Les forums du CA-LIBRE
Vous n'êtes pas identifié(e).
merci philou pour l'article du dauphiné, ça apprend des choses
philou13 a écrit :merci philou pour l'article du dauphiné, ça apprend des choses
Ils vont voir les Jaunards avant de venir en Corrèze
" ils sont bons quand ils ne sont plus chez nous "
La compo probable pour la réception du VRDR vendredi à 19h30 :
1- Chauvac 2- Da Silva 3- Abdaladze
4- Coletta 5- Herbst
6- Marais 8 - Peysson 7- Gué
9- Galthie 10 - Schillcock
11- Tuivuaka 14- Dridi
12- Tapuai 13- Krone
15- Tisseron
Les Remplaçants à choisir parmi : Charcosset, Boudou, Reillhes, Chauvac, Kitau, Affane ou Moala, Mikautadze, Ricard, Maximin, Lawes, Sidobre, Verdu, Olding, Biasotto.
Olding,Verdu Biasotto sur le banc avec Mikautadze ou Ricard qu'il faudra voir un jour et Maximin,pour la 1 er ligne remplaçante pas de préference du momment qu'il n'y a pas VDM.Tuivuaka c'est son statu non jiff qui gêne et niveau puissance ça compléte Dridi qui est dans l'évitement.
Parcontre pas de bricole,il faut gagner et pas se faire peur.
5 points pour moi même si sur le papier c'est loin d'être notre meilleur équipe(encore que ça, seuls les compos futures et les résultats nous le dirons)
Dridi il a un totem d immunité
Dridi il a un totem d immunité
Pourquoi cette question ?
Pour l’instant il a joué 1 match sur les deux et franchement si on compare avec Tuivuaka pour moi y’a pas photo, je préfère 100 fois Dridi même si c’est parfois brouillon.
Dernière modification par Vincent Vega (2025-09-11 14:36:38)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Malgré sa défense inexistante, Dridi présente l'avantage d'être décisif sur l'aile dans une équipe qui pratique un jeu restrictif. C'est un joueur opportuniste et très dynamique, qui est souvent au bon endroit au bon moment.
Et ses stats parlent pour lui : 10 essais la saison passée, seul Ferté a fait aussi bien et il est aujourd'hui au niveau au-dessus. Et c'est plus que l'ensemble des autres trois-quarts réunis...
Malgré sa défense inexistante, Dridi présente l'avantage d'être décisif sur l'aile dans une équipe qui pratique un jeu restrictif. C'est un joueur opportuniste et très dynamique, qui est souvent au bon endroit au bon moment.
Et ses stats parlent pour lui : 10 essais la saison passée, seul Ferté a fait aussi bien et il est aujourd'hui au niveau au-dessus. Et c'est plus que l'ensemble des autres trois-quarts réunis...
Alléluia !!!! Je partage enfin un avis de Lespaul !
Dernière modification par Vincent Vega (2025-09-11 14:41:28)
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
Oui Dridi représente le type de joueur qui peut faire basculer un match sur une inspiration , une relance ! Ces joueurs coûteront quelques points dans un match mais , sur la saison, le ration plus/moins est largement à leur avantage.
On voit bien que le jeu briviste, assez lent dans l'ensemble, permet souvent aux défenses d'être en place donc ce sont bien des prises d'initiatives (relance, pénalités jouées rapidement) qui peuvent destabiliser les défenses, amener des essais, des cartons jaunes etc...
Je pense que Tisseron peut aussi amener ce type de danger (c'est sur une relance qu'il a entrainé l'explusion du fou dangereux Francis Saily lors de la 1ère journée !)
Pour finir, 4 points contre Valence Romans, ce sera déjà bien car c'est une vraie bonne équipe, surprise potentielle de la saison de Pro D2
Coujou19100 a écrit :Dridi il a un totem d immunité
Pourquoi cette question ?
Pour l’instant il a joué 1 match sur les deux et franchement si on compare avec Tuivuaka pour moi y’a pas photo, je préfère 100 fois Dridi même si c’est parfois brouillon.
+ 1000 !!
Dridi il faut juste lui ajouter la gnac de tuivaka sur les montées défensives et ça serait top.
"Le public sera moins présent la saison prochaine
d'où les interrogations ce matin sur la presse
Il y a pas mal de déçus et c'est bien normal"
Yvanov le 6 juin 2025
Pour moi un coffre à ballon.
17 « jiffs », c’est déjà une bonne base. À mon goût, il y a peut-être un peu trop de rotation, mais c’est aussi important de donner du temps de jeu à tout le monde. J’aurais bien vu Biasotto réintégré dans le groupe, et Lefranc comme Fabien auront eux aussi besoin de minutes pour progresser. Le mélange jeunesse/expérience est intéressant, avec en plus Sacha capitaine : un vrai signe de confiance pour lui. À présent, aux joueurs de montrer sur le terrain qu’ils méritent leur place, et de nous faire honneur sur le pré.
Place I 1552
"C’était quand la dernière fois qu’on s’est retrouvés tous d’accord sur un truc !?" Arthur - Kaamelott
A voir ce qu’ils vont faire demain,mais quand tu vois le monde qu’il manque(au repos ,choix des coachs ou blessés)là tu peux te dire qu’on a une sacrée profondeur de banc.
