plaquages cassés, mètres parcourus ballon en main).
A titre de comparaison, Tuivuaka ne fait partie des 100 meilleurs joueurs de D2 dans aucune de ces catégories (avec certes un temps de jeu beaucoup plus faible).

je m'en fou je suis pas croyant !

Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur -  Kaamelott

#78 Hier 13:41:03

Tic et Tac
Герой Советского Союза
Lieu : Banlieue de Brive (Toulouse)

Moi non plus, mais un village sans église au milieu, ça a tout de suite moins de charme. wink

#79 Hier 14:56:51

CoujouParisBrive
Soviet Supreme

Tuivaka a vraiment pesé sur le match à Dax de par ses courses sur les coups de pieds de pression ce qui peut nous permettre de récupérer de précieux ballons. Idem pour ses caramels en défense. Espérons qu'il va élargir sa palette. Je reste cependant persuadé que ses habiletés ne justifient pas de prendre une place de NON -JIFF dans l'effectif ça devrait être réservé au CAB à des top joueurs comme le sont VDM, Herbst, Lawes, Venter, Tapuai etc

Dridi avait été très bon en attaque l'an dernier, un peu plus en difficulté en défense. Sauf que sur le match de l'ASM, celui de Vannes ou de Dax il a été étonnamment plutôt inoffensif, espérons que ce n'était qu'une passade

#80 Hier 15:20:02

Momo
Герой Советского Союза
Lieu : Maule (Yvelines)

L'opinion de Sacha Gué

https://www.lamontagne.fr/brive-la-gail … _14747721/

Dernière modification par Momo (Hier 15:20:39)

"Les batailles de la vie  ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais"

#81 Hier 15:37:12

letarmo
Герой Советского Союза

CoujouParisBrive a écrit :

Tuivaka a vraiment pesé sur le match à Dax de par ses courses sur les coups de pieds de pression ce qui peut nous permettre de récupérer de précieux ballons. Idem pour ses caramels en défense. Espérons qu'il va élargir sa palette. Je reste cependant persuadé que ses habiletés ne justifient pas de prendre une place de NON -JIFF dans l'effectif ça devrait être réservé au CAB à des top joueurs comme le sont VDM, Herbst, Lawes, Venter, Tapuai etc

Dridi avait été très bon en attaque l'an dernier, un peu plus en difficulté en défense. Sauf que sur le match de l'ASM, celui de Vannes ou de Dax il a été étonnamment plutôt inoffensif, espérons que ce n'était qu'une passade

Tout à fait juste. A tous points de vue. Effectivement ne pas être jiff n'aide pas.
Et pour préciser, on dit "au milieu" voire "au centre" du village, ce qui signifie quelque chose... pas "sur la place"  big_smile

Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...

#82 Hier 16:44:45

MDFCab
Commissaire politique

Intéressant son analyse sur les lacunes en touches, Boudou n'est peut-être pas totalement responsable ....

Momo a écrit :

#83 Hier 17:47:00

Guez
Soviet Supreme
Lieu : Cognac

Sidobre commence en 9 et Cooney sur le banc, Galthié doit avoir un pépin

#84 Hier 18:10:54

Adar
Garde Rouge

lespaul a écrit :
letarmo a écrit :
Vincent Vega a écrit :

Je vais me faire critiquer par Letarmo mais moi là où je préfère le tank c'est en tribune.

Bien sûr !
Pour moi le tank est et reste exemplaire, dans sa façon de jouer, il s' améliore même.C'est sans doute le plus guerrier de tous nos joueurs. Il ne fait pas comme Dridi de multiples courses en travers sans arriver à franchir. ça fait mal aux yeux à force ces zig-zag, et sur la fin de saison il ne passait plus...chacun son ressenti !
big_smile

Pour remettre l'église sur la place du village : en 24-25 Dridi a été le meilleur joueur briviste (et l'un des meilleurs joueurs de D2) sur toutes les catégories de statistiques offensives (essais marqués, offloads, franchissements, plaquages cassés, mètres parcourus ballon en main).
A titre de comparaison, Tuivuaka ne fait partie des 100 meilleurs joueurs de D2 dans aucune de ces catégories (avec certes un temps de jeu beaucoup plus faible).

J'aime beaucoup les qualités offensives de Dridi, mais honnêtement le voir plaquer à moitié et s'écarter sous les chandelles m'énerve au plus haut point. D'ailleurs on est, il me semble, constamment visés de son côté sous les jeux au pied, et on perd systématiquement soit le ballon soit du terrain. Alors certes Tuivuaka n'a pas les mêmes qualités offensives, mais au moins sous les chandelles on recule moins smile

#85 Hier 19:12:53

Tabouret19
Commissaire politique

Le tank est certainement notre meilleur joueur sur cette première mi-temps.

#86 Hier 19:18:20

POGO
Commissaire politique

Belle charnière inédite et Herbst Fait pas semblant

#87 Hier 19:18:21

crisbou46
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :

Oui il a été très propre, c'est vrai.

Après on s'est quand même un peu ennuyé la première demi-heure, mais le temps additionnel nous est bien profitable.
Shilcock fait du très classique, mais est propre lui aussi.  En tout cas il assure les points et les renvois ou les pénalités, c'est déjà ça.

#88 Hier 19:18:39

peppone
Soviet Supreme

et shillcock ça c'est un vrai bon buteur

#89 Hier 19:22:26

Seb46
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :

Tout à fait.
Déçu par Peysson. Il nous manque toujours un 8 perforateur
J espère que Biasotto aura rapidement sa chance en 13. Krone moyen. Je l'avais trouvé bien meilleur contre le Racing.

#90 Hier 19:22:53

letarmo
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :

En tout cas ce match est plaisant et en plus on a retrouvé notre touche. Y a eu du boulot. Cette fois le fan-club du tank va gagner au  moins un ou deux supporters...tant mieux je m' ennuyais un peu tout seul...
big_smile
En tout cas ça en veut, Darricarrère n'a pas l' air content mais mais il me semble qu'on peut arriver à forcer leur défense en alternant le jeu au près et au large. Sidobre m' a semblé à l' aise. Shillcock clean, ça ferraille devant...à suivre !
A part ça, je ne comprends toujours pas trop le jeu des 3/4, très "original" mais bon si eux ils le savent...

#91 Hier 19:26:15

Tabouret19
Commissaire politique

Seb46 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Tout à fait.
J espère que Biasotto aura rapidement sa chance en 13. Krone moyen. Je l'avais trouvé bien meilleur contre le Racing.

Krone moyen c’est même plutôt gentil… Je ne comprends qu’il soit devant Biasotto.
On manque cruellement de puissance en 3e ligne. Tapuai et le tank sont les 2 seuls à nous mettre dans l’avancée sur cette mi-temps (surtout le tank).

#92 Hier 19:33:37

crisbou46
Герой Советского Союза

Tabouret19 a écrit :
Seb46 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Tout à fait.

Krone moyen c’est même plutôt gentil… Je ne comprends qu’il soit devant Biasotto.
On manque cruellement de puissance en 3e ligne. Tapuai et le tank sont les 2 seuls à nous mettre dans l’avancée sur cette mi-temps (surtout le tank).

Effectivement Peysson est plutôt décevant, d'ailleurs il s'est fait sacrément tancer par Darricarère un moment. Espérons qu'il se reprenne et nous montre autre chose en seconde période.

#93 Hier 20:14:25

olive252
Garde Rouge

Je crois que nos problèmes de buteur sont réglés

#94 Hier 20:17:03

Coujou19100
Commissaire politique

Par contre en piliers.....

#95 Hier 20:23:24

crisbou46
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Bah on a vu le 5iéme dans la hiérarchie à droite et le 3ieme, voir 4iéme (pour moi) à gauche. Ils se sont bien rattrapés sur la fin. Et Kiteau a quand même amené un peu de puissance dans le jeu.

Par contre quel plaisir de revoir Stuart en 12...

#96 Hier 20:24:38

letarmo
Герой Советского Союза

Coujou19100 a écrit :

Oui, surtout après le changement sans Marcel ni Coria, ça branlait dans le manche, mais bon on va pas pleurer non plus au vu du résultat.
La touche c'est revu, la mêlée ça vient...

#97 Hier 20:38:18

Anto75
Герой Советского Союза

letarmo a écrit :
Coujou19100 a écrit :

Oui, surtout après le changement sans Marcel ni Coria, ça branlait dans le manche, mais bon on va pas pleurer non plus au vu du résultat.
La touche c'est revu, la mêlée ça vient...

C’est clair et même sur les ballons aériens il y a du mieux, d’ailleurs nous commençons à ne pas sauter mais venir à 2 à mettre une pression terrible à la retombée

"Je vais faire plaisir a un paquet d artiste ce soir... je reposterai sur ce forum le jour ou gilham degagera du cab"
Franckmel le 28/6/2019

Fan club de Simon ^^

#98 Hier 20:48:19

Sergio24
Герой Советского Союза

crisbou46 a écrit :
Tabouret19 a écrit :

Oui il a été très propre, c'est vrai.

Après on s'est quand même un peu ennuyé la première demi-heure, mais le temps additionnel nous est bien profitable.
Shilcock fait du très classique, mais est propre lui aussi.  En tout cas il assure les points et les renvois ou les pénalités, c'est déjà ça.

Normal qu’il soit propre… Il a été photographié en pleine toilette,,,,,,  smile

#99 Hier 20:48:48

Silvester Staline
Soviet Supreme

Si je voulais être mauvaise langue je dirai 6 essais mais aucun de 3/4 vraiment construit, ce qui était l'objectif annoncé

#100 Hier 20:52:09

jeepey
Garde Rouge

et a la mi-temps  vannes est mené a mont de marsan de 10 points.....comme quoi la pro d2 ..c'est spécial...

Pied de page des forums