On a enfin 3 deuxième lignes puissants sur une feuille de match. Je pense que ça va nous faire du bien. Ça fait des années qu'on bricole à ce poste ça nous porte préjudice
A la vue de la compo, 4 réflexions:
le Retour au 6+2
Reilhes,kiteau sur le banc, j'ai quelques craintes en mêlée fermée.
Pas de papas (lawes,cooney,vdm)
Un seul buteur l shilcock) olding est certes sur le banc mais pour des buts moyenne distance.
rouge,vert, bleu, rose,jaune sont des couleurs.
noir et blanc sont des valeurs.
VDM a chopé un virus qui l'a conduit à l'hôpital d'après allezbriverugby. Et ensuite je crois que Cros a eu une alerte musculaire dans la semaine. Donc aux nouveaux joueurs de prendre la relève
Un peu surpris par ce turn over à la maison. L équipe est quand même solide.
J'aurais bien aimé voir Biasotto en 13.
Je vais me faire critiquer mais j aimerais bien voir le Tank en fin de match en 8. Surtout qu'il n y a pas d autre 8 sur le banc.
A la vue de la compo, 4 réflexions:
le Retour au 6+2
Reilhes,kiteau sur le banc, j'ai quelques craintes en mêlée fermée.
Pas de papas (lawes,cooney,vdm)
Un seul buteur l shilcock) olding est certes sur le banc mais pour des buts moyenne distance.
Pas de papas mais on a quand même Coletta, Herbst, Tapuai et Tisseron qui, bien que nouveaux au club, sont des joueurs d'expérience (ainsi que Da Silva qui a pris de l'importance)
Oui, déçu pour Biasotto qui est l'anti Krone : il a une excellente technique et une intelligence de jeu là où Keone joue plus à la sud africaine : grosse dimensiin physique (en tout cas sur ses premieres apparitions) un peu comme pouvait jouer Nico Lee à l'époque.
Un peu surpris par ce turn over à la maison. L équipe est quand même solide.
Je vais me faire critiquer mais j aimerais bien voir le Tank en fin de match en 8. Surtout qu'il n y a pas d autre 8 sur le banc.
Je vais me faire critiquer par Letarmo mais moi là où je préfère le tank c'est en tribune.
"Entrez sans frapper"
Bruno Marty 14/09/1997
En première lecture, j'étais un peu inquiet pour la première ligne remplaçante, et puis à la réflexion je pense qu'avec Mikau et Ricard (sinon rien) aux fesses, Kiteau et Reilhes devraient assurer en mêlé. Et surtout ce dernier mérite sa chance après l'excellente 1/2 saison qu'il avait faite chez nous.
Quant à Kiteau, je ne l'ai jamais trouvé ridicule (ni transcendant d'ailleurs), et à l'instar d'Affane (dont beaucoup doutaient), il n'est pas interdit d'espérer qu'il se "déclare" cette saison, il en a le potentiel et la jeunesse ...
Seb46 a écrit :Un peu surpris par ce turn over à la maison. L équipe est quand même solide.
Je vais me faire critiquer mais j aimerais bien voir le Tank en fin de match en 8. Surtout qu'il n y a pas d autre 8 sur le banc.Je vais me faire critiquer par Letarmo mais moi là où je préfère le tank c'est en tribune.
Bien sûr !
Pour moi le tank est et reste exemplaire, dans sa façon de jouer, il s' améliore même.C'est sans doute le plus guerrier de tous nos joueurs. Il ne fait pas comme Dridi de multiples courses en travers sans arriver à franchir. ça fait mal aux yeux à force ces zig-zag, et sur la fin de saison il ne passait plus...chacun son ressenti !
Ben v'là que j'ai plus ma tête. ...
Oui, déçu pour Biasotto qui est l'anti Krone : il a une excellente technique et une intelligence de jeu là où Keone joue plus à la sud africaine : grosse dimensiin physique (en tout cas sur ses premieres apparitions) un peu comme pouvait jouer Nico Lee à l'époque.
Si seulement il pouvait avoir le niveau de Nico Lee…
Vincent Vega a écrit :Seb46 a écrit :Un peu surpris par ce turn over à la maison. L équipe est quand même solide.
Je vais me faire critiquer mais j aimerais bien voir le Tank en fin de match en 8. Surtout qu'il n y a pas d autre 8 sur le banc.Je vais me faire critiquer par Letarmo mais moi là où je préfère le tank c'est en tribune.
Bien sûr !
Pour moi le tank est et reste exemplaire, dans sa façon de jouer, il s' améliore même.C'est sans doute le plus guerrier de tous nos joueurs. Il ne fait pas comme Dridi de multiples courses en travers sans arriver à franchir. ça fait mal aux yeux à force ces zig-zag, et sur la fin de saison il ne passait plus...chacun son ressenti !
Pour remettre l'église sur la place du village : en 24-25 Dridi a été le meilleur joueur briviste (et l'un des meilleurs joueurs de D2) sur toutes les catégories de statistiques offensives (essais marqués, offloads, franchissements, plaquages cassés, mètres parcourus ballon en main).
A titre de comparaison, Tuivuaka ne fait partie des 100 meilleurs joueurs de D2 dans aucune de ces catégories (avec certes un temps de jeu beaucoup plus faible